par ricorico » 26 Déc 2009, 20:06
Olympien, Moi je regarde pas Bordeaux mais Lille. Et c'est la que je trouve que DD fait pas un excellent travail (c'est un euphémisme)
Lille joue dans un 433 avec Cabaye dans le role du relayeur-numero 10 qui fait le liant,Balmont dans le role de cheyrou,Mbia dans le role de Mavuba
Et sur les ailes,Gervinho dans le role de niang (aillier qui se recentre pour marquer),Hazard dans le role dévolu à ben arfa avec des caractéristiques similaires sauf que lui on le laisse s'exprimer,et en pointe au choix Melo,Frau ou Vittek en lieu et place de brandao ou morientes
Intrinqèquement déja,je trouve que nos joueurs sont meilleurs que les leurs (sauf brandao,et encore vittek c'est pas la joie,frau renait des morts et de melo etait blessé pendant un an). La première différence est que chaque joueur exprime le maximum de ses capacités,et ca c'est la première force de rudi garcia,surtout au niveau des offensifs:il a révélé sessegnon et grafite au mans,bastos l'an passé (qui se morfond à lyon),gervinho cette saison (meilleur buteur de L1).
Mais surtout il joue sur les forces de son équipe,en attaquant tout le temps et en laissant les offensifs s'exprimer.Et qu'on me parle pas de temps ou d'automatisme,frau était au placar l'an passé,melo blessé,gervinho vient d'arriver (et ne jouait pas en début de saison),hazard n'a commencé à jouer que l'an passé (et surtout des bribes de match en 2e partie de saison),vittek est nul.
La seul différence est les automatismes des 3 au milieu qui se connaissent depuis une saison déja.
Mais surtout,la différence est que les joueurs jouent tous au maximum de leur forme,tous dans une idée de jeu collectif commun,dans un souci collectif commun d'attaquer et défendre ensemble,et avec une idée de jeu commune.Et ca c'est l'entraineur qyu l'inculque et ca je le reproche à Deschamps
Après les blessures ne l'ont pas aidé c'est sur.Et le niveau de certains joueurs en deca (niang depuis 2 mois,cheyrou,mbia,lucho,ben arfa) non plus.Mais n'est ce pas egalement son role de faire que les joueurs soient au top aussi?
J'espere qu'il redressera la barre c'est tout
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico