Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Déc 2009, 10:12
je ne sais pas ci ça a été dis, mais
première mi temps où on a des bonnes occaz, mais où on dominait bien le match...
seconde mi temps
j'ai pas compris, on a joué que dans l'axe, ça n'a quasiment pas écarter...
les remplacement de deschamps sont logique, et la tactique était bonne
mais pourquoi ben arfa est allé se cacher dans l'axe au moment de sa rentrer sur le terrain au lieu d'écarter comme il a fait, et plutôt bien fait en fin de match...
20 Déc 2009, 10:15
Déception hier, il n'est jamais facile de jouer contre une équipe qui vient de changer d'entraineur et cela s'est vérifié.
Je pense que le fait de jouer à 10 les a encore plus souder dabo a été excellent sur le coté peut être une idée de recrutement pour anigo et dd pour remplacer bonnart.
Hier on a manqué de réalisme dans les frappes, devant le but, dans la dernière passe on pourra dire merci à:
-Koné en tête qui nous a rappelé à quel point il ne mérite pas le montant de son transfert ni son salaire, cela reste pour moi un joker et rien d'autre s'il pouvait partir au mercato.
-Brandao a été plus en vu que d'habitude mais il a perdu beaucoup de ballon dos au but et surtout n'est pas là en fin de match pour pousser le ballon au but sur le centre de ben arfa bref il nous a fait du brandao et c'est bien là le problème pour un avant centre, il ne sent pas le but.
-Lucho n'était pas en forme, il a raté beaucoup de passes faciles bien qu'il ait beaucoup tenté en plus il n'a pas été aidé par l'abitre hier.
On prend un point on est a 8 points de bordeaux avec un match en moins rien n'est fini la réussite bordelaise peut tourner
J'ai bien aimé la titularisation de kaboré j'ai envie de dire enfin qui a bien jouer sur le coté même si un peu de déchet sur les centres mais cela n'est pas son poste d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il est sorti il aurait pu être replacé en 6 à la place de m'bia au lieu de faire rentré cissé.
Ben Arfa a fait une bonne rentrée, quand il joue comme cela et bien on l'aime, il aurait dû avoir un pénalty mais disons que quand on s'appelle ben arfa on est pas aider des fois en france. Je souhaite qu'il reste des fois il ratera un match mais c'est le seul qui peut faire la dif sur une action alors laissons le jouer quitte à ce qu'il nous énerve des fois
20 Déc 2009, 10:18
Information
Et dire que la situation laisse dubitatif Didier Deschamps relève de l’euphémisme car le coach marseillais a qualifié, sur Orange, « d’infernal » le rythme qu’imprègne le leader sur le championnat de France. Un ton trop haut Bordeaux ? Didier Deschamps s’avoue battu « s’ils gagnent tous leurs matches, on ne peut pas faire grand-chose »
aller il faut se battre , au moins pour la 2eme place, et apres on verra, bordeaux à les cartes en main, et ils peuvent faire comme lyon l'an dernier.
le probleme est plutot qu'on est pas tres bon (moins fort que l'an dernier à mon avis, mais plus solide)
la blessure de niang, la can, le deplacement a bordeaux , tout ça n'annonce rien de tres bon pour le mois de janvier.
le probleme sembe venir du systeme de jeu vu qe tout d'un coup , tous nos attaquants semblent devenir mauvais (brandao, kone, ben arfa, valbuena, morientes) seul niang s'en sort.
20 Déc 2009, 10:38
riberino a écrit:
le probleme sembe venir du systeme de jeu vu qe tout d'un coup , tous nos attaquants semblent devenir mauvais (brandao, kone, ben arfa, valbuena, morientes) seul niang s'en sort.
Ont ils eté bons un jour ?
Sauf Morientes, mais c'était il y a ................................pouf m'en souviens plus tien !
20 Déc 2009, 10:39
riberino a écrit:
Information
Et dire que la situation laisse dubitatif Didier Deschamps relève de l’euphémisme car le coach marseillais a qualifié, sur Orange, « d’infernal » le rythme qu’imprègne le leader sur le championnat de France. Un ton trop haut Bordeaux ? Didier Deschamps s’avoue battu « s’ils gagnent tous leurs matches, on ne peut pas faire grand-chose »
je suis assez de son avis, si en prenant deux points par match on se fait mettre 8 points dans la vue faut juste continuer a faire au mieux et féliciter l'équipe qui ne fait que gagner
20 Déc 2009, 10:47
arrétez,l'hiver sera long pour bordeaux comme pour tous les autres clubs,ils marchent en ce moment mais les équipes ont des passages a vide ,il faudra savoir en profiter
des blessures, des suspendus une frappe sur un poteau
perso je suis encore optimiste
et larqué relève l'absence de bons joueurs de lorient mais sans être scandalisé, et ça,ça me gonfle
20 Déc 2009, 10:52
Je poste un résumé de meilleure qualité:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QQTPUdWw14E[/youtube]
Si on pouvait la post-it dans le premier post de ce topic. Merci.
20 Déc 2009, 10:53
vous parlez comme des perdants .
il reste encore un paquet de match , largement de quoi prendre la premiere place ...
20 Déc 2009, 11:00
Concernant Ben Arfa, j'ai vu le match et qaund il rentre en jeu pour jouer à gauche, c'est vrai qu'il tient pas son poste et se met à jouer dans l'axe, mais aprés on peut ce qu'on veut de lui mais c'est le seul qui est arriver à provoquer et creer du danger avec des trés bons ballons pour Lucho et Brandao.
J'aimerai bien le voir jouer en 10 à la place de Lucho, il peut faire un malheur
20 Déc 2009, 11:04
superolive a écrit:vous parlez comme des perdants .
il reste encore un paquet de match , largement de quoi prendre la premiere place ...
+1
Un championnat c'est long, on ne sait pas ce qu'il peut se passer d'ici au mois de mai.
Pour le reste, on pleure parce que Bordeaux est largement devant mais faut pas oublier qu'on prend près de 2 points de moyenne, pour une équipe à chier sans attaquant et sans Gerets c'est pas si dégueulasse. Il faut se concentrer sur notre tableau de marche comme le fait justement DD, Bordeaux peut perdre des plumes au printemps et avoir des blessés, on verra où on en est après OM-Lyon en mars et savoir ce qu'on joue réellement.
20 Déc 2009, 11:06
"Bordeaux se diriger vers un second titre après sa victoire contre Lorient 4-1"@Telefoot
20 Déc 2009, 11:09
superolive a écrit:vous parlez comme des perdants .
j'avoue être un peu blasé , j'ai surtout l'impression qu'on a loupé le coche en 2008-2009 et qu'après l'ère lyonnaise on se dirige vers une ère bordelaise
et nous toujours sur la place a la con, la deuxième...
20 Déc 2009, 11:12
peops a écrit:superolive a écrit:vous parlez comme des perdants .
+1
Un championnat c'est long, on ne sait pas ce qu'il peut se passer d'ici au mois de mai.
Pour le reste, on pleure parce que Bordeaux est largement devant mais faut pas oublier qu'on prend près de 2 points de moyenne, pour une équipe à chier sans attaquant et sans Gerets c'est pas si dégueulasse. Il faut se concentrer sur notre tableau de marche comme le fait justement DD, Bordeaux peut perdre des plumes au printemps et avoir des blessés, on verra où on en est après OM-Lyon en mars et savoir ce qu'on joue réellement.
On peut le voir aussi complètement dans l'autre sens.
Pour une équipe qui a recruté Deschamps comme entraîneur, investi comme jamais en mettant sur le terrain des Lucho Gonzalez, Heinze ou Diawara, avec une masse salariale qui doit pas être loin de 50% ou + supérieure à celle de bordeaux, et en se permettant de laissant sur le banc ben arfa toute la saison ou valbuena à la maison on se retrouve tout de même à 8 pts de Bordeaux déjà (certes avec un match encore à rattraper).
Mais bon à part ça les derniers matchs sont plutôt rassurants je te l'accorde. Si on gagne face à Auxerre, la fin de la 1ère partie de championnat aura pas été si dégueu. Mais pas encore au niveau des attentes.
Va falloir avoir le nez creux cet hiver au mercato d'hiver.
Bon sinon pour en revenir au match d'hier vraiment pas de chance sur la double occaz de Mbia en 1ère mi-temps.
Et quant au face à face de Magic Koné face à Janot, mais qu'est-ce qu'il joue mal le coup je trouve
Et Brandao sur la dernière occaz encore une fois
20 Déc 2009, 11:13
Bon match de Kaboré je trouve .
20 Déc 2009, 11:18
Un truc m'a marqué hier dans l'entrée d'Hatem, c'est sa nervosité, limite agressivité. J'ai bien aimé sa façon de défendre, et à un moment sur un tacle de "je sais plus qui" sur lui, j'ai cru qu'il voulait le défoncer. On le sent au bord de la rupture, moins nonchalant.
20 Déc 2009, 11:20
Brandao est d'une nullité
Janot est juste impressionnant, entrée de HBA ultra intéressante, Diawara et Heinze, la charnière prends vraiment forme
Sinon que de regrets, c'est sur des matchs comme ca qu'on perds les titres
20 Déc 2009, 11:21
Le résumé fait mal au cul, on a croqué sévèrement
20 Déc 2009, 11:28
Betsamee a écrit:superolive a écrit:vous parlez comme des perdants .
j'avoue être un peu blasé , j'ai surtout l'impression qu'on a loupé le coche en 2008-2009 et qu'après l'ère lyonnaise on se dirige vers une ère bordelaise
et nous toujours sur la place a la con, la deuxième...
On fait pas un mauvais championnat en plus pour l'instant: on est sur un rythme qui nous mène à 71 points.
A la même époque l'année dernière, on avait à peu près le même nombre de points (31 contre 32).
Le problème, c'est que Bordeaux a déjà 40 points (8 de plus que l'année dernière).
Il faut espérer que Bordeaux ralentisse le rythme, y a plus que ça.
20 Déc 2009, 11:40
Il n'y aura pas d'autres alternatives qu'une victoire à Bordeaux mi janvier pour espérer revenir en tête du classement. Une défaite là bas sonnerait définitivement le glas de nos espoirs de titre. Petite stat : cela fait plus de trente ans que nous nous sommes pas imposés là bas...
20 Déc 2009, 11:40
Bordeaux a un rythme comme celui de l'OL , plus peu de blessures pas de Can un effectif huilé sans brebis galeuses, on a 8 points, un schéma qui se dessine a peine, la can qui va nous priver de 3 ou 4 joueurs, le joueur le plus faible techniquement que je n'ai jamais vu en l1 comme numéro 9... on a nos joueurs super chers, Lucho Mbia, qui enchainent les blessures et qui justifient pour l'instant pas du tout leur prix
à part la défense qui commence a se stabiliser, y'a pas de quoi trop espérer ..... a moins d'un mercato hivernal assez incroyable ..... pour l'instant l'écart se creuse, j'ai l'impression qu'on verra un écart 2006-2007 like ....
déja battre auxerre mais surtout faire un mercato incroyable pour compenser l'echec de celui de cet été... et incroyable c'est ni Bobo ni Briand ni Dia ....