[Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
33
21%
Bonnart
13
8%
Heinze
31
20%
Diawara
21
13%
Taiwo
5
3%
Mbia
2
1%
Kaboré
14
9%
Lucho
8
5%
Abriel
3
2%
Brandao
3
2%
Koné
5
3%
Bernard Fa
17
11%
E. Cissé
1
1%
Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

Re: [Ligue 1 - J18] Saint-Etienne-OM : Après-match, CR et Notes

Messagepar trebch » 20 Déc 2009, 00:13

ruby, disons que ca dépend des fois :mrgreen: mais en conf' de presse il n'y a pas longtemps il a dit qu'il réfléchissait au recrutement d'un attaquant et aujourd'hui il t'explique ni arrivées ni départs.

Il est compliqué a suivre ! :lol:

Cela dit je vois pas valbuena rester, la dernière fois sur infosport c'était très clair qu'il souhaitait être transféré.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2009, 00:14

Valbuena il souhaite ce qu'il veut mais personne ne veut de lui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ricorico » 20 Déc 2009, 00:15

Donibrasco, exactement,c'est ce que je disais quand je parlais de l'OM actuel moins "romantique" que celui de gerets,mais qui était la par à coup,à l'italienne

Mais pour ca faut un joueur à l'italienne devant et pas 2 piquets de grève,et c'est peut etre en ce sens que DD a recruté morientes (en pensant qu'i lserait la bien placé en renard pour mettre des buts)

Ca n'empeche qu'on a des joueurs capables de faire la différence offensivement individuellement (ben arfa,niang,voire koné) et par la passe (lucho,cheyrou,BA,abriel)

Donc vendre un de ceux la,en l'occurence ben arfa,est une hérésie.

n revanche acheter un attaquant ca devient indispensable,et la on dira plus que ben arfa est pas décisif
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Déc 2009, 00:15

ruby, non mais dans un match ou il fait rien d'exceptionnel vous criez au génie :-k Il a fait une entrée banale perso j'attends autre chose que des dribbles inutiles

être un bon dribbleur c'est bien mais faut que ça serve à quelque chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Donifiasco » 20 Déc 2009, 00:17

Dédé de Rocca a écrit:le 11 janvier on va à bordeaux.
Sans taiwo, mbia, koné, kaboré et sans doute niang....

Ouais faut positiver mais là je vois pas :| j'ai peur qu'après ce match le championnat ne soit plié.

Ouais mais bon on en reviens toujours au même point, tu as deux attaquants "de football" dans ton onze ce soir tu trucides Jannot et sainté, Bordeaux peux trés bien perdre à La Mosson la semaine dernière quand tu regardes le match et ca aurait la logique d'ailleurs, il faut vraiment faire attention avec Bordeaux, ils sont bons ok, moi j'attends la deuxième partie de championnat, ils ont pas un banc de folie hein, les mecs tout se passe pour le mieux depuis le début de saison, aucunes polémique, les mecs bossent tranquillement dans leurs coins, sans pressions, ils n'ont pas eu un seul match reporté, pas de grosse blessures donc bon... Potentiellement on est qu'à 5 points, c'est trés loin d'être terminé!
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 20 Déc 2009, 00:18

Pancho11, tu te trompes personne ne crie au génie mais il faut reconnaitre que malgré on match moyen de sa part il amène quand même des occases de buts. Alors bien sur il peut mieux faire mais je trouve qu'il se fait trop taillé par rapport a des performances qui sont finalement supérieures a d'autres joueurs cf les attaquants.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 20 Déc 2009, 00:19

Pancho11, Mais arrête un peu

il donne 3 ballons de buts!en 30 min!

alors non on crie pas au génie,mais a un moment donné faut reconnaitre ce qui est

Si diawara fait une vraie tête sur le centre parfait,si brandao sent le coup sur le centre parfait,si lucho centre en retrait sur la passe en profondeur ou si c'est un autre joueur que lucho qui recoit la balle un attaquant plus rapide),ben il y a but

DONC SI,le mec a été DECISIF ce soir,c'est ceux à qui il a donné les balles de but qui l'ont pas été

Mais bon on va bientot reprocher à ben arfa de pas être à l'origine ET à la conclusion de la même action

"Attnetion ben arfa part de la défense dribble 6 joueurs et lance en profondeur ben arfa qui élimine jeannot et passe à ben arfa qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide"...Et même la on dira qu'il l'a joué que pour sa gueule

Le délit de sale gueule ca devient relou
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:19

Pancho11, et les passes tu les as pas vue parce que nos super attaquants on comme d'habitudes foiré. donc forcément on retiens que les dribbles inutiles.
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - DROIT AU BUT !!!!!
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 20 Déc 2009, 00:21

C'est incroyable comme nos mecs devant déçoivent par rapport à ce que DD devait attendre d'eux en début d'année.

Ben Arfa devait être son Messi, Morientes devait mettre de la concurrence à Brandao, Valbuena a été relancé en septembre pour être joker.

Je m'attendais pas à ça en début d'année et je pense que DD non plus.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 20 Déc 2009, 00:21

ricorico a écrit:Yamaneko, Ben si il est décisif si devant t'as des attaquants et pas des piquets de grève excuse moi

Le mec centre pour brandao à un metre du but vide

Le mec donne un super ballon à lucho en profondeur

il donne un super centre à diawara à 3m des buts qui ratent sa tête

C'est comme lucho ce soir il donne 2 passes décisives (celles pour l'expulsion,et celle que koné gache)

A un moment donné en 30 min,il a donné 3 ballons de but. Pendant ce temps la valbuena aurait donné 30 ballons en retrait

Ecoute tes exemples sont bien beaux mais depuis janvier 2009 (ça fait un bout de temps), Ben Arfa ne fout plus rien et n'apporte rien à l'équipe, que ce soit dans le jeu ou en chiffres (il a du mettre un but et 2passes décisives en un an, ce qui est anormal par rapport à ce qu'on attend de lui). La maladresse des avants ne peut pas tout excuser...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 00:23

Pancho11, je te répète que PERSONNE a crié au génie, ou alors sors moi un seul post ou quelqu'un le dit (et c'est certainement pas moi si tu en trouves un)

et si tu lis bien, on ne parle pas que des dribles, mais des passes et débordements qu'il a fait
et encore une fois, pour que ses dribles et ses passes servent à quelque chose, faudrait encore que les mecs censés être des buteurs en plantent de temps en temps sur ses passes non

le souci c'est que si certains crient au génie comme tu sembles le penser, toi et d'autres ne cesseront jamais de le critiquer constamment et à chaque fois qu'il jouera
c'est votre droit le plus strict, mais désolé si je trouve que ca manque totalement d'objectivité

comme l'as dit Bets, il a beau réfléchir mais vois pas ce qu'on peut reprocher à HBA ce soir
apparemment toi si :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:24

Yamaneko, en meme temps il a pas eu beaucoup de temps de jeux pour le devenir. Gerets avait décidé de ne plus le faire jouer du jour au lendemain.....et DD ne le fais pas jouer plus.
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 20 Déc 2009, 00:26

Putain, le niang nous manque à un point.....

J'espère qu'on plantera mercredi.
2DR

Messagepar Kamil » 20 Déc 2009, 00:27

d'ailleurs on a des news de niang ?
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 20 Déc 2009, 00:27

Yamaneko a écrit:
ricorico a écrit:Yamaneko, Ben si il est décisif si devant t'as des attaquants et pas des piquets de grève excuse moi

Le mec centre pour brandao à un metre du but vide

Le mec donne un super ballon à lucho en profondeur

il donne un super centre à diawara à 3m des buts qui ratent sa tête

C'est comme lucho ce soir il donne 2 passes décisives (celles pour l'expulsion,et celle que koné gache)

A un moment donné en 30 min,il a donné 3 ballons de but. Pendant ce temps la valbuena aurait donné 30 ballons en retrait

Ecoute tes exemples sont bien beaux mais [b]depuis janvier 2009 [/b](ça fait un bout de temps), Ben Arfa ne fout plus rien et n'apporte rien à l'équipe, que ce soit dans le jeu ou en chiffres (il a du mettre un but et 2passes décisives en un an, ce qui est anormal par rapport à ce qu'on attend de lui). La maladresse des avants ne peut pas tout excuser...

typique du discours anti HBA
on parle du match de ce soir et on viens nous ressortir ses stats de l'année dernière :nawak:
Modifié en dernier par ruby le 20 Déc 2009, 00:28, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 20 Déc 2009, 00:28

putain si on pouvait ressortir un drogba ... l'été prochai je crois vraimen t en Gignac [-o<
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ricorico » 20 Déc 2009, 00:29

La question c'est:

Préfère t on avoir un joueur qui peut faire la différence de facon décisive 3 fois par match et qui va perdre 10 ballons qui vont desequilibrer l'équipe et faire que les autres se battent plus pour lui

ou un joueur qui ne prend aucun risque,qui joue tout le temps en arrière ne perd aucun ballon mais ne fait aucune différence,mais c'est sur qu'il ne déséquilibre pas l'équipe

et qu'on me parle pas du juste milieu,le juste milieu c'est ben arfa qui devient ronaldo et qui apprend quand donner le ballon et quand le garder quand jouer en arrière et quand avancer...c'est pas ce soir qu'il allait le faire,il devait encore prouver sur 30 min ce qui aide pas psychologiquement et malgré ca il met 3 balles de buts à lui tout seul,3 caviars
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 20 Déc 2009, 00:29

ruby, faut suivre la discussion que j'ai avec ricorico depuis le début hein.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 20 Déc 2009, 00:29

Information
Il y a également des choses positives à retenir de cette rencontre…
Oui, il y a aussi eu des choses intéressantes avec l’entrée d’Hatem Ben Arfa notamment. Il a montré beaucoup de vivacité et quand il est comme ça il est intéressant pour l’équipe. Ce soir on a retrouvé du bon Hatem, il a faim de football. La première mi-temps de Kaboré a été intéressante aussi. Il a été très performant dans son couloir. Après il a plongé parce qu’il n’avait plus joué depuis longtemps, c’est normal. On a aussi une défense qui est de qualité. Et il ne faut surtout pas oublier que Mandanda fait un arrêt exceptionnel en première mi-temps et un autre arrêt exceptionnel en seconde période. Dans des matches où tu domines à 100 % tu n’es jamais à l’abri d’un contre et c’est bien d’avoir un gardien de très haut niveau.

interview d'anigo sur om.net

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... t_la_place

C'est vrai que kaboré a fait un bon match également.
Modifié en dernier par trebch le 20 Déc 2009, 00:32, modifié 3 fois.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Déc 2009, 00:30

Quelles buses on a été à aller s'empêtrer dans l'axe à chacune de nos actions, alors qu'en étant plus patients, en faisant circuler le ballon et en passant sur les côtés, on aurait fait bien plus souffrir les stéphanois (leur arrière gauche revient de plusieurs mois de blessure et on l'a à peine titillé).

Quel manque de maturité collective quand même.

Et dire que mercredi on va se retaper un match dans le genre de celui de Boulogne, avec Jeannot qui va nous planter ses deux lignes de quatre barricadées sur les 20 derniers mètres. La seule différence c'est que pour lancer les contre-attaques, l'adversaire n'aura pas Lecointe mais Pedretti, et l'attaquant ne sera pas Blayac mais Jelen, un des plus redoutables dans la profondeur.

L'AJA à l'extérieur: 9 matchs, 3 buts marqués, 4 encaissés.

En espérant que Toulouse fasse son deuxième match convenable de la saison mercredi contre Bodo, et qu'ils aient bien récupéré de leur grosse débauche d'énergie faite contre nous il y a deux mois...
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin