[L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Déc 2009, 16:46

Mandanda
2
2%
Kaboré
2
2%
Diawara
14
11%
Heinze
22
17%
Taiwo
3
2%
Mbia
3
2%
Cheyrou
4
3%
Ben Arfa
54
42%
Abriel
16
12%
Koné
4
3%
Brandao
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J19] OM - Auxerre : Après Match, CR et Notes

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Déc 2009, 00:06

dodgers-06 a écrit:enfin bon de toute maniere on a passé une soirée épouvantable grace à ces branques, sur ce match tu gardes qui? hatem, gaby (de loin la meilleur recrue pour moi) ... va falloir passer sur ca mais en aucun cas oublier ca serait trop facile, parceque prendre les gens pour des cons ca va un moment...

Ce soir Heinze a été très médiocre, notamment sur le premier but.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 24 Déc 2009, 00:07

Deschamps est surement un tres bon tacticien, mais il est pas bon dans la gestion humaine, il faut qu'il finisse la saison , mais si le groupe lui échappe , ça peut sentir mauvais, si Taiwo Cheyrou Mandanda Brandao etc sont pas au niveau de l'an dernier c'est peut être aussi pour lui.... je comprends pas grand chose de ce projet de jeu ni de ses schémas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 2DR » 24 Déc 2009, 00:07

Rocca a écrit:Dédé de Rocca, ouais definitivement t'es une vraie brele niveau football , Mbia pour toi c'est un vier depuis son arrivée or ce mec était monumental a Rennes, il a un gros potentiel , mais d'une part les blessures, d'autre part le manque de reperes avec les joueurs autour, Lucho ausi bléssé Cheyrou fantomatique fait qu'il est plutot pas bon ... faisais tu parti des mecs qui pensaient aussi que Cheyrou etait une tache apres ses 3 premiers mois a l'OM ?

Non pas un brin, et tu sais pourquoi? cheyrou a un cerveau, pas mbia.Toute la différence se trouve là.

On a beaucoup trop de joueurs immatures ou complètement débiles.

Pour bien jouer au foot si t'en a un ca passe, si t'en a comme nous une dizaine, t'es cuit.
2DR

Messagepar dodgers-06 » 24 Déc 2009, 00:09

l'hopital qui se fou de la charité...
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 24 Déc 2009, 00:13

Dédé de Rocca, franchement pour ce qu'on lui demande de faire et vu la qualité des mecs a coté , c'est pas forcément problématique qu'il soit débile ...un par ligne ca passe Taiwo Mbia Hatem .... le reste ce ne sont pas des débiles

Gerets avait reussi a faire de Taiwo un joueur, un bon coach peut faire quelque chose d'un joueur de foot qu'il soit con ou pas ... mais DD j'ai l'impression qu'il ne peut coacher que des mecs prets matures etc.. en gros il lui faut une selection, il fait son schéma les mecs sont prets pour respecter ce schéma et basta... pas se prendre la tete a gerer l'humain, a Monaco y'avait aucune tete brulées que des mecs dociles polis etc... quand t'es coach t'as aussi besoin de gerer l'aspect humain , Blanc le fait bien et il est bien aidé...

Je sais pas trop ce que fait Stephan ..... en fait ce qui me gene le plus avec cet OM version DD c'est que c'est un projet de super court terme, deux ans vu l'age de certaines recrues.. la premiere année ne répondre pas aux objectifs, la deuxieme peut etre , mais quoi qu'il arrive dans deux ans on devra encore changer de cycle ... peut etre sans titre ... je vous cache pas que je suis également inquiet pour ça.... le présent est pas flamboyant mais le futur ne le sera pas non plus ...
Rocca

Messagepar dodgers-06 » 24 Déc 2009, 00:16

le présent est pas flamboyant mais le futur ne le sera pas non plus ..
Rocca merci de nous remonter le moral :mrgreen:
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 24 Déc 2009, 00:16

Quelle belle soirée.....la veille de noel :cry:
2DR

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Déc 2009, 00:17

Rocca, exactement ce que je pense, dans 2 ans la plupart de nos joueurs actuels n'auront plus les moyens physiques de tenir ces cadences. On va donc passer plusieurs années de boulversements lors des différents mercato.

Une seule jeune recrue, M'Bia, qui dans 18 mois maxi sera parti en Angleterre.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2009, 00:17

Je vois surtout un manque de communication sur le terrain, pas d'encouragement ou de replacement entre les joueurs , pas de chef d'orchestre, pas de vrai libéro, pas de 6 pas de 10 pour organiser l'équipe.
Mandanda ne parle pas avec sa défense.
on a rien, juste 11 joueurs, ce soir on avait l'Equipe D'auxerre qui n'avait pas son meilleur buteur.
Et eux ils ont proposé un jeu rapide, il n'y avait que Ben arfa qui bougeait sur le terrain, et qui proposait des solutions, les feintes de Baky, les block de notre pivot j'en peu plus, il n'y a pas de centre pas de jeu construits pas de folie, pas de contrôle, on part à l'abordage et on se fait contrer comme des mongols.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 24 Déc 2009, 00:20

En fait le constat en décembre et le meme qu'en juin, on se pose les memes questions.
2DR

Messagepar dodgers-06 » 24 Déc 2009, 00:21

Bibpanda, pour résumer .. qu'est ce qu'on se fait chier devant ses matchs... aucun plaisir , un vrai sacerdoce... mais bon pour vous remonter le moral moi je vous le dis!!! fierement ON VA GAGNER A BORDEAUX VOILA!! :fier: :hein: non non vous ne revez pas
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 24 Déc 2009, 00:22

non mais autant l'an dernier je me disais , si on est pas champion cette année on le sera l'an prochain mais la

bon des choses peuvent se passer , mais on a une equipe qui est faite pour gagner tres tres vite, sinon on va vraiment faire la gueule

30 ans de moyenne d'age avec les jeunes du centre qui tardent a éclore

Cheyrou Niang nos valeures sures seront partantes a un moment, les autres valeures sures sont agées et donc seront emmenées a étre remplacée, et en gros le potentiel futur sur de l'OM c'est quoi Taiwo Mandanda Mbia, qui pour l'instant son moyens et seront partant aussi rapidement

enfin bref j'ai pas l'impression que l'OM ait un projet, j'ai plus l'impression que l'embrouille de cet été ( Gerets Diouf etc) a remuer le club mais pour se bouger sur du très court terme , sans songer trop au futur , d'ailleur MLD n'y songe pas vraiment non plus et que si ça échoue ( ce qui est presque le cas cette saison, deja pour la qualif en huitieme de LDC et puis le titre qui semble bien loin ) mais si ça échoue l'an prochain , ca pourrait être dramatique ... on est pas encore la, mais méfiance
Rocca

Messagepar dodgers-06 » 24 Déc 2009, 00:22

(pour perdre contre boulogne juste derriere :cretin: )
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar dodgers-06 » 24 Déc 2009, 00:24

ah oui et juste pour se marrer un bon coup.. oliech oui cet enormissime attaquant à marqué contre nous ce soir autant de buts qu'en 2 ANS :prosterne:
Modifié en dernier par dodgers-06 le 24 Déc 2009, 00:25, modifié 1 fois.
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 24 Déc 2009, 00:25

dodgers-06 a écrit:
Bibpanda a écrit:Tu changes les coach ce soir de Banc et c'est l'om qui gagne ce soir.

Avec l'envie et la grinta de 90 pourcent de l'équipe de ce soir tu peux mettre hiddink, mourinho, wenger, tu prends pas un point

Les joueurs de Bordeaux pensaient sans doute autant aux vacances que ceux de l'OM, et ils etaient ama aussi peu motives pour s'arracher ce soir. Mais la difference c'est que quand tactiquement ton equipe est a l'aise, collectivement tu t'en sort meme quand individuellement l'engagement n'y est pas totalement.
Il manque clairement cette maitrise d'un schema de jeu performant a l'OM, qui se resoudra je pense par le recrutement d'un vrai buteur, ou alors le positionement de Niang en avant centre si BenArfa se decide a jouer et occuper le flan gauche.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dodgers-06 » 24 Déc 2009, 00:28

alexduke, je suis d'accord sur le fond de ce que tu dis mais quand meme sur la forme une telle apathie générale c'est bluffant
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 24 Déc 2009, 00:32

Gros flop pour Taiwo, Koné et M'bia
Lucho j'en parle plu car chaque fois on me dit mais non il a de l'or sur les pieds, c un magicien, enfin bref moi je trouve qu'il apporte pas grand chose ds cette équipe.
Aprés peut étre avec un vrai numéro son pied magique peut faire des ravages mais la il sert à rien.
Ben Arfa ok c'est une téte de con et desfois il garde trop le ballon, mais bon c le seul qui peut faire la difference et qu'il essaye. Je veux le voir en 10 mais bon je suis le seul
Mais le gros soucis c'est que la pulpart des joueurs surtout taiwo joue avec la merde dans le cul et tremble quand il entre sur le terrain, donc il faudrai qu'on joue a endoume

Enfin bref on aime l'OM pour le meilleur et pr le pire méme si depuis 16 ans y a bcp eu du pire
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 24 Déc 2009, 00:43

dodgers-06 a écrit:ah oui et juste pour se marrer un bon coup.. oliech oui cet enormissime attaquant à marqué contre nous ce soir autant de buts qu'en 2 ANS :prosterne:

C'est le seul truc qui m'a fait marrer devant ma télé. Oliech l'homme aux pieds carrés ( je sais pas si certains se rappellent de son époque nantaise mais c'était phénoménale! :lol: ) nous claque 2 buts sur 2 frappes.

Heureusement en plus qu'auxerre perd toujours sans jelen! :pong:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Déc 2009, 00:46

Par où commencer... :mrgreen:

Enormissime match de merde. Un de plus. Avec une défaite au Vél' à la clé, pour changer un peu.

Manque de motivation? Voire, je suis pas du tout certain que ce soit le soucy No 1 ce soir, ça n'a pas grand chose à voir avec le match donné à Nancy l'an dernier àma.

Et j'ajouterai: hélas.

D'une je rejoins ricorinorinorico, on a un pbm *physique* dans cette équipe, et la résultante c'est qu'on est jamais sur les 2nds ballons et qu'on manque des gestes faciles.

De deux, certains joueurs sont vraiment, vraiment en-deçà de leur niveau normal/attendu/déjà vu/espéré/...: Cheyrou, Taiwo, Brandao, Koné, Lucho to name a few. Ah oui, et Mandela@macousine qui semblait bien revenir fait 2 sorties pitoyables ce soir.

De trois, et c'est la première fois que cette idée commence à me testouner, c'est que DD, qui est un homme intelligent et a un palmarès de joueur juste énormissime, ne me donne cependant pas vraiment toutes les garanties sur son niveau de culture tactique, tant dans la préparation des matches que pendant les matches.

On savait dès le départ qu'au vu des nombreux changements fallait pas s'attendre à des miracles au niveau du jeu, mais là!? On aimerait au moins voir une progression, du mieux ici ou là, hélas ça stagne sévère au niveau du jeu, des automatismes, du jeu en triangle, de l'animation offensive en général - sans parler de la finition!

Bref, malgré les explications légitimes perso je trouve qd mm qu'on n'est pas dans les temps, y'a qq chose qui se passe mal ou qui ne se passe pas, va falloir corriger le tir (et le seul mercato ne changera pas la donne, faut pas rêver).

Et je me fous du nombre de points qu'on peut avoir par rapport aux autres saisons, cette année on a VRAIMENT de quoi faire mieux, l'opposition en L1 est globalement médiocre, enfin c'est des budgets bien inférieurs hein, donc perso je ne me réjouis pas de ce constat.

Le déplacement à Bodo s'annonce plus que tendax. Et si on perd là-bas faudra bien se dire que c'est pas sur ce match là précisement qu'on aura perdu le titre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Déc 2009, 01:00

Superbe coup tactique de Jeannot d'avoir mis Birsa et surtout Oliech sur les cotés, plutot que Capoue et Chafni, plus lents mais plus techniques.

Dès qu'une équipe se présente avec un minimum d'organisatio au Vel', elle en repart avec au moins un point, car on n'a pas les armes collectives pour s'en sortir. Un CPA sur un match oui ça passe, mais sans jeu l'addition se paie tot ou tard.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin