[Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
33
21%
Bonnart
13
8%
Heinze
31
20%
Diawara
21
13%
Taiwo
5
3%
Mbia
2
1%
Kaboré
14
9%
Lucho
8
5%
Abriel
3
2%
Brandao
3
2%
Koné
5
3%
Bernard Fa
17
11%
E. Cissé
1
1%
Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

Re: [Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Déc 2009, 01:11

ruby, ça ne sert à rien de relever ça. Ils ont joué à 10 contre 11 tout le match et on n'a pas été capables de les fatiguer un minimum.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 20 Déc 2009, 01:15

Contrairement aux derniers matchs, lucho et abriel ont été assez décevants. Peut être la fatigue du a l'enchainement des matchs.

Mais pour moi le gros souci c'est devant, brandao, on l'a souvent trouvé mais il a perdu le ballon 9 fois sur 10 et quand il le perd pas il s'arrête pour la redonner derrière ce qui met fin a l'action.

Quant a koné il a été mauvais dans la zone de vérité. Après c'est dur de combler la faillite de tes attaquants surtout que les CPA ne nous ont pas permis de marquer.

Et puis c'est vrai que St e avait eu toute la semaine alors que nous on avait joué 3 jours avant, ce quia fait qu'en 2eme période alors qu'on était en supériorité numérique j'ai trouvé ST e plus frais.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 01:19

Koenigs56 a écrit:ruby, ça ne sert à rien de relever ça. Ils ont joué à 10 contre 11 tout le match et on n'a pas été capables de les fatiguer un minimum.

ben si justement
si sainté avait joué mercredi comme nous (ou à l'inverse qu'on aurait pas joué mercredi), je pense pas que l'issue du match aurait été la même :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 01:20

Koenigs56, le problème réel c'est qu'on a trop voulu entrer dans l'axe. Et malgré tout avec un bon (vrai) buteur on aurai marqué ce soir. Mais on a pas assez utilisé les cotés
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - DROIT AU BUT !!!!!
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Déc 2009, 01:22

Remind, t'as bien raison, ici les absents sont des héros
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boudoum » 20 Déc 2009, 01:22

Jester a écrit:
peezee a écrit:Brandao et Koné, surtout ce dernier d'ailleurs, je crois que beaucoup a déjà été dit, et c'est encore en-dessous.

il a fait quoi brandade ce soir ? Si on compare, sans défendre Koné, c'est grâce à une faute sur lui qu'on a joué en supériorité numérique, et il a bien plus tenté que brandade non ?
Après c'est pas un match réussi c'est clair. Mais il a le droit d'en louper un de match non ? Surtout dans ces conditions. Conditions qui au passage aurait du être à l'avantage de brandade qui a connu Donetsk... donc bref.
Moi ce soir, à part Mandanda, tout le monde a été à chier.

Il en est pas à un match de raté cette saison il fait de la merde depuis plus d'un mois après un début de saison encourageant.

Il est titulaire il fait de la merde, il rentre il fait de la merde, vivement la CAN qu'il se ressource. :evil:

Pour Brandao, maintenant on le sait ce mec fait insulte au n°9 qu'il a dans le dos, le temps des illusions est terminé, vivement l'angleterre pour lui.

J'ai bien aimé le match de kaboré, il a une qualité de passes pas dégueux, je comprends toujours pas pourquoi DD ne le teste pas plus souvent à son poste de prédilection.

Lucho s'est éteint en 2°MT, ça va être dure mercredi pour lui.

HBA fait une entrée intéressante comme souvent depuis quelques semaines, en tout cas bien meilleure que celles du début de saison, vraiment dommage qu'il ne joue pas plus souvent, avec du rythme il pourrait être décisif, ce centre pour Brandao en fin de match aurait pu être décisif, mais bon on connait la suite :evil:
Le discours d'Anigo me fait penser qu'il partira au mercato, DD a de lui faire comprendre que c'est pas en crachant sur un joueur qu'on pourra le vendre à un prix raisonnable.

Bordeaux a désormais 8 pts d'avance, Gourcuff père a réussit son job, son fiston est assuré de finir l'année au chaud en tête du classement.

C'est pas fini, ils ont déjà eu une première période creuse pendant la LDC, ils vont certainement avoir une autre, il faudra alors en profiter.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 20 Déc 2009, 01:53

Au fait juste pour être certain que tlm ait vu, c'était en plein Live:

Oddworld a écrit:
Spoiler: montrer
MAIS BRANDAOOOOOOOOOOOO VA NIQUER TA MERE ESPECE DE FILS DE PUTE

EDIT : on veut plus voir ce genre de machins sur le fofo. DERNIER AVERTO avant sanction.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 20 Déc 2009, 01:58

Je me suis maté le match sur foot + à minuit.

Honteux de pas s'appliquer comme ça. On doit gagner 5-0.

Je déteste Brandao mais ce soir il a fait le job. Ceux qui ont MERDé sont Koné et Lucho. Eux ont gaché des occaz en or. Ils ont intérêt à se remettre en question.

Ben Arfa intéressant, il mériterait d'être titulaire.

Super Kaboré, a récupéré bcp de ballons. Moins bon sur les centres. Super Bonnart, super Heinze, super Mandanda, bon Abriel.
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 20 Déc 2009, 02:00

Je vais en étonner qq uns mais j'ai pas trouvé Brandao si pourri ce soir, il a touché pas mal de ballons, a participé au jeu autrement qu'en filant des coups de coude à la carotide, a réussi qq passes, y compris une ouverture lumineuse plein axe pour Koné (si si! :shock:), et les 2 vendanges habituelles hélas. Je compte pas vraiment le centre de HBA à la dernière minute comme une vendange, parske le centre était fort et trop devant pour qu'on puisse vraiment le lui reprocher, c'est pas une Milan hein...

Par contre, en me refaisant le film des actions de l'OM, un qui m'a mais vraiment déçu ce soir, c'est Koné. Franchement, j'attendais pas de miracles de sa part, mais là il est pas loin d'avoir fait pitié quand même. Il a quasiment TOUT loupé, la seule chose qu'il ait vraiment réussie c'est de se faire crocheter par Tavlaridis. Sérieux entre ses frappes de poussins, ses loupés, ses courses au bord de la rupture (Koné est TOUJOURS au bord de la rupture), ses drop goals... et pourtant il en aura eu de bons ballons dans ses pieds.

D'ailleurs c'est quoi les stats de Baky là...? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 20 Déc 2009, 02:48

JRD a écrit:Je me suis maté le match sur foot + à minuit.

Honteux de pas s'appliquer comme ça. On doit gagner 5-0.

Je déteste Brandao mais ce soir il a fait le job. Ceux qui ont MERDé sont Koné et Lucho. Eux ont gaché des occaz en or. Ils ont intérêt à se remettre en question.

Ben Arfa intéressant, il mériterait d'être titulaire.

Super Kaboré, a récupéré bcp de ballons. Moins bon sur les centres. Super Bonnart, super Heinze, super Mandanda, bon Abriel.

+1 sauf sur Brandao

merdique jusqu'à 10 min de la fin où on a fait le siège des cages de Sainté
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 02:53

c'est rageant quand même
si morientes était pas devenu un fantôme, on aurait une solution sur le banc pour planter :cry:

ruby
Banni
Banni

Messagepar calabrais » 20 Déc 2009, 03:03

C'est vrai que l'on peut légitimement être frustré, excédé voire désespéré de tant d'occasions gâchées, de tant d'années sans titre, de là à perdre tout discernement ...

Bordeaux est 8 points devant, potentiellement 5 si on gagne notre match en retard à domicile contre Sochaux. Nous avons joué 7 matchs à domicile contre 10 à l'extérieur (Bordeaux 9 /9). Malgré la faiblesse de nos attaquants, nous avons la meilleure attaque. Nous avons fait match nul là où Bordeaux avait perdu 3-1.

On est loin de pouvoir sortir le champagne mais tirer des conclusions définitives sur la saison et dire que le titre est déjà joué est tout aussi stupide. Combien de championnats ont été gagnés par des équipes qui avaient plus de 10 points de retard à la trêve ? Je ne crois pas aux complots arbitraux, la chance finira par tourner et Bordeaux connaîtra aussi des périodes difficiles.

Quant à Brandao, certes c'est loin d'être un génie mais tous ceux qui l'ont pourri voire insulté pour la soi-disant occasion vendangée à la dernière minute devraient s'acheter des yeux. Le ballon est trop loin devant lui, il se jette mais sans espoir, personne n'aurait pu toucher ce ballon.
Ce serait quand même bien d'étoffer notre attaque au mercato, à condition que cela représente une vraie plus-value (évitons les gnomes).
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 20 Déc 2009, 03:09

peezee a écrit:Je vais en étonner qq uns mais j'ai pas trouvé Brandao si pourri ce soir, il a touché pas mal de ballons, a participé au jeu autrement qu'en filant des coups de coude à la carotide, a réussi qq passes, y compris une ouverture lumineuse plein axe pour Koné (si si! :shock:), et les 2 vendanges habituelles hélas. Je compte pas vraiment le centre de HBA à la dernière minute comme une vendange, parske le centre était fort et trop devant pour qu'on puisse vraiment le lui reprocher, c'est pas une Milan hein...

Par contre, en me refaisant le film des actions de l'OM, un qui m'a mais vraiment déçu ce soir, c'est Koné. Franchement, j'attendais pas de miracles de sa part, mais là il est pas loin d'avoir fait pitié quand même. Il a quasiment TOUT loupé, la seule chose qu'il ait vraiment réussie c'est de se faire crocheter par Tavlaridis. Sérieux entre ses frappes de poussins, ses loupés, ses courses au bord de la rupture (Koné est TOUJOURS au bord de la rupture), ses drop goals... et pourtant il en aura eu de bons ballons dans ses pieds.

D'ailleurs c'est quoi les stats de Baky là...? :-k

Je crois qu'on a vu le même match :) . J'ai moi aussi trouvé Brandao honorable à son image je vais dire . Par contre Koné aura loupé et avorté de nombreuses occasions de but . Que ce soit le un contre un contre Janot qu'il part dribbler alors qu'il peut tirer en force ou le lober..bref ou ses frappes de poussin ou ses drop goals comme tu le dis si bien .

Il aura loupé tout ce qu'il a entreprit . Maintenant je me pose une question sur ce joueur . Il n'est pas fait pour jouer contre des équipes physiques , contre des équipes qui posent le ballon , contre des équipes qui ferment le jeu et ce soir on aura pu voir qu'il n'est même pas bon contre une équipe qui laisse des espaces (car à 10 contre 11 il yen avait forcément des espaces mais il n'aura jamais su saisir la profondeur )

Quel registre de jeu est adapté pour ce joueur ?
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Déc 2009, 03:21

Bonne question.

Mais ce soir il a qd mm été trouvé à au moins 2 reprises (ouvertures au mm de Lucho et... Brandao ^^) et ss doute plus dans la profondeur, mais derrière il s'est cagué. Aucune puissance, aucune inspiration devant les buts.

On pourrait taxer sa presta de "jour sans", si on avait déjà vu des jours "avec" de façon régulière, or on est assez loin du compte.

Koné reste pour moi un joker tout au plus, mais àma il ne justifie ni son salaire ni le montant de son transfert.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 03:23

Paluche, le babyfoot :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 20 Déc 2009, 03:29

calabrais, welcome back my friend! :D J'espère que c'est pas juste "un ch'tit tour et je repars", per favore.

Sinon bon c'est vrai qu'on a tjrs tendance à noircir le tableau après ce genre de match frustrant, où la victoire paraît la seule issue acceptable vu les circonstances. Et pourtant...

Bien évidemment que mathématiquement rien n'est joué, c'est une lapalissade. Je ne crois pas (trop) non plus au complot arbitral, par contre je crois très fort que les résultats des Bodolais sont dûs à tout sauf au hasard, et que 8 points de retard sur eux sont un handicap très loin d'être négligeable.

Certes on a un match en retard, mais on voit bien que le transformer en victoire automatique n'est pas forcément légitime. Par ailleurs, je redoute fort ce mois de Janvier, avec un Niang tjours blessé et des joueurs à la CAN. Si rien ne se passe au mercatal hiverno, faudra qu'on refasse cette discussion à la lumière de l'écart qui nous séparera alors des bodolais au 31 Janvier, et ça risque de pas être le même. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar calabrais » 20 Déc 2009, 04:03

peezee a écrit:calabrais, welcome back my friend! :D J'espère que c'est pas juste "un ch'tit tour et je repars", per favore.

Il faudrait en parler à notre "opérateur historique" national et lui demander de rendre ma ligne éligible à l'ADSL ... :? #-o :evil:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 20 Déc 2009, 04:31

ruby a écrit:Paluche, le babyfoot :mrgreen:

:lol:

Elle était fastoche celle-là . Mais t'as pas tort . je pense que là il serait enfin dans un rôle à sa taille :mrgreen:

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 20 Déc 2009, 04:40

peezee, Je pense que pour les bordelais . Il ya aussi un facteur psychologique les arbitres sont influencés légèrement dans leur jugement car c'est l'équipe du moment (intérieurement ils ont tous envie de les voir gagner ( Société , journalistes , femmes , gamins , instances du football etc..) et de voir Gourcuff arguer un sourire émail diamant tout en se passant la main à travers son brushing parfait)) . Comme les joueurs de cette équipe sont transcendés en ce moment (parce qu'il faut pas me dire que Bellion peut claquer un doublé en LDC..et que c'est le nouveau Ronaldo :lol: ) . Mais aussi que leurs adversaires se désolidarisent avant d'entrer sur le terrain car c'est l'équipe à qui tout réussit en ce moment .

A l'époque c'était Lyon . Tu remarqueras que dès que Lyon a montré des signes de faiblesses tout le monde a essayé de leur tapper dessus (et vraiment tout le monde !). Alors qu'un an auparavant , ils avaient des sueurs d'angoisse rien qu'a l'idée de les jouer énoncée .

Qd leur état de grâce sera terminé (et il se terminera dès que Chamack ou gourcuff se blessera) . Tout le monde voudra se les faire . D'autant que Bordeaux est à son summum cette saison , l'an prochain bcp partiront , bcp ;) qu'ils en profitent bien leurs périodes de vaches maigres arrivera ensuite (sans blanc , chamack voir gourcuff :twisted: ).

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 20 Déc 2009, 09:41

Un résumé de piètre qualité mais j'ai rien trouvé d'autre pour l'instant :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p-BnTW8bcqA[/youtube]
Tylerdurden
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin