Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Jan 2010, 15:57
Astyanax, Sa place en finale de la CDM comme tu dis, Raymond ne la doit qu'à un seul joueur qui s'appelait Zidane, tu te souviens de lui?
même le pire des footix comme tu dis le sait, et tout le monde est unanime pour le reconnaître, a part bien évidement Raymond et Escalette et sa clique de la FFF qui s'en attribuent la réussite
11 Jan 2010, 16:19
Astyanax a écrit:ça c'est un coup bas et c'est parfois trop facile de jouer au selectionneur du dimanche on arrive pas en finale de mondial par hasard! meme si on peut lui reproché sa communication et son coaching(changements pertinents en cours de match) La préparation et le travail effectué pour avoir trouvé une organisation de jeu d'un tel niveau au dernier mondial il ne la doit à personne...Et là il refait la meme à défaut de proposer du jeu il est à la recherche d'un équilibre entre 4-3-3 et 4-5-1 il va peut etre meme revenir 4-4-2 mais on sent qu'il tâtonne et boss ses compos tactiques pour arrivée avec une équipe type au mondial et là encore il ne devra ça qu'à lui même
En 2006 si Cissé se blesse pas on part avec totalement autre chose comme compo avec par exemple Vieira milieu droit...
11 Jan 2010, 17:45
ruby a écrit:Astyanax, Sa place en finale de la CDM comme tu dis, Raymond ne la doit qu'à un seul joueur qui s'appelait Zidane, tu te souviens de lui?
même le pire des footix comme tu dis le sait, et tout le monde est unanime pour le reconnaître, a part bien évidement Raymond et Escalette et sa clique de la FFF qui s'en attribuent la réussite
bah dans ce cas zagallo n'a pas gagné le mondial 70 vu que l'équipe pouvait jouer sans gardien et en ne marquant que si toutes l'équipe touychait le ballon à condition que le ballon ne touche pas le sol...
Et tu peux faire la même avec maradona romario ronaldo et même buffon...Et là je t'assure qu'aucun entraineur n'y est pour rien dans les succès de son équipe hormis Otto Rehagel
11 Jan 2010, 17:58
Astyanax , on croirait que tu as découvert le foortball depuis 2008 avec ce genre de commentaires...
Tu me dis que Domenech a apporter une organisation et surtout une préparation?????
Nan mais laisse moi rire... En terme de préparation qu'est ce qu'il a fait...Stage en altitude et prépa avec Duverne chose qui se fait depuis x années...
Et en terme d'oganisation (et ça c'est le must),il suffit de regarder le passé des bleux pour comprendre qu'elle a toujours été performante à 5 au milieu et une pointe...Il a comme tu dis voulu se démarquer avec un 4-4-2 à la con et il allait courrir au naufrage..
Alors me dis pas que Domenech à imposer une organisation à ZIDANE, MAKELE, VIERA, THURAM parce que je me marre...il juste refait du vieux et c'est tout.
11 Jan 2010, 18:07
A Zizou a écrit:Astyanax , on croirait que tu as découvert le foortball depuis 2008 avec ce genre de commentaires...
Tu me dis que Domenech a apporter une organisation et surtout une préparation?????
Nan mais laisse moi rire... En terme de préparation qu'est ce qu'il a fait...Stage en altitude et prépa avec Duverne chose qui se fait depuis x années...
Et en terme d'oganisation (et ça c'est le must),il suffit de regarder le passé des bleux pour comprendre qu'elle a toujours été performante à 5 au milieu et une pointe...Il a comme tu dis voulu se démarquer avec un 4-4-2 à la con et il allait courrir au naufrage..
Alors me dis pas que Domenech à imposer une organisation à ZIDANE, MAKELE, VIERA, THURAM parce que je me marre...il juste refait du vieux et c'est tout.
Quand je parle de préparation je parle de la mise en place de son schéma tactique durant 2ans comme il le fait depuis 4ans il cherhce un équilibre et de la cohérence je ne parle pas de préparation physique
Et t'aurais pu éviter le truc sur la découverte du foot car je suis sur que je pourrais te donner des cours sur l'historique des tactiques et des coachings de l'histoire même sur l'om.....
Et volontairement je ne parle pas des grandes équipes et des palmarès car ça tout le monde peut le retrouver sur le net
11 Jan 2010, 18:53
Puisque tu peux donner des cours de football sur la tactique et le coaching, tu sauras certainement répondre à une question simple...
Pourquoi, alors qu'on s'est viandé complètement en 2008, que visiblement on a rien changé depuis, que l'on a pas battu une grande nation du football depuis l'Italie en Septembre 2006, qu'on sort d'une campagne de qualification en tout point désastreuse, que Ribéry, notre meilleur joueur fait une saison blanche sans préparation physique, est-ce que ce serait différent cette fois ?
La seule chose que je vois de positive est le groupe de poule très faible que l'on aura à rencontrer, mais à part ça, personnellement rien, absolument rien ne m'incite à l'optimisme.
11 Jan 2010, 20:24
Ben le propre du footbal est que c'est une science inexacte et que rien n'est prévisible et je t'avoue qu'après avoir assisté au Italie france de qualif de l'euro08 à San siro (0-0) je pensais assister à une répétition de la prochaine finale de l'Euro tellement j'avais trouvé ces 2équipes impressionantes...
On ne refera pas l'histoire des blessusres qui ont pu influencer le sort de ces 2équipes mais on retiendra qu'elles se sont vautrés..
Concernant Ribéry est-ce vraiment un handicap qu'il joue peu cette saison j'ai le souvenir d'avoir cu ronaldinho sortir d'une saison pleine en 2006 avec tous les trophées gagnés complètement cuit au mondial pareil pour C.ronaldo a l'euro 2008..
A contrario ronaldo ou zidane avait peu joué avant 2002 et 2006(car souvent blessés) pour le mondial que l'on sait.
Le match à domicile face à la roumanie et celui en serbie sont très intéressant pour l'edf notamment tactiquement ou on peut voir une certaine maitrise se dégager meme à 10 ce sont des coups du sort (csc et rouge d'entré) qui ont ternie le résultat mais je persiste à penser que ça les rendra encore plus fort.
Le match en Irlande est aussi très intéressant et les irlandais eux meme à la fin du match ne voyaient pas comment ils se qualifieraient.
Le problème c'est que y'a un match retour et là le coaching doit intervenir et là ou trappatoni a su réagir et forcé la france à dégager en coupant la reltaion defense-lass puis en insistant sur des attaques concentrés sur le coté droit point faible de la france(sagna); domenech lui n'a pa su l'anticiper en mettant une équipe avec deux milieux ca^pable de bloquer les couloir (malouda-govou) plutot ke henry anelka
11 Jan 2010, 23:32
Astyanax, ce qui est bien avec toi c'est que tu lis pas vraiment ce qu'on te dis..
Que tu m'aprennes des choses sur l'OM et son historique, ça c'est tout à fait possible, mais dire que tu peux m'apprendre beaucoup de choses niveau tactique et coaching sachant que pour toi, Domenech est un bon tacticien qui cherche un équilibre depuis 4 ans...
Surtout qu'il me semble que j'ai abordé déjà ce point d'équilibre..pour la préparation je n'ai fais que reprendre tes propres mots.
Alors selon toi on a maîtrisé une grosse équipe de Roumanie et la Serbie..Plutôt intéressant, je pense qu'avec ces 2 matchs correctes sur ces 2 ans on peut aller à la coupe du monde sereinement. Et me sort pas l'un des deux matchs contre l'Irlande parce que là on tombe dans le ridicule..Je t'accorde la Serbie ou on a vu une équipe se métamorphoser à 10..mais pour le reste c'est du Domenech..aucun fond de jeu, aucun style.
Le plus marrant je crois, c'est ta remarque sur Lass et le coaching de trapatoni. Mais Lass n'a pas mis un pied l'un devant l'autre pendant ce match, coaching de Trap ou pas il n'y était pas...rien avoir ave cune mise en place pseudo tactique pour contrer cette relation.
11 Jan 2010, 23:40
Je ne comprends même pas que l'on puisse débattre sur l'équipe de France.
De quoi on débat ? Il n'y a aucun fond de jeu, des joueurs cramés et démotivés qui n'ont aucune envie de se battre ou de jouer ensemble pour leur pays.
Domenech est un pantin, qui est là parce qu'il a été poussé sur le devant de la scène par un ancien DTN à la ramasse, à une période où une FFF vieillissante ne voulait pas pousser sur le devant de la scène Laurent Blanc, jugé trop inexpérimenté...
Bref, cette équipe pue la merde, et je serai quand même pour elle cet été, patriotisme oblige.
Allez les bleus.
11 Jan 2010, 23:42
Ah et j'oubliais : Domenech est tellement bon tacticien qu'avec les meilleurs joueurs français à sa disposition, il a réussi à gagner en près de 20 ans à la tête des différentes équipes de France : un tournoi de Toulon.
11 Jan 2010, 23:43
De nature optimiste, je ne vois pas par quel miracle on peut gagner cette coupe du monde, le plus triste est que si ça se goupille bien, on peut aller en 1/4 en battant le nigéria en 1/8e, et certains diront qu'on aura fait une coupe du monde satisfaisante.
Autant j'était plutot confiant malgré les critiques en 2006, autant cette année, on a aucun leader technique (comme Zizou) ni charismatique (blanc/Deschamps)
13 Jan 2010, 03:14
JPP REVIENS a écrit:Ah et j'oubliais : Domenech est tellement bon tacticien qu'avec les meilleurs joueurs français à sa disposition, il a réussi à gagner en près de 20 ans à la tête des différentes équipes de France : un tournoi de Toulon.
C'est vrai ça...il a eu TOUT LES MEILLEURS JOUEURS FRANÇAIS à un moment ou l'autre pour finalement des clopinettes
13 Jan 2010, 07:04
son problème c'est qu'il n'a eu Toulalan que vers la fin
13 Jan 2010, 11:54
C'est vrai ça...il a eu TOUT LES MEILLEURS JOUEURS FRANÇAIS à un moment ou l'autre pour finalement des clopinettes
n'oublions pas que tout le monde le voulait en 2002 a la place de J.Santini
13 Jan 2010, 13:58
gaby87 a écrit:
n'oublions pas que tout le monde le voulait en 2002 a la place de J.Santini
c'est qui "tout le monde" ?
13 Jan 2010, 14:05
JPP REVIENS a écrit:Ah et j'oubliais : Domenech est tellement bon tacticien qu'avec les meilleurs joueurs français à sa disposition, il a réussi à gagner en près de 20 ans à la tête des différentes équipes de France : un tournoi de Toulon.
mensonge
Information
En 1993, il intègre la direction technique nationale du football français et devient le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Avec ses joueurs, il est vainqueur à deux reprises du tournoi de Toulon et vainqueur du tournoi de Casablanca. En revanche, en six participations au championnat d'Europe Espoirs, il ne remporte qu'un titre de vice-champion d'Europe en 2002. Sous sa direction, les Bleuets atteignent les quarts de finale des jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Mais il ne parvient à qualifier la sélection ni pour les jeux Olympiques de Sydney en 2000 ni pour ceux d'Athènes en 2004.
2 tournoi de toulon youhou !!!!!
Information
Déjà pressenti pour le poste en 2002, Raymond Domenech devient le 12 juillet 2004 sélectionneur de l'équipe de France A. A la date de sa nomination, l'équipe de France A est classée seconde au Classement FIFA.
j'aimerai conaitre le classement FIFA de la France actuellement....sinon c'est enfant s'appelle victoire et merlin...meme dans les prenoms il fait des choix de merde
14 Jan 2010, 19:00
Vous innquiétez pas les mecs, on est sauvés:
Information
Foot - Bleus
Fernandez candidat au poste
Invité jeudi de l'émission «Le Forum L'Equipe-SFR», sur L'Equipe TV, Luis Fernandez a fait part de son envie d'entraîner l'équipe de France, en écho à un sondage effectué sur le site au cours duquel vous avez été nombreux à le plebisciter pour le poste, et au moment la question de la succession de Raymond Domenech continue d'alimenter les débats. «Je pose officiellement ma candidature, a déclaré l'ancien international tricolore. Personne ne peut me priver de postuler». «En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas (moi) ? J'ai un projet pour l'équipe de France», a poursuivi l'ex-coach du Paris-SG.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... poste.htmlJe comprends même pas comment cet abruti peut être autant relayé...
14 Jan 2010, 19:30
fernandez,ils peuvent pas le prendre,il parle pas assez bien le français pour répondre aux questions des journalistes
ou alors,encore une fois,on va se faire foutre de notre gueule
14 Jan 2010, 19:32
il s'est pas engagé avec la selection du maroc?
14 Jan 2010, 22:45
Après domenech, je ne résisterai pas à la nomination de luis fernandez. A un moment trop c'est trop. Je pense que je deviendrai fan de curling.