Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Déc 2009, 11:09
magic_chris a écrit:psycho, le retour de Niang... Mouais, il arrivait même pas à se replacer défensivement contre le Real.
Honnêtement, je suis pas pressé.
Je comprend pas comment on peut ne pas être pressé de revoir Niang.
Honnêtement, Boulogne et Lorient ont été des purges offensives.
17 Déc 2009, 11:14
magic_chris a écrit:psycho, le retour de Niang... Mouais, il arrivait même pas à se replacer défensivement contre le Real.
Honnêtement, je suis pas pressé.
Si c'est pour revoir le Niang d'octobre novembre 2009, moi non plus.
TonyO, Parce que les autres matches ont été des festivals de buts et d'actions offensives?
Faut être réaliste et lucide, c'est pas l'insulter que de dire que sur les derniers mois il était complêtement hors du coup.
17 Déc 2009, 11:22
TonyO, Niang me gonfle depuis le début de la saison, fait que râler, et ne tiens pas son couloir défensivment, du coup Taïwo est souvent dans la merde à cause de lui, et il a pas besoin de ça!!
17 Déc 2009, 11:33
Au vu du match d'hier, je me dis qu'on a besoin d'un bon ailier/ attaquant droit. Ca permettrait à Abriel de redescendre en milieu relayeur et de faire tourner avec Lucho et Cheyrou. Surtout Cheyrou qui semble sur les rotules.
L'arrivée d'un ailier/ attaquant gauche peut aussi nous faire du bien pour que Mamad puisse jouer dans l'axe quand Brandade n'est pas là (voire lui prendre sa place?). Morientes pourrait alors voir au Quatar s'il fait beau.
en tout cas, si on reste au contact de Bodo avant la trêve et qu'on réussit nos retouches au mercato d'hiver, on peut réussir notre saison.
17 Déc 2009, 11:35
En fait, cet hiver, c'est toute notre ligne d'attaque qui est à refaire.
17 Déc 2009, 11:36
magic_chris a écrit:TonyO, Niang me gonfle depuis le début de la saison, fait que râler, et ne tiens pas son couloir défensivment, du coup Taïwo est souvent dans la merde à cause de lui, et il a pas besoin de ça!!
Niang n'est pas du genre à rechigner pour défendre. Pour avoir vu quelques matches en Ganay, je peux dire qu'il se replace souvent même si on ne le voit pas toujours à la TV.
Par contre, c'est vrai que ces derniers temps, il le faisait beaucoup moins mais c'est surtout dû à un baisse physique ama.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 17 Déc 2009, 11:36, modifié 1 fois.
17 Déc 2009, 11:36
TonyO, alors qu'on est la meilleur attaque de L1 ?
17 Déc 2009, 11:38
perso, je reste sur mes positions à la suite de ce match : M'Bia bien trop cher pour ce qu'il est. Put', pourquoi Deschamps n'a pas voulu Cana!!!
Et, on s'obstine à vouloir jouer en 433 alors qu'on a pas les joueurs.
Pour moi, il est plus qu'urgent de recruter un vrai n°9. Niang est meilleur sur un côté ou dans une position libre, sa force c'est sa percussion.
17 Déc 2009, 11:40
dlb1664, Malgré les ratés de Brandao, je trouve qu'on est quand même assez efficaces en attaque (CPA, bonne présence dans la surface à la retombée du ballon...). Pour moi, ça explique nos bonnes stats.
Par contre, il y a un problème d'animation offensive. On a du mal à faire tourner et déstabiliser l'aversaire quand il est regroupé. Je trouve qu'un joueur généreux dans l'effort comme Briand et/ ou une bonne patte gauche comme celle de Néné peuvent nous aider.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 17 Déc 2009, 11:42, modifié 1 fois.
17 Déc 2009, 11:40
Gastibelza a écrit:magic_chris a écrit:TonyO, Niang me gonfle depuis le début de la saison, fait que râler, et ne tiens pas son couloir défensivment, du coup Taïwo est souvent dans la merde à cause de lui, et il a pas besoin de ça!!
Niang n'est pas du genre à rechigner pour défendre. Pour avoir vu quelques matches en Ganay, je peux dire qu'il se replace souvent même si on ne le voit pas toujours à la TV.
Par contre, c'est vrai que ces derniers temps, il le faisait beaucoup moins mais c'est surtout dû à un baisse physique ama.
Ben je le vois régulièrement à la télé comme au stade et je trouve qu'à part gueuler sur Taïwo qui lui dit qu'il en a 2 à gérer, il le fait pas souvent.
Effectivement c'est surtout vrai depuis 3 mois.
Mais c'est inexcusable quand on est capitaine.
17 Déc 2009, 11:41
Gastibelza, non mais bon se plaindre de l'attaque quand on mis 30 buts en 16 matchs !
Le problème est plus défensif non ? (plus d'un but par match en moyenne)
17 Déc 2009, 11:42
dlb1664 a écrit:TonyO, alors qu'on est la meilleur attaque de L1 ?
oui c'est assez enorme ca
l'attaque est sans cesse pointée du doigt mais on a la meilleure attaque depuis 2 ans
17 Déc 2009, 11:42
Atlas, c'est Cana qui souhaitait partir il me semble.
17 Déc 2009, 11:46
dlb1664 a écrit:Gastibelza, non mais bon se plaindre de l'attaque quand on mis 30 buts en 16 matchs !
Le problème est plus défensif non ? (plus d'un but par match en moyenne)
Personnellement, je ne me plains pas de l'attaque en elle-même (comme je disais, je la trouve efficace) mais de l'animation offensive. On est pas bons pour garder une constance dans l'occupation du camp adverse: pas assez de mouvements, trop de déchets dans les passes, manque de tranchant, absence de bloc-équipe.
J'ai l'impression que c'est ça qui nous fragilise, notamment défensivement: le ballon revient trop souvent dans les pieds adverses.
17 Déc 2009, 11:46
Le souci c'est pas l'attaque ou la défense, mais la cohésion générale je pense..
DD disait avant hier qu'à part la semaine dernière, il n'avait jamais eu la possibilité d'aligner la même équipe deux matches de suite.
Le problème c'est que la CAN arrive, avec encore des absences à prévoir, sans oublier les éventuels blessés et suspendus + les nouvelles recrues et les départs envisagés.
Je pense qu'avant mi février on ne pourra pas être parfait, faudra prendre son mal en patience pour voir un équilibre global dans le jeu, la défense et l'attaque. (on peut quand même relever que la défense a bien tenu hier soir contre une des attaques les plus pénibles et remuantes de L1)
17 Déc 2009, 12:01
Abriel a-t-il vraiment joué ailier droit hier ?
J'ai le sentiment que notre système ressemble plus à un 4-1-3-2 quà un 4-3-3, vu du stade ça donnait quoi ?
17 Déc 2009, 12:03
Ne vous faites pas de soucis pour Niang, il cartonne toujours dans la deuxième partie de saison notamment avec des buts supers importants. Il a toujours un passage à vide à cette époque.
17 Déc 2009, 12:07
Cana
17 Déc 2009, 12:11
Simple question, quel était notre classement a pareil époque l'an dernier ?
Regardons devant plutôt au lieu de parler des fantômes de l'an dernier... Ou alors quitte à remuer le passé, pleurons Boksic, Papin et Wadle...