Quelle attaque pour janvier 2010?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Quelle attaque pour janvier 2010?

Messagepar Pancho11 » 25 Déc 2009, 12:12

Avec quel fric on va acheter le buteur?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TonyO » 25 Déc 2009, 12:29

A part trouver un vrai fuoriclasse en attaque, tu peux mettre qui tu veux, tant que l'animation offensive sera ce qu'elle est... :?

J'arrive vraiment pas à voir quel est le projet de jeu de cette équipe! Et sans vouloir être pessimiste, on est cuit de chez cuit physiquement.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Déc 2009, 17:05

Des raisons d'être optimiste?

1 week-end offert en 4 étoiles avec Clara à qui nous trouve ça. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Amott » 25 Déc 2009, 18:33

peezee a écrit:Des raisons d'être optimiste?

1 week-end offert en 4 étoiles avec Clara à qui nous trouve ça. :mrgreen:

BRandao a marque 7 buts en 16 matchs la saison passe, alors why not ?

:tire: quoi j'essay de ganger mon week-end
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 25 Déc 2009, 23:30

perso je nous trouve pas cuits du tout un Cheyrou par exemple n'est pas au mieux mais j'ai pas l'impression que ce soit physique. Idem pour Taiwo il se fait pas prendre à la course il fait des erreurs de placement.

Le soucis c'est que t'as trop de joueurs qui sortent de leur poste pour créer le surnombre et à chaque perte de balle on a un adversaire qui est en surnombre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 26 Déc 2009, 00:14

Pancho11, comment tu expliques alors tout ce déchet technique, ces erreurs de poussins...?

Perso je préfère penser que c'est un déficit physique avec l'accumulation des matches.

A la limite c'est la "moins pire" des essplications, à moins de penser que la moitié de l'effectif s'est "chevrisée" ces dernières semaines...?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Déc 2009, 00:21

Notre équipe est moins forte qu'on ne le pensait en aout, notamment du à la déification de certaines recrues (alors que selon moi seul Lucho pouvait vraiment nous faire bander, car le père Heinze était à la rue au Real) et Bordeaux est bien plus fort que l'an dernier du fait de son effectif intact et en pleine confiance.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 26 Déc 2009, 00:29

pour moi c'est de la précipitation, on leur bassine tellement qu'ils doivent être champions qu'ils partent à l'abordage sans réfléchir.

Suffit de voir les matchs ou on est pas favoris on joue bien mieux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Déc 2009, 00:33

Pancho11, tu as en partie raison, c'est ce qui me fait ne pas être pessismiste à fond pour le match à Bodo, on peut les truander à base jeu très dur, comme au Vél' en février.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Déc 2009, 00:38

J'ai du mal à adhérer à cette hypothèse de "pression extérieure" qui les ferait déjouer, faut pas déconner on a que des anciens dans ce groupe, on a recruté volontairement des mecs avec de la bouteille pour être efficaces tout de suite.

Et ceux qu'on a pas recrutés sont là depuis des années déjà: Niang, Mandela, Bonnart, Taiwo, Cheyrou...

Et maintenant on découvrirait tout à coup que c'est le mental qui suit pas?

J'y crois pas 1 seconde, ou plutôt, je préfère pas y croire, sinon c'est à desespérer de tout.

Et que doivent dire les Bodolaids alors, eux qui se doivent de conserver leur titre...? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 26 Déc 2009, 01:58

Pour moi la différence entre nous et Bordeaux, c'est que eux jouent bien plus offensif que nous. Ils alignent régulièrement 2 vrais attaquants + 2 milieux offs, sans compter Betsmoulinas et Chalmé
a l'inverse nous on joue la défense avec, quand Niang est la, seulement 2 attaquant et 3 mieux relayeurs
on joue pas assez offensif a mon goût, lorsque Niang reviendra j'aimerais voir une attaque HBA-Niang-Koné
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 26 Déc 2009, 03:01

Olympien, la différence aussi c'est que Bordeaux ils ont vendu Diawara pour Ciani, pris Plasil et basta! Puis les mecs ont des couilles, Chamakh et Gourcuff ils les ont gardés...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Boudoum » 26 Déc 2009, 08:28

Olympien, Quand t'as une tour de contrôle appelé Diarra devant ta défense, tu peux te permettre de joueur aussi offensif, il y 2 ans, Bordeaux jouait pas mal de matchs avec 1 seul attaquant, mais c'est depuis l'éclosion de Diarra, que Blanc a commencé a tenté un jeu plus ambitieux, du coup Fernando ne joue plus autant et est remplacé numériquement par Chamack.
Aujourd'hui on a M'bia qui n'apporte autant pas que le Cana de la saison dernière, qui en plus a la malchance de se blesser tous les 4 matchs.
Il faut aussi une implication des attaquants dans le travail défensif, en particulier sur les couloirs, à Bordeaux, je trouve que les joueurs appliquent parfaitement ces consignes, pas à l'OM, où tu as trop souvent, Taiwo ou Bonnart livrés à eux-mêmes face à 2 adversaires.

Je pense que DD voulait réellement jouer avec 3 attaquants (avec cheyrou et lucho en rampe de lancement quoi de plus idéal ?), mais les déceptions mbia, koné, valbuena et hba l'ont conduit à revoir sa copie... Heureusement car à mon avis, on serait encore plus loin au classement aujourd'hui.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Tahiice » 26 Déc 2009, 08:46

TonyO a écrit:A part trouver un vrai fuoriclasse en attaque, tu peux mettre qui tu veux, tant que l'animation offensive sera ce qu'elle est... :?

J'arrive vraiment pas à voir quel est le projet de jeu de cette équipe! Et sans vouloir être pessimiste, on est cuit de chez cuit physiquement.

et pourtant j'aimerai que tu ais tort...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 26 Déc 2009, 09:52

Boudoum, le Cana d'il y a 2 ans alors parce que l'an dernier c'était pas trop ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar scrouitch » 26 Déc 2009, 10:59

Bah, faut voir la deuxième partie de saison... Peut-être ce match sera le même éléctrochoc que Nancy l'an dernier, peut-être aussi y'a de la fatigue, et effectivement, notre retard par rapport à Bordeaux s'explique par le fait que nous on a beaucoup changé cet été, fallait pas s'attendre à mieux : Diouf out, RLD mort, Gerets au revoir, Cana notre capitaine qui se casse... ça fait beaucoup
Après je crois pas du tout à la perennité de Lille et de Montpellier, Lille est trop irrégulier et Montpellier à un effectif trop réduit.
Lyon par contre n'est pas mort. Ils sont un peu comme nous : pas mal de changement, plus de pressions qu'à Bordeaux malgré tout et une mayonnaise à prendre.
Une mayonnaise, sans batteur électrique, ça peut prendre un peu de temps, faut être patient...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 26 Déc 2009, 11:48

Faut dire aussi que l'on surprend rarement l'adversaire, on a un "jeu" trop stéréotypé, prévisible.

Une animation offensive? Mouais, si c'est "je tripote la balle puis je la file derrière ou à un partenaire dans une position impossible, on va casser la baraque!" On arrive que très rarement à jouer simplement, rapidement, à une touche. A part Lucho qui tente désespérément et voit ses passes partir dans le vent, M'Bia veut trop faire sa star, Koné a oublié ses jambes à Nice, Brandao a les pieds carrés et j'en passe!

Moi, de ma télé, j'ai l'impression que c'est pas une équipe, juste une addition, non pas de talent comme au Real, mais d'ego! Chacun veut faire son truc pour justifier son transfert.

Alors ouais, on est 2ème ou 3ème attaque, mais grâce à quoi?! A part Lorient avec Abriel, j'ai pas le souvenir d'un but "collectif" mais plutôt d'exploits individuelles ou de CPA. Alors ouais Niang râle, mais c'est un putain de bon joueur, l'arbre qui cache la forêt depuis trop longtemps, voila pourquoi je comprenais pas toutes les critiques sur lui, mais aujourd'hui on se rend compte qu'il est vraiment indispensable.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 26 Déc 2009, 12:55

TonyO, Surtout M'bia, il a clairement dit que l'OM lui servirait de tremplin, pour partir se taper les petites Anglaises a United :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar jujude » 26 Déc 2009, 13:02

Zobi1 a écrit:Olympien, la différence aussi c'est que Bordeaux ils ont vendu Diawara pour Ciani, pris Plasil et basta! Puis les mecs ont des couilles, Chamakh et Gourcuff ils les ont gardés...

>Qu'en plus il reste donc sur une bonne dynamique, sur un groupe qui marche déja sans avoir besoin de reconstruire l'equipe. et sans qu'il est que des génies, cela suffit dans nôtre championnat.
Notre équipe made in mai 2009 serait meilleur que celle ci.
pas parce qu'elle etait plus talentueuse.seulement parce qu'elle etait dans une dynamique et il y avait une osmose banc/terrain.
Deschamps a une équipe en reconstruction. Peut etre qu'elle serra bcp + forte bientot. mais il etait impossible qu'avant janvier/fevrier elle cartonne. Apres cette équipe joue sur le reculoir, pas assez offensive. abrie + cheyrou + lucho ok. seulement si on a pas en + mbia derriere. 3 milieu relayeur sans réel offensif +1 mil def.
collons abriel ou cheyrou comme l'etait eric roy en son temps. en 6 devant la défense avec pour mission de blinder et d'etre la premiere rampe de lancement.
Sinon mbia + 2 relayeurs maximum + 1 mil off percutant(benharfa/valbuena ou dans le genre si ils sont plus là ) + 2 vrai attaquants.
jujude
Banni
Banni

Messagepar Snif » 26 Déc 2009, 13:10

Euh peut-être me je me trompe. (Je dis ça pour pas que tout le monde me tombe dessus)
Mais il semble qu'avec bordeaux on joue le même schéma tactique, sauf que eux au contraire de nous ont des joueurs plus intéressant et plus concerné.

En effet il joue à une pointe, chamack devant et c'est tout. (Aprés c'est vrai que les derniers match, Blanc s'est permis de jouer plus offensif en alignant deux attaquant) Mais le schéma traditionnel de Bordeaux est le meme que le Notre.

Avec un Chamack trés interessant qui contrairement à brandao arrive à garder le ballon dans les pied, à jouer intelligeament pour que le bloc-équipe remonte et qui dans la surface pése sur la défense ce qui permet à ces milieux ne pas hésiter à aider offensivement.

Avec un gourcuff, vrai rampe de lancement, qui fait souvent la différence avec ses passes et qui ouvre complétement le jeu bordelais, contrairement à nos 18millions d'euros qui dorme à l'hôpital. Sans oublier Plasil qui malgré ont un peu le même role fonctionne trés bien ensemble.

Des millieux offensifs trés intéressant, qui savent gérer leur course, le repli défensif est toujours fais. (Je parle de Jussie, Wendel, Gouffran entre autre) Contrairement à nous ou il y a des boulevards coté droit et gauche....

Les deux latéraux Chalmé ou trémoulinas qui apporte énormement offensivement, qui ne cours pas comme des abruti sur le coté et qui savent quand il faut prendre le couloir (pas comme taiwo ou bonnart...) et surtout qui font des centres interessant.

Une défense complete et non pas comme nous deux tortue lente et mastodonte...

Bref bordeaux c'est complets, Laurent Blanc tire vraiment le maximum de chacun de ces joueurs, mais surtout un président intelligent qui a envoyé se faire foutre Arsenal pour Chamack et qui a reussi à garder Gourcuff, certes ils perdront 10 millions d'euros à la fin de l'année mais au moins ils seront Champions.
Contrairement à nous; ou on avait peut-être batî quelque chose avec gerets, et voila qu'on détruit tout pour faire n'importe quoi...

Désolé du pavé (Je me fais chier à la formation haha) désolé des fautes d'orthographes !
Snif
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin