[Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
33
21%
Bonnart
13
8%
Heinze
31
20%
Diawara
21
13%
Taiwo
5
3%
Mbia
2
1%
Kaboré
14
9%
Lucho
8
5%
Abriel
3
2%
Brandao
3
2%
Koné
5
3%
Bernard Fa
17
11%
E. Cissé
1
1%
Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

Re: [Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Messagepar riberino » 21 Déc 2009, 09:01

peezee a écrit:Bets' style: Kikicé kia écrit ça? :mrgreen:

Information
J’ai beau chercher un rival à Bordeaux, je ne trouve pas. La LDC, les blessures ? Oui peut-être. Je ne vois que ça. Sans événement extérieur, rien ne pourra freiner Bordeaux. A tous les postes, l’équipe est supérieure aux autres. A quel poste, Bordeaux souffre la comparaison ? Quel est le joueur évoluant ailleurs qui aurait sa place dans cette équipe ? Le nom de Niang me traverse l’esprit, mais je ne suis pas convaincu.

Celui que certains veulent voir comme un rival, l’OM, n’a pu faire mieux qu’un triste 0/0 à Saint-Etienne. A force de gagner à « l’arraché », sans jamais proposer un fond de jeu digne de ce nom, on fini par buter sur ses limites. Je crois vraiment que l’OM fait tout pour bien travailler, que l’implication mentale du club est à la hauteur des ambitions dévoilées mais il manque le vécu ensemble, le jeu. Les joueurs ? Deschamps a trop peu de solution. Abriel ne peut pas être bon toutes les semaines. Koné, Brandao, M’Bia ne sont bons que…. Quand déjà ?

Et Kaboré ? Et Ben Arfa ? Assurément pas fait pour ce club ! La domination marseillaise évidente est la preuve de ce que je disais plus haut, à savoir une envie présente, une détermination sans faille. Mais le score final est lui l’illustration des manques tout aussi clairs de l’OM.

d'un autre coté en considerant qu'on ait 3 points de plus avec le match en retard , si il n'y avait pas bordeaux , on serait 1er avec 4 points d'avance sur lille et le riolo dirait l'om semble intouchable cette année etc etc :wink:

on tombe sur une equipe de bordeaux qui est au dessus des autres, et qui l'a d'ailleurs montré en LDC.
si la machine ne se deregle pas , ils seront champion sans probleme, l'OM et l'OL etant beaucoup critiqué par leur supporter pour leur niveau moyen
on le saura dans 2 journées , si on perd a bordeaux on ne jouera plus que pour la 2eme place
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 21 Déc 2009, 09:10

riberino, non mais après bordeaux est très loin d'être intouchable et peut même être très moyen et s'en sortir avec beaucoup de réussite comme à Montpellier vore à Lyon.

Leur poule de LDC était aussi particulèrement faible, la juve ridicule en championnat en ce moment, le Bayern aux abois et Haifa.

Non bordeaux n'est pas intouchable, il faudra ramener quelque chose de là-bas le 16 janvier et tout peut changer.

Le résultat à Saint Etienne n'est pas mauvais comptablement, mais quand on voit le nombre d'occas' à 10 contre 11, on ne peut qu'être déçu. Je ne suis par contre pas d'accord sur l'analyse du jeu, on a trouvé une défense, et on commence à avoir un style basé sur un jeu en déviation à un touche et une grosse puissance physique.

Je trouve nos progrès importants en cette première partie de championnat, une victoire contre Auxerre nous permettrait de finir l'année confiant mais attention au relâchement avant les vacances !!!
Modifié en dernier par magic_chris le 21 Déc 2009, 09:17, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 21 Déc 2009, 09:12

riberino,

contre lorient,ils pouvaient être mené 2 à 0 au bout de 15 minutes après deux énormes conneries de la défense
eux,,chanceux, pas de dégat,mais c'est pas pour autant qu'ils sont imbatables,ils traversent une période de réussite,ils marchent sur l'eau,mais l'hiver et les blessures....
quand j'entends le mec de CANAL s'enflamer et les comparer au barça :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 21 Déc 2009, 09:17

Les médias sont versatiles on le sait...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 21 Déc 2009, 09:28

ricorico a écrit:
Si diawara fait une vraie tête sur le centre parfait,si brandao sent le coup sur le centre parfait,si lucho centre en retrait sur la passe en profondeur ou si c'est un autre joueur que lucho qui recoit la balle un attaquant plus rapide),ben il y a but

Le délit de sale gueule ca devient relou

Marrant de n'avoir aucun argument sportif valable et de reporter la faute soit sur les coéquipiers soit traiter les omlivers de "débiles" tout juste capables de délit de sale gueule.

HBA n'est pas, pour le moment, un footballeur professionnel.
Il le sera peut être un jour mais l'OM n'a pas les moyens financiers et sportifs d'attendre que HBA voit la lumière descendre du ciel et le transformer en sportif de haut niveau.

C'est sans doute dommage au vu des attentes concernant ce joueur et de l'investissement consenti.
Mais pour les deux parties, il est mieux qu'il aille finir sa formation ailleurs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 21 Déc 2009, 09:38

gob, c'est ce que je dis dans le topique HBA, l'OM n'est pas exempt de tout reproche non plus.

Mais je pense que ça peut-être notre force de garder un jeune plutôt que des Morientes, Rool, Rodriguez qui sont là pour une retraite dorée.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 21 Déc 2009, 09:57

Rool est remplaçant , pour les autres ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 21 Déc 2009, 10:13

superolive, pour l'instant sa venue ressemble plus à celle de Rodriguez...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 21 Déc 2009, 12:34

bordeaux, c'est comme lille, ils auront pas toujours autant de réussite, nous, en décevant, on est 2e, alors c'est qu'on vaut plus donc...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Déc 2009, 16:44

scrouitch, on disait ça aussi la saison dernière quand on les pensait pas capables de gagner leurs derniers matchs...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 21 Déc 2009, 16:46

Jester, +1... :(
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dejan13 » 21 Déc 2009, 17:12

scrouitch, Bordeaux ils sont solides le seul espoir c'est qu'ils aillent loin en ldc pour esperer grapiller des points.....
Dejan13
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin