Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Déc 2009, 00:07
dlb1664 a écrit:Cecco a écrit:Dans l'avant-dernier So Foot, il y a un article sur la Juve qui dit que la philosophie du club, c'est "10 athlètes + 1 génie" (Platini, Zidane, Diego). Les 10 courent pour que le dernier puisse s'exprimer.
Je pense que DD suit ce principe avec Lucho mais l'équipe ne propose rien: pas de mouvement, des catcheurs à la place de joueurs (suivez mon regard),...
Faut que DD bosse réellement pour créer un collectif rodé.
Les athlètes à l'Om c'est Koné, Valbuena et BenArfa ? (désolé pas pu m'en empécher
)
non l'athlète de l'OM c'est Rodriguez
10 Déc 2009, 00:20
Je reprend les propos de certains en disant laissez Lucho tranquille il justifiera son transfert par contre là ou je m'inquiête c'est de voir un si bel effectif mais toujours la même chose
il manque un tueur
10 Déc 2009, 00:21
Si lucho avait encore lisandro devant lui,le débat n'aurait pas lieu
le mec a un potentiel extraordinaire à s'intercaler entre les lignes et à voir juste,vite,à frapper comme il faut,etc etc etc
Il lui manque Mbia derrière pour le libérer encore plus,et surtout un attaquant de pointe capable de le mettre en valeur (le seul dans l'effectif à l'heure actuelle est probablement koné vu que niango est blessé)
en fait j'ai envie de tenter un truc fou,la dernière chance de ben arfa,en le faisant jouer attaquant de pointe du 433 ou du 4312...Il serait obligé de se faire violence,combattre aller au duel souffrir etc,mais peut etre que ca pourrait le réveiller,et niveau accélération ben arfa c'est fort,et j'ai aucun doute sur la relation technique lucho ben arfa...Evidemment c'est une idée farfelue mais j'aimerais qu'elle soit tentée
10 Déc 2009, 00:26
ricorico, elle est pas si farfelue ton idée puisque je l'ai proposé sur le topic concernant l'attaque de l'om!
10 Déc 2009, 00:28
trebch, Les grands esprits se rencontrent...ou pas
10 Déc 2009, 00:49
l'idée est bonne mais impossible les mecs
vous oubliez que le coach c'est
10 Déc 2009, 01:07
ruby, Malheureusement,je pense qu'aucun coach ne serait prêt à prendre un tel risque (à part ferguson qui a réussi à gagner avec une défense fletcher carrick evra park et un 5e,dans un système en 352 expérimental,chez le champion d'allemagne avec 14 blessés...Lui il peut tout tenter lol ca marchera quand même)
Mais Ben Arfa seul en pointe à la place brandao,avec lucho juste derrière lui je suis tellement sur que ca pourrait marcher...
10 Déc 2009, 01:12
Le problème de Lucho c'est que les joueurs situés devant lui sont vraiment trop faibles et incompatibles avec son style de jeu, lui qui aime tant faire la passe juste, en profondeur ou des les intervalles, voire les deux. Nos défenseurs centraux sont trop faibles techniquement pour lui filer des ballons propres de derrière. Ce n'est pas un hasard si le joueur avec lequel il se trouve le mieux sur le terrain est Abriel, joueur très bon techniquement et surtout très mobile.
Un rendement optimal de Lucho passe par une rectification du secteur offensif au mercato (prendre un ailier gauche et faire passer Niang dans l'axe, ou alors prendre un 9 Lisandro style), ce qui prouve la certaine incohérence de l'effectif:
on a fait venir un violoniste dans un groupe de trash métal en pensant que grâce à sa seule présence on s'assurait l'opéra Garnier direct.
10 Déc 2009, 08:34
Si OMlive avait existé en 86 sur Minitel, je suis sûr que Dédé aurait été celui qui a créé le sujet "Papin, mes que J'en Peux Plus" ou quelques temps plus tard, en 89, "Waddle, what that fuck ?"
10 Déc 2009, 09:14
ricorico a écrit:Si lucho avait encore lisandro devant lui,le débat n'aurait pas lieu
le mec a un potentiel extraordinaire à s'intercaler entre les lignes et à voir juste,vite,à frapper comme il faut,etc etc etc
Il lui manque Mbia derrière pour le libérer encore plus,et surtout un attaquant de pointe capable de le mettre en valeur (le seul dans l'effectif à l'heure actuelle est probablement koné vu que niango est blessé)
en fait j'ai envie de tenter un truc fou,la dernière chance de ben arfa,en le faisant jouer attaquant de pointe du 433 ou du 4312...Il serait obligé de se faire violence,combattre aller au duel souffrir etc,mais peut etre que ca pourrait le réveiller,et niveau accélération ben arfa c'est fort,et j'ai aucun doute sur la relation technique lucho ben arfa...Evidemment c'est une idée farfelue mais j'aimerais qu'elle soit tentée
IL a déjà joué en deuxieme attaquant au côté de Benzema à Lyon ?
10 Déc 2009, 09:24
meh75, sûr, aux côtés de Keita contre nous.
Il nous avait d'ailleurs mis la misère...mais à la fin, on a gagné!
10 Déc 2009, 09:26
TonyO, Un match à Metz il me semble
10 Déc 2009, 09:31
même si à mon avis, HBA est le joueur le plus apte à remplacer niang sur le côté gauche, ça n'a aucune chance d'arriver car
l'a placardiser
et comme DD est un mec trop fier, il reviendra pas sur sa position
10 Déc 2009, 10:33
C'est HBA qui s'est placardisé tout seul.
Quel petit con.
10 Déc 2009, 10:37
si on veut le vendre correctement c'est l'occasion ou jamais,il devrait quand meme arriver a montrer ses qualites face une equipe merdique comme Boulogne
10 Déc 2009, 10:37
ruby, DD voulait relancer HBA en début de saison et le placer même dans son 11 type, s'il l'a "placardiser" c'est pas pour rien
Vu le nombre d'entraineurs qu'a connu Hatem, et les différents problèmes qu'il a eu, j'éviterais de rejeter la faute sur notre Coach, il a bien écarter Hilton et Valbuena en début de saison avant de de le redonner une chance, il est pas si têtu que ça.
C'est à HBA de se bouger, je suis persuadé que DD serait heureux d'avoir un Ben Arfa au niveau, surtout en ce moment.
enfin le sujet c'est Lucho, et le condamner au bout de qq mois me parait être prématuré, il est arrivé après une longue blessure, a connu pas mal de pépins physiques qui ont tronqué sa préparation, ss compter la période d'adaptation, même Niang et Cheyrou, nos 2 meilleurs joueurs de ces dernières saisons ont eu des débuts difficile, Lucho a qd même du ballon, et je suis persuadé qu'il finira par assurer.
10 Déc 2009, 10:41
gob a écrit:C'est HBA qui s'est placardisé tout seul.
Quel petit con.
Tu as des exemples autres que ceux sorti dans la presse (l'engueulage avec DD, le retard / avion, le maillot Niang). ?
10 Déc 2009, 10:43
320cds, C'est déjà énorme la liste que tu donnes.
Tu rajoutes un manque de motivation à l'entrainement, des tests physiques de merde, le non respect des consignes et des prestations plus que moyennes ( voire même nulles), et je ne vois pour quelle raison DD devrait l'aligner.
10 Déc 2009, 10:50
on peut aussi souligner que la Desche voulait le faire jouer a droite au debut....ce qui n'est pas son meilleur poste!
on peut reprocher a Ba sont manque de professionnalisme,mais ca marche aussi pour l'entraineur qui n'utilise pas au mieux les qualites de chacun
10 Déc 2009, 10:52
gob, +1.
Il va falloir que les pro-HBA ouvrent enfin les yeux et cessent de le considérer comme un joueur de l'OM à part entière, vu qu'il va dégager en janvier après un an et demi à l'OM, période durant laquelle il a fait un seul bon mois, et dont le dernier bon match remonte à OM-Saint Etienne il y a treize mois.
Ben Arfa= le Denilson français, pigé?