[Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
33
21%
Bonnart
13
8%
Heinze
31
20%
Diawara
21
13%
Taiwo
5
3%
Mbia
2
1%
Kaboré
14
9%
Lucho
8
5%
Abriel
3
2%
Brandao
3
2%
Koné
5
3%
Bernard Fa
17
11%
E. Cissé
1
1%
Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

Re: [Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:31

Rocca, si seulement drogba pouvait revenir .... :( :( :( mais bon ca va etre encore un sujet dans le forum en juin prochain comme on a l'habitude (de se faire du mal)
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - DROIT AU BUT !!!!!
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 20 Déc 2009, 00:32

Yamaneko, ben non mais pour le coup il a raison hein

ben arfa l'an passé en 2e partie de saison et cette saison depuis le début il a joué quoi?

alors oui DD est pas un fou s'il le fait pas jouer il a ses raisons etc OK,mais dsl moi je vois pas comment on peut lui préférer valbuena...

A moins que l'explication qui fait que valbuena joue plus et que BA joue moins,est que BA ne defend pas assez et perd trop de ballons (ben oui mais c'est son jeu,et si on accepte qu'il nous met 2-3 balles de buts par match,parce que ce soir si c'est niang yen a au moins une qui rentre,on doit accepter que les autres doivet plus se battree pour lui).Alors oui valbuena ne perd aucun ballon,mais pour un offensif il fait pas avancer le jeu...

Ben Arfa doit rester mais on aura toujours ce débat,et lorsqu'il sera à Man U et que ferguson le fera jouer avec la libertté dont il a besoin et qu'il mettre caviar sur caviar,on en reparlera
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:35

c'est horrible comme on arrive a se demander si on prefere Valbuena ou BA....non mais je vous jure. Pourtant il n'y a pas photo...
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 00:36

Kamil, perso jme suis jamais posé la question :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 20 Déc 2009, 00:38

Kamil, perso je me demande pas et je me suis jamais demandé

D'un coté un gars potentiellement décisif si devant on a des attaquants

de l'autre un énième défenseur envoyé en éclaireur sur le côté droit de l'attaque
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:38

ruby, :wink: et t'as bien raison
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:40

Meme DD pense du bien de l'entré de BA et il a raison du coup, il a pas été Lionel Messi mais suffisamment bon pour avoir provoqué quelques situations de buts. Après si on les mets pas au fond faudra pointer du doigt a ceux qui sont réellement fautif ! ...bon j'attend toujours un post ''Départ: Brandao''
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2009, 00:42

Brandao a été le meilleur offensif ce soir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar trebch » 20 Déc 2009, 00:42

Kamil, tu as vu ça ou les compliments de dédé sur l'entrée de ben arfa? ça lui ressemble pas! :lol:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:44

trebch, ah pardon autant pour moi c'était Anigo. mea Culpa
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 20 Déc 2009, 00:44

ricorico a écrit:Yamaneko, ben non mais pour le coup il a raison hein

ben arfa l'an passé en 2e partie de saison et cette saison depuis le début il a joué quoi?

alors oui DD est pas un fou s'il le fait pas jouer il a ses raisons etc OK,mais dsl moi je vois pas comment on peut lui préférer valbuena...

A moins que l'explication qui fait que valbuena joue plus et que BA joue moins,est que BA ne defend pas assez et perd trop de ballons (ben oui mais c'est son jeu,et si on accepte qu'il nous met 2-3 balles de buts par match,parce que ce soir si c'est niang yen a au moins une qui rentre,on doit accepter que les autres doivet plus se battree pour lui).Alors oui valbuena ne perd aucun ballon,mais pour un offensif il fait pas avancer le jeu...

Ben Arfa doit rester mais on aura toujours ce débat,et lorsqu'il sera à Man U et que ferguson le fera jouer avec la libertté dont il a besoin et qu'il mettre caviar sur caviar,on en reparlera

Euh j'ai l'impression qu'on s'est mal compris
D'une mon principal point était que Ben Arfa n'était jamais (ou quasiment jamais) décisif, et tu viens me parler de 3 passes décisives qu'il aurait pu faire ce soir sans la maladresse des avants, c'est juste du pipeau, ça fait un bail qu'il a l'occasion de l'être et il ne l'est pas, chiffres à l'appui.
De deux je suis loin de lui préférer Valbuena, mais très loin, (d'ailleurs je ne suis même pas anti-HBA cette guéguerre ne m'intéresse pas) pour moi les deux ne servent à rien et se sont trop souvent montrés stupides, on doit vendre celui qui nous rapportera le plus afin de choper un attaquant correct, l'autre on le garde sur le banc point barre.
Ben Arfa il peut partir à MU et réussir ce sera tant mieux pour lui, en France il a eu 4 coach dans 2 clubs différents et à chaque fois ça a capoté, ya rien à regretter le problème c'est lui...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Déc 2009, 00:46

ruby a écrit:Pancho11, je te répète que PERSONNE a crié au génie, ou alors sors moi un seul post ou quelqu'un le dit (et c'est certainement pas moi si tu en trouves un)

et si tu lis bien, on ne parle pas que des dribles, mais des passes et débordements qu'il a fait
et encore une fois, pour que ses dribles et ses passes servent à quelque chose, faudrait encore que les mecs censés être des buteurs en plantent de temps en temps sur ses passes non

le souci c'est que si certains crient au génie comme tu sembles le penser, toi et d'autres ne cesseront jamais de le critiquer constamment et à chaque fois qu'il jouera
c'est votre droit le plus strict, mais désolé si je trouve que ca manque totalement d'objectivité

comme l'as dit Bets, il a beau réfléchir mais vois pas ce qu'on peut reprocher à HBA ce soir
apparemment toi si :roll:

Ah mais je lui reproche pas grand chose (juste d'âtre allé dans l'axe au lieu d'écarter) mais ça me fait rire qu'on le prenne pour le sauveur en réclamant sa titularisation à tous les matchs alors qu'il en branle pas une et qu'il a un comportement à chier. Et alors le pompon dés qu'il entre il fait 3 grigris et ça y est on tient un génie (sachant que si DD le titularise il passera au travers comme à chaque fois)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Déc 2009, 00:46

Peut-on parler du match en lui-même au lieu d'avoir le sempiternel débat sur l'apport de Ben Arfa (qui, il me semble, a un topic qui lui est consacré dans la rubrique "discussion joueurs")?

Peut-on recentrer le débat sur ce qu'il aurait fallu faire (ou mieux faire) afin de ramener 3 points qui nous tendaient presque les bras?

Peut-on parler des joueurs ayant assuré, et des joueurs n'ayant pas assuré, au lieu de débattre d'un point assez futile (ce n'est pas HBA qui nous donnera un éventuel titre de champion, mais le jeu de notre équipe)?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 20 Déc 2009, 00:49

Bah ce soir le constat est assez simple je crois, on a joué a 11 contre 10 presque tout le match, on a bcp d'occasions et on a croqué sévère.

Ce soir c'est la faute des attaquants et puis c'est tout. :fier:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:50

ce qui aurait fallu faire, c'est d'avoir un (au moins un) véritable ATT et planter les buts sur les occasions qu'on a eu dans ce match. ca résume bien je trouve.
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Déc 2009, 00:58

Je vous trouve assez simplistes dans vos réflexions.

Ce soir on a zéro véritable occase construite, issue de redoublements de passe. On n'a pas assez épuisé les Verts car notre jeu était trop pauvre. On devait faire courir le ballon (et accessoirement l'adversaire), prendre notre temps, multiplier les passes, alors que là les Verts n'avaient qu'à s'arc-bouter dans l'axe sur les 30 derniers mètres, ils n'ont pas eu beaucoup d'efforts à faire, ce qui leur a permis de rester lucides jusqu'à la fin pour défendre, chose qui aurait été plus délicate pour eux si on les avait forcés à courir après le ballon de droite à gauche.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 01:01

Koenigs56, c'est bien beau de faire circuler le ballon a droite et a gauche comme tu dis mais un moment donner il faudra percuter et malheureusement avec les joueurs en attaques que nous avons, on peut pas se permettre de faire tourner et lancer une attaque qui va donner but a 75%...non faut être realiste, on a besion de 200 occasions pour en mettre 1 de but avec les brêles d'attaquants qu'on a....on a fait ce qu'il fallait, mais pas nos attaquants. voila tout. d'ou le besoin urgent d'un buteur....
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 20 Déc 2009, 01:03

Ca me fait marrer qu'on cite Niang ce soir, car même dans le live de Madrid dans lequel il se blesse, on entendait dire qu'il hibernait, et ça faisait 3/4 lives que c'était comme ça.

Les retournements de veste sur ce forum...

Ce soir Niang aurait pas fait mieux que le reste de l'équipe car comme le dit Koenigs56, toute l'équipe sauf Mandanda a été à chier.
Abriel, transparent, Lucho, moyen en première, mauvais en seconde, MBia a ralenti toutes les contre-attaques, Kone et Brandao ont fini d'achever les supporters stéphanois en leur tirant dessus, y'a pas eu une attaque correctement construite.

Bref, le néant sidéral pour une équipe en supériorité numérique. Alors un Niang qui était moyens ces temps-ci, je vois pas comment rattraper la sauce...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Déc 2009, 01:06

Kamil, si tu fais courir le ballon, tôt ou tard l'adversaire en face finit par exploser, encore + s'il joue à 10 pendant 80 minutes. Là on n'a pas su construire de jeu, on a eu les occases certes mais jamais de vrais décalages trouvés, ni de surnombre créé, car les stéphanois ont su rester en bloc, et on leur a facilité la tâche en cela.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 01:07

personne ne releve que sainte a pas joué de la semaine alors que nous si :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin