Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
24
86%
N
0
Aucun vote
2
1
4%
Pas un mètch de tarl**zes!
3
11%

Nombre total de votes : 28

Re: [Ligue 1 - J19] OM - AJ Auxerre : Avant-Match et Live

21 Déc 2009, 13:18

Remind a écrit:Elle est très très intéressante cette vidéo: à regarder par tout le monde!

tres bien mais j'ai failli m'endormir

je prefere la methode Tapie

Tapie: "Mais t'es fou Raymond! Moi, tant que je serai président de l'OM, y'aura qu'une tactique pour les matchs au vélodrome: on les prend à la gorge (et il frappe le paperboard pour indiquer la surface de réparation)."

21 Déc 2009, 13:31

Géniale cette vidéo et on y voit bien la mentalité française (et italienne aussi d'ailleurs) où les entraîneur insiste bcp sur la récupération du ballon là où d'autres équipes mettrais l'accent sur la conservation du ballon.

En tout cas match très interressant à voir où on verra si on est enfin capable de gérer face à une équipe de contre à domicile et qui en plus excelle dans ce domaine. Ca sera encore une fois un match difficile sauf si on parvient à marquer rapidement.

21 Déc 2009, 13:46

Remind a écrit:Elle est très très intéressante cette vidéo: à regarder par tout le monde!

+1 , JF disciple assumé de Sacchi qui a réinventé le pressing et le bloc équipe avec le Milan.

c'est quand même bizarre de balancer autant de pions quand même pour un entraîneur, le mec t'explique clairement que pour les planter il faut éliminer ou renverser le jeu.

21 Déc 2009, 13:55

Betsamee a écrit:c'est quand même bizarre de balancer autant de pions quand même pour un entraîneur, le mec t'explique clairement que pour les planter il faut éliminer ou renverser le jeu.

Je me suis fait la même remarque.

Mais tu vois bien que Fernandez est un passionné, et sa passion l'empêche de calculer.

Tant mieux!

21 Déc 2009, 14:11

J'ai plus pris ça dans le sens "éliminer et renverser, ça fait exploser toutes les équipes".
Il me semble pas que ce soit des points faibles spécifiques à l'AJA qu'il ait donné.
Je peux me tromper bien sûr.

21 Déc 2009, 14:29

Cecco a écrit:J'ai plus pris ça dans le sens "éliminer et renverser, ça fait exploser toutes les équipes".
Il me semble pas que ce soit des points faibles spécifiques à l'AJA qu'il ait donné.
Je peux me tromper bien sûr.

dans son bloc équipe si un joueur se fait passer y a toute une diagonale qui s'ouvre

21 Déc 2009, 14:36

peut-etre tout simplement que si pour des mecs comme nous, cette vidéo est intéressante, pour des professionnels, ce ne sont que des évidences.

21 Déc 2009, 15:54

On va voir quelles sont les intentions de l'om et de la desch avec ce match concernant bernard fa

21 Déc 2009, 15:59

jerrib, tu te poses encore des questions ? :ptdr:

21 Déc 2009, 16:07

Sans Hatem, avec un bloc sérieux (Abriel, Koné, Brandao,) on peut gagner, mais faut être solide derrière

21 Déc 2009, 17:17

superolive a écrit:jerrib, tu te poses encore des questions ? :ptdr:

Pourqoi l'avoir fais rentré a chaque fois ces derniers temps, et la declaration d'anigo cette semaine le concernant..
Perso je vous dit autant le nain c'est clair autant Hatem je met pas ma main a couper

21 Déc 2009, 18:07

jerrib, j'ai rien contre toi mais si tous les avants matches ressemblent à "Est-ce que Deschamps va titulariser Ben Arfa"... :? Merde, il n'est pas le seul joueur à l'OM ! Faudrait l'oublier de temps à autre !

21 Déc 2009, 18:09

J'éspère que :ladeche: va titulariser HBA. 8)

Est ce que Jelen est blessé?

21 Déc 2009, 18:12

ideh, tu sors et en vitesse ! :twisted: :evil: :mrgreen:

J'espère qu'on verra le 4-4-2 à plat avec deux ailiers et deux attaquants en pointe. C'est le minimum syndical face à une équipe qui va jouer regroupée.

21 Déc 2009, 18:16

marseillais74, On a des ailiers?

21 Déc 2009, 18:17

Faudra quand même se mefier des contres auxerrois car ils sont expert en la matière, pour cela il faut a tout prix que MBia prenne Pedretti au marquage individuel afin qu'il ne le laisse pas alimenter les attaquants de bons ballons.

21 Déc 2009, 18:23

Magneto, j'en vois au moins un sur le côté droit. Côté gauche, j'avoue que je suis assez dubitatif. Il n'y a pas un jeune issu du centre de formation qui pourrait nous dépanner ?

Bref, doit-on nécessairement opter pour le 4-3-3 dès le début du match. On a vu ce que cela a donné face à Boulogne... J'aimerais bien que l'équipe puisse avoir fait la différence au retour des vestiaires. Si on pouvait éviter une nouvelle purge... [-o<

21 Déc 2009, 18:26

marseillais74, tu mets qui à droite dans un 4-4-2? Je vois mal Abriel tenir ce role, ni même Koné.....

Pour le côté, il y a HBA. 8) :mrgreen:

21 Déc 2009, 18:29

ideh, si justement, Abriel peut très bien faire le taf à droite. Reste l'autre à gauche mais il faudrait vraiment qu'il soit psychologiquement disponible pour réussir une bonne prestation (à moins d'avoir une autre solution potable). Koné en pointe avec Brandao en remiseur. Lucho et MBia au milieu.

21 Déc 2009, 18:38

Je ne crois pas que :ladeche: va changer de tactique pour ce match, en + cela mettrait Cheyrou sur le banc alors qu'il vient tout juste de se reposer.
Sujet verrouillé