Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Déc 2009, 10:34
ouais on pouvait aussi esperer un peu mieux quand meme?
c'est pas normal que chaque mercato d'hiver on soit obliger de rectifier les oublis du mercato d'ete.
En principe,ce marche devrait servir a remplacer un joueur gravement blesse et non pas modifier une equipe presentant des carences observees deja au mois d'aout.
ca fait un moment que nous savons qu'il manque un AC et un ailier droit....(ainsi qu'un arriere droit meme si ca peut passer cette saison)
10 Déc 2009, 10:38
boss, c'est facile de commenter apres coup.
On a rien oublié cet été , on a quand même été tres actif , et l'enveloppe n'était pas extensible ....
10 Déc 2009, 10:42
Qui pouvait prévoir que Ben Arfa oublierait son cerveau sur les plages de ses vacances ?
10 Déc 2009, 10:46
on savait quand meme que Morientes etait decede depuis 2 ans,on savait qu'il nous fallait quelqu'un a droite car on s'interessait a Menes.
Bien sur que l'enveloppe n'est pas extensible ,mais chaque saison c'est la meme merde on finit jamais le recrutement et on se retrouve a chercher quelqu'un en janvier.
on repete les meme erreurs d'annees en annees,meme en changeant les dirigeants .
10 Déc 2009, 10:48
La clé, c'était le départ de Valbuena, qui n'est pas parti au final.
10 Déc 2009, 10:52
exact ,total il n'apporte rien .(comme prevu?)
10 Déc 2009, 11:39
superolive a écrit:boss, c'est facile de commenter apres coup.
On a rien oublié cet été , on a quand même été tres actif , et l'enveloppe n'était pas extensible ....
Clair.
Autant l'an dernier c'était nos carences étaient visibles avant le début du champ' autant cette année c'était pas si flagrant
10 Déc 2009, 11:44
boss, tu crois que DD aurait pris Morientes juste parce que c'est son pote , et qu'il voulait lui assurer une retraite dorée au soleil ?
10 Déc 2009, 11:52
Disons que le vrai problème c'est que Morientes est fichu pour le foot... on aurait dû le laisser partir à Monaco et prendre Gudjohnsen
Je ne sais pas si ça vaut le coup de recruter un attaquant cet hiver, au risque de prendre un joueur moyen, plutôt que de garder l'argent pour mettre 20 plaques sur un vrai bon joueur cet été. On peut toujours voir ce que donne Gadi chez les pros...
10 Déc 2009, 11:54
superolive a écrit:boss, tu crois que DD aurait pris Morientes juste parce que c'est son pote , et qu'il voulait lui assurer une retraite dorée au soleil ?
Question piège , si avant début de saison je te posais la même avec Cissé dedans ? Tu réponds quoi ?
Disons juste qu'on s'est trompé de joueur .
10 Déc 2009, 11:55
Paluche, je pense qu'il a pris des gars qu'il connaissait deja pour faire avancer son projet plus vite, au vu du nombre de joueurs recrutés ça me semble pas etre con mais ça n'a pas vraiment marché disons
10 Déc 2009, 11:57
Paluche, je réponds pas surtout .
Sincèrement je ne suis pas en mesure de juger de l'état de forme d'un joueur .
Je laisse çà au staf , qui est plus compétent que moi et pro .
Enfin çà n'engage que moi
10 Déc 2009, 12:00
Au niveau du recrutement il s'est planté pour le moment, soyons honnêtes.
Lucho et Diawara sont encore loins de leur niveau. Morientes est un fantôme. Cissé n'est pas forcément meilleur que Kaboré, il a simplement plus d'expérience. Rool est à l'infirmerie. Il n'y a que Heinze et Abriel (et pour le dernier je ne suis pas sûr que ce soit l'idée de DD).
Je pense que beaucoup de supporteurs gardent dans un coin de leur tête que Gerets avec la même enveloppe aurait peut-être pu faire mieux. C'est pas sûr mais bon, on a tout de même failli gagner le championnat l'an passé avec Zubar en DC
10 Déc 2009, 12:05
Einstein, le maillon faible pour moi c'est Morientes .
Le reste c'est que des problemes de blessure ou d'acclimatation , ou de dégonflage de melon
Et puis cessons de parler de Gerets , avec des si on aurait collectionné une dizaine de titres depuis 16 ans ....
10 Déc 2009, 12:09
superolive a écrit:boss, tu crois que DD aurait pris Morientes juste parce que c'est son pote , et qu'il voulait lui assurer une retraite dorée au soleil ?
bonne question!
je ne suis pas decu du recrutement,et je continue a penser qu'il est tres bon dans l'ensemble mais incomplet comme chaque saison.....
10 Déc 2009, 12:12
superolive, disons que Morientes représente un recrutement défaillant, quelles que soient les raisons invoquées. Quand tu recrutes 2 joueurs pour 30 millions et qu'aucun des deux n'est arrivé à être dans le rythme pendant la première partie de saison, c'est certes de la malchance, mais peut-être aussi un petit manque de clairvoyance.
Quand tu exclues d'emblée certains joueurs et qu'après 6 mois tes titulaires sont carbos et tes meilleurs joueurs à l'hosto, c'est aussi un petit manque de clairvoyance au-delà de la malchance, car je ne suis pas certain que Niang se serait pété l'épaule aussi facilement s'il n'avait pas enchaîné tous les matchs.
Quand à un mois de la trêve tu n'as toujours pas donné un vrai style de jeu à ton équipe...
Je trouve que DD est plus scolaire que Gerets dans son approche du coaching, ce qui par moments à ses avantages, notamment dans l'approche tactique de l'adversaire, mais niveau motivation et gestion des hommes je trouve que le bas blesse. Or aujourd'hui on sait que c'est très important, et on voit combien Puel rame à Lyon et pourtant c'est pas un couillon du foot. Quant à Blanc, il a trouvé la bonne formule semble t'il, entre idée de jeu claire (il fait partie de ses entraîneurs qui fait jouer l'équipe dans un style défini quel que soit l'adversaire, ce qui dénote une grande force) et bonne tenue de son groupe.
10 Déc 2009, 12:16
Einstein a écrit:superolive, , car je ne suis pas certain que Niang se serait pété l'épaule aussi facilement s'il n'avait pas enchaîné tous les matchs.
Je me suis arreter là
Prends toi un taquet dans la gueule si t'as le nez fracturé c'est à cause de la fatique ou du coup que t'as reçu?
10 Déc 2009, 12:19
negrOM a écrit:Einstein a écrit:superolive, , car je ne suis pas certain que Niang se serait pété l'épaule aussi facilement s'il n'avait pas enchaîné tous les matchs.
Je me suis
arreter là
Prends toi un taquet dans la gueule si t'as le nez fracturé c'est à cause de la fatique ou du coup que t'as reçu?
Je sens que tu es un marrant toi. Les blessures de fatigue tu connais pas ? Demande à ton toubib alors...
Sinon, amuse toi à tomber sur ton épaule tous les WE pendant 3 mois, et tu m'en diras des nouvelles!
PS: j'ai eu mal aux yeux aussi, mais c'est à cause du coup d'orthographe que tu m'as mis.
10 Déc 2009, 12:56
Einstein a écrit:negrOM a écrit:Einstein a écrit:superolive, , car je ne suis pas certain que Niang se serait pété l'épaule aussi facilement s'il n'avait pas enchaîné tous les matchs.
Je me suis
arreter là
Je sens que tu es un marrant toi. Les blessures de fatigue tu connais pas ? Demande à ton toubib alors...
Sinon, amuse toi à tomber sur ton épaule tous les WE pendant 3 mois, et tu m'en diras des nouvelles!
PS: j'ai eu mal aux yeux aussi, mais c'est à cause du coup d'orthographe que tu m'as mis.
oh le coup bas