[L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Déc 2009, 16:46

Mandanda
2
2%
Kaboré
2
2%
Diawara
14
11%
Heinze
22
17%
Taiwo
3
2%
Mbia
3
2%
Cheyrou
4
3%
Ben Arfa
54
42%
Abriel
16
12%
Koné
4
3%
Brandao
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

Messagepar trebch » 24 Déc 2009, 01:18

Espérons que ce match permette a deschamps de se remettre en question. Il faut plus de jeu, le physique ne fait pas tout, loin de là même, puel a carbonisé son équipe la saison dernière et la carbonise cette année en misant trop sur le physique.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 24 Déc 2009, 01:18

Le problème c'est que les CPA c'était pour se rapprocher du point fort de bordeaux.Mais la on se rapproche plus de nancy,c'est à dire les CPA sans le fond de jeu.

Comme je le développe ailleurs,DD n'a aucune idée directrice.Alors on peut parler de temps c'est pour ca que j'ai mis du temps a critiquer pour lui laisser le temps (malgré les alarmes après le 3 0 à nancy et le 6-1 face à zurich que j'avais lancé ici meme). Mais la on n'a fait aucun progrès..Avec Domenech ce serait la même quoi.DD n'est pas un formateur,il a pas de temps a perdre avec les joueurs non prets (exemple il a jeté abidal de monaco et preté à lille pour la suite de la carrière qu'on connait,car il joue qu'avec les joueurs confirmés)

Ca explique les joueurs sur le banc,ben arfa bocaly kaboré etc.

Il n'est pas capable comme certains (gerets,antonetti,blanc) de faire progresser individuellement des joueurs a potentiel:
_Mbia qui aurait besoin d'un cadre pour arrêter de se disperser
_Ben arfa,pareil;Kaboré pareil;Taiwo pareil. Bocaly pareil

il a pas de temps a perdre il doit gagner un titre,et s'embarasse ni de la progression des jeunes,ni des etats d'ames.A l'italienne,mais sans le realisme.Ca ne marchera pas,s'il ne change pas vite de fusil d'épaule.Il doit etre plus proche de ses joueurs.

Ca vous manque pas par exemple de voir les joueurs sauter dans les bras du coach?vous pensez que c'etait anodin?non c'est juste que DD n'a pas la même relation et ne les pousse pas a se depasser.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Déc 2009, 01:25

Ouais fin j'attends tjours de voir un Bodolaid se jeter dans les bras de Lolo Blanc hein... :hein:

Ama le pbm n'est pas là, enfin n'est pas Gerets qui veut et c'est tant mieux, il y a d'autres formes de management qui peuvent donner de très bons résultats.

A la limite on pourrait tout aussi bien dire que Gerets a spoiled les joueurs qui du coup font la gueule car ils peuvent pas se jeter dans les bras de Ladeche...

Perso j'ai un style de management qui est plus de responsabiliser que d'infantiliser et de chouchouter, et les gars qui ont des états d'âme de longue ou des revendications de préadolescent me font ch*** plus qu'autre chose, donc je peux comprendre que DD fasse de mm. Après les résultats doivent suivre et pour l'instant c'est pas encore ça...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ricorico » 24 Déc 2009, 01:34

peezee, Avec des vrais adultes ou quand tu diriges la Juve,ou le monaco de joueurs confirmés (giuly,rothen,morientes,bernardi,rodriguez etc),oui responsabiliser ca marche

Quand t'as affaire à des gamins comme mbia taiwo ben arfa,qui peuvent clairement devenir enorme mais qui ont besoin detre guidés et soutenus ben tu fais pas le con et tu les aides pour le bien de l'équipe.Il s'adapte pas le DD et ca c'est emmerdant je trouve.Et encore uen fois l'idée directrice à part de dire seule la victoire est belle c'est quoi?moi je vois pas de joueurs qui jouent dans le meme sens,c'est éparpillé ca va dans tous les sens,et pourtant ya des joueurs de ballons dans cette équipe,des profils differents sauf au niveau buteur (et encore avec niang ca peut passer)

Lille en passe 4 par match avec gervinho hazard et pierre alain.Nous avec ben arfa Niang et koné on n'en est loin.Pourtant nos 3 joueurs se conaissent autant que les leurs.La différence c'est le coach point.Alors il se remet en quesiton sinon c'est la cata
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 24 Déc 2009, 01:36

Bibpanda a écrit:Je défendrai notre Bakarandao jusqu'au bout juste pour t'emmerder. redaface2
Il a son utilité dans notre effectif mais pas dans ce système de jeu, c'est un joueur qui doit jouer une 20 de match dans la saison pas plus.
Et c'est pas lui l'erreur de de casting, mais plutôt morientes on aurait pas eu brandao on n'aurait pas fini le championnat à la deuxième place. :doubeul:

Fatiguant de lire ces conneries... redaface2 :nawak:
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 24 Déc 2009, 01:38

ricorico a écrit: Avec des vrais adultes ou quand tu diriges la Juve,ou le monaco de joueurs confirmés

Et les conneries s'enchaînent c'est génial ce soir
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Déc 2009, 01:39

A Zizou, ce genre de réactions où le gars vient poster juste pour insulter d'autres posteurs, ça le fait mais PLUS DU TOUT.

Alors tu nous expliques ce que TOI tu penses du match, des joueurs, du coaching, etc... sinon c'est pas la peine de venir poster.

On est Ok?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 24 Déc 2009, 01:40

moi ce qui m'a le plus choqué c'est de voir les largesses défensives contre une attaque pourrie ( 16 eme il me semble ) !

Aprés niveau jeu trés trés bidon , confirmation que Koné ne sert à rien
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar ricorico » 24 Déc 2009, 01:42

A Zizou, Developpe que je me marre un peu.Sinon la prochaine fois que t'as envie detre productif,surtout n'hésite pas et tais toi,ca vaut mieux pour le bien etre du forum
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 24 Déc 2009, 01:54

Peezee, On a pas les mêmes notions de l'insulte je pense...
Premièrement je poste si je veux que ça plaise à Papa peezee ou pas.

Ensuite, j'insulte pas BipPanda ou Ricorico je dis juste que c'est fatiguant de lire des conneries.
Et SI Brandao nous permet d'être second l'année dernière, et s'il avait mis sa tête cadrée...et si ma mère en avait une paire, elle s'appellerait Robert..

Et pour la "théorie" que Deschamps ne réussit qu'avec des joueurs confirmés...en me citant Givet, Rothen, Bernardi....nan mais laisse moi rire...

Deschamps a passé 4 ans et demi à Monaco il me semble...et c'est lui qui a lancé givet, squilacci and co...qui est parti chercher Rothen à TROYES...et Bernardi à l'OM...et qui faisait jouer le Dado PRSO, le GRAND joueur confirmé...

Alors oui désolé Peezee, mais c'est fatiguant et marrant!
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 24 Déc 2009, 02:02

A Zizou, Justement 4 ans et demi et un seul titre.Une première année bidon ou les joueurs étaient cramés physiquement.Une psychorigidité à toute épreuve.

Quand je parle de joueurs confirmés je parle de joueurs qui n'étaient pas des enfants dans leur tête comme peuvent l'être ben arfa taiwo ou mbia.

Oui c'est chiant que ce soit des gamins,mais quand on a des joueurs avec leur potentiel on prend les qualités et les défauts et on els fait évoluer.Donc ya pas de théorie,ya que des faits.

Si le jeu te plait,que l'animation de lequipe te plait,alors très bien.Moi non,et je ne me contente pas des resultats qui sont bons certes mais ne prouvent rien a mi saison

Puel l'an passé disait "vous nous critiquez mais on est leader donc le jeu ca viendra arretez de critiquer" ,resultat ils ont fini 3e.On ne s'en sortira que par le jeu et a ce niveau la au bout de 4 mois c'est loin detre glorieux

Et qu'on me dise pas que c'est a cause de joueurs qui se conaissent pas,lille avec gervinho (nouvel arrivant),frau (au placard l'an passé) et hazard (jeune joueur qui ne jouait pas tous les matchs l'an passé) arrive a marquer 4 buts par match.Et pourtant je ne trouve pas gervinho hazard et frau supérieur à niang(meilleur que gervinho pour moi) ben arfa(peut etre inferieur à hazard et encore) et koné(superieur à frau a priori).Pourtant dans les faits c'est le cas.Car eux ont une identité de jeu,donné par le coach
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Déc 2009, 02:07

A Zizou, "et les conneries s'enchaînent" c'est sans doute un compliment? Sans aucune explication derrière, que dalle?

Et que ça te plaise ou non, tu ne peux pas poster ici ske tu veux comme tu veux quand tu veux, il y a des règles de vie en communauté et le minimum c'est de respecter les avis des autres omlivers (ouais des fois c'est dur je sais) et de pas balancer ton mépris comme ça, sans rien d'autre.

Ca s'appelle la Charte OMlive, tout le monde doit ou devrait s'y plier, et tu ne fais pas exception.

Tu as répondu et donné des explications qui reflètent ton avis personnel, tant mieux, chapitre clos.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar A Zizou » 24 Déc 2009, 02:13

ricorico a écrit:A Zizou,
Si le jeu te plait,que l'animation de lequipe te plait,alors très bien.Moi non,et je ne me contente pas des resultats qui sont bons certes mais ne prouvent rien a mi saison

Rien à voir là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi et Deschamps a sa part de responsabilité. Mais ne négligeons pas le travail qu'il a fait avec Monaco, une équipe qu'il a CONSTRUITE...et j'insiste..la théorie sur les gamins nan je suis pas d'accord.. Givet, c'était un gamin.. Pareil pour Squillaci.. Il sait faire progresser des joueur..Regarde ce qu'il a fait avec Rothen, la dimension qu'il a donné à Bernardi qu'on avait chassé à coup de pierre..

Pour moi M'bia est une grosse erreur de casting... Le cas BenHarfa je ne le comprends pas.. Pour moi il a deux hazard dans chaque jambe et je pensais vraiment que Deschamps allait le montrer...Là je t'accorde qu'il le gère très mal mais bon j'espère que la titularisation de Hatem ce soir est de bon présage...
Ensuite pour Taiwo, désolé mais qu'on me parle plus de progression avec lui...Ses carences de placement sont liés au fait qu'il n'a pas eu de formation...et sa il ne l'aura jamais même en travaillant chaque année...En 4 ans je n'ai vu aucunes améliorations sur son placement...et ça changera pas..peut être avec l'âge et encore..

Tout ça pour dire que oui l'om n'a pas de fond de jeu, OUI DD à sa part de responsabilité...mais ta théorie est..bidon si je peux me permettre...
Modifié en dernier par A Zizou le 24 Déc 2009, 02:17, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 24 Déc 2009, 02:16

peezee, sincèrement c'est pas insultant ou du moins j'ai vu beaucoup plus insultant que ça sur le Forum..

Bref oui sujet clos..Mais ce n'est pas un avis personnel mais les faits.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 24 Déc 2009, 02:46

Le cas HBa est difficile à cerner
On verra bien s'il s'en va vraiment...peut être avait il besoin de tout ça, se sentir mis a l'écart par le coach (a juste titre puisqu'il était vraiment à l'écart), sentir sa place menacée...etc...

A priori tout ça il l'a plutôt bien accepté, on l'a jamais entendu se plaindre et quand il rentre pour des bouts de matches ou pour un peu plus, il baisse pas les bras...
A priori ce soir c'était le seul concerné par le match...

On peut pas dire pareil de Valbuemelon qui ne se prive pas pour se plaindre...les rôles se sont semblent ils inversés...

On verra dans ce mercato si les entrées de HBA étaient simplement destinées à gonfler un peu sa valeur marchande ou si c'est vraiment un début de "rédemption"...

Si c'est la 2e solution qui prévaut et qu'il reussit une bonne 2e partie de saison, peut être qu'on pourra dire que :ladeche: n'a pas si mal géré son cas...

Mais comme l'ont dit beaucoup ce soir, avec de si...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 24 Déc 2009, 03:04

à noter le bon niveau d'Hatem
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar jojom77 » 24 Déc 2009, 04:51

Le problème depuis 98-99 est le même : l'absence milieu de terrain quilibré récuparation relance rapide. A l'époque on maitrisait nos match (notamment les matchs ou on était moins bien) grace à Luccin- Roy. Depuis 11 ans on a plus eu un tel équilibre si ce n'est la petite éclaircie des 6 derniers mois de 2003-2004 avec Flamini- N'diaye. Que ce soit le Cana des 2 derniers années ou le catastophique M'bia, nous montre la plus grosse erreur de DD : avoir pris une sentinelle qui a certe du potentiel physique mais qui a un très maivais mental et a la grosse tete (cf match contre ASSE où après avoir cru qu'il avait marqué s'est déconcentré pour mettre une sale frappe), absent dans l'agressivité dans le bon sens du terme, qui n'a aucune culture tactique et qui est faible dans la relance.

Quand je vois mon Etienne Capoue depuis 1.5 ans,en particulier ce soir contre bordeaux, cela fait très mal.
Lucho+M'bia c'est + de 30 millions d'euros. Le recurtement s'est planté car avec ce prix là même en s'y prenant mal on peut avoir de vrais grands joueurs.

On s'est réjouit trop vite du fait du contexte morose de l'éopoque (décés de RLD+éviction du charismatique Diouf).

Je suis vraiment triste.
jojom77
Newbie

Messagepar Odd » 24 Déc 2009, 08:51

cf match contre ASSE où après avoir cru qu'il avait marqué s'est déconcentré pour mettre une sale frappe)

C'est Diawara qui la reprend il me semble, et elle est arrêtée sur la ligne par le stéphanois.

Bon pour en revenir au match, c'était pathétique. Tous ont été nuls, hormis Ben Arfa. Le seul qui a proposé du jeu, des percussions, des dribbles, éliminé des joueurs (a souvent laché la balle au bon moment), et a perdu quelques ballons, normal.

Mandanda a été aux fraises, Taiwo, Cheyrou, c'était grotesque, entre un qui savait plus faire un centre et plus passer son vis-à-vis, et l'autre qui savait plus faire une transversale...

Koné a été à la limite du ridicule. Je me demande encore comment il a pu la taper du GENOU, cette putain de balle ?

L'arbitre a été une sombre merde.

Brandao.

Je pense que nous avons perdu le titre hier.

On s'est gelés les couilles pendant 2h30 en restant debout pour voir ce match ignoble, c'est ça l'OM.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 24 Déc 2009, 09:16

A froid ( après une bonne soirée arrosée de ... chablis) :

Ce fut l'un des pires matchs vu ces dernières années :

Mandanda pas capable de sortir deux tirs moisis.

Taiwo lamentable tactiquement. Désolé mais je n'en peux plus de lui.
Qu'il s'en aille, je ne le regretterai du moment qu'on nous offre un vrai défenseur.

Pour moi, la plus grosse escroquerie du recrutement, c'est Mbia.
Ce gars là, en plus d'être fainéant ( cf ses blessures) perd TOUS ses duels. Ennuyeux pour un milieu défensif.

Koné, brandao peuvent partir aussi, ils ne servent à rien.
Mais on le savait déjà.

J'ai lu qu'HBA avait fait un bon match.
Moi, j'ai vu la même chose qu'auparavant, ca tripote beaucoup et au final, il perd le ballon.

Enfin, je veux bien que DD soit responsable en partie, mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain.
Je pense qu'il était aussi ulcéré que nous de cette parodie de football.

Quant à Anigo soi-disant énervé, qu'il s'occupe de vendre les chèvres qu'il a fait venir a prix d'or.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 24 Déc 2009, 09:28

Le matchs à Bordeaux va être déterminant. Mais j'ai beaucoup perdu espoir hier soir.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin