Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
33
21%
Bonnart
13
8%
Heinze
31
20%
Diawara
21
13%
Taiwo
5
3%
Mbia
2
1%
Kaboré
14
9%
Lucho
8
5%
Abriel
3
2%
Brandao
3
2%
Koné
5
3%
Bernard Fa
17
11%
E. Cissé
1
1%
Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

Re: [Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

19 Déc 2009, 23:18

ricorico a écrit:Pancho11, il centre pour diawara qui est à 3m des buts et fait une tête de merde,il lance lucho en profondeur qui perd son face à face avec jeannot (angle très fermé c'est vrai),il a percuté pour de vrai dans la verticale,il a écarté par moment et s'est recentré par moment,il provoque des ocups francs

bref à un moment donné faut arrêter le délit de sale gueule,le mec est le seul à provoquer quelque chose d'intéressant,il joue dans la verticalité lui,et on a été bien plus dangeureux quand il était sur le terrain donc allez lui reprocher à lui des trucs ce soir c'est lolant

+1

Pancho11 a écrit:HBA le sauveur :lol: le mec est allé buter sur la défense comme un goré, aucune intelligence de jeu il fait toujours la même chose

+1

Comment il fait parfois pour ne pas s'apercevoir quand son dribble est voué à l'échec? Il fait un crochet de 8 mètres au milieu de 3 joueurs et pense qu'il peut récupérer le ballon?

Quand il comprendra qu'il vaut mieux une passe en arrière que faire un dribble qui a 9 chances/10 de rater, il deviendra un bon joueur.

Sur les dernières années les mercatos d'hiver nous ont permis de faire une bonne deuxième partie de saison par contre sur le long terme les joueurs qu'on prend se révèlent en général plus que moyens, par exemple Maoulida et Brandao.

pretender, c'est pas au mercato d'hiver qu'il faut ce décider à prendre un 9 faut le prendre avant...et on l'a fait puisqu'on a choisi Morientes qui malheureusement n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau et je crois d'ailleurs qu'il n'y a plus d'espoir

19 Déc 2009, 23:19

pretender a écrit:
Magneto a écrit:Le truc c'est qu'à chaque mercato d'hiver on demande un nouvel attaquant, parce qu'au précédent mercato d'hiver on en a acheté un moisi.
Or .. au mercato d'hiver les attaquants corrects sont chers ou intransférables.

tu remarqueras qu'à chaque mercato on demande un nouvel attaquant, le soit-disant 9.
ca fait bien 3 ans qu'on l'attend et y'a jamais rien de convaincant derrière.

Ben c'est ce que je suis en train de dire.

Jester, pas du tout d'accord c'est devant qu'on a été mauvais autrement ca allait, si nos joueurs de devant avaient fait le même match que nos autres joueurs on le gagnait.

Gastibelza, toi t'as trop regardé valbuena qui joue tout le temps derrière

moi je préfère un mec qui amène de la verticalité et on a été bien plus dangeureux quand il était sur le terrain que sur le banc,après si vous aimez c'est que son style de jeu vous plait pas car ben arfa c'est ca

Par contre je ne comprends la sortie de Kaboré qui fesait un très bon match..après comme je l'ai dis sur le topic mercato . Si c'est pour recruter un attaquant très moyen cet hiver autant serrer les fesses cette année et en acheter un bon cet été . D'autant que les bonnes affaires en hiver il n'y en a pas ou peu .

19 Déc 2009, 23:21

Paluche, oui mais la c'est une année de coupe du monde donc on peut choper des prêts des grands clubs

Toni,Klose,Huntelaar,Ruud,Babel,Suazo,Voronine,Pavluchienko

ou en L1 prendre gameiro qui me plait énormément

C'est clair, ce soir j'ai envie de voter pour personne dans le sondage,

C'est fou comme on n'a absoluement aucune animation offensive depuis quelques match (qui a dit niang dependance), je crois qu'il faut faire jouer heinze et diawara avant centre, il n'y a plus qu'eu qui plante...

ben arfa, il a fait des jolie gris gris, mais qui servent a rien. brandao il avait pas laché la caravane, lucho et kone c'etait concours de mauvais choix.

Ce soir ils m'ont vraiment enervé car c'est une veritable faute de ne pas gagner ce match....

heu soit dit en passant, l'arbitre oublie pas un peu un penalty sur baki ?

ricorico a écrit:Pancho11, il centre pour diawara qui est à 3m des buts et fait une tête de merde,il lance lucho en profondeur qui perd son face à face avec jeannot (angle très fermé c'est vrai),il a percuté pour de vrai dans la verticale,il a écarté par moment et s'est recentré par moment,il provoque des ocups francs

bref à un moment donné faut arrêter le délit de sale gueule,le mec est le seul à provoquer quelque chose d'intéressant,il joue dans la verticalité lui,et on a été bien plus dangeureux quand il était sur le terrain donc allez lui reprocher à lui des trucs ce soir c'est lolant

Le problème avec BA, c'est qu'on ne sait jamais si ce qu'il va faire va être super ou très nul parce qu'il n'y a aucune chance que ça passe.

Comment on peut miser sur un joueur pareil pour gagner un championnat qui est un exercice de régularité? Pour l'instant il a le jeu d'un joker, rien de plus.

Sinon faut pas s'alarmer, la réussite qu'on eu à Lorient, on l'a pas eu ce soir. 3 pts contre Auxerre et on aura fait une bonne fin de saison. C'est en mai que tout se joue.

19 Déc 2009, 23:22

Magneto a écrit:
pretender a écrit:
Magneto a écrit:Le truc c'est qu'à chaque mercato d'hiver on demande un nouvel attaquant, parce qu'au précédent mercato d'hiver on en a acheté un moisi.
Or .. au mercato d'hiver les attaquants corrects sont chers ou intransférables.

tu remarqueras qu'à chaque mercato on demande un nouvel attaquant, le soit-disant 9.
ca fait bien 3 ans qu'on l'attend et y'a jamais rien de convaincant derrière.

Ben c'est ce que je suis en train de dire.

je précisais mercato et pas mercato d'hiver, l'été on a aussi les mêmes problèmes toujours pas résolu.
Dejan13, je sais bien tu prêches un convaincu.

19 Déc 2009, 23:22

killerdemars a écrit:Rob77, et qu'on est l'une des meilleurs attaques cette année (première avant cette journée).

Comme quoi ...

19 Déc 2009, 23:24

J'ai que vu les 10 dernières minutes mais j'ai pas trouvé BA. Sa passe pour lucho c'est pas Valbuena qui l'aurai faite. J'ai pas dit qu'il avait survolé le match qu'on soit bien d'accord.

19 Déc 2009, 23:25

ricorico a écrit:Gastibelza, toi t'as trop regardé valbuena qui joue tout le temps derrière

moi je préfère un mec qui amène de la verticalité et on a été bien plus dangeureux quand il était sur le terrain que sur le banc,après si vous aimez c'est que son style de jeu vous plait pas car ben arfa c'est ca

Disons que Valbuena, c'est l'excès inverse avec un manque de perforation. Je ne dis pas que BA n'a aucun talent mais qu'il est très mal exploité par de mauvaises prises de décisions.

Oui parfois vaut mieux passer le ballon, même en retrait plutôt que de le perdre quand on voit qu'il n'y aucune chance que ça passe. C'est ça l'intelligence de jeu qui fait les grands joueurs (Zizou par ex qui perdait peu de ballons).

19 Déc 2009, 23:26

ricorico a écrit:Paluche, oui mais la c'est une année de coupe du monde donc on peut choper des prêts des grands clubs

Toni,Klose,Huntelaar,Ruud,Babel,Suazo,Voronine,Pavluchienko

ou en L1 prendre gameiro qui me plait énormément

La plupart des noms que tu cites sont loin de me faire rêver..Toni n'a plus de condition physique comme Klose . Voronine c'est le clone de Brandao en blond..Babel c'est pas très loin d'un ben arfa mais pourquoi pas . Pavluchienko c'est pas ce que j'appelle un finisseur mais soit . Ruud je doute qu'il vienne chez nous..Suazo , oui , pas mauvais lui et abordable j'avoue . Qd à Gameiro faut compter 8M et je pense pas que Papa Gourcuff soit vendeur surtout vu la future perte de Vahirua .
Modifié en dernier par Paluche le 19 Déc 2009, 23:28, modifié 1 fois.

19 Déc 2009, 23:27

c'est peut etre pas une excuse car sainte a vite été réduit à 10, mais faut pas oublier qu'on a joué mercredi aussi :roll:
avec une semaine de recup comme l'ont eu les verts, je pense que le match aurait été différent, et encore plus si eux aussi avaient joué mercredi

ah oui aussi, y a un jour où les arbitres siffleront un péno pour nous? parce que la faute sur koné #-o

19 Déc 2009, 23:27

ce qui est criant c'est qu'il manque cruellement un buteur ( avec le pognon de valbu et Ben arfar ? )

19 Déc 2009, 23:28

Suazo pas mauvais?
Vous l'avez jamais vu jouer je crois...
Le type a le même jeu que Cissé, avec une finition encore pire.

19 Déc 2009, 23:30

Magneto a écrit:Suazo pas mauvais?
Vous l'avez jamais vu jouer je crois...
Le type a le même jeu que Cissé, avec une finition encore pire.

Je l'ai pas souvent vu jouer mais je trouve pas çà pire que Brandao ou Koné .
Répondre