par Koenigs Sbire » 15 Déc 2009, 11:03
ricorico, je ne serais pas aussi affirmatif que toi (il y a d'ailleurs de grandes chances que tu sois quoté dans le site sus-nommé).
Il faut voir comment nos joueurs digèrent l'enchainement des matchs, on va jouer le 4ème en 10 jours là, souvent le + dur dans ce type de séries.
De plus, Lorient est une équipe qui joue certes, mais qui joue surtout en bloc: jouer, ce n'est pas se ruer à l'attaque en laissant des boulevards derrière (comme l'OM le fait constamment).
Le pressing lorientais est assez étouffant aussi. Si on joue à un ryhtme de sénateurs c'est mort, la clé ce sera l'impact physique.
Après, l'avantage c'est qu'ils ont laissé pas mal d'énergie samedi contre Auxerre sur un terrain pourri qui pompe pas mal de forces, et que leur banc est quasi inexistant. Pas dit qu'ils aient totalement récupéré pour jouer une équipe physique comme la nôtre.
Si on met Koné seul en pointe c'est du suicide, notre seule arme serait alors les CPA et les frappes à distance. A ce sujet dommage qu'Audard soit remis de ses blessures car Cappone, sa doublure, est une authentique crêpe, dans tous les domaines du jeu.
Perso, je jouerais en losange avec:
-------M'bia--------
Cissé-------Cheyrou
-------Lucho--------
Abriel-Koné
Cissé-MBia pour broyer leur milieu dans les duels.
Abriel a déjà joué attaquant avec Lorient l'an dernier, et il l'a fait + que correctement (notamment lors d'un LOL-Lorient en janvier, ponctué d'une sublime talonnade)