Quelle attaque pour janvier 2010?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle attaque pour janvier 2010?

Messagepar Magneto » 09 Déc 2009, 11:11

Niang probablement blessé pour deux mois, Koné à la CAN, HBA au placard. Il ne restera que Brandao et Morientes en attaque.

Que devons nous faire?

Nous pendre?
Recruter? DD et Dassier semblent dire qu'on n'a pas les moyens.
Se faire prêter un attaquant qui fait banquette dans un club européen?
Faire monter un jeune de la CFA? Gadi, Crus? Ont ils le niveau?

Une attaque Brandao Morientes n'est pas à envisager, entourés ils ont montré leurs limites, alors ensemble... J'ai peur.
Magneto
Serge
Serge

Re: Quelle attaque pour janvier 2010?

Messagepar TonyO » 09 Déc 2009, 11:21

La question aussi c'est de se demander si on a besoin d'un avant-centre et on laisse Abriel à Droite, ou alors un ailier et un attaquant (avec la finalité de mettre Abriel sur le banc au retour de Niang)?

C'est important car cela fait dépendre ce que l'on est prêt à mettre.

Après, je suis partisan des prêts. On est à 6 mois de la CdM, il y a moyen de relancer des joueurs:

Voronine (qui la joue pas certes), Maxi Rodriguez, Van Nistelrooy, Toni pour ne citer qu'eux!

Après il y a les bonnes affaires tel Fred (500 000, mais faudra jarter son frangin casse couille) ou Dominguez.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 09 Déc 2009, 11:21

Faudrait vendre HBA vu qu'il ne sert plus à rien sur le banc (ou dans les tribunes) et espérer en tirer assez d'argent pour acheter un attaquant convenable (Sinama pongolle?).
Je vois pas trop quel joueur d'un niveau acceptable pour l'OM on peut se faire prêter.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 09 Déc 2009, 11:26

en Hiver il vaut mieu acheter un second couteau pas trop cher, qui sait pouquoi il vient et dont tout le monde connait la valeur.
Un joueur genre le tahitien ou un ptit Gameiro
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 09 Déc 2009, 11:30

Axe a écrit:en Hiver il vaut mieu acheter un second couteau pas trop cher, qui sait pouquoi il vient et dont tout le monde connait la valeur.

+1 aprés y a d'autres joueurs plus sur les cotés genre Obraniak (qui vient de s'emboucaner avec ses dirigeants lillois) ou Sylvain Marveaux...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 09 Déc 2009, 11:34

Attention aux seconds couteaux. En général c'est ce qu'on fait et ensuite on se les coltine et on pleure une fois qu'ils ont passé 6 mois à l'OM. (Maoulida, Brandao, Grandin...)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Donifiasco » 09 Déc 2009, 11:35

Axe a écrit:en Hiver il vaut mieu acheter un second couteau pas trop cher, qui sait pouquoi il vient et dont tout le monde connait la valeur.

Le ptit Gameiro il serait pas dans les meilleurs conditions, passer de Lorient à l'OM à la trêve hivernale c'est chaud, cet été par contre je dis oui. Le tahitien c'est vraiment pas bandant même si c'est envisageable. :mrgreen:

Perso j'irai plus à la relance d'un Toni ou miracle d'un Huntellar. Dominguez n'est pas un pur avant centre, Rémy et Gignac seront putain de surcôtés, Ruud ira à la Roma. Voronin et Pandev aussi qui joue nada en ce moment mais bon. \:D/

Bon et de toute façon on recrutera rien du tout amha donc :

------------------------MBIA-------------------------------------

---ABRIEL------------LUCHO---------------CHEYROU--------

----------------KONE------------BEN ARFA---------------------

Brandao à la place de Koné pendant la CAN. De ben arfa si il ne fait rien à ce poste. Mais franchement c'est à ce registre que je le vois le mieux Hatem, dans un rôle à la Niang. Pas besoin de replis inutiles en défense, il peux être égoiste c'est ce qu'on lui demande, il a juste à faire de méchant appels avec Koné pour Lucho. De toute façon quand on voit le rendement de brandao on peux toujours essayer ça à Lorient on verra bien!
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 09 Déc 2009, 11:36

en Hiver les meilleurs coups c'est pas les noms ronflants ! jurisprudence Maoulida / Pagis
Aprés je dit pas... un Ruud c'est carrément sexy, et c'est vrai que à 6 mois de la World Cup y'a aussi des joueurs à relancer
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 09 Déc 2009, 11:36

Axe, negrOM, pour Obraniak c'est mort, Lille voudra jamais le vendre à l'OM, à part si JCD se fait passer pour Aulas!

Par contre Ok sur les seconds couteaux. Dernièrement, j'avoue d'ailleurs avoir été impressionné par un attaquant qu'on a rencontré recemment, c'est Bagayoko, physiquement et techniquement c'est quelquechose et je le vois plus jouer seul en pointe que Vahirua ou Gameiro qui sont plutot fait pour des attaques à 2 têtes.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 09 Déc 2009, 11:42

Donibrasco, HBA c'est mort pour moi... DD le fout en tribune pour un gros match comme celui d'hier soir, ça veut clairement dire "On compte pas sur toi".
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 09 Déc 2009, 11:42

on se fait preter un mec et on se demerde pour que Brandao se fasse les croisés :evil:

Pandev ou Toni y'a des bons qui jouent plus la
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 2DR » 09 Déc 2009, 11:48

Et Cissé?

Il est trés chiant(comme Niang d'ailleurs) mais son jeu rapide et ses appels peuvent se marier merveilleusement avec le jeu de lucho' ou abriel.

Je dis Cissé car son transfert semble surmontable(je ne reve pas d'huntelaar ou de RVN).
2DR

Messagepar negrOM » 09 Déc 2009, 11:51

TonyO, mouais mais si il sait mettre la pression sur ses dirigeants, il peut venir
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 09 Déc 2009, 11:52

Clair que le plus dur est deja d'en trouver un, l'avantage du second couteau pas cher et abordable, mais en général ca tombe sur des Gimenez, Maoulida ect, donc le rendement n'est pas tout le temps la ...

Apres un grosse pointure pour se relancer, faut qu'elle s'adapte au chamionnat (Ruud surtout) puis qu'elle veuille bien venir dans la superbe L1, et que le club veut bien laisser partir (pret ou définitif)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Atlas » 09 Déc 2009, 11:52

Ménez, il joue à la Roma? Passé une période on parlait d'un prêt avec OA envisageable.

Sinon, il y a Guiza encore. Autre nom qui pourrait être prêté: Wagner Love.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 09 Déc 2009, 11:53

Niang c est finalement 6 semaines , on le récupère en janvier 2010.
Avec la coupe du monde qui approche on peut faire une bonne affaire, maintenant dire que l OM n 'a pas d'argent pour recruter c'est de l'intox.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Soad » 09 Déc 2009, 11:53

Donibrasco a écrit:

Le ptit Gameiro il serait pas dans les meilleurs conditions, passer de Lorient à l'OM à la trêve hivernale c'est chaud, cet été par contre je dis oui. Le tahitien c'est vraiment pas bandant même si c'est envisageable. :mrgreen:

Perso j'irai plus à la relance d'un Toni ou miracle d'un Huntellar. Dominguez n'est pas un pur avant centre, Rémy et Gignac seront putain de surcôtés, Ruud ira à la Roma. Voronin et Pandev aussi qui joue nada en ce moment mais bon. \:D/

Bon et de toute façon on recrutera rien du tout amha donc :

------------------------MBIA-------------------------------------

---ABRIEL------------LUCHO---------------CHEYROU--------

----------------KONE------------BEN ARFA---------------------

Brandao à la place de Koné pendant la CAN. De ben arfa si il ne fait rien à ce poste. Mais franchement c'est à ce registre que je le vois le mieux Hatem, dans un rôle à la Niang. Pas besoin de replis inutiles en défense, il peux être égoiste c'est ce qu'on lui demande, il a juste à faire de méchant appels avec Koné pour Lucho. De toute façon quand on voit le rendement de brandao on peux toujours essayer ça à Lorient on verra bien!

Pas con comme idée de mettre Ben Arfa dans un rôle d'attaquant qui ne défend pas. Un peu comme Ronaldo au Réal qui fait l'électron libre et qui ne défend pas beacoup. Il est libre comme ça de se déplacer où il veut sans déséquilibrer l'équipe comme il peut le faire lorsqu'il joue milieu gauche ! A la place de Deschamps je testerais cette option surtout avec la blessure de Niang !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 09 Déc 2009, 11:53

Dédé de Rocca, tu crois vraiment que Cissé accepterait de revenir après s'être fait traiter de tous les noms?!

Non, c'est mort, en plus il commence à bien revenir. Il va pas retenter l'aventure phoceenne pour rater un éventuel come back en UK en juillet.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 09 Déc 2009, 11:53

Atlas, Menez est loin d'etre un 9
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Yamaneko » 09 Déc 2009, 11:54

Menez est surtout un HBA bis.