Quelle attaque pour janvier 2010?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Quelle attaque pour janvier 2010?

Messagepar Dragan » 04 Jan 2010, 13:38

Moi si on peut avoir un truc de ce style en attendant le n°9 sur lequel on va mettre 15 m€ cet été (style un gignac), une attaque de ce style serait déjà un moindre mal:

Mancini ----------------- Niang
(Koné) ----------------- (Ben Arfa)

-------------- Brandao
-------------- (Briand)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 04 Jan 2010, 16:12

Dragan a écrit:Moi si on peut avoir un truc de ce style en attendant le n°9 sur lequel on va mettre 15 m€ cet été (style un gignac), une attaque de ce style serait déjà un moindre mal:

Mancini ----------------- Niang

-------------- Brandao
-------------- (Briand)

Meme inespéré
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 04 Jan 2010, 16:38

Mancini et Briand cet hiver, je prends
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 04 Jan 2010, 16:45

negrOM, +1!

Mais à ce moment là, c'est HBA ET Valbu' qui devront partir et pas l'un des 2.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zoranik » 04 Jan 2010, 17:17

1.2M€ pour Mancini, bon faut qu'il y ait un départ... :ladeche: est un peu paradoxal, il écarte Valbuena et dit que s'il n'y a pas d'offre avant mardi soir, pas de mercato dans les 2 sens...
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 04 Jan 2010, 18:25

Non mais moi Messieurs, je suis persuadé que le problème n'°1 de l'OM en attaque et dans le jeu provient de Brandao. Il est incapable de faire un contrôle, n'en pique pas une de la tête, est mal placé car il court comme un con pour presser. Sa faiblesse technique (le mot faiblesse est lui même faible), fait que l'équipe ne peut faire du jeu "vertical" comme le disait si bien l'autre taré de Troussier. C'est vraiment ce poste qu'il faut changer à mon avis. On ne peut rien faire avec un mec comme ça en tant que titulaire. Surtout que derrière lui c'est encore plus le néant. Je me demande bien qui on va pouvoir recruter, probablement personne mais pourtant il le faudrait.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragan » 04 Jan 2010, 18:42

Thom a écrit:Non mais moi Messieurs, je suis persuadé que le problème n'°1 de l'OM en attaque et dans le jeu provient de Brandao. Il est incapable de faire un contrôle, n'en pique pas une de la tête, est mal placé car il court comme un con pour presser. Sa faiblesse technique (le mot faiblesse est lui même faible), fait que l'équipe ne peut faire du jeu "vertical" comme le disait si bien l'autre taré de Troussier. C'est vraiment ce poste qu'il faut changer à mon avis. On ne peut rien faire avec un mec comme ça en tant que titulaire. Surtout que derrière lui c'est encore plus le néant. Je me demande bien qui on va pouvoir recruter, probablement personne mais pourtant il le faudrait.

il serait peut-être vite mis sur le banc avec niang ou briand devant..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 04 Jan 2010, 18:46

Vu le nombre de n9 qu'on suit et vu la qualité de notre cheval titulaire, je mets une (grosse) piece sur le remplacement de mamad
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Jan 2010, 18:52

Maxi Rodriguez----------------- Niang

-------------- Boyd
-------------- (Brandao)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais74 » 04 Jan 2010, 18:55

Thom a écrit:Non mais moi Messieurs, je suis persuadé que le problème n'°1 de l'OM en attaque et dans le jeu provient de Brandao. Il est incapable de faire un contrôle, n'en pique pas une de la tête, est mal placé car il court comme un con pour presser. Sa faiblesse technique (le mot faiblesse est lui même faible), fait que l'équipe ne peut faire du jeu "vertical" comme le disait si bien l'autre taré de Troussier. C'est vraiment ce poste qu'il faut changer à mon avis. On ne peut rien faire avec un mec comme ça en tant que titulaire. Surtout que derrière lui c'est encore plus le néant. Je me demande bien qui on va pouvoir recruter, probablement personne mais pourtant il le faudrait.

Ouais mais vous oubliez que Brandao n'est pas le joueur qui doit créer du jeu. Je veux bien admettre le niveau très faiblard de la Brandade en attaque mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que notre milieu ne crée plus rien et on a de gros problèmes sur les ailes avec des latéraux qui ne font pas leur boulot. Il faudrait mieux régler ça que de foutre un énième attaquant en pointe qui n'apportera certainement pas plus que la Brandade. Tant que les bons ballons n'arriveront pas au point de pénalty, on continuera à produire de la merde.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 04 Jan 2010, 18:59

il faudrait peut etre demander à brandao de moins courrir dans tous les sens, peut etre que ca lui permettrait d'etre plus lucide quand il a une occaz...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 04 Jan 2010, 19:11

c'est fou de pas etre capable de mettre 1.2M€pour Mancini :shock:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 04 Jan 2010, 19:13

Mancini veut il venir à l'OM ? Car y a pas que le prix du transfert...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 04 Jan 2010, 19:24

Jester a écrit:Mancini veut il venir à l'OM ? Car y a pas que le prix du transfert...

c'est un autre problème. mais vu qu'on est pas capable de sortir 1 pauvre million la question ne se pose même pas :nawak:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thom » 04 Jan 2010, 19:31

marseillais74 a écrit:

Ouais mais vous oubliez que Brandao n'est pas le joueur qui doit créer du jeu. Je veux bien admettre le niveau très faiblard de la Brandade en attaque mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que notre milieu ne crée plus rien et on a de gros problèmes sur les ailes avec des latéraux qui ne font pas leur boulot. Il faudrait mieux régler ça que de foutre un énième attaquant en pointe qui n'apportera certainement pas plus que la Brandade. Tant que les bons ballons n'arriveront pas au point de pénalty, on continuera à produire de la merde.

Non mais déjà quand le mec tu lui fais une passe, il te perd systématiquement le ballon. Je lui demande pas de créer le jeu, mais dans la construction contre les équipes en bloc, si t'as un mec qui perd systématiquement le ballon en bout de course, ça n'aide pas. C'est phénomenal ce mec, il perd TOUS ses ballons sans exceptions ! ça n'aide pas le collectif. Après, il y en a un paquet qui vont me citer Trzeguet... bon le mec est une exception. Un attaquant doit aider ses partenaires dans le jeu, servir de relais, ou tout du moins être capable de faire pivot... là l'autre cheval, il ne fait rien en dehors de mettre des coups aux défenseurs adverses. C'est à se taper la tête contre les murs. Quand t'as deux mecs aussi fin dans le jeu long que Cheyrou et Luchlento, c'est dur de voir que le mec qui est censé récupérer ces ballons est incapable d'en faire quoi que ce soit. Brandao, pour qu'il marque il faut lui mettre la balle dans les pieds au point de penalty sans défenseurs en encore, il trouve le moyen de l'envoyer sur la barre ! J'en peux plus de ce mec.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darkhorse » 04 Jan 2010, 19:46

Le principal problème de l'attaque, c'est Brandao , certes. Mais il n'a absolument AUCUNE concurrence ( Morientes est là pour couper les citrons ) . Ce qu'il faut c'est un mec comme Briand, qui a un gros potentiel et qui bougera un peu le cul de Brandade .

Mancini c'est tout bon .... seulement en cas de départ de Ben Arfa. Car s'il vient, HBA sera à nouveau sur le banc et perdra (encore) de sa valeur : autant le vendre desuite. Si Mancini ne vient pas, gardons Hatem et prions !
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 04 Jan 2010, 20:56

ils sont tous les deux ambivalents jouant à gauche ou à droite donc ce n'est pas un soucis, mais c'est vrai qu'un petit axial comme Boyd ( je sais je sais) serait pas mal
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar l anguille » 04 Jan 2010, 21:30

Rocca a écrit:Mancini----------------- Niang

-------------- Boyd
-------------- (Brandao)

[-o<
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar skylolo13 » 04 Jan 2010, 23:42

Qui déja vu Giroud à l'oeuvre, l'attaquant de Tours?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar SytchevCoco » 05 Jan 2010, 00:24

C'est qui Boyd?
SytchevCoco
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin