Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Déc 2009, 11:12
En tout cas, il est joli l'enchainement de Lucho sur le penalty. C'est un beau geste qui prouve quel merveilleux joueur il est. J'aimerais tant qu'il soit au maximum de ses capacités. Comme le reste de l'equipe en gros.
Pour HBA, franchement, quoi qu'il fasse, on va lui cracher dessus. Pas évident... Même si j'avoue que c'est abusé, de s'endormir sur le banc
mais je ne réclame pas sa tête pour autant.
Enfin... Vivement qu'on ait un vrai attaquant/buteur. On s'en sort bien malgré cette carence puisqu'on n'est pas décrochés au classement. Mais je pense qu'on aurait pu éviter pas mal de désillusions en LDC ou L1, rien qu'avec Gignac. Peut-être l'année prochaine, en espérant aller en LDC, même s'il y a des chances de perdre un ou plusieurs cadres, et donc de devoir ENCORE tout reconstruire.
Allez l'OM! Bravo pour le métier, les trois points sont assurés, c'est bien la l'essentiel. Et on croise les doigts pour Lorient et Sochaux. Si on gagne les deux matchs, on aura sauvé les meubles pendant cette première moitié de saison ou rien ne nous a souri:
départ Diouf/décès RLD/ accident Madonna et match a Montpellier/ blessure de Lucho/ tirage au sort merdique en LDC/ déceptions pour les recrues et joueurs cadres etc.
Ça fait beaucoup!!
13 Déc 2009, 11:13
Nyrki, je ne dis pas que tu es un comique par rapport à la non-blessure, hein.
Mais par rapport à ta mauvaise foi avec Ben Arfa, et surtout "une frappe non cadrée", alors qu'elle l'est.
Ensuite, faut pas se contenter de voir les résumés, mais aussi les matchs pour juger le joueur. C'est sur qu'à Jour de Foot ils vont pas montrer qu'il a attiré le ballon, qu'il a proposé des solutions, etc.
Comme Brandao, en voyant juste le résumé de JdF tu peux pas savoir qu'il a niqué 3 occasions en touchant le ballon.
13 Déc 2009, 11:18
Putain, c'est comique par ici...
13 Déc 2009, 11:18
Remind, merci pour le résumé.
Pas bcp d'action à montrer quand même ça a pas du être passsionnant. Les 3 pts c'est déjà ça quoi, mais bon au Vél' contre Boulogne y'avait peut-être moyen de faire un poil plus de spectacle.
13 Déc 2009, 11:23
Franchement, je suis satisfait du résultat. Ça a beau avoir été une purge, niveau comptable, ça vaut quand même trois points. On fait ce que les grandes équipes font en général, gagner même en jouant mal.
Donc, sur ce point la, on n'a rien a envier a Lyon, Bordeaux ou... la Juve
13 Déc 2009, 11:26
FabMars,
BA n'était pas endormi,il fermait les yeux, mais les dégourdis de canal ont mis l'accent là dessus
le collier,c'est anecdotique,c'est un gamin , comme peuvent l'être des messi ou ronaldo,doué,plein d'argent,avec une éducation incomplète réalisée dans des vestiaire
moi,je pardonne ce genre de manquement,ce que je lui demande,c'est de bien jouer et de marquer des buts,le reste
les commentateurs de canal, adore gourcuff le fils prodige et crache sur BA comme le faisait dugarry avec taywo il y a 2 ou 3 ans
depuis il a révisé son jugement
13 Déc 2009, 11:35
meknes, franchement, comme je le dis, qu'il se soit endormi, qu'il ait fermé les yeux ou qu'il se soit tripoté sur le banc, je m'en fous... Seules ses prestations méritent d'être analysées... Et quand tu vois que Valbuena enchaine les matchs, malgré des prestations plutôt décevantes, tu te demandes vraiment pourquoi HBA n'a pas plus sa chance, vu le talent indéniable du joueur.
Mais bon, rien de bien nouveau, ce sont encore les mêmes arguments, défenseurs, détracteurs etc.
13 Déc 2009, 11:43
Quand tu vois le classement de ce matin même si il est provisoire, la manière je m 'en moque , je ne retiens que les 3 points .
l 'année dernière des équipes comme Le MANS et Valenciennes étaient venu chercher le match nul en jouant comme Boulogne .
13 Déc 2009, 11:53
Remind, merci pour le résumé !
Bon apparemment ça n'a pas été brillant mais ce match sentait le traquenard, le 0-0 moisi habituel contre les équipes qui viennent au vel' pour bétonner. On s'en est sorti grâce à Heinze qui en est mine de rien à son 4e but.
Et c'était important de prendre ces points avant 2 déplacements qui s'annoncent compliqués : Lorient et Sainté.
13 Déc 2009, 12:12
Je pense sincèrement que c'est possible de faire le plein de points. Les prochaines confrontations sont a notre portée (euphémisme). Il faut absolument être le plus proche possible des équipes de tête a la trêve.
Sinon, la préparation physique a l'italienne de Deschamps, c'est pour être au top vers Fevrier, Mars, non?
13 Déc 2009, 12:17
meh75 a écrit:Quand tu vois le classement de ce matin même si il est provisoire, la manière je m 'en moque , je ne retiens que les 3 points .
l 'année dernière des équipes comme Le MANS et Valenciennes étaient venu chercher le match nul en jouant comme Boulogne .
Pas si provisoire que ca nous aussi on a un match en moins comme Lyon et Bordeaux
13 Déc 2009, 12:22
C'est bien ce soir que Lyon et Bordeaux se rencontrent, non?
13 Déc 2009, 12:25
Oui mais on aura toujours un match en retard
13 Déc 2009, 13:27
On a un manque dans ce genre de match c'est de ne pas savoir débloquer la situation plus rapidement.
Se retrouver à 0 à 0 à la mi temps ce n'est pas normal. Ces types on doit leur rentrer dedans jusqu'à ce qu'on marque et après la gestion devient un peu plus simple bien que je sache pertinamment que même à 2 à 0 Boulogne et Cie ne sortent toujours pas.
Imaginez l'ambiance dans le bus ou l'avion qui amène les joueurs de Boulogne : Il dit quoi l'entraineur ? Bon les gars ce soir on ne joue pas au foot. On joue derrière et on tient le plus longtemps possible et si par hasard un arrière marseillais se troue on fait un hold up. Franchement, c'est ce qui doit se dire et vraiment faut avoir un gros mental pour supporter ça. Le mec il est footballeur professionnel et il traverse la france en sachant qu'il va faire un match de merde sans aucune occasion ...
13 Déc 2009, 13:41
Brandao, c'est juste plus possible...
Pas besoin d'argumenter, trop de choses à dire pour pouvoir parvenir à synthétiser.
Peut-être juste une chose: contre Boulogne, on a joué à 10, et contre une équipe de ce niveau, c'est inacceptable.
13 Déc 2009, 13:50
Perso sur le résumé, j'ai vu de beaux mouvements, cette équipe commence a avoir de tres beaux automatismes, ca promet pour la 2eme partie de la saisons
Ensuite autant j'aime pas HBA, mais faut reconnaitre que lui gueuler dessus pour une histoire de chaine et de manque de concentration sur le banc c'est juste un peu abusé
Avec un vrai 9 on est champions
13 Déc 2009, 13:56
personne lui gueule dessus, on dit juste que ça tombe encore sur lui ce genre de trucs
13 Déc 2009, 14:02
Il dit quoi l'entraineur ? Bon les gars ce soir on ne joue pas au foot. On joue derrière et on tient le plus longtemps possible et si par hasard un arrière marseillais se troue on fait un hold up.
C'est exactement le discours qu'il a eu à la mi-temps
"Dès qu'on a le ballon on l'envoie n'importe comment devant en esperant que Heinze ou Diawara en fassent une."
V'la la mentalité des gars, qu'ils retournent moisir en L2!
13 Déc 2009, 14:02
Jester, Ca aurait été sur Heinze, on en aurait autant parlé ?
13 Déc 2009, 14:20
Putain il s'est mangé un attentat le Hatem, de quoi le réveiller comme il faut
Sinon d'après le résumé posé sur ce topic, il a l'air d'avoir fait une rentrée intéressante, si ça peut lui donner un peu de confiance, ça serait bénef pour lui, on a besoin de ce conio avec l'absence de Niang.