Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Déc 2009, 14:07
Steven_defour, donc pour toi t y vois rien d alarmant?
et n oublie pas que c est bordeaux qui a 11points d avances hein
27 Déc 2009, 15:40
8 et une confrontation directe a venir
si on gagne pas a Bordeaux personnellement je n'y croirais officiellement plus du tout
27 Déc 2009, 16:23
Betsamee a écrit:8 et une confrontation directe a venir
si on gagne pas a Bordeaux personnellement je n'y croirais officiellement plus du tout
De même. Mais ils ont 11 points d'avance, on a pas encore gagné contre Sochaux...
27 Déc 2009, 16:31
je veut pas croire qu'on les batte pas
27 Déc 2009, 16:43
Betsamee, moi je veux bien, frappe venue d'ailleurs de Marvin Martin, Richert qui nous sort son match de l'année annuel contre nous, et un but de Maurice-Belay en contre dans les dernières minutes, sous les insultes et sifflets de Virages qui ignorent complètement ce que supporter son équipe veut dire.
ça ne vous rappelle rien?
27 Déc 2009, 18:44
Betsamee, a l heure actuelle on a 11 points de retard sur bordeaux
le match en retard n est pas encore joué et encore moins gagné,mais je suis comme toi je pense qu on va prendre les 3 points face a sochaux
27 Déc 2009, 19:26
Steven_defour a écrit:on s en fout de ca, si on est champion comme ca on oubliera vite la maniere hein
ne vas pas penser que j'en ai après toi ou quoi, mais franchement ça apporte quoi au débat sur le fond de jeu et sur l'attaque de dire ça?
Surtout quand on vient de perdre au Vél' et qu'on se mange déjà 11 points de retard sur Bodo?
Sérieux j'ai beau chercher je vois pas à quoi ça sert de faire une telle remarque déconnectée de la réalité. La réalité c'est qu'on a 11 points de retard (1 match en moins certes), qu'on est niveau jeu à 1000 années lumières de Bodo ou Lille pour ne prendre qu'eux, et qu'on ne voit strictement aucun progrès dans ce domaine (à la limite on peut mm dire qu'on a régressé depuis le très bon match à Milan).
Alors le titre...
27 Déc 2009, 19:32
C'est sûr le titre paraît loin actuellement. Enfin on sait tous que tout l'monde s'enflammera de nouveau si jamais on bat bordeaux, même après un but des fesses de Brandao sur un coup franc douteux
27 Déc 2009, 19:54
c'est marrant tout le monde ici nous voit se planter parceque patati patata.
par contre, on prend en modele Lille alors qu'ls ont fait un début de saison bidon et ne doivent leur classement qu'a leur 8 derniers matchs.
Mais bien sur, ce genre de chose ne peut pas arriver a marseille, parcequ'a part faire les pleureuses, on ne sait pas du tout quoi faire d'autre
28 Déc 2009, 00:35
On ne produit pas de jeu, il n'y a pas de mouvement sur le terrain, on a un six aussi solide que Rodriguez et koné et devant un adepte du 69, un avant centre qui a la technique d'un six, un entraineur qui s'obstine avec un système de jeu , notre attaquant vedette capable de faire la différence en hibernation et en plus blessé, notre star du mercato qui a plus passé de minutes à l'infirmerie qu'en ligue 1 depuis qu'il est arrivé.
Donc oui on se voit pessimiste et on fait pleureuse car cette équipe n'a pas d'âme, ne se donne pas à 200%, n'est pas solidaires sur le terrain.
Donc on a peur pour l'avenir, si on ne corrige pas le problème de l'animation du jeu et de l'assise défensive, on ne pourra pas faire la comparaison avec des effectifs huilés comme celui de bordeaux ou lille.
Mais bon, avec la ligue 1 orange tout est possible.
28 Déc 2009, 00:41
Bibpanda, j'ai joué 6 et je suis beaucoup plus technique que brandao (pas difficile c'est vrai)
28 Déc 2009, 01:29
moi mon avis c'est qu'on recrutera pas de 9, on prendra peut-être quelqu'un à droite si on vend le trycicle
moi je pense que si Brandao se réveille un peu OU si Deschamps se décide à recentrer Niang et mettre HBA titulaire à gauche, on a moyen de faire quelque chose
je trouve que l'absence d'un 9 performant, Brandao, Niang ou recrue, nous pénalise non seulement au niveau des résultats mais également au niveau du jeu produit
si on arrivait à trouver la brêche ou concrétiser nos occases plus rapidement, le jeu de passes de l'équipe se montrerait plus facilement avec les espaces qui se créeraient. Mais comme nos 9 valides font pitié en ce moment...
28 Déc 2009, 02:30
le petit de l'ajax ??
a bah non trop technique ! il sait controlé un ballon le mec
28 Déc 2009, 08:54
carma a écrit:C'est sûr le titre paraît loin actuellement. Enfin on sait tous que tout l'monde s'enflammera de nouveau si jamais on bat bordeaux, même après un but des fesses de Brandao sur un coup franc douteux
battre bordeaux avec 4 ou 5 joueurs a la can, lucho blessé , niang de retour de blessure et 2 nouveaux joueurs du mercato qui ne sauront surement pas mettre un pied devant l'autre, je ne peux y croire 1 seconde malheureusement.
seul le fait que ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne me laisse un espoir.
28 Déc 2009, 09:25
Mais c'est surtout que historiquement Marseille ne gagne pas à Chaban c'est tout.
Pour moi si on fait un gros match on peu avoir le nul c'est tout, la victoire la bas est inimaginable
28 Déc 2009, 15:23
Comme je l'ai deja dit,je pense surtout que ya un problème de physique qui se répercute sur tout le reste,que ce soit au niveau de la prépa physique et du turn over
Brandao n'a jamais été un poete,pourtant en dehors de son premier mois ici(ou il revenait Do Brasil) il a souvent été loué l'an passé malgré ses carences,et il marquait des buts.Pourquoi?il ne jouait qu'un match par semaine,donc ca lui permettait d'être à 100 pour cent tout le temps car son jeu n'est pas avare d'effort,et qu'à Donetsk il ne jouait que 25 à 30 matchs par saison alors que la il en a joué 25 en une demi saison sans souffler.
Or le physique donne le 10e de seconde en plus pour faire la différence,deja qu'il a pas une grosse qualité technique,tu lui enleves ca,il lui reste pas grand choses
Mais ce constat est valable pour d'autres joueurs. Entre les meformes (niang cheyrou taiwo surtout,soit le coté gauche gros point fort de l'OM les 2 dernirèes saisons), et les blessures (lucho et mbia,koné je compte pas c'est chronique),on n'a pas été aidé.Mais pour moi un grosse part de responsabilité incombe à Deschamps soit pour la prépa soit pour le manque de turn over,soit pour l'absence de solution pour le turn over car il est aussi responsable du recrutement
Et la je parle meme pas du fond de jeu,ou plutot de l'absence de fond de jeu,qui fait l'objet d'un autre débat,sur lequel j'ai déjà posté des pavés imbuvables à la Olympien
28 Déc 2009, 17:02
Bodo n'a pas de tueur en attaque et pourtant l'équipe tourne à plein régime on est a 11 points d'eux.
Ok ils ont Chamakh , mais c'est pas un buteur, juste un bon attaquant.
Ce qui est sur c'est qu'on aura pas lors de ce mercato, ce tueur des surfaces tant attendu depuis de nombreuses années par les supporters, par contre il est possible de recruter un attaquant pouvant apporter une plus value à l'équipe. Dans ce style d'attaquant à la Chamakh, pouvant conserver le ballon ,faire jouer ses adversaires et marque quelques buts, j'aime bien le style du Coréen de Monaco Park.
28 Déc 2009, 17:39
Bordeaux a un fond de jeu, une organisation que l'on a pas, on le savait vu le chambardement de l'effectif qui a eu lieu au mercato d'été, la seule chose que je déplore c'est qu'en 6 mois on a pas été foutu d'avoir plusieurs système de jeux adapté au joueurs et no au désidérata de l'entraineur.
28 Déc 2009, 19:42
Bibpanda a écrit:On ne produit pas de jeu, il n'y a pas de mouvement sur le terrain, on a un six aussi solide que Rodriguez et koné et devant un adepte du 69, un avant centre qui a la technique d'un six, un entraineur qui s'obstine avec un système de jeu , notre attaquant vedette capable de faire la différence en hibernation et en plus blessé, notre star du mercato qui a plus passé de minutes à l'infirmerie qu'en ligue 1 depuis qu'il est arrivé.
Donc oui on se voit pessimiste et on fait pleureuse car cette équipe n'a pas d'âme, ne se donne pas à 200%, n'est pas solidaires sur le terrain.
Donc on a peur pour l'avenir, si on ne corrige pas le problème de l'animation du jeu et de l'assise défensive, on ne pourra pas faire la comparaison avec des effectifs huilés comme celui de bordeaux ou lille.
Mais bon, avec la ligue 1 orange tout est possible.
je suis 100% d'accord. Sauf que Brandao est encore moins technique que ce que tu dis et que la confiance semble se déteriorer de match en match, ce qui est pire dans le constat.
28 Déc 2009, 20:34
je peux pas imaginer qu'on prenne pas un 9 , ou alors dd compte faire jouer en 9