Quelle attaque pour janvier 2010?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Quelle attaque pour janvier 2010?

Messagepar Snif » 26 Déc 2009, 15:55

niqos, Noël s'est passé. :mrgreen:
Snif
Newbie

Messagepar Olympien » 26 Déc 2009, 18:44

on joue pas dans le même schéma c'est pas compliqué à comprendre

Bordeaux joue jamais avec une pointe sauf en LDC, en championnat c'est un 4-4-2 losange, un milieu déf, 2 relayeurs, un numéro 10 et 2 attaquants, ca c'est l'équipe type

nous on joue avec 1 milieu def, 2 relayeurs, 2 ailiers et un attaquant, c'est pas du tout la même chose
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Snif » 26 Déc 2009, 18:53

Je reconnais que tu as raison, dans le jeu bordelais c'est vraiment les deux latéraux qui font en grande partie le jeu sur les coté contrairement à nous. Je me suis un peu précipité sur les pavés que j'ai écrit !
Sur canal c'est présenté comme un 4-2-3-1 ou 4-3-3 ce qui est la meme.
Snif
Newbie

Messagepar Olympien » 26 Déc 2009, 19:00

Snif a écrit:Je reconnais que tu as raison, dans le jeu bordelais c'est vraiment les deux latéraux qui font en grande partie le jeu sur les coté contrairement à nous. .

c'est là une de nos grandes différences avec eux, le fait que l'on ait des mecs sur les cotés, fait que l'on utilise pas vraiment nos latéraux
en même temps, vu la qualité offensive de Bonnart et le niveau actuel de Taiwo, c'est pas une grande perte :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 26 Déc 2009, 20:06

Olympien, Moi je regarde pas Bordeaux mais Lille. Et c'est la que je trouve que DD fait pas un excellent travail (c'est un euphémisme)

Lille joue dans un 433 avec Cabaye dans le role du relayeur-numero 10 qui fait le liant,Balmont dans le role de cheyrou,Mbia dans le role de Mavuba

Et sur les ailes,Gervinho dans le role de niang (aillier qui se recentre pour marquer),Hazard dans le role dévolu à ben arfa avec des caractéristiques similaires sauf que lui on le laisse s'exprimer,et en pointe au choix Melo,Frau ou Vittek en lieu et place de brandao ou morientes

Intrinqèquement déja,je trouve que nos joueurs sont meilleurs que les leurs (sauf brandao,et encore vittek c'est pas la joie,frau renait des morts et de melo etait blessé pendant un an). La première différence est que chaque joueur exprime le maximum de ses capacités,et ca c'est la première force de rudi garcia,surtout au niveau des offensifs:il a révélé sessegnon et grafite au mans,bastos l'an passé (qui se morfond à lyon),gervinho cette saison (meilleur buteur de L1).

Mais surtout il joue sur les forces de son équipe,en attaquant tout le temps et en laissant les offensifs s'exprimer.Et qu'on me parle pas de temps ou d'automatisme,frau était au placar l'an passé,melo blessé,gervinho vient d'arriver (et ne jouait pas en début de saison),hazard n'a commencé à jouer que l'an passé (et surtout des bribes de match en 2e partie de saison),vittek est nul.

La seul différence est les automatismes des 3 au milieu qui se connaissent depuis une saison déja.

Mais surtout,la différence est que les joueurs jouent tous au maximum de leur forme,tous dans une idée de jeu collectif commun,dans un souci collectif commun d'attaquer et défendre ensemble,et avec une idée de jeu commune.Et ca c'est l'entraineur qyu l'inculque et ca je le reproche à Deschamps

Après les blessures ne l'ont pas aidé c'est sur.Et le niveau de certains joueurs en deca (niang depuis 2 mois,cheyrou,mbia,lucho,ben arfa) non plus.Mais n'est ce pas egalement son role de faire que les joueurs soient au top aussi?

J'espere qu'il redressera la barre c'est tout
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 26 Déc 2009, 21:07

En tout cas annigo a l'air d'annoncé qu'il travail en sous marin en ce moment
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 26 Déc 2009, 21:25

jerrib a écrit:En tout cas annigo a l'air d'annoncé qu'il travail en sous marin en ce moment

Exactement.

Avant il ramait, maintenant il coule.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 26 Déc 2009, 21:58

JPP REVIENS, =D> :ptdr:

Je tiens à éditer tellement c'est énorme :mrgreen: j'en pleure de rire :ptdr:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Freeman » 26 Déc 2009, 23:33

Snif, Pas du tout d'accord dans le style de jeu ni dans l'animation par rapport à bordeaux où il y a une grosse différence sur le rôle des 3 du milieu axiaux. Comme la dit ricorico, on se rapproche beaucoup plus de ce que fait Lille en ce moment.

Sinon pour en revenir au sujet moi je suis d'avis de replacer Niang dans l'axe vu qu'on a pas les moyen de recruter du lourd dans l'axe et de juste penser à remplacer Valbuena par un joueur type Govou/Briand.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar ricorico » 26 Déc 2009, 23:41

Freeman, Malheureusement,alors qu'on en a le potentiel, on se rapproche pas de ce que fait lille,c'est surtout ca que je dit :cry:

Le profil de nos joueurs et notre système de jeu devrait faire qu'on se rapproche de ce style de jeu,mais les états de forme des joueurs et l'absence de projet de jeu,ou du moins d'idée collective de jeu,avec une ambition commune d'attaquer,font qu'on en est loin.J'espère que ca av changer en 2010,et que DD reviendra avec un vrai projet
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Déc 2009, 00:44

On peut difficilement nier qu'en matant Bodo ou plutôt Lille (qui ont eu eux aussi un passage très troublé en début de saison, et d'ailleurs ils étaient relégables après qq journées) on se demande en quoi consiste le projet de jeu à l'OM en comparaison.

S'il y a une chose qu'on peut reprocher à Ladèche, c'est de ne convaincre degun sur ce point de vue: pas de fond de jeu, pas de schéma apparent rigoureusement appliqué, manque de continuité d'un match à l'autre.

Autant cet état de fait était tout à fait normal et logique en début de saison, autant après quoi, 24 matches joués (sans compter les matches de prépa) il est anormal d'être dans une telle situation.

Iow, trop de tâtonnement tue le tâtonnement, si je puis dire...

Et oui je suis au courant pour les blessures de Lucho et autres, ce qui ne me rassure pas plus que ça... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 27 Déc 2009, 01:00

pour moi le problème vient du style que veut imposer Deschamps, il veut refaire l'équipe de 93 ou ses équipes italiennes, un bloc, compact, solide, qui bouge pas, et réaliste au maximum

je suis pas certain que ce soit vraiment ce qui marche à l'OM, nous les supporters on préférera toujours un 5-4 qu'un 1-0
d'ailleurs depuis 15 ans, à part Perrin (et encore, qu'une saison), les seules équipes qui aient vraiment marché étaient des équipes très très offensives
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 27 Déc 2009, 01:13

Le pbm c'est qu'en effet le Vélodrome a tendance à booster les joueurs vers l'attaque, ce qui finit par nous jouer des tours (cf Gerets Aout-Dec 2008).

Du coup il s'agit de trouver un équilibre entre cette tendance au tout offensif avec une certaine solidité, un "bloc" défensif.

Mais àma y'a pas de miracle, n'est pas le Barça qui veut, ce genre de fonctionnement nécessite une implication totale de tous les joueurs et de tous les instants, ce qui requiert une condition physique irréprochable alliée à des qualités techniques ET mentales au-dessus de la moyenne.

Faut pas rêver, malgré le recrutement sérieux cette saison on aura pas ça. Du coup je me demande comment DD va arriver à gérer cette dichotomie, ça va pas être simple, et d'ailleurs pour l'instant il n'y arrive pas...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 27 Déc 2009, 02:18

quelle attaque ?

____________________Niang
___Ben Arfa____________________________Abriel

__________Cheyrou_____________Lucho

voilà l'animation offensive
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Rivera » 27 Déc 2009, 03:25

Il est ou le pressing en ce moment ?
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 27 Déc 2009, 05:40

Le pressing en ce moment, il est inexistant, tout comme le fond de jeu.

Je suis completement d'accord avec Ricorico, franchement dans notre schéma tactique actuel, on peut pas espérer beaucoup mieux tant que Lucho, Cheyrou et M'bia (ou Cissé si M'bia renouvelle son abonnement a l'infimerie pour 2010) n'apprendront pas a jouer ensemble et a trouver des automatismes.

Après, offensivement, a mes yeux avec Ben Arfa on a un remplacant a Niang qui peut avoir tout a fait le niveau si il continue dans la lignée de ses derniers matchs, ce qui permettra a Niang de passer dans l'axe, quand a trouver son pendant de l'autre coté, si on a vraiment pas de sous, Abriel et Koné peuvent largement nous permettre d'acceder a la ligue des champions la saisons prochaine.

Mais encore une fois, au milieu on a du tres haut niveau, mais qui ne donnera la pleine mesure de son talent que lorsque l'accumulation de matchs aura crée une vraie complicité entre nos créateurs.

A coté de ca, je me suis tapé une sacré barre en lisant le post de JPP REVIENS :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Freeman » 27 Déc 2009, 10:11

ricorico, C'est clair qu'on se rapproche pas de Lille on a même l'impression qu'on en est très loin maintenant on sait tous que dans le foot tout peut aller très vite et si ça marche dans le mauvais sens ça marche aussi dans le bon. Y a qu'à voir l'année dernière.

Maintenant si on voit le coter négatif et je suis d'accord qu'il faut surtout pas l'oublier faut aussi voir qu'avec une animation proche du néant on a des résultat vraiment pas dégueu. Notre potentiel et bien supérieur à tous les autres ça c'est clair et si ça prend plus de temps que prévue faut pas oublier le nombre de blessure important qu'on a eu. Je me demande combien de fois on a pu aligner notre milieu type? Plus les méformes des cadres (Cheyrou/Niang).

Moi j'y crois vraiment, j'ai toujours confiance en Deschamps, Cheyrou et Niang vont revenir à leurs niveau, plus ça se mettra en place et plus Lucho pourra bonnifier tous ça, reste encore l'énigme BA mais non franchement même si ça va être dure de rattraper Bordeaux vu leur niveau actuel moi je perd pas espoir pour le titre.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar chaoui-78 » 27 Déc 2009, 10:40

juste une chose qui m a fait flipper hier,j ai regardé sur OM TV le Grenoble-OM de la 1ere journée.

bha une vingtaines de journées + tard on joue de la même façon... :shock:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 27 Déc 2009, 14:04

on s en fout de ca, si on est champion comme ca on oubliera vite la maniere hein
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar jerrib » 27 Déc 2009, 14:07

Steven_defour a écrit:on s en fout de ca, si on est champion comme ca on oubliera vite la maniere hein

Il y en a qui espere encore =D>
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin