[L1 J11] Lorient - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Déc 2009, 17:23

Mandanda
4
2%
Bonnart
9
6%
Heinze
5
3%
Diawara
42
26%
Taiwo
1
1%
Mbia
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Lucho
49
30%
Abriel
8
5%
Morientes
2
1%
Koné
13
8%
Cissé
1
1%
Valbuena
2
1%
Ayew
26
16%

Nombre total de votes : 163

Re: [L1 J11] Lorient - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 16:12

Ah oui j'avais oublié qu'on nous annonce de la neige demain et samedi dans la région avec des températures très très basses...
J'ai encore le souvenir d'Un Lyon OM en 2003 il me semble, c'était Colina qui arbitrait : mois de janvier, il avait neigé et il faisait -5. On ne sentait plus nos jambes. Je dis bon courage aux supps qui vont se déplacer !

Peut etre qu'un jour la ligue comprendra que pour le bien de tous (qualité de jeu, nombre de buts, intégrité physique des joueurs, sans parler des éventuels reports de match) il serai préférable de jouait les matchs a 16h l'hivers comme en Angleterre
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 17 Déc 2009, 16:13

gaby87 a écrit:
Gaby87, si le match contre Sochaux s'était déroulé, nous aurions eu avec Bordeaux le même nombre de matches à domicile à la fin des matches aller. Il n'y a aucun avantage puisque le résultat contre Sochaux est loin d'être acquis.

Si on commence a avoir des incertitudes sur des matchs comme ça....

C'est juste que ton calcul était biaisé dès le départ. Un match qui n'est pas joué ne nous permet pas de dire au final qu'on va le gagner. Bref, nous n'avons pas été avantagé par rapport à Bordeaux sur le nombre de matches à domicile joués durant la première phase. Le seul critère valable serait de regarder combien d'équipes du haut de classement l'OM et Bordeaux ont joué jusqu'à décembre à domicile. On saurait alors qui des deux équipes est mieux placé pour la phase des matches retour.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 17 Déc 2009, 16:15

peezee, n'importe quoi la LFP comme d'hab, 4 journée fin décembre =D> .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 17 Déc 2009, 16:15

uToPi, c'est tout aussi con de jouer au mois d'aout en plein cagnard.
La seule justification pour améliorer le calendrier est de revenir à 18 et de supprimer la coupe de la ligue.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 17 Déc 2009, 16:17

gaby87 a écrit:

Ah oui j'avais oublié qu'on nous annonce de la neige demain et samedi dans la région avec des températures très très basses...
J'ai encore le souvenir d'Un Lyon OM en 2003 il me semble, c'était Colina qui arbitrait : mois de janvier, il avait neigé et il faisait -5. On ne sentait plus nos jambes. Je dis bon courage aux supps qui vont se déplacer !

Peut etre qu'un jour la ligue comprendra que pour le bien de tous (qualité de jeu, nombre de buts, intégrité physique des joueurs, sans parler des éventuels reports de match) il serai préférable de jouait les matchs a 16h l'hivers comme en Angleterre

Il y a eu une journée en hiver il y a deux ans qui s'était déroulé un dimanche à 16h... Bon faut dire qu'il n'y avait qu'un seul diffuseur et c'était beaucoup plus pratique pour faire un planning.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 16:17

C'est juste que ton calcul était biaisé dès le départ. Un match qui n'est pas joué ne nous permet pas de dire au final qu'on va le gagner. Bref, nous n'avons pas été avantagé par rapport à Bordeaux sur le nombre de matches à domicile joués durant la première phase. Le seul critère valable serait de regarder combien d'équipes du haut de classement l'OM et Bordeaux ont joué jusqu'à décembre à domicile. On saurait alors qui des deux équipes est mieux placé pour la phase des matches retour.

ça doit etre équivalent
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 17 Déc 2009, 16:20

Pelé sur RMC

Et un stéphanois vient de dire que le stade sera presque vide contre l'OM, ils manifesteront dehors
Magneto
Serge
Serge

Messagepar magic_chris » 17 Déc 2009, 16:21

marseillais74, non au mois d'aout on peut jouer le soir.

Et quelle bêtise que de ne pas jouer tous ces matchs à 14 heures en hiver plutot que d'attendre 21 heures et -10 °c.

Quand je vous dis qu'en France on est des ânes.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 17 Déc 2009, 16:22

Magneto, ouais ça va durer un 1/4 d'heure et ils viendront dans le stade. Le coup du boycott total, je n'y crois pas une seule seconde surtout qu'ils ont payé un abonnement pour 19 matches, surtout que ce n'est pas n'importe qui qui affronte Saint Etienne samedi soir.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 17 Déc 2009, 16:25

Ben le supp vient de dire que ça ne serait pas que pour un quart d'heure, mais pour tout le match. On verra bien.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marseillais74 » 17 Déc 2009, 16:25

magic_chris, c'est tout aussi difficile de jouer à 21h au mois d'aout quand il a fait 35° l'après midi pendant plusieurs heures. La chaleur reste présente.

Vu que ce sont les TV qui dictent les règles avant un appel d'offres, n'imaginez pas une seule seconde que Canal+ acceptera de diffuser des rencontres un dimanche après midi pendant deux mois !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 16:26

magic_chris, c'est tout aussi difficile de jouer à 21h au mois d'aout quand il a fait 35° l'après midi pendant plusieurs heures. La chaleur reste présente.

Vu que ce sont les TV qui dictent les règles avant un appel d'offres, n'imaginez pas une seule seconde que Canal+ acceptera de diffuser des rencontres un dimanche après midi pendant deux mois !

c'est claire, mais ils seront peut etre perdant sur le long terme quant a la qualité des rencontres....
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 17 Déc 2009, 16:31

gaby87, perdant, tu plaisantes. Je te rappelle que Canal+ est une boîte qui ne cherche qu'à se faire du fric. Seul l'audience compte à leurs yeux. Et il y a bien plus de monde devant sa TV à 21h qu'en plein milieu d'après midi.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Déc 2009, 16:31

Va falloir attendre qu'on arrive à l'impossibilité de boucler le champ dans les temps, avec des matches en retard dans tous les sens, pour arrêter ce non-sens total? Sans parler des blessures graves?

Un retour à 18 clubs serait déjà un pas important. Jouer l'après-midi en hiver, au moins de mi-décembre à mi-février par ex., en serait un autre.

Ama rien que ces 2 mesures seraient suffisantes pour revenir à une situation à peu près normalisée, difficile en plus de zapper la Stache Cup' ou autre compét, ça ferait beaucoup.

M'enfin on en est encore bien loin, trop bonne la soupe... Parske faut pas se leurrer hein, si on entend quasi jamais degun se plaindre, ni dirigeants ni coach ni joueur, c'est pour une raison tout skilia de plus simple et banale.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 17 Déc 2009, 16:42

peezee, +1 pourquoi les gens raisonnables n'occupent jamais les fonctions importantes dans ce pays plutôt que ces demeurrés encravatés...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 17 Déc 2009, 16:42

marseillais74 a écrit:gaby87, perdant, tu plaisantes. Je te rappelle que Canal+ est une boîte qui ne cherche qu'à se faire du fric. Seul l'audience compte à leurs yeux. Et il y a bien plus de monde devant sa TV à 21h qu'en plein milieu d'après midi.

Je veux dire par la, que si on tient compte du spectable comme générateur principal du nombre d'audience, il fort probable que le spectacle diminue si on joue sur des terrains impraticable et que sur le long terme les audiences diminuent
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koesh » 17 Déc 2009, 16:45

Ou alors il faut obliger les clubs à s'adapter, un système de pelouse chauffante obligatoire pour tous les clubs par exemple, en Angleterre cette période est la période ou sa joue le plus même si eux ont compris qu'il faut jouer à 15h, c'est la seule solution pour moi valable parce qu'avec canal et la ligue, le calendrier est pas près de changer.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar ozl19 » 17 Déc 2009, 17:56

magic_chris a écrit:Ben ça fait plaisir, hormis la titularistaion du cadavre en attaque et la non entrée de HBA en lieu et place de Melonman qui n'a rien fait.

Vriment je ne comprends pas ce qu'il se passe avec Hatem, comment Morientes peut lui être préféré même au nom du système ?

Coolpour Ayew, j'avais parié que dès la sortie de Morientes on revenait au score, bingo 8).

Sinon, j'ai annoncé qu'on ne perdrait pas un latch en l'absence de Niang, on est bien parti. Peut être que ça donnera l'idée à Niang de ne pas courir juste quand il a le ballon où quand l'équipe attaque...

Oui c'estait deja le cas avce Mamadou ou sans niveau point c'est quasi pareil il me semble (qui peut donner les vrai satst ce serai cool). Ce qui prouve a mon avis qu'il est surestimer par la plupart des MArseillais.
Cela c'est de loin notre meilleur attaquant... Tant que KONE ne marque pas plus et surtt est trop souvent blesse...(car niveau temps de jeu efficasite Baky est excellent depuis le debut de l'anneee...)
ozl19

Messagepar Xana » 17 Déc 2009, 17:58

ozl19, moi pas trop comprendre ta langue...
Xana
En formation
En formation

Messagepar marseillais74 » 17 Déc 2009, 18:01

Xana, et pourtant il avait prévenu, regarde sa signature ! :mrgreen:

:jesors:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin