[L1 J11] Lorient - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Déc 2009, 17:23

Mandanda
4
2%
Bonnart
9
6%
Heinze
5
3%
Diawara
42
26%
Taiwo
1
1%
Mbia
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Lucho
49
30%
Abriel
8
5%
Morientes
2
1%
Koné
13
8%
Cissé
1
1%
Valbuena
2
1%
Ayew
26
16%

Nombre total de votes : 163

Re: [L1 J11] Lorient - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 16 Déc 2009, 22:27

Ziani est loin d'être mauvais, mais franchement il apportait pas grand chose dans le jeu de l'OM de l'an dernier, en étant trop défensif et en ralentissant le jeu par ses multiples touchers de ballons là où il s'agissait de se projeter rapidement vers l'avant. Et ses stats prouvent d'ailleurs son manque de decisiveness (décision Oki, mais décisivité ça existe?).

Bon sinon perso je trouve ça irritant et contre-productif au possible tous ces posts pleurnichant sur le départ de Dieu Gerets... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 16 Déc 2009, 22:27

fourcroy a écrit:Remind, ils en pensent quoi sur RMC ?

8)

Ils annoncent que Daniel Van Buyten qui a joué avant-centre dans sa jeunesse, en mal de temps de jeu à Munich, pourrait faire son arrivée au Mercato d'Hiver pour apporter de la profondeur à l'attaque marseillaise.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Déc 2009, 22:29

Remind, ça peut marcher en faisant passer Brandade en charnière centrale. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 16 Déc 2009, 22:29

Bon sinon perso je trouve ça irritant et contre-productif au possible tous ces posts pleurnichant sur le départ de Dieu Gerets...

Pas mieux, pourquoi pas demander le retour de JF, de Perrin et de Ivic aussi?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Serber » 16 Déc 2009, 22:31

Pancho11 a écrit:. Les conditions climatiques avantagent Marseille.@Gourcuff

Je comprends pas

On fait moins de jeu, on est plus physique.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 16 Déc 2009, 22:31

Rados38 a écrit:Tjs pas de buts en vidéos ? :oops:

Je pense qu'il faut que t'attendes Jour de Foot, que le résumé soit cappé(@peezee) et balancé sur le net. :wink:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar HussardOM » 16 Déc 2009, 22:32

C'est pas la qualité de ptizizi mais on peut voir les buts ici : http://www.youtube.com/watch?v=p4jKiUfzAF4
EDIT : En fait il y a que le peno :oops:
Modifié en dernier par HussardOM le 16 Déc 2009, 22:37, modifié 1 fois.
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 16 Déc 2009, 22:32

Pour les buts ya
Spoiler: montrer
soccerclips
.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 16 Déc 2009, 22:34

Ok, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Phoenix » 16 Déc 2009, 22:34

Magneto, 2e aussi :wink:

Sauf que tu rajoutais seulement Gabi et Lucho et on étaient champions
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Catalunya13 » 16 Déc 2009, 22:34

Information
Côté lorientais, Christian Gourcuff a du mal «à digérer». «C'est très cruel. On a de quoi être en colère contre nous-mêmes, a-t-il lâché. On a l'impression de tenir le nul, au moins le nul. Mais il y a des raisons aussi à cette défaite. On a senti que c'était limite pour les deux équipes à la fin.[b] Les conditions climatiques avantagent Marseille[/b]. Mais c'est dommage. Heureusement, l'avantage en football, c'est qu'il y a un match après». (Avec AFP)

Et ouais c'est bien connu que l'OM s'entraine sur des terrains quasi gelés même en août.... #-o

Sinon content de cette victoire qui met une grosse tablette de beurre dans nos épinards.

Nous les victoires on se les pèle devant les éléments contraires ( systématiquement contraires ) à savoir les advs ( ça c'est normal ) mais malheureusement les arbitres qui jouent avec la santé de nos joueurs en ne sanctionnant pas certaines fautes comme elles devraient l'être.

Derrière on a tenu la route avec un Taye en demi teinte, un Cheyrou qui a besoin de recharger les accus mais avec un grand Lucho ( quelle claivoyance même le dos tourné :shock: à et fin du fin un poteau des telecommunicacions espanolas ( Momo ) une petit Koné qui ne trouve pas son épanouissement dans le 4 3 3 et enfin la grande rentrée de la grande bouche qui a été nullissime. :twisted:

Mais ce soir c'est \:D/ \:D/
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar Rob77 » 16 Déc 2009, 22:35

En même temps si on a quand même le droit je pense de donner nos avis.
Pour moi c'est clair je préférais l'OM version 2008/2009 à celui là et j'aurais vraiment apprécié que DD surfe sur la vague en apportant quelques retouches sans tout bouleverser comme il l'a fait.
Rob77

Messagepar Phoenix » 16 Déc 2009, 22:35

Je sais qu'avec des "si", mais bon :wink:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Déc 2009, 22:35

Back from the stadium.

Le nul aurait mieux reflété la physionomie du match, mais bon on va dire que l'OM est allé la chercher celle-là.

J'ai trouvé que notre charnière centrale a été plutot solide ce soir, car le tandem Gameiro-Vahirua a eu du mal à combiner face à nos deux molosses.
Par contre Bonnart et Taiwo ont failli défensivement. Le danger est venu principalement d'Amalfitano et Diarra, leurs ailiers.

Bien aimé la prestation de Baky, qui a dû attendre la 2ème MT pour être servi dans de bonnes conditions, AU SOL.
J'ai trouvé Lucho intéressant mais il lui manque encore un brin de spontanéité pour faire la bonne passe.
Bonne rentrée de Cissé, qui a été efficace à la récup et dans la relance (parce que M'Bia a été pitoyable dans ce domaine je trouve).

Concernant Morientes, c'est une lapalissade de dire qu'il est à court de forme, je trouve qu'il s'est bien battu dans la limite de ses moyens actuels (notamment en effectuant un replacement à faire rougir de honte HBA redaface2 )

Mention "casse-toi connard" à Valbuena qui n'a fait que de la merde sur le terrain: j'en venais même à penser qu'il voulait se venger de DD en perdant le ballon dès qu'il le recevait.
Modifié en dernier par Koenigs Sbire le 16 Déc 2009, 22:37, modifié 1 fois.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 16 Déc 2009, 22:37

Rob77 a écrit:En même temps si on a quand même le droit je pense de donner nos avis.
Pour moi c'est clair je préférais l'OM version 2008/2009 à celui là et j'aurais vraiment apprécié que DD surfe sur la vague en apportant quelques retouches sans tout bouleverser comme il l'a fait.

Tu fais une comparaison trop tôt. L'année passée à pareille époque, tu devais pas spécialement apprécier la version 2008/2009 ama. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Déc 2009, 22:40

Rob77, ça fait depuis Juillet que ce genre de msg se répète, c'est bon on a compris, on peut aussi passer à autre chose nan?

D'autant plus que mm avec les plus grandes incantations au monde y reviendra pas le Gerets. Trop bas le salaire à l'OM... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 16 Déc 2009, 22:41

Serber a écrit:
Rob77 a écrit:En même temps si on a quand même le droit je pense de donner nos avis.

Tu fais une comparaison trop tôt. L'année passée à pareille époque, tu devais pas spécialement apprécier la version 2008/2009 ama. :wink:

Disons que c'est la déception de voir qu'on reconstruit un groupe qui potentiellement est plus fort que celui de l'an dernier, alors qu'en ajoutant seulement trois quatre joueurs (Lucho, Heinze, Abriel, Cissé) on aurait je pense été compétitif de suite.
Rob77

Messagepar El Maestro » 16 Déc 2009, 22:56

C'est sympa de jouer le rôle du braqueur pour une fois dans ce hold up!

Sinon, j'ai noté du mieux dans la construction et ceci n'est surement pas étranger au retour en forme du joueur lampda.

La défense centrale m'a plu et ça m'a fait plaisir pour Jordan Ayew, son émotion au moment de marquer c'était beau à voir.

Sinon Valbuenain...Je veux pas être insultant donc je vais me limiter au minimum, c'est quoi cette attitude? Le gars il va encore chialer dans la presse 24h avant pour sortir des bouillies infâmes pareilles, et il espère etre titulaire ensuite? Mais s'il te plaît Deschamps, qu'est-ce qu'il a montré de plus que Ben Arfa ! :shock:

Sinon je pense que ce match de ce soir signe le départ de Ben Arfa.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 16 Déc 2009, 22:57

Je viens de rentrer chez moi et de me taper le topic du live...j'ai bien rigolé

Entre la haine déversée sur DD à l'entrée d'Ayew et lui qui marque dans la foulée...
Les "ça y est on perd le titre, Bordeaux s'envole" et les "bordeaux et a 6 points est on a un match de retard...on est là les gars" 40mn plus tard :mrgreen:

Un condensé de ce qu'est OMLive en un topic...qu'est ce que je kiffe être ici :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 16 Déc 2009, 22:59

non je suis pas d'accord avec toi Rob (pour pas changer hein :mrgreen: )

certes on a reconstruit un groupe, certes la mayonnaise à eu du mal à prendre, MAIS je crois que vous avez la mémoire un peu courte sur notre équipe de l'an dernier
on fait 6 mois catastrophiques, vraiment TRES mauvais (certes on avait pas de buteurs) et on termine la saison en marchant sur un nuage
mais c'était pas équilibré du tout, tout pour l'attaque, mais on avait vraiment pas une équipe de champion

cette année l'équipe est moins flamboyante, certes il y a des manques dans l'effectif (comme l'an dernier), mais ce qui est plutôt évident, et ce qui était l'objectif de Deschamps je crois, c'est que l'équipe est beaucoup plus puissante, plus expérimentée et sereine aussi, ce qui se traduit par ce genre de matchs comme aujourd'hui qu'on aurait eu de grandes chances de perdre l'an dernier

après j'ai moi aussi adoré Gerets, un personnage pareil ca se trouve très difficilement et Deschamps en est très loin, mais il faut être pragmatique l'équipe de cette année à beaucoup plus de chances d'être championne que celle de Gerets, tout simplement parce que DD lui a amené les outils principaux du champion de Ligue 1, la solidité défensive, la capacité de gagner des matchs même quand on est pourris (ce que l'on ne faisait jamais sous Gerets) et surtout les buts sur CPA
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin