Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Déc 2009, 18:10

Mandanda
2
1%
Bonnart
4
2%
Heinze
51
28%
Diawara
1
1%
taiwo
31
17%
Mbia
3
2%
Lucho
46
26%
abriel
11
6%
Cheyrou
2
1%
Koné
5
3%
brandao
3
2%
Bernard Sommeil
17
9%
Morientes
2
1%
Valbuena
1
1%

Nombre total de votes : 179

Re: [L1 J17] OM - Boulogne : Après Match, Cr et Notes

12 Déc 2009, 22:02

Rocca, c'est pas faux :mrgreen: . En ce moment il lui reste les taquets.

12 Déc 2009, 22:06

Information
La maîtrise affichée par les Marseillais tout au long de la rencontre ne doit pas voiler une première période plus que médiocre dans l'animation offensive. En panne d'imagination, incapable d'emballer le match et brouillon dans la construction, l'OM a éprouvé les pires difficultés pour étirer le bloc compact des Boulonnais.

Il devra méditer sur ses lacunes avant d'entamer une série de deux déplacements, à Lorient, puis Saint-Etienne.

12 Déc 2009, 22:07

C'est dingue quand meme, ceux qui disent que HBA a été non professionel pour le coup de la chaine, qu'il a perdu masse de ballon ect, honnetement la c'est de l'acharnement, faut arreter la rage, certes la chaine c'est pas le plus malin, mais avec tout ce qu'il prend dans la geule, je voit pas en quoi un petit oubli du genre est dramatique, apres il a perdu peu de ballons, et surtout apres les avoir perdus, il est retourné se battre, je suis désolé, mais rien que ca moi ca me change de Niang ...

Il est en train de remonter la pente, faut arreter de lui cracher dessus a chaque fois qu'on le voit ...

12 Déc 2009, 22:08

Un nul à Lorient et une victoire à Sainté serait déjà pas mal.

12 Déc 2009, 22:09

BA qui dit qu il reste 3 matchs avant la fin du championnat :hehe:

12 Déc 2009, 22:10

Pour gagner à Lorient mercredi il n'y aura pas de secret: mettre un impact physique terrible face aux Merlus, car niveau organisation et jeu collectif on ne peut pas rivaliser. On aura tout intérêt à durcir un peu le jeu car on n'a pas encore un jeu collectif assez performant pour faire face au pressing des Merlus.

12 Déc 2009, 22:25

sinon, pour ce qui concerne le décisif, stats de foot + : 3 titularisations et seulement 18 minutes de jeu par match en moyenne depuis le début de la saison
pas top pour s'exprimer

pour jouer faut le mériter, s'il avait fait déconné il aurait joué davantage.

Sinon Brandao est catastrophique, il a voulu décrocher quand Morientes (nul à chier aussi) du coup chaque fois qu'on lui a fait la passe sur le coté ou au milieu il a gaché tous les ballons de contre

12 Déc 2009, 22:27

Trois points c'est l'essentiel. L'an passé on a eu des purges à domicile contre ce genre d'équipe (Nantes, VA, j'en oublie) où au final on a perdu 2 points. Là on a fait le job, c'est suffisant

12 Déc 2009, 22:29

Qu'est ce qu'on s'est fait chier pendant le match ... :shock:

Sinon, personne pour encenser heinze qui nous fait gagner en marquant et en annihilant les trois offensives boulonnaises ?
Quel joueur indispensable.

Lucho a été bon mais je trouve qu'il abuse du jeu en retrait et des passes latérales sans intérêt.
Et que dire de ses tirs absolument grotesques.

Par contre, les trois remplaçants ne valent pas mieux que de jouer 10 minutes de ci de là.
HBA est totalement inutile même s'il a un peu tenté cette fois-ci, sans rien réussir de décisif.

Brandao est de plus en plus nullissime. Il n'a réussir qu'a faire rire la tribune.

Je ne retiendrai que les 3 points mais ce jementoutisme est insultant pour les gens qui vont au stade.

12 Déc 2009, 22:39

Lucho il fait des passes latérales parce qu'il y a pas d'appel, une fois Valbuena et HBA entrés sur les cotés ça été mieux.

Koné une fois de plus minable quand il est titulaire

12 Déc 2009, 22:43

j'ai trouvé BA intéressant

Paradoxalement dans une entrée comme ca ou ils se bat,joue sans trop de prise de risque on le trouve naze,et quand il veut en faire trop on le trouve naze...

Well,la il a été très combatif,quelques différences de faite...sur le peu qu'on a vu,c'est toujours meilleur que Brandade ou Koné... il mérite d'etre revu,meme si il sera pas au top,ce sera pas pire que ce qu'on a déja

12 Déc 2009, 22:43

minable :roll:

12 Déc 2009, 22:47

Je le redis,Brandao a un gros problème de physique

Ok ca n'excuse pas tout,mais on a retrouvé le brandao des premiers matchs l'an passé,le mec insupportable et nullissime qui ratait tous ses controles et ses tirs et ses passes,et a mis un mois avant de marquer son premier but

et la raison est comme je l'ai dit plus que le gars était habitué à donetsk à jouer entre 25 et 30 matchs par saison (avec 0,5 buts par match)

la il a du en jouer 20 au moins depuis le début de saison,or son jeu n'est pas un jeu économique (ce qui explique probablement le nombre de matchs qu'il jouait à donetsk)

A mon avis il a un gros besoin de souffler sur le banc 3-4 matchs,comme cheyrou d'ailleurs

12 Déc 2009, 22:50

Cheyrou c'est ce soir qu'il fallait le faire souffler, il est mort depuis Lyon.

12 Déc 2009, 22:53

Sinon Lorient - Auxerre c'est 0-0, plutot un bon score, ils se neutralisent. Poteau etc. Enfin plus de spectacle que le notre.

12 Déc 2009, 22:56

Bon déja il faisait froid donc ça partait mal, que retenir de ce match?
- Un "aux armes" des plus ridicules jamais enregistré au vél. :lol:
- Taiwo revient trés bien ca fait plaisir mais bon y'avait dégun à droite côté boulogne...
- J'ai pas trouvé Bonnart dégeulasse contrairement à ce que je lis sur le forum.
- Heinze est IN-DIS-PEN-SA-BLE, il marque, intercepte toujours juste (et c'est vraiment bandant!) =D>
- Un Cheyrou honnête mais toujours en-dessous de son niveau, on sent qu'il essaie vachement de jouer en une touche mais bon c'est pas trop ça.
- Mandanda a du avoir trés froid.
- Koné est le joueur qui potentiellement peux-être le plus intéressant pour Lucho mais bon il nous sert tellement des séquences de merde que je sais pas trop quoi en penser du lutin...
- Rentrée de Ben arfa trés satisfaisante, de toute façon il faut le voir enchainer des matchs pour émettre un jugement.
- Brandao est vraiment dégeulasse ca devient de plus en plus flagrant, rien, il n'apporte rien, il ne gêne même plus les défenses adverses c'est vraiment trés trés inquiétant!!!
- Lucho homme du match avec Heinze, aucune perte de balle, un jeu simple, il éclaire, se place toujours juste, comme disait Rocca juste avant il est ptêt trop bon même, il sent le jeu la ou les attaquants ne comprennent pas ses intuitions. Bon après ca viendra avec le temps mais faut vraiment que les appels de Koné ou d'autres soient plus intelligents, plusieurs fois on a sentis Lucho dans des contres près à lancer nos attaquants qui restent statique et demande le ballon dans les pieds bêtement...

Bref match soporifique, mais les 3 points sont la et c'est laaaaaaargement suffisant, d'un côté c'était pas facile non plus, les mecs d'en face défendent à quinze en bloc, trés bien placés c'est difficile de percer la muraille. On l'a fait on gagne c'est l'essentiel.

\:D/

12 Déc 2009, 22:56

Phenix-le-tacticien, en même temps, les 2 jouaient la gagne, pas comme nous où il y en avait une qui était venue pour prendre un point et qu'on arrivait pas à bouger en première.

Mais bon, avec notre équipe de merde dirigée par des incompétents, ça se comprend.

12 Déc 2009, 22:57

Pour faire une tel histoire d'État d'une chaîne faut quand même être un méga peine a jouir eric Woerth style redaface2

J'ai vu la première mi temps et je suis parti au resto donc sur ce que j'ai vu c'est une honte, mais la ils ont pris 3 pts moi je dis ouf et bravo, ça va on va pas toujours les emmerdés quand tu joue contre une L2 a 11 dérriére tu fais un match de merde c'est tout le football c'est encore un sport quoi qu'on en dise est pas du Fifa.

12 Déc 2009, 22:58

Bon on retiendra les 3 points.

Dans le jeu c'était vraiment pas ça.

Défensivement y a rien à dire tant en face ça n'a jamais essayé. Offensivement y a beaucoup à dire avec les matchs minables de Bandao et Koné. Les deux ont été totalement absent du début à la fin de leur période sur la pelouse.
Mais bon, ce n'est pas uniquement de leur faute. Comment oser aligner une équipe avec comme seul pur offensif Koné et Brandao alors qu'on joue Boulogne ? Face à une équipe qui joue regroupé sur ses trente mètres n'avoir presqu'aucun joueur capable de forcer la décision par un dribble ou un appel ça amèe à ce genre de spectacle. Ne mettre aucun joueur sur les ailes c'est presque de la faute professionelle. D'ailleurs on aura vu un OM un peu plus incisif après les entrées de Valbuena (dans le jeu il a apporté mais pourquoi le laisse t'on encore tirer des CPA ?) et Ben Arfa qui sans être très bon ont amené des solutions supplémentaires et étirer l'équipe de Boulogne, mais peu aidé par un Brandao qui atteint le niveau 0 du football (combien de ballon pouvant amener une occase a t'il raté !!?)

Bref il est temps que l'OM nous offre un match plein avec le résultat et la manière.

12 Déc 2009, 22:58

Donibrasco, j'ai trouvé Bonnart plutôt bon également, il prenait très souvent le couloir et ses centres n'ont pas tous été dégueux.
Répondre