Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Déc 2009, 01:21
Un petit topac à part pour discuter et commenter les tirages au sort qui auront lieu demain à Nyon à partir de 12h00.
Tout d'abord la Ligue des Champions et les 8èmes de finale, dont voici les 2 pots :
Information
Pot 1 : Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Bordeaux, Arsenal, FC Séville, FC Barcelone et Fiorentina.
Information
Pot 2 : FC Porto, AC Milan, CSKA Moscou, Bayern Munich, Olympiakos, Stuttgart, Inter Milan et Lyon.
Bordeaux devrait avoir un 8ème de finale abordable si ils évitent les 2 Milan, voir Porto qui peut être difficile à bouger. Pour Lyon ça sera a priori que du lourd, puisqu'ils ne peuvent retrouver la Fio et que pour moi Séville leur est, à l'heure actuelle en tout cas, supérieur.
Les choses sérieuses ensuite avec l'Europa League et les 16èmes, où là aussi 2 clubs français sont concernés par le tirage de demain, Lille et l'OM donc.
Information
Pot 1 :
Unirea Urziceni
Juventus Turin
Wolfsburg
Marseille
Werder Brême
PSV Eindhoven
Shakhtar Donetsk
Sporting Portugal
Galatasaray
AS Rome
Benfica
Hambourg
Fenerbahçe
Salzbourg
Valence
Anderlecht
Information
Pot 2 :
Liverpool
Rubin Kazan
Standard Liège
Atletico Madrid
Lille
Hapoël Tel-Aviv
Everton
Fulham
Panathinaïkos
Hertha Berlin
FC Copenhague
Athletic Bilbao
FC Bruges
Ajax Amsterdam
FC Twente
Villarreal
Pas mal de tirages qui sembleraient aisés pour nous (Copenhague, Berlin, Bruges,...), mais également l'occasion de tomber contre Liverpool ou l'Atletico Madrid
A vos pronos.
18 Déc 2009, 01:25
Faut espérer Copenhague, un Belge ou un Anglais (sauf Liverpool).
Les espagnols c'est traitre, les hollandais aussi, Kazan n'en parlons pas, le Herta c'est pas facile, Tel Aviv et le Pana c'est toujours assez chaud là bas donc si on peut éviter de les chopper c'est cool aussi.
En revanche est ce que le fait qu'on soit dans le même pot que la Roma, la Juve, le Gala, etc... sous entend qu'on ne peut pas les pécho avant la finale?
18 Déc 2009, 01:34
Le Herta c'est le Grenoble allemand cette année, dernier du championnat avec une victoire et 3 nuls en 16 matchs. Je pense que ça pourrait le faire, et puis pour une fois on jouerait pas le match à l'extérieur dans un vieux stade moisi.
Par rapport à ta question Zobi1, je suis allé voir sur le site de l'UEFA et apparemment le système des pots et des têtes de séries c'est juste pour les 16èmes ; d'ailleurs on saura dès demain nos potentiels futurs adversaires pour les 8èmes.
18 Déc 2009, 02:13
On peut tomber contre le Losc ou y'a encore les interdictions pour les confrontations entre équipes du même pays?
18 Déc 2009, 02:17
Fennec, le Herta est peut être dernier mais regardez la vertmine l'année dernière, ils chiaient en champ MAIS en UEFA ils géraient pas trop mal en phase de poule
18 Déc 2009, 06:07
Zobi1 a écrit:Fennec, le Herta est peut être dernier mais regardez la vertmine l'année dernière, ils chiaient en champ MAIS en UEFA ils géraient pas trop mal en phase de poule
hmm l'an passée le Herta a eu un surprenant parcours, ils ont même pris la tête du classement il me semble, en bénéficiant notament de l' apport de Voronin
mais crois moi cette année pour les suivre ils ne valent vraiment rien
mais il est vrai que c'est un "très beau stade" chargé d'histoire (symbole nazi, JO de Berlin , CDM, coup de boule de zizou...), mais refait à neuf franchement je félicite l'archi. (un des rares monuments construit par les nazis plutot bien conservé). Mais il se peut que l'on joue sous la neige avec une température polaire de fou, c'est aussi froid qu'en Russie voir pire.
d'ailleurs faudra que je décide à mettre des tof bientot...
18 Déc 2009, 08:53
On va voir si la (mal)chance tourne un peu, et nous offre un tirage abordable.
Bien que ce soit peut-être le meilleur moment de prendre Liverpool.
18 Déc 2009, 09:10
Tel aviv
18 Déc 2009, 09:29
Betsamee a écrit:Tel aviv
Tu m'etonnes pour une fois l'occasion d'aller voir un match
18 Déc 2009, 09:42
Magneto a écrit:On peut tomber contre le Losc ou y'a encore les interdictions pour les confrontations entre équipes du même pays?
Non, comme en LDC, interdiction de tomber contre un club du même pays et un club déjà joué en poule.
18 Déc 2009, 10:08
FC Twente pour moi
18 Déc 2009, 10:14
Perso bruges ca ma va tres bien
18 Déc 2009, 10:16
euh l'athletico de madrid ce n'est plus ce que c'était, ils sont largement prenable à mon avis
18 Déc 2009, 10:33
ruby a écrit:euh l'athletico de madrid ce n'est plus ce que c'était, ils sont largement prenable à mon avis
mais toujours capable de te sortir un gros match
18 Déc 2009, 10:42
Un beau plateau en Europa Ligue, la réforme a bien marché. Tout sauf Rubin, l'Hapoel, Twente et Copenhague me satisfairait.
Le Pana ce serait le panard.
18 Déc 2009, 10:56
jerrib a écrit:ruby a écrit:euh l'athletico de madrid ce n'est plus ce que c'était, ils sont largement prenable à mon avis
mais toujours capable de te sortir un gros match
l'année dernière peut etre, mais cette année j'ai de gros doutes
t'as vu leur classement en Liga et les tôles qu'ils se prennent régulièrement?
18 Déc 2009, 11:05
Ajax Amsterdam pour moi.
ça permettra de refaire le plein
18 Déc 2009, 11:24
A noter que les tirages seront à suivre en direct sur Eurosport, et avec un peu de chance sur leur site internet, même si je pense que ça sera payant.
18 Déc 2009, 11:35
Franchement, j'espère que l'Inter ne tombera pas contre Bordeaux.
Quitte à se faire éliminer, autant que ça ne soit pas contre eux...
18 Déc 2009, 11:36
En voyant les pots je me dis que là on retrouve la vraie coupe de l'UEFA qui enthousiasmait les gens il y a 10 ans.
Mon prono: Fulham-OM.