[L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Déc 2009, 16:46

Mandanda
2
2%
Kaboré
2
2%
Diawara
14
11%
Heinze
22
17%
Taiwo
3
2%
Mbia
3
2%
Cheyrou
4
3%
Ben Arfa
54
42%
Abriel
16
12%
Koné
4
3%
Brandao
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

Messagepar Iceman » 24 Déc 2009, 09:28

jojom77 a écrit:Quand je vois mon Etienne Capoue depuis 1.5 ans,en particulier ce soir contre bordeaux, cela fait très mal.
Lucho+M'bia c'est + de 30 millions d'euros. Le recurtement s'est planté car avec ce prix là même en s'y prenant mal on peut avoir de vrais grands joueurs.

Et c'est quoi de vrais grands joueurs ?? Messi, Ronaldo, Kaka ?? Tu les vois venir à l'OM..... Lucho et Mbia sont de super joueurs mais le problème, à l'OM, c'est qu'on leur demande d'être bon des leur arrivée car on a rien derrière.. Tous les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation a fortiori quand en plus ils sont bléssés de manière régulière..
Combien de joueurs sont arrivés à l'OM, ont été décriés et on réussi dans leurs clubs suivants. Et ne mle parlez pas de la pression de jouer à l'OM !! S'il y a de la pression à l'OM, qu'est ce que ça doit être au Milan ou au Barça !!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2009, 09:49

Le problème ce que quand Ben arfa a le ballon aucun joueur autour de lui ne lui donne une solution donc il est obligé de tripoter, on ne voit pas des joueurs mobiles sur le terrain et je suis désolé d'aller contre toi A zizou, mais un entraineur est capable de construire une équipe avec n'importe quels joueurs, il n'y a pas de circuits préfèrenciels de l'équipe, pas de fond de jeu, et cela c'est le boulot de l'entraineur et de son adjoint de le bosser et de mettre en place à l'entrainement.
Auxerre était en place tactiquement, le ballon ressortait bien ce sont laissé dominé et nous à pris de vitesse et par un pressing haut.
Je tiens à redire que Dédé est limité et qu'il est aussi psychorigide que Perrin, Pourquoi la juve l'a dégagé si il était un super entraineur.
Il a vécu les grandes années de l'om, il a connu l'état d'esprit d'un groupe qui était énorme et on avait aussi des joueurs de secondes catégories parmis nos stars, et il n'a jamais réussi à faire revivre cet esprit.
J'ai plus l'impression de regarder Nancy que de voir jouer l'om, le jeu proposé est insipide et sans folie.
Il lui faut des moyens et une groupe de joueurs expérimentés et cela il ne l'aura jamais à l'Om.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 24 Déc 2009, 09:56

A froid, j'ai tiré une conclusion très inquiétante. Même si notre niveau de jeu est abracadabrantesque, on a aucune marge de progression. C'est pire que la saison dernière à la même époque. Un seul match potable en 5 mois de compétitions. Tout est stéréotypé, notre schéma de jeu au milieu de terrain est connu par toutes les équipes maintenant, ce qui de facto annihile toutes nos attaques, qui sont hallucinantes de médiocrité (Koné/Brandao). On pourrait changer d'attaquants que cela ne changerait pas grand chose au problème : on continuerait à voir des purges. On a un sérieux problème au milieu, puisque seuls nos titulaires sont potables pour espérer un résultat. Malheureusement, nous savons depuis quelques semaines qu'ils ne sont pas capables de jouer une saison entière, ce qui est handicapant au bout du compte.

Je pensais attendre le résultat face à Bordeaux pour m'exprimer sur le titre, mais là j'ai perdu tout espoir. Notre match en retard face à Sochaux ne sera pas une partie de plaisir. Cette saison est un désastre à tous les niveaux. Maintenant, pour éviter de finir dans le ventre mou du classement (car c'est notre place, n'ayons pas peur de le dire), il faut prendre des mesures sévères face à ces starlettes : fin des primes en cas de victoires, ne plus signer de contrats avec des salaires fixes, et abroger les vacances : tout le monde sur le pont dès lundi matin. Il est temps que tous ces branleurs ne prennent plus l'OM pour le club med. On tire la même sonnette d'alarme chaque année et à chaque fois on perd toutes nos illusions dans ce championnat. Je commence à me demander si l'OM n'est pas redevenue une équipe sans âme, bonne à ne faire que de la figuration pendant quelques temps. :cry:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 24 Déc 2009, 10:04

Ca fait 3 ou 4 ans qu'on fait des 2 eme partie de saison exceptionnelle donc bon on verra bien, le mois de janvier sera capital pour moi le mercato aussi si on veut finir dans le top 3 .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 24 Déc 2009, 10:12

marcos011, Je serais aussi optimiste que toi si j'avais vu des progrès dans le jeu

A part brandao,les joueurs de cette équipe sont de bons joueurs de foot.Donc si on considère que brandao nous empêche de marquer des buts(je ne suis pas d'accord avec ca,mais partons de ce principe pour l'exemple),on peut quand même penser que avec lui,on arriverait à se créer de vrais occasions,quitte à ne pas les convertir.Alors certes il est cramé physiquement (comme je le disais,un mec qui joue d'habitude 25 matchs par saison et qui en a deja joué 30 en 4 mois ca doit l'user) mais il est pas le seul (probleme de prepa physique).

Mais surtout ya aucun liant de la défense au milieu et du milieu à l'attaque.On marque sur CPA ou sur exploit individuel (qui lorsque niang n'est pas la,n'existent pas malheureusement vu que ben arfa est au placard).On joue comme nancy qui est arrivé 3e de la meme facon (CPA plus exploit de Kim et Dia).Ya aucun fond de jeu.

Je ne parle pas des points,sur le plan comptable on s'en sort plutot bien je trouve c'est bordeaux qui est exceptionnel MENTALEMENT,mais dans le jeu aucun progrès en 4 mois,dans le liant aucun progrès en 4 mois,aucun schéma préférentiel,aucune idée directrice,on a l'impression que les joueurs savent pas ou aller,dans quel sens etc,et joue chacun pour leur gueule,en attendant exploit ou CPA.

Et ca c'est inquiétant.Et le côté psychorigide de DD et sagestion humaine laisse a desirer.J'espère qu'il va se ressaisir,car pour moi le fautif c'est clairement lui.Que l'equipe n'ait pas le jeu de bordeaux c'est une chose,mais aucun progres en 4 mois ca fait chier.
Modifié en dernier par ricorico le 24 Déc 2009, 10:13, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 24 Déc 2009, 10:13

Oddworld a écrit:Koné a été à la limite du ridicule. Je me demande encore comment il a pu la taper du GENOU, cette putain de balle ?

Tout simplement parceque c'est Grichting qui la touche in extremis avant que Baky frappe au but. :roll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 24 Déc 2009, 10:15

marcos011, il ne faudrait surtout pas se dire que cette saison ressemblera encore aux saisons précédentes. Nous n'aurons toujours pas cette chance de pouvoir finir les saisons sur les chapeaux de roue.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 24 Déc 2009, 10:17

ricorico a écrit:Et le côté psychorigide de DD et sagestion humaine laisse a desirer.

Tu peux préciser ?
Parce que je ne vois pas en quoi il a été psychorigide en 5 mois .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 24 Déc 2009, 10:18

marseillais74, faut faire confiance à :ladeche: il a dit qu'on jouait le titre, son équipe est en rodage, automatisme toussa à venir. Ca devait prendre même pas 1 mois, au bout de 5 mois ça n'a toujours pas pris. Mais c'est pas grave, on va tellement être au dessus du lot sous peu que personne ne pourra nous arrêter. On va enchainer victoire sur victoire, que Bodo sera dégouté. Toute la L1 et la France entière va nous en vouloir de niquer à ce point le suspens.
On va tous les exploser.

:fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 24 Déc 2009, 10:19

ricorico, bein la saison dernière à la même époque on avait pas un fond de jeu sensationnel , et les resultats au Vél j'en parle pas
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 24 Déc 2009, 10:20

j'ai pas vu le match mais je suis tellement dégoûté du résultat que je vais éviter de lire la presse ces prochains jours
on ne gagnera encore rien et c'est a en pleurer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 24 Déc 2009, 10:22

JPP REVIENS a écrit:
killerdemars a écrit:Je veux plus voir Koné dans le onze titulaire, plus jamais.
Au pire au bout du banc, pas mieux.

Brandao est pathétique ce soir encore, seuls Heinze et Ben Arfa me semblaient concernés...

Et dire qu'on va à Bordeaux après la trêve...

Allez, je ne peux plus résister les mecs, je peux plus me cacher derrière une fausse modestie...

J'AVAIS RAISON, j'en AI RAS LE BOL D'AVOIR RAISON à leurs sujets, à ces DEUX JOUEURS DE MERDE.

J'EMMERDE tous ceux qui me font chier avec KONE ET BRANDAO, ces deux MERDES.

Désolé ça soulage.

ça me fait penser à cet été quand je me sentais bien seul avec peezzounet quand on essayait de faire passer le message que brandade n'avait pas le niveau pour nous aider à aller chercher un titre. Tout le monde nous expliquait par a+b que sans lui on était rien, que le gars avait une efficacité limite digne des + grands d'europe à 1 but tous les 2 matchs, le plus gros ratio but marqué sur tir tenté (tu m'étonnes vu qu'il arrive jamais à frapper :cretin: ), etc.. etc...

Fin bon.. 6 mois plus tard c'est marrant de voir les réactions de tout le monde.

Sinon 12 heures plus tard, je suis toujours pas remis de la prestation des 3 : Taïwo, Koné, Brandao. Honteux de porter ce maillot et d'être capable de ce genre de match.
Modifié en dernier par Dragan le 24 Déc 2009, 10:23, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar magic_chris » 24 Déc 2009, 10:22

DD était dégouté après le match immonde de ses joueurs en conférence de presse, il a précisé qu'il avait gueulé à la mi-temps mais rien dit après tellement il était dégouté.

Il a parlé d'un manque de respect par rapport aux gens venus au stade, je ne peux que partager son analyse et sa déception.

Les entraîneurs passent et les problèmes restent les mêmes... Le confort dont les joueurs jouissent à l'OM n'est-il pas repsonsable ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 24 Déc 2009, 10:34

DD ou l'arbitre, c'est tellement facile de tirer sur des mecs pour cacher nos faiblesses ...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 24 Déc 2009, 10:35

Tristement moi j 'ai vu le match, le néant entre les joueurs qui étaient déjà en vacances et ceux qui ne voulaient pas se blesser pour la CAN.
Pathétique le public en scandant le nom de Gerets.

Lire que Deschamps est responsable de ce naufrage , c'est un peu facile. Il a aligné une équipe qui me paraissait la meilleure pour battre Auxerre.
Entre les blessures et l'envie des joueurs , la Desch ne peut rien faire. Il a recruté Morientes et Cie qui pour le moment sont des échecs (qu'on juge sur une demie-saison) mais les Koné,Brandao, Hilton, Kaboré et B.A c'est pas lui.

Je suis autant déçu que vous mais attendons la fin de saison pour lui cracher dessus.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 24 Déc 2009, 10:36

Dragan a écrit:Sinon 12 heures plus tard, je suis toujours pas remis de la prestation des 3 : Taïwo, Koné, Brandao. Honteux de porter ce maillot et d'être capable de ce genre de match.

Tu peux rajouter Lucho qui n'a absolument rien fait si ce n'est se blesser TOUT seul (si si, énorme), M'Bia qui atteindra certainement son objectif de 10 buts dans la saison (les doigts dans les genous), Mandanda qui n'a plus fait aucun arrêt depuis belle lurette (et pourtant je l'aime bien), Heinze, coupable sur le second but et qui s'est fait mangé plusieurs fois d'affilée. Tu peux ajouter Kaboré qui centre presque aussi bien que Bonnart (Bonnart centre pour le défenseur, Kaboré derière la cage), sauf que Kaboré niveau défense...
Tu peux aussi mettre dans la liste Cheyrou qui a du être cloné pour être vendu, l'ennui c'est qu'on a vendu le vrai (on est cons :cretin: ).

Etc. etc.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar magic_chris » 24 Déc 2009, 10:39

Jester, donc le problème ne porte pas sur le niveau intrinsèque des joueurs mais sur le manque d'implication mental.

J'espère qu'ils ont honte de leur match aujourd'hui...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 24 Déc 2009, 10:41

Ben oui et qui est censé les faire se transcender malgré les fêtes qui arrivent ? Qui les a mis au vert pendant 48h pour jouer.... Auxerre ( :pong: ) ?
Qui va bien bouffer du foie gras avec du champagne à flot en pensant même pas cette défaite de merde ?

Ben voilà.

Bonnes fêtes à tous.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Atlas » 24 Déc 2009, 10:42

Bon c'est bien vous découvrez enfin que :
1°) Deschamps est loin d'être un si bon entraineur, c'est très loin du niveau de Gerets.
2°) Que le mercato a été foiré : trouver le moyen d'oublier de faire venir un ailier droit alors qu'on veut jouer en 433 et prendre Morientès sont des FAUTES professionnelles. C'est bien plus graves que les erreurs de mercato de Diouf et Anigo (je précise que pour moi, Anigo ne décide plus de rien à l'OM)
3°) Que l'on ne sera encore pas champion à cause notamment d'un effectif totalement modifié alors qu'il était très bon l'an dernier.

Le pire du pire c'est qu'en prime çà grince encore au niveau du Conseil de Surveillance...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar hijodelsol » 24 Déc 2009, 10:44

Heinze et cheyrou me decoivent plus que les autres, tu comprends pkoi l'un n'est plus au real et l'autre pas en edf.

Sur le 1er but hier , c'est cheyrou ki perd le ballon, mais que heinze defend mal aussi #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin