Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Valbuena y pas de mes, tu degages

14 Déc 2009, 10:21

marseillais74, quand on te poste ailier droit, c'est pour tenir le coté le droit, pas pour aller dans l'axe, pas besoin d'etre dans la tete de DD pour comprendre ça

dribbler 3 joueurs et perdre le ballon? quand c'est HBA qui le fait, tu lui chies dessus, mais quand ont dit ça de valbuena, on le stigmatise :ptdr:

revenir en arrière? alors quand Monsieur n'essaye pas de perforer oou de tenter quelque chose c'est de la faute des autres??? :nawak:

14 Déc 2009, 10:25

ruby, le jour où je ne le verrais faire que des dribbles qui n'ont aucune chance d'aboutir, je réviserai mon jugement sur le joueur. Le comparer sur ce point avec Ben Arfa, c'est assez spécial. :lol:

14 Déc 2009, 10:29

marseillais74, t'es énorme quand même :mrgreen:
HBA aurait fait ce genre de déclaration dans la presse, t'aurais été le premier à dire que c'est honteux, pour qui il se prends, etc....si nous on défend l'indéfendable comme tu nous le reproches pour HBA, toi tu fais quoi exactement? :roll:

14 Déc 2009, 10:31

marseillais74, Valbu n'a pas à étaler ces questions existentielles en place publiques.
Il aurait déjà du dégager en Aout après ces déclarations de Juin.

14 Déc 2009, 10:53

La seul chose à laquelle peut servir Valbuena c'est à garder le ballon et a obtenir des coup franc pour gagner du temps dans les dernières minutes lorsqu'on mène 1-0 et qu'on veut garder le score.

14 Déc 2009, 11:13

Nyrki, Ruby, évidemment que je condamne toute sortie fracassante dans la presse, notamment quand un joueur de l'OM est impliqué. Je ne ferai pas la girouette et j'espère qu'il sera sanctionné par le club pour divulguer des choses qui doivent rester uniquement dans le vestiaire. Voilà pour la forme. Maintenant, je préfère voir des joueurs qui ont de la fierté et qui se battent pour obtenir une place. On ne va pas se plaindre d'avoir une concurrence au sein du groupe. Ne dit on pas que ça stimule un groupe ? A contrario, je combats toute forme de jemenfoutisme exacerbé et les mercenaires qui viennent au club pour s'enrichir. Et là Valbuena ne rentre pas dans cette catégorie.

14 Déc 2009, 11:22

marseillais74, je suis pas d'accord avec toi
c'est quoi pour toi un mercenaire? non parce que je te rappelle que valbuena touche un tres tres bon salaire aussi et qu'il est employé du club comme les autres
on reproche a HBA de ne rien faire pour mériter sa place sur le terrain
tu crois que c'est en faisant des déclarations à la presse où tu remets en cause tes coéquipiers qui jouent et les choix de ton coach que tu va la mériter? j'appelle pas ça une concurrence saine moi et encore moins de la motivation [-X
j'appelle ça être un fouteur de merde, et un manque de respect envers son entraineur et ses coéquipiers, surtout qu'il n'en est pas à sa première déclaration de ce genre :roll:

14 Déc 2009, 11:49

ruby, il a été approché par d'autres clubs (à prendre avec des pincettes car je ne suis pas au club pour savoir ce qu'il se passe en coulisses) et il a souhaité rester pour le challenge sportif. Si le Zenith l'a approché, c'est avec un joli contrat à la clé ama. Des joueurs français sont allés tâtés de la pelouse de Russie. Ils n'y sont pas allés pour le foot mais bien pour le pognon... Bref c'est tout à l'honneur de Valbuena d'avoir demandé à rester au club pour essayer de s'imposer.

Maintenant je suis aussi d'accord pour dire que cette déclaration peut gêner ses partenaires mais elle peut aussi avoir le mérite de leur faire comprendre qu'il a aussi envie de jouer pour l'équipe et qu'il peut être disponible pour ses coéquipiers. Ce qu'il a bien fait lors des ses dernières prestations. Certainement qu'il voudrait une place de titulaire. Qui ne le voudrait pas à sa place ? Voilà, il va falloir qu'il arrive à se transcender pour faire passer Abriel au second plan. Chose qui est impossible aujourd'hui tant ses perfs sont bonnes mais on ne sait jamais. L'équipe aura toujours besoin de joueurs qui en veulent et c'est surtout ça qui est important. La saison est longue et on aura besoin que tous les joueurs se sentent impliqués pour le collectif pour arriver à décrocher le titre.

Maintenant, j'aimerais bien connaître toute l'interview de Valbuena. Si quelqu'un a lu le torchon ce matin, je lui serais reconnaissant de nous faire un topo complet. Merci.

14 Déc 2009, 11:51

Quelle serait ta réaction si c'était Ben Arfa qui avait fait ce genre de déclarations ?

Tu le défendrais tout autant ?

14 Déc 2009, 11:52

HussardOM, relis mes messages.

14 Déc 2009, 11:53

Pas friand de ce genre de déclarations dans les médias, ça montre une notion de l'esprit d'équipe assez particulière.

Il avat l'mabition de devenir un cadre de l'OM, ce qu'il 'arrive pas à faire depuis l'arrivée de DD. Il a eu sa chance en tout comme HBA, mais n'a pas su la saisir. Koné l'a également loupé contre Boulogne mais aura une deuxième chance contre Lorient (?).

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux, savoir répondre présent le jour J c'est ce qu'on leur demande et ce qu'ils ne font pas.

Celui de HBA ou de Valbuena qui franchira le cap sera décisif pour notre fin de saison.

14 Déc 2009, 11:54

marseillais74, il a pas eu de propositions
la propal du zenith, c'était la saison dernière
et s'il est resté à l'OM, c'est pas par envie mais parce qu'il avait pas le choix [-X

14 Déc 2009, 11:57

magic_chris, Deschamps avait quand même décidé de ne pas l'associer à son schéma de jeu, et ce dès le mois de juin.. Il a quand même réussi à lui faire changer d'avis. Chose qui peut paraître surprenante si on regarde de près les compos.

14 Déc 2009, 11:58

marseillais74 a écrit:HussardOM, relis mes messages.

Je lis tes messages.

Valbuena a fait une très bonne saison à son arrivée, il savait rester à sa place et était intéressant.
Le problème c'est qu'il a cru devenir le 10 de l'OM dès le départ de Nasri, sauf qu'il en a nullement les capacités. S'il avait gardé la même humilité il aurait pu s'imposer à droite. Mais dès l'instant que tu revendiques quoi que ce soit alors que sur le terrain t'es quelconque, je suis désolé il a rien à foutre à l'OM, il est pas plus décisif qu'un Zairi perso je le regretterai pas du tout...il peut partir s'enterrer où il voudra, dans quelques temps on en entend plus parler de ce mec !

14 Déc 2009, 11:59

marseillais74, DD l'a fait jouer par dépit et parce que lucho était blessé
il a jamais vraiment compté sur lui

14 Déc 2009, 11:59

ruby, je lis tout et n'importe quoi à ce sujet. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a personne sur ce forum qui détient la vérité à ce sujet.

14 Déc 2009, 12:04

marseillais74, ben quand même
DD lui avait dit qu'il comptait pas sur lui en debut de saison, et c'est valbuena lui même qui s'en est répandu dans la presse
donc s'il avait vraiment eu des propositions, il se serait cassé et DD aurait été plus que content puisqu'il voulait prendre quelqu'un d'autre à sa place
alors qu'il vienne nous dire qu'il est resté parce qu'il aime le club et qu'il voulait s'imposer, c'est carrément du foutage de gueule
il est resté parce qu'il a pas eu le choix, et force est de constater que depuis sa première saison et le départ de nasri, il est non seulement pas décisif mais a pris un melon hors norme
y a qu'à voir la différence entre les tirs et les buts qu'il mettait lors de sa première saison et maintenant pour s'en rendre compte :roll:
Modifié en dernier par ruby le 14 Déc 2009, 12:10, modifié 1 fois.

14 Déc 2009, 12:05

si il est pas content il a qu'a dégager le nain

14 Déc 2009, 12:34

le débat à chaque fois qu'il n'y a pas lieu d'être... Quand c'est HBA qui fait le con on parle de Valbuena et quand c'est Valbuena on parle de HBA, ca devient limite chiant.

Ces deux branleurs n'ont rien à faire chez nous que ce soit l'un ou l'autre. On n'est pas une garderie. Et les groupie de l'un ou de l'autre sont ridicules, franchement on s'en fout de savoir qui a la plus grosse non? :nawak:

14 Déc 2009, 12:35

J'ai beaucoup défendu Valbuena en juin parce que je ne voyais rien de scandaleux à ce qu'il dise ne pas être content de ce que l'entraîneur ne compte pas sur lui.

Là c'est encore la même chose qui se passe et ça ne me semble toujours pas choquant. Bien que dans la mesure où DD l'a prévenu, il savait à quoi s'en tenir. A la limite, c'est juste déplacés comme propos.

Par contre, Valbuena déconne complètement quand il dit mériter plus "de considération". Ses performances ont été moyennes et parfois bonnes mais jamais extraordinaires non plus. Qu'il aille sur le banc n'est pas un scandale.

Il n'a qu'à partir cette fois-ci et basta.
Sujet verrouillé