[topic unique] Lucho', un "fuoriclasse"?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [topic unique] Lucho', un "fuoriclasse"?

Messagepar Olympien » 09 Déc 2009, 23:05

Lucho n'est pas un joueur lampda :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 09 Déc 2009, 23:08

dlb1664 a écrit:JPP REVIENS, je ne veux pas qu'il devienne le patron en 13 matchs comme tu dis, mais de ce que j'ai vu sur lui jusqu'à présent, à part sa vision très supérieur du jeu, ne m'a pas encore impressionné plus que ça, après j'espère sincèrement qu'il va nous apporter beaucoup plus par le futur, mais pour le moment permet nous d'avoir des doutes sur l'investissement consenti pour le résultat actuel ;)

Le problème, c'est que vous avez l'impression que tous les joueurs "chers" sont des types qui courent à 200km/h, qui frappent comme des bourrins de 30m, et qui font des jongles à chaque contrôle.

Lucho, même en pleine forme et en pleine confiance ne fera jamais ça. Il va diriger et orienter le jeu, donner des caviars à ses coéquipiers, marquer pas mal de buts (car il a une énorme lucidité face au but dans les 20 derniers mètres) et dicter le jeu de l'équipe (accélération, temporisation).
Ca s'appelle un meneur de jeu, comme pouvait l'être (à un poste légèrement différent) Rui Costa, ou Zidane dans une autre dimension.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 09 Déc 2009, 23:13

JPP REVIENS a écrit:Il va diriger et orienter le jeu, donner des caviars à ses coéquipiers, marquer pas mal de buts (car il a une énorme lucidité face au but dans les 20 derniers mètres) et dicter le jeu de l'équipe (accélération, temporisation).
Ca s'appelle un meneur de jeu, comme pouvait l'être (à un poste légèrement différent) Rui Costa, ou Zidane dans une autre dimension.

Bein justement j'attends qu'il fasse ça, mais pour le moment c'est encore un peu brouillon, ok depuis 3, 4 matchs c'est déjà mieux espérons que ça va durer, mais j'ai jamais vu en lui un Ronaldo t'inquiètes ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 09 Déc 2009, 23:15

A mon avis, Lucho est un joueur qui valorise un collectif plutôt qu'un joueur qui fait des exploits individuels.

Tant que le collectif de l'OM ne serait pas un peu en place, on trouvera toujours que Lucho sera insuffisant. Par contre dès qu'on a un peu de mouvement autour de lui, on voit de suite la différence.
Ce n'est pas un hasard si la relation Lucho-Abriel est bonne: c'est parce qu'Abriel est un des joueurs qui fait le plus d'appels et qui propose le plus de solution (il suffit de voir le premier but contre Nice où Lucho réussit à bonifier l'appel d'Abriel).

Tant qu'on aura pas des joueurs avec un peu d'intelligence collective, Lucho n'aura pas un rendement suffisant.
Modifié en dernier par Cecco le 09 Déc 2009, 23:17, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 09 Déc 2009, 23:17

Cecco a écrit:tant qu'on aura pas des joueurs avec un peu d'intelligence collective, Lucho n'aura pas un rendement suffisant.

Merci c'est exactement ce à quoi je faisais allusion y'a quelques posts en parlant de son rendement à Porto et celui chez nous ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar koesh » 09 Déc 2009, 23:19

Le problème c'est peut-être qu'autour c'est pas bon (surtout devant) tout simplement ou en tout cas bcp moins bon qu'à Porto, j'attends de voir un Lucho à plein régime avec autour qui ne sont ni cramés, ni blessés.

Alors bien sur je suis déçu aussi bien sur, je m'attendais à plus de sa part en tout cas au moment de sa signature, mais je ne suis pas inquiet pour lui, j'espère ne pas me tromper sur lui et qu'il deviendra le patron du jeu de l'équipe.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Déc 2009, 23:20

C'est ske Ladèche a clairement esspliqué à plusieurs reprises à propos de Lucho (mais naturellement degun fait attention :mrgreen:): Lucho ne peut être vraiment bon que dans un collectif déjà au minimum huilé, où ça bouge autour de lui et propose des solutions.

A l'OM pour l'instant on n'a vu ça que par intermittence (pour être poli).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 09 Déc 2009, 23:22

Moi je ne vois pas beaucoup de mouvement, à part contre milan et en match de début saison.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 09 Déc 2009, 23:23

Cecco a écrit:A mon avis, Lucho est un joueur qui valorise un collectif plutôt qu'un joueur qui fait des exploits individuels.

Tant que le collectif de l'OM ne serait pas un peu en place, on trouvera toujours que Lucho sera insuffisant. Par contre dès qu'on a un peu de mouvement autour de lui, on voit de suite la différence.
Ce n'est pas un hasard si la relation Lucho-Abriel est bonne: c'est parce qu'Abriel est un des joueurs qui fait le plus d'appels et qui propose le plus de solution (il suffit de voir le premier but contre Nice où Lucho réussit à bonifier l'appel d'Abriel).

Tant qu'on aura pas des joueurs avec un peu d'intelligence collective, Lucho n'aura pas un rendement suffisant.

exactement, il te bonifie le jeu le pépère
c'était flagrant à Lens. On arrivait pas à aligner des passes intéressantes. Et quand il est entré, avec son placement, les passes en une touche, il arrivait à déstabiliser un peu plus la défense (certes moisie) lensoise. Après, pour jouer en une touche, donner des bons ballons en profondeur, faut des coéquipiers en mouvement, des attaquants qui sachent faire des appels
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar le touriste » 09 Déc 2009, 23:23

On lit, et pas qu'ici, des choses bien souvent surprenantes, et dans ce cas particulier sur le foot.

Il est question de Lucho, un joueur adulé à Porto (club supérieur à l'OM), premier capitaine de ce club non portugais. Un tel joueur ne se recrute pas pour peanuts, il a fallu y mettre le prix et beaucoup, sinon tous, saluait ce renfort d'un joueur de classe, respirant le fotball. Ceux qui le connaissait savait que Lucho c'est pas Messi ou autre dribbleur, ce n'est pas un joueur individualiste mais un joueur capable de faire d'un bon collectif une équipe extrêmement brillante, dans la lignée des milieux de terrains argentins relayeurs.

Lucho arrive donc à l'OM auréolé de sa réputation qu'il n'a pas volé. Il arrive déjà avec un déficit provoqué par une blessure la saison passée. En pleine préparation, il se reblesse, repoussant d'une part sa capacité à afficher une forme optimum, mais également sa capacité à se fondre dans un collectif qui plus est balbutiant. Il revient, affiche des perfs en dent de scie mais se montre performant dans les gros matchs (contre Milan à l'aller, son jeu a permis à l'OM de sortir la tête du trou après l'ouverture du score italienne). Manque de chance, il se reblesse (on peut parler de fragilité, mais enchaîner les blessures n'est pas dans le style du bonhomme). Il revient à nouveau et fait des performances correctes auréolés de but et d'éclair dans le jeu. Tout n'est pas parfait.

On a fait 4 mois cette saison, il a été blessé deux mois. Il a montré sa classe sur plusieurs actions et à chaque match passé sur le terrain. Mais pour un joueur de ce type, et à ce poste, celui de relayeur (certains confondent relayeur et milieu offensif) le temps d'intégration est plus délicat car ce sont des joueurs au service du collectif (c'est différent d'un milieu offensif dont on attend le dribble ou d'un buteur dont on attend simplement le coup de patte). Se placer par rapport à ses partenaires, connaître leurs mouvements ne se fait pas en peu de match, qui plus est entrecoupé de blessure. Le collectif chancelant de l'OM complique encore la chose, sans oublier l'avant centre de l'OM qui a un jeu exactement contraire à ce que recherche Lucho (cad la passe qui fait la différence). Bref il faut de la patience, ce mec respire le foot dans sa dimension collective comme aucun autre dans le championnat. Le brûler montrerait vraiment les limites du club.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 09 Déc 2009, 23:25

Dans l'avant-dernier So Foot, il y a un article sur la Juve qui dit que la philosophie du club, c'est "10 athlètes + 1 génie" (Platini, Zidane, Diego). Les 10 courent pour que le dernier puisse s'exprimer.

Je pense que DD suit ce principe avec Lucho mais l'équipe ne propose rien: pas de mouvement, des catcheurs à la place de joueurs (suivez mon regard),...
Faut que DD bosse réellement pour créer un collectif rodé.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 09 Déc 2009, 23:26

Non mais ce topic est excellent on va resortir les posts de certains quand Lucho seras notre piece maitresse :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar dlb1664 » 09 Déc 2009, 23:28

Cecco a écrit:Dans l'avant-dernier So Foot, il y a un article sur la Juve qui dit que la philosophie du club, c'est "10 athlètes + 1 génie" (Platini, Zidane, Diego). Les 10 courent pour que le dernier puisse s'exprimer.

Je pense que DD suit ce principe avec Lucho mais l'équipe ne propose rien: pas de mouvement, des catcheurs à la place de joueurs (suivez mon regard),...
Faut que DD bosse réellement pour créer un collectif rodé.

Les athlètes à l'Om c'est Koné, Valbuena et BenArfa ? (désolé pas pu m'en empécher :lol: )
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 09 Déc 2009, 23:31

dlb1664, à la place d'athlètes, j'aurais aussi pu dire porteurs d'eau voire marathoniens.
J'ai été trop flatteur envers certains joueurs effectivement...
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Déc 2009, 23:37

Regardez au barça les milieux de terrain sont toujours en mouvement, on a bouffé le milan par le rythme imposé par lucho , cheyrou, abriel qui ont beaucoup permuté, mais faut que les joueurs jouent simple que ben arfa ne fasse pas le grigri de trop , que valbuenain n'aille pas s'empaler contre un joueur.
Et aussi faut que tout le milieux de terrain fasse les efforts défensif et cela hatem ne l'a jamais fait dans sa carrière et c'est ce qu'il doit aussi travaillé à l'entrainement c'est ça le petit plus d'abriel par rapport au deux autres, il a un bagage défensif et offensif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 09 Déc 2009, 23:38

Y a un truc qui ne fonctionne pas depuis le retour de lucho' et qui est trés emmerdant.
Cheyrou me semble perdu sur le terrain, lui le dépositaire du jeu de l'om.
Modifié en dernier par 2DR le 10 Déc 2009, 00:06, modifié 1 fois.
2DR

Messagepar randoulou » 09 Déc 2009, 23:41

Bibpanda a écrit:Regardez au barça les milieux de terrain sont toujours en mouvement, on a bouffé le milan par le rythme imposé par lucho , cheyrou, abriel qui ont beaucoup permuté, mais faut que les joueurs jouent simple que ben arfa ne fasse pas le grigri de trop , que valbuenain n'aille pas s'empaler contre un joueur.
Et aussi faut que tout le milieux de terrain fasse les efforts défensif et cela hatem ne l'a jamais fait dans sa carrière et c'est ce qu'il doit aussi travaillé à l'entrainement c'est ça le petit plus d'abriel par rapport au deux autres, il a un bagage défensif et offensif.

Messi ne particpe quasiment pas au travail défensif au barça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 09 Déc 2009, 23:42

pour cheyrou qui est un peu en deça ces 2, 3 derniers matches, je pense que c'est surtout la fatigue physique
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 10 Déc 2009, 00:01

ça n'a aucun rapport avec Lucho, Cheyrou joue tous les matchs il peut avoir une méforme c'est pas la première ni la dernière fois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ruby » 10 Déc 2009, 00:05

bon ben ce topic est peut etre effectivement prématuré vu les blessures de lucho
mais pour aller dans le sens du boulet :mrgreen: , bien que je ne me fasse pas trop de souci pour lucho, il est vrai que le mec perd beaucoup de ballon et qu'au niveau physique, c'est pas encore le top
mais bon, il est clair aussi que ce mec respire le foot et l'intelligence du jeu à plein nez, mais encore faudrait il que les caviars qu'il délivre trouve preneur avec un mec qui saura les exploiter (hein brandao :hehe: )

par contre, moi j'hesite à ouvrir un topic " :ladeche: est il vraiment l'entraîneur qu'il faut à l'OM?" :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin