Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Mar 2010, 22:11
En suivant ton hypothèse on pourrait avoir un truc genre
----------- L.Diarra -----------
----- Gourcuff -------Ribery (ou Cheyrou )
Anelka ------------- Malouda (ou Ribery )
--------- Henry (Benzema)------
Moi j'aimerai bien tenter mais jamais Raymond ne reverra toute son animation aussi près de la Coupe du Monde...
Edit: J'ai posté en même temps que vous et donc pas vraiment fait avancer le truc
02 Mar 2010, 22:17
En suivant ton hypothèse on pourrait avoir un truc genre
----------- L.Diarra -----------
----- Gourcuff -------Ribery (ou Cheyrou )
Anelka ------------- Malouda (ou Ribery )
--------- Henry (Benzema)------
Moi j'aimerai bien tenter mais jamais Raymond ne reverra toute son animation aussi près de la Coupe du Monde...
Edit: J'ai posté en même temps que vous et donc pas vraiment fait avancer le truc
Cheyrou a la place de Rib et Rib à la place de Malouda c'est possible mais sinon c'est risqué.
Le milieu de terrain de l'espagne risque de nous bouffer si on laisse Ribéry en 8
02 Mar 2010, 22:21
Ribéry en 8
02 Mar 2010, 22:23
A l'OM il a joué comme ça non pendant une période, derrière Pagis Niang et Maoulida non ?
Mais effectivement c'est difficile à mettre en place d'autant plus avec Domenech qui est du genre à jouer ultra défensif...
C'est vrai qu'hormis Malouda et Cheyrou y'a pas grand monde qui peut jouer là. ( Diaby qui joue 3 mois par saison est exclu d'office...)
02 Mar 2010, 22:26
Non il n'a jamais de la vie joué 8 mais plutôt 10.
----------Cana------------Lamouchi-----------
------------------Ribéry-----------------------
Maoulida----------------------------Niang----
---------------------Pagis-----------------------
Il intervertissait avec les ailiers au cas ou Nasri jouait.
Il était 10 dans un rôle qu'on pouvait qualifier "d'éléctron libre" qui se baladait sur toute la largeur du terrain, et à cette période, il s'était sacrément gavé !
Puis Ribéry ne peut simplement pas jouer dans ce poste car ce n'est absolument pas son registre, défensivement ça tient pas la route et lui c'est un ailier pur,un foufou qui provoque, pas un organisateur reculé style Pirlo, Lucho, Cheyrou, Xavi etc...
02 Mar 2010, 22:28
A l'OM il a joué comme ça non pendant une période, derrière Pagis Niang et Maoulida non ?
Mais effectivement c'est difficile à mettre en place d'autant plus avec Domenech qui est du genre à jouer ultra défensif...
C'est vrai qu'hormis Malouda et Cheyrou y'a pas grand monde qui peut jouer là. ( Diaby qui joue 3 mois par saison est exclu d'office...)
Meme un entraineur offensif ne se permettrai jamais ça....et que dire de Malouda, breff
02 Mar 2010, 22:30
Vive les 4-4-2 classiques
---- Henry --- Anelka ---
Ribéry ------------- XXXX
02 Mar 2010, 22:30
Pour Ribéry d'accord, mais Malouda tout le début de l'époque Domenech occupait ce genre de poste. Il a jamais joué ailier en Equipe de France quasiment alors tes smileys méprisant tu peux les garder....
02 Mar 2010, 22:32
Malouda mérite de jouer, il est très bon à Chelsea, je mettrais Ribéry Malouda sur les ailes, ça pourrait péter.
Ou bien, une doublette de 6 (Viera+?); Gourcuff en 10, Malouda-Ribéry sur les ailes et Anelka en pointe.
Mais je préfère la solution à 2 pointes avec Anelka pouvant tourner autour d'un autre attaquant.
Henry ça me plait moyen...
02 Mar 2010, 22:37
Un 4-4-2 classique c'est une bonne solution pour mettre Malouda et Ribéry mais putain si c'est pour se taper Toulalan et Diarra en "double pivot" et les voir se prendre pour des numéro 10 en faisant des trucs improbables ça sert à rien...
Devant Anelka - Benzema c'est potentiellement ce qu'on peut avoir de mieux ( Gignac est plutôt nul cette année, Cissé est meilleur seul devant, Henry est cramé et il s'entend pas avec Benzema de toute façon...) c'est dommage la blessure de Saha quand même c'est le seul à avoir un bon jeu de tête.
Trezeguet est hors-circuit est moins bon cette saison de toute façon...
02 Mar 2010, 22:40
Une doublette défensive Viera/Toulalan ce serait pas mal et complèmentaire àma, avec Malouda Ribéry sur les ailes et Benz'/Anelka en pointe, ce serait pas mal.
02 Mar 2010, 22:45
Avec Cheyrou dans le rôle de Viera tant que ce dernier est out of order?
02 Mar 2010, 22:49
peezee, Je pense que Viera sera remis pour la CDM, Cheyrou j'arrive pas à l'imaginer titulaire pour la CDM, il prendra, j'espère (!), la place de Viera après la CDM à côté d'un Toulalan ou Alou Diarra ou je ne sais qui.
Ou bien, j'espère qu'un Blanc prendra les rennes de la séléction pour nous changer ce schéma de jeu, où on pourrait voir un triplette:
---------------Toulalan---------------
------Cheyrou----------Gourcuff-----
Au milieu de terrain, chargée d'alimenter en bons ballons un trio d'attaquants composés de :
--Malouda------------------Ribéry-----
----------------Anelka------------------
J'aimerais bien voir cette compo, au moins sur 2-3 matchs histoire de voir ce que ça donnera.
Après on peut revenir au 4-4-2 à plat mais je suis pas fan, ou bien décaler Anelka sur l'aile et positionner Benzema en pointe. Bref y'a des solutions !
02 Mar 2010, 22:53
Heu... Cheyrou et Malouda à droite?
02 Mar 2010, 22:56
Ok Maintenant qu'on a un système offensif.
Qui est-ce qui joue derrière ? Le seul intouchable semble Gallas s'il se blesse pas.
Après Evra est très bon en club et vraiment pas terrible en sélection mais Abidal est blessé et Clichy fait une mauvaise saison.
Sagna et Fanni sont tout les deux aussi nuls cette année à chaque fois que je les vois jouer ( alors que ce sont deux bons joueurs...) et personne n'a été essayé à leur place, ça aurait été le bon moment là.
Et dans l'axe on manque globalement de qualité par rapport aux dix dernières années, Escudé est bidon, Squillaci un peu meilleur, Abidal fait une bourde par match dans l'axe et Rami/Ciani/Delpierre n'ont jamais joué en EDF. Mexes est devenu remplaçant ( de Burdisso
) à la Roma et il est sur la liste noir de Raymond, on va se taper Boumsong en fait...
02 Mar 2010, 23:01
---------------Toulalan---------------
------Cheyrou----------Gourcuff-----
El Maestro, j'aime bien... C'est un peu comme chez nous. Par contre, pour ce qui est de l'attaque, je ferais plus ça:
--Anelka-----------------------Ribéry--
----------------Henry------------------
Si vous voyez une meilleure pointe que Henry...
02 Mar 2010, 23:07
Ket@, j'avoue qu'en défense, ça fait peur...
Je serais d'avis de tenter le bodolaid Ciani... C'est toujours mieux que Boumsong.
---------------------Lloris----------------------
Sagna--------Gallas--------Ciani----------Evra
---------------------Toulalan-------------------
----------Gourcuff-----------Cheyrou----------
Anelka-----------------------------------Ribéry
---------------------Henry----------------------
De toute façon, l'Espagne va nous poutrer, alors bon
Mais ce système comme à l'OM pourrait bien marcher je trouve.
02 Mar 2010, 23:12
Ket@ a écrit:Ok Maintenant qu'on a un système offensif.
Qui est-ce qui joue derrière ? Le seul intouchable semble Gallas s'il se blesse pas.
Après Evra est très bon en club et vraiment pas terrible en sélection mais Abidal est blessé et Clichy fait une mauvaise saison.
Sagna et Fanni sont tout les deux aussi nuls cette année à chaque fois que je les vois jouer ( alors que ce sont deux bons joueurs...) et personne n'a été essayé à leur place, ça aurait été le bon moment là.
Et dans l'axe on manque globalement de qualité par rapport aux dix dernières années, Escudé est bidon, Squillaci un peu meilleur, Abidal fait une bourde par match dans l'axe et Rami/Ciani/Delpierre n'ont jamais joué en EDF. Mexes est devenu remplaçant ( de Burdisso
) à la Roma et il est sur la liste noir de Raymond, on va se taper Boumsong en fait...
il faut surtout trouver une charnière , à coté de Gallas personne ne m'a convaincu.dans l'idéal j'aimerais voir Mexès, j'adore les charnières avec un "libéro"; mais Mexès s'est troué et Gallas ne veut pas changer de poste.
sur les cotés , on a Evra indiscutable ( même si toujours en dessous de son niveau mancunien), et un duel serré Sagna/Fanni.
il me semble pour ses deux postes de peaufiner les automatismes avec les joueurs de couloirs offensifs, et pas attendre fin mai pour ça.
il faut que la défense type soit connue le plus tôt possible, idem pour le gardien
02 Mar 2010, 23:14
Le gardien est connu.
02 Mar 2010, 23:16
Ciani est annoncé titulaire.