Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:JPP REVIENS, je ne veux pas qu'il devienne le patron en 13 matchs comme tu dis, mais de ce que j'ai vu sur lui jusqu'à présent, à part sa vision très supérieur du jeu, ne m'a pas encore impressionné plus que ça, après j'espère sincèrement qu'il va nous apporter beaucoup plus par le futur, mais pour le moment permet nous d'avoir des doutes sur l'investissement consenti pour le résultat actuel
JPP REVIENS a écrit:Il va diriger et orienter le jeu, donner des caviars à ses coéquipiers, marquer pas mal de buts (car il a une énorme lucidité face au but dans les 20 derniers mètres) et dicter le jeu de l'équipe (accélération, temporisation).
Ca s'appelle un meneur de jeu, comme pouvait l'être (à un poste légèrement différent) Rui Costa, ou Zidane dans une autre dimension.
Cecco a écrit:tant qu'on aura pas des joueurs avec un peu d'intelligence collective, Lucho n'aura pas un rendement suffisant.
Cecco a écrit:A mon avis, Lucho est un joueur qui valorise un collectif plutôt qu'un joueur qui fait des exploits individuels.
Tant que le collectif de l'OM ne serait pas un peu en place, on trouvera toujours que Lucho sera insuffisant. Par contre dès qu'on a un peu de mouvement autour de lui, on voit de suite la différence.
Ce n'est pas un hasard si la relation Lucho-Abriel est bonne: c'est parce qu'Abriel est un des joueurs qui fait le plus d'appels et qui propose le plus de solution (il suffit de voir le premier but contre Nice où Lucho réussit à bonifier l'appel d'Abriel).
Tant qu'on aura pas des joueurs avec un peu d'intelligence collective, Lucho n'aura pas un rendement suffisant.
Cecco a écrit:Dans l'avant-dernier So Foot, il y a un article sur la Juve qui dit que la philosophie du club, c'est "10 athlètes + 1 génie" (Platini, Zidane, Diego). Les 10 courent pour que le dernier puisse s'exprimer.
Je pense que DD suit ce principe avec Lucho mais l'équipe ne propose rien: pas de mouvement, des catcheurs à la place de joueurs (suivez mon regard),...
Faut que DD bosse réellement pour créer un collectif rodé.
Bibpanda a écrit:Regardez au barça les milieux de terrain sont toujours en mouvement, on a bouffé le milan par le rythme imposé par lucho , cheyrou, abriel qui ont beaucoup permuté, mais faut que les joueurs jouent simple que ben arfa ne fasse pas le grigri de trop , que valbuenain n'aille pas s'empaler contre un joueur.
Et aussi faut que tout le milieux de terrain fasse les efforts défensif et cela hatem ne l'a jamais fait dans sa carrière et c'est ce qu'il doit aussi travaillé à l'entrainement c'est ça le petit plus d'abriel par rapport au deux autres, il a un bagage défensif et offensif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pancho11, Shakarf^ et 229 invités