[Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
33
21%
Bonnart
13
8%
Heinze
31
20%
Diawara
21
13%
Taiwo
5
3%
Mbia
2
1%
Kaboré
14
9%
Lucho
8
5%
Abriel
3
2%
Brandao
3
2%
Koné
5
3%
Bernard Fa
17
11%
E. Cissé
1
1%
Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

Re: [Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Messagepar Zics » 20 Déc 2009, 11:44

Rocca, incroyable le nombre de connerie que tu peux dire en 1 post
Marseille dans le coeur !
Zics
Newbie

Messagepar Rocca » 20 Déc 2009, 11:51

Zics, ouais l'an dernier on me disait la meme chose

l'OM sont trop fort, je dois supporter Bordeaux pour dire ca... Bordeaux est en surrégime etc.... suffit de les regarder jouer , puis de regarder l'OM ( meme si je n'ai pas vu les deux derniers matchs) niveau solidité cohésion de jeu ( je parle pas de beau jeu cette année car ils jouent moins bien que l'an dernier) ils sont une division au dessus.... devant nos joueurs sont relativement minable a part Niang bléssé ( oui car on a la poisse à ce niveau) donc pour compenser ce pietre niveau faudra faire un super mercato

j'ai tout a fait raison , on en reparlera encore si il faut
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Infamous » 20 Déc 2009, 11:52

Betsamee a écrit:
riberino a écrit:
Information
Et dire que la situation laisse dubitatif Didier Deschamps relève de l’euphémisme car le coach marseillais a qualifié, sur Orange, « d’infernal » le rythme qu’imprègne le leader sur le championnat de France. Un ton trop haut Bordeaux ? Didier Deschamps s’avoue battu « s’ils gagnent tous leurs matches, on ne peut pas faire grand-chose »

je suis assez de son avis, si en prenant deux points par match on se fait mettre 8 points dans la vue faut juste continuer a faire au mieux et féliciter l'équipe qui ne fait que gagner

J'ose espérer que c'est juste un discours de façade pour les médias, sinon ça la fout mal pour qqun qui avait annoncé lors de son intronisation la promesse de ne jamais rien lâcher.

Sur le plan comptable on fait plutot un bon championnat, mais il manque qqch à cette équipe, en terme de jeu collectif, d'âme et de prestations individuelles en deça de ce qu'on attend.
Le constat que je fais est le suivant : Deschamps n'a pas réussi, à mi-championnat, à bâtir une véritable équipe, on a l'impression d'une ébauche permanente, un tableau inachevé, d'ou ce sentiment de manque.

Le match d'hier reflète ce ressenti. La prestation était passable, pourtant on aurait du largement l'emporter, mais trop de lacunes individuelles et collectives sont venues battre en brèche cette ambition.

Mais le devoir de tout le club, et des supporters également, c'est de continuer à y croire et de se battre, si on baisse tous les bras dès maintenant, il est évident que Bordeaux peut déjà sabrer le champagne. Après 17 ans d'attente, on a pas le droi de renoncer, dans un championnat 8 (5?) points de retard avec la moitié des rencontres encore à jouer, c'est possible, à condition de continuer à se battre.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 20 Déc 2009, 11:53

Infamous, de commencer a se battre et de recruter et oui ca sera possible
Rocca

Messagepar Yamaneko » 20 Déc 2009, 11:53

marseillais74 a écrit:Il n'y aura pas d'autres alternatives qu'une victoire à Bordeaux mi janvier pour espérer revenir en tête du classement. Une défaite là bas sonnerait définitivement le glas de nos espoirs de titre. Petite stat : cela fait plus de trente ans que nous nous sommes pas imposés là bas... :?

En 2004 Monaco bat Lyon et les mets à 10 points fin janvier, et à la fin c'est Lyon qui est champion :wink: Une saison c'est LONG.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 20 Déc 2009, 11:55

Yamaneko, par contre la mémoire d'un supporter de foot est courte. A la trêve l'an dernier, on était à 6 points de Lyon. On est potentiellement à 5 de Bordeaux. Les Bordelais sont pour l'instant très solide, mais rien n'est joué. Qu'ils aillent loin en LDC et ils y laisseront des plumes
Modifié en dernier par carma le 20 Déc 2009, 11:56, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 20 Déc 2009, 11:56

Yamaneko, vu la tendance et le jeu proposé, j'ai du mal à voir Bordeaux ralentir et se faire reprendre une dizaine de points comme ça a pu arriver à Monaco ou Lyon l'année dernière. J'espère me tromper.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Déc 2009, 11:57

Dragan a écrit:Et quant au face à face de Magic Koné face à Janot, mais qu'est-ce qu'il joue mal le coup je trouve #-o #-o

Je veux pas faire style de prendre sa défense, mais autant on peut dire qu'il a foiré avec des tirs qui auraient marqué beaucoup de point au rugby, autant là il fait le bon geste, c'est Janot qui va te toucher la balle de la seconde main on ne sait comment. Truc de ouf. Bref, Janot se défonce toujours contre l'OM, et sur le face à face il a sorti une parade monstrueuse qu'il ratera 9 fois sur 10 les autres fois (ou provoquera un péno).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Yamaneko » 20 Déc 2009, 12:00

Cecco, Monaco paraissait invincible en 03-04 avant de perdre des points à cause de la C1, je dis pas que ça arrivera forcément à Bordeaux mais rien n'est encore joué. Si en mars ils ont 8 points d'avance là on pourra se dire que c'est mort pour le titre.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Infamous » 20 Déc 2009, 12:02

Rocca a écrit:Infamous, de commencer a se battre et de recruter et oui ca sera possible

On est d'accord, si on peut chopper un bon avant-centre, faut pas se priver.
Ce que je reproche surtout à Deschamps c'est qu'avec les joueurs dont on dispose, on doit proposer mieux sur un plan collectif que cet à peu-près permanent. Notre destin dépend également en grande partie d'un retour à son meilleur niveau de Mamad'. [-o<

Je trouve qu'il manque une âme, un esprit, une union sacrée de toutes les composantes du club pour aller chercher ce titre.
On ne sent pas cette obsession qui doit nous animer.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar jerrib » 20 Déc 2009, 12:03

rarement un match nul, et encore moins a l'exterieur, ne m'avais autant deprimé
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Déc 2009, 12:04

faut pas seulement penser a des faux pas Bordelais , faut aussi penser a ce que l'OM commence a jouer au football, on a pas fait un match de qualité avec une victoire depuis combien de temps ? on bat pas des equipes a 10 ... etc... c'est moyen tout ça ... niveau points ouais c'est pas mal on va finir avec 35 points mais on a quitté l'an dernier avec 44 points je crois en deuxieme partie ...

y'a un squelette intéressant la j'ai l'impression qu'on est au meme point que cet été.. on a un truc interessant mais des lacunes évidents, sauf que cet été on a seulement déplacé les lacunes ( comme chaque mercato au final) si on arrive pour une fois depuis 98 a renforcer l'equipe sans affaiblir ailleurs, on pourra emmerder Bordeaux , ( quoi que le Bordeaux OM de Janvier pourrait vite tout sceller ) mais cet hiver faut dégager les tetes de turques de DD , et prendre non pas des Briand Dia qui apporteraient rien , mais se faire preter une pointure devant et pourquoi pas tenter un Maxi Rodriguez par exemple ....

mais je prefere qu'on ne prenne personne plutot que briand ou Dia
Rocca

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2009, 12:11

Rocca a écrit:faut pas seulement penser a des faux pas Bordelais , faut aussi penser a ce que l'OM commence a jouer au football, on a pas fait un match de qualité avec une victoire depuis combien de temps ?

faut oublier ça avec Deschamps
et perso, tant qu'on gagne ça me va a 100%
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 20 Déc 2009, 12:14

A la lyonnaise, on joue mal, on joue carrément pas souvent, mais on gagne 1-0. On signe où ? :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jerrib » 20 Déc 2009, 12:20

Est ce qu'on peut esperer un faut pas des bordelais a toulouse mercredi?
Perso je veux croire que oui
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2009, 12:22

Désolé, mais j'ai encore fait l'impasse sur le match d'hier soir, je n'arrives plus à prendre du plaisir à regarder jouer l'om cette saison.
Pourtant les matchs de pré-saison pouvaient nous présagés d'une bonne saison de l'om dans l'animation du jeu offensif, et faudrait arrêter les matchs d'avant saison contre des équipes de ligue 1 car à chaque fois on va se retrouver avec des joueurs sur le carreau, encore une erreur de Deschamps qui à cause de son statut a trop de clémence de la part des supporters, il a eu les coudés franches et on voit que l'équipe qui c'est soi disant renforcé n'a toujours pas corrigé les carences de son jeu et n'est toujours pas agréable à voir, il y aucun fond de jeu, aucun automatisme et on est bientôt à mi-championnat et on est deuxième cela montre aussi le niveau de notre formidable championnat.
De plus la ligue n'a pas honte de faire jouer des matchs de football à 21 heures dans des conditions difficiles, à quand les match à 14 heures le dimanche et ne me dites pas que c'est à cause du football amateur car ils en ont rien à foutre à la ligue et à la fédération des amateurs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 20 Déc 2009, 12:22

Je suis en train de regarder leur calendrier a girondal et ce qui me fais chier c'est que entre leur match contre l'olympiakos ils affrontent pas en championnat des foudres de guerre: recevoir auxerre et vont au mans pendant le match aller,vont a monaco et receoive lille pour le retour (deja un peu plus difficile)
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 20 Déc 2009, 12:24

En meme temps, quand Christian Gourcuff fait une offrande a l'équipe de son fils en laissant Gameiro-Vahirua sur le banc, fallait pas s'attendre a un faux pas bordelais.

Je reste optinimiste parceque une saison reste longue et quand on connait la dépendance de Bordeaux envers le duo Chamack-Gourcuff on se dit qu'une blessure ou qu'un coup de moins bien suffirai pour leur faire prendre des points.

Je note aussi qu'on gere beaucoup mieux l'absence de Niang que l'an dernier ou on avait du gagné 1 match sur 6 avec un 3-0 a domicil contre Nancy
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2009, 12:29

je tiens a souligner qu'hier et comme quasiment toujours Gaby a été énorme
lui et Souley se comportent en leaders, a la fin t'avais l'impression qu'ils pouvaient tuer pour marquer ce but
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 20 Déc 2009, 12:33

Betsamee, Exactement, ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos attaquants.
Je visualise encore une faute sur Koné, y'a CF, le mec marche pour aller dans la surface de réparation pendant que Lucho le tire, au lieu d'aller vite essayer de se placer pour marquer...
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin