Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Quelle attaque pour janvier 2010?

26 Déc 2009, 13:51

Snif, je suis d'accord avec toi mais t'avais un quota du mot "intéressant" à écouler non ? :o

26 Déc 2009, 13:53

Snif, d'accord avec toi sur la plupart des points!
Mais pour moi, la grande force de Bordeaux c'est la continuité: seuls Ciani et Carrasso sont titulaires en n'étant pas au club la saison derniere...et l'autre grosse difference avec l'OM c'est l'apport offensif de leurs lateraux et l'apport defensif de leurs milieux "offensifs"!

26 Déc 2009, 14:08

Rocca,Non c'est juste que je trouve ce mot trés intéressant ! :fier:

Tahiice, Je suis d'accord avec toi la dynamique gardé est aussi un plus , on sent dans cette équipe que les joueurs s'apprécient et aime jouer ensemble.
Et oui je suis d'accord avec ce que tu dis, à propos des apport offensif des latéraux et apport défensif de leurs millieux offensif, mais tout ça c'est Laurent Blanc qui dirige ça et on sent qu'il y a quelque chose, une tactique, un jeu mis en place et c'est sincérement exceptionnel de la part de laurent blanc.
On compare avec nous, des joueurs qui ont font qu'a leur tete, des enormes "trou" dans le terrain on ne comprend pas pourquoi, la défense centrale qui court sur les meme ballons, font les meme chose etc,

Y-a t-il un coach derriere notre équipe pour diriger tout ceci? (on a tout de meme des joueurs convenables, je peux comprendre qu'il faut un temp d'adaptation mais cela fait 6 mois et aucun fond de jeu, rien, Le néant comme le dit deschamp mais il est l'auteur de ce Néant ! )

Aprés tu parle de Continuité... :cry:
à Marseille on ne connait pas ce mot...
Cette saison aurait du être la continuité de la précedente, la direction du club aurait du faire le Maximum pour garder Gerets, Diouf aurait du rester président, On aurait du garder la dynamique, l'ambiance de groupe, donner carte blanche à gerets niveau recrutement pour améliorer son équipe et continuer sur sa lancée pour allez encore plus loin (le titre).

Résultat : On casse tout, gerets parti aprés une bonne saison malgré qu'il n'y est pas eu de titre, Le president parti, Changement de l'équipe a 50-60%, un nouveau coach qui fait n'importe quoi, Aucun jeu, On est largué au championnat.. Et pour combler le tout, les "bonnes" (juste financiérement) saison , l'argent a etait tout dilapidé inutilement. On va surement repartir tout à zéro à la fin de cette saison. Comme ça que je le vois espéront que je me trompe...

26 Déc 2009, 14:14

Snif, pourquoi ais je l'impression que tu étais dejà sur le forum avant ?

26 Déc 2009, 14:15

Rocca a écrit:Snif, pourquoi ais je l'impression que tu étais dejà sur le forum avant ?

Je sais pas mais je ne suis pas Pekmachin.

26 Déc 2009, 14:21

Snif, ?? qui ça ? :lol: non mais je ne sais pas qui mais j'ai l'impression que ta façon de "parler" et écrire les choses est celle d'un ancien omliver ....

26 Déc 2009, 14:28

Rocca, Je sais pas on m'a comparé à un PEK et non je ne suis pas un ancien.

26 Déc 2009, 14:31

Rocca a écrit:Snif, ?? qui ça ? :lol: non mais je ne sais pas qui mais j'ai l'impression que ta façon de "parler" et écrire les choses est celle d'un ancien omliver ....

ah oui ,comment s'appelait t'il deja?

26 Déc 2009, 14:41

Bordeaux a pas du tout, mais pas du tout le même schéma que nous...

26 Déc 2009, 14:52

Olympien a écrit:Bordeaux a pas du tout, mais pas du tout le même schéma que nous...

Ok...
On joue en 4-2-3-1 et bordeaux joue en 4-2-3-1

Mais non on a pas du tout le meme schéma.

26 Déc 2009, 14:57

On joue en 4-3-3 /4-4-2 mais sinon :prosterne: à toi

26 Déc 2009, 15:03

niqos a écrit:On joue en 4-3-3 /4-4-2 mais sinon :prosterne: à toi

4-3-3 ou 4-2-3-1 c'est la meme.
Bordeaux joue avec une pointe Chamack, on joue avec une pointe Brandao
Bordeaux joue avec deux millieux offensif sur les cotés, Wendel Jussie ; on joue avec deux millieux offensif, Niang kone Abriel a droite souvent.
Bordeaux joue avec un millieux offensif central Gourcuff ou Plasil, on joue avec un milieu central Lucho quand il est la sinon c'est du bricolage
Bordeaux joue avec un milieu relanceur Plasif ou Gourcuff, on joue avec u milieu relanceur Cheyrou
Bordeaux joue avec un milieu défensif Alou, et on joue avec un milieu défensif Mbia quand il est la sinon on bricole.

Mais bon ta raison on joue pas dans le meme schéma.

4-4-2 depuis la blessure de niang sinon go revoir les match un peu on alterne entre les deux de toute facon rien se dégage précisément avec deschamp...
Et stop avec vos messages inutiles de 3 mots, ta rien apporté dans ton messages, t'explique rien. Mais bon tu as fait rire tes amis du forum avec ton intervention (bravo a toi).

26 Déc 2009, 15:04

boss, je sais pas mais j'ai l'impression que c'est un ancien :o

26 Déc 2009, 15:21

Snif a écrit:
niqos a écrit:On joue en 4-3-3 /4-4-2 mais sinon :prosterne: à toi

4-3-3 ou 4-2-3-1 c'est la meme.
Bordeaux joue avec une pointe Chamack, on joue avec une pointe Brandao
Bordeaux joue avec deux millieux offensif sur les cotés, Wendel Jussie ; on joue avec deux millieux offensif, Niang kone Abriel a droite souvent.
Bordeaux joue avec un millieux offensif central Gourcuff ou Plasil, on joue avec un milieu central Lucho quand il est la sinon c'est du bricolage
Bordeaux joue avec un milieu relanceur Plasif ou Gourcuff, on joue avec u milieu relanceur Cheyrou
Bordeaux joue avec un milieu défensif Alou, et on joue avec un milieu défensif Mbia quand il est la sinon on bricole.

Mais bon ta raison on joue pas dans le meme schéma.

4-4-2 depuis la blessure de niang sinon go revoir les match un peu on alterne entre les deux de toute facon rien se dégage précisément avec deschamp...
Et stop avec vos messages inutiles de 3 mots, ta rien apporté dans ton messages, t'explique rien. Mais bon tu as fait rire tes amis du forum avec ton intervention (bravo a toi).

Non mais #-o

Un 4-3-3 Image

Un 4-2-3-1 Image

Effectivement, sur le papier les 2 schémas se ressemblent, seulement une fois sur le terrain, le travail des 2 ailiers du 4-3-3 n'est pas du tout le même que dans un 4-2-3-1 (d'ailleurs on ne parle plus d'ailiers là mais de milieux offensifs), va déjà comprendre ça, et viens redire qu'on joue avec le mm schéma que Bordeaux.

26 Déc 2009, 15:30

niqos, Bon bref le schéma n'est pas le meme mais ça a les meme positions de joueur.. ce qui change c'est l'animation qu'on donne et les consignes.
L'animation ne se ressemble t-elle pas entre bordeaux et l'OM ?
Enfin on peut pas dire qu'elle se ressemble vu que les notres ont apparament pas de consignes ou alors ne font pas les choses qu'ils doivent faire (repli defensif sur les cotés entre autre)
Qu'on appel les millieux offensif sur les cotés, des attaquants (Wing) ou des millieux offensifs (Mf) [Sur ton schéma] c'est la meme chose.
Tu regarde bordeaux et l'OM on a le meme style de joueur dans le domaine offensif; oui ou non? Ensuite on joue dans le meme schéma mais peut être pas dans la meme animations. Les milieux offensif ou attaquant de coté de bordeaux joue peut être moins haut je le conçois que nos attaquant ou millieux offensif de cotés à nous.

"seulement une fois sur le terrain, le travail des 2 ailiers du 4-3-3 n'est pas du tout le même que dans un 4-2-3-1"

Je le sais sa et c'est ce que j'essayais d'expliqué... Mais aprés faut arreté de chipoter; les deux schéma sont les memes sauf qu'ils ont un nom différent, seul l'animation des deux joueurs sur le coté change.

26 Déc 2009, 15:40

Snif, Voilà je préfère un post comme ça.

Comme tu dis tout repose sur l'animation du jeu, qui n'est pas la même ( enfin si on conçoit qu'on essai d'avoir une animation :lol: ), m'enfin toute cette histoire de schéma c'est du chipotage et sur le terrain ça veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est l'animation, les replacements etc, qui définissent le schéma de jeu. Donc pour moi on ne joue pas de la mm façon que Bodo

26 Déc 2009, 15:44

niqos, Je suis d'accord, mais dans ce cas toutes les équipes ne joue pas de la meme façon (logique entre autre on ne joue pas tous les meme objectifs).
Si tu regard le comparatif de joueur que j'ai fait un peu plus haut, on a les meme joueur, meme caractéristique que bordeaux.
Les joueurs (allez) à 3millimétre prés (comme sa pas de jaloux :D ) on le meme positionnement.

J'aimerais bien avoir l'avis et l'explication de Olympien vu que lui dit qu'on ne joue pas pareil.

26 Déc 2009, 15:49

Snif, Ton comparatif marche parce-ce les schémas de base se ressemblent, et que Lucho/gourcuff, chamack/brandao, Cheyrou/Fernando, M'bia/diarra ont casiment le même rôle sur le terrain, là on est d'accord. Mais justement, la différence entre les 2 schémas reposent sur les rôles de Niang/Koné/Valbuena/Ben arfa/ Abriel et de wendel/goufran/belion

26 Déc 2009, 15:52

niqos a écrit:les rôles de Niang/Koné/Valbuena/Ben arfa/ Abriel et de wendel/goufran/belion

Oui je suis d'accord.
Donc en conclusion le schéma est quasi le meme, l'animation est complétement différente.
Deschamp devrait un peu regarder ce que font bordeaux vu que les joueurs se ressemble; (peut-être moins de talent) et essayer d'organiser toussa.

Sinon pour revenir au sujet il nous faudrait vraiment, un buteur à la place de brandao parce que la ça craint, reste plus qu'à braquer une banque. :fier:

26 Déc 2009, 15:54

Snif a écrit:
niqos a écrit:les rôles de Niang/Koné/Valbuena/Ben arfa/ Abriel et de wendel/goufran/belion

Oui je suis d'accord.
Donc en conclusion le schéma est quasi le meme, l'animation est complétement différente.
Deschamp devrait un peu regarder ce que font bordeaux vu que les joueurs se ressemble; (peut-être moins de talent) et essayer d'organiser toussa.

Sinon pour revenir au sujet il nous faudrait vraiment, un buteur à la place de brandao parce que la ça craint, reste plus qu'à braquer une banque. :fier:

Voilà :mrgreen:

Huntelaar ? [-o<
Répondre