Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Déc 2009, 19:13

Mandanda
4
2%
Bonnart
23
11%
heinze
55
27%
Diawara
8
4%
Taiwo
41
20%
Cissé
2
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
9
4%
Lucho
33
16%
Niang
26
13%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 202

Re: [LDC J6] OM - Real Credid : Après Match, CR et Notes

09 Déc 2009, 11:47

meknes a écrit:
Major Tonio a écrit:juste un constat qui ne remet pas en cause le fait que le Real était plus fort sur les 2 matchs mais que je tiens quand même à signaler :

- contre le Real au match aller, il n'y a pas pénalty de Diawara et donc pas carton rouge
- contre le Milan au match aller, il y a hors jeu sur un des buts d'Inzaghi
- contre le Milan au match retour, il y a un pénalty sur Ben Arfa pour tirage de maillot non sifflé par l'arbitre
- contre le Real au match retour, il y a carton rouge non sorti sur Casillas pour la [faute + blessure] sur Niang

On ne peut pas tout mettre sous le compte de l'artibrage mais quand même...

Ps : il faut aussi prendre en compte le fait qu'on marque 2 buts HJ contre Zurich

tu peux ajouter que lassana n'aurait jamais du terminer le match pour l'ensemble de son oeuvre
si un milieu défensif de l'OM avait fait autant de fautes grossières sur les joueurs du réal,il aurai mangé du rouge avant la mi-temps

idem pour flamini ....

09 Déc 2009, 11:47

magic_chris, bein je pense un peu la même chose, c'est handicapant quand tu vois les attaquants qu'on a sur le banc, mais si ça peux contribuer à ce qu'il se remettre un peu en question au lieu de faire son caliméro, par la même faudrait que ce soit ultra bénéfique pour Ben arfa qui DOIT prendre la place de Niang, j'espère vraiment que La desch va ranger sa fierté de côté, c'est le moment ou jamais, c'est la chance de Ben arfa d'évoluer au poste qui lui correspond le mieux, il suffit qu'il en plante un ou deux et la machine va décoller. [-o<

09 Déc 2009, 11:52

negrOM a écrit:
Canard_wc a écrit:le vrai enculé du match, c'est l'arbitre. Ne serait-ce sur l'action où il aurait dû laisser l'avantage, il y avait un boulevard devant les buts. Ensuite l'expulsion qu'aurait dû avoir Casillas.

C'est une connerie ça. L'arbitre a sifflé bien avant que Lucho ou Bonnart ché plus n'envoie le ballon, les madrilènes s'était arrété, tu m'étonnes qu'il y avait un boulevard.

Sinon personne ne se pose la question sur notre incapacité à faire un exploit à la maison face à un grand d'Europe? Je sais pas mais même Famagouste l'an dernier, ils battent l'Inter etc... et nous quedalle!!

Je vais pas faire l'avocat du diable mais c'est plus facile à la limite pour le rubin Kanzan ou Famagouste que pour nous. Marseille paradoxalement avait amha plus de chance de plier à Lens qu'à Nice ou Rennes. Alors sur une échelle complètement différenter quand l'inter va jouer à Famagouste je sais pas si tu avais vu le résumé du match mais de ce que je me rapelle il se font surprendre parce que monopolisent tout le match, comme le Rubin au Camp Nou. C'est les aléas ça. Le real vient décrocher sa première place à Marseille qui reste un grand club, ils nous sont largement supérieurs mais viennent avec les crocs ne serait-ce que pour faire taire les supps français et marseillais.

09 Déc 2009, 11:58

Donibrasco, ouais mais sur un match, ces petit gars des petites équipes, ils arrivent quand même à se sublimer, c'est à l'arrache ( :beurk:) peut etre mais ils arrivent à faire un exploit. Nous j'ai l'impression que dans ce genre de match, on arrive pas à se transcander

09 Déc 2009, 12:03

faut aussi arreter de recevoir chez nous en maillot exterieur ... c'est nimporte quoi on s'est fait marcher dessus ... pffff

09 Déc 2009, 12:07

Clair que c'est debile, le Real joue à l'extérieur avec leur maillot domicile, et nous on joue à domicile avec un maillot extérieur...

09 Déc 2009, 12:25

on a joué qu'un match en blanc en ldc

09 Déc 2009, 12:32

Par contre on a souvent tiré a blanc :x

09 Déc 2009, 12:34

Par contre on a souvent tiré a blanc :x
:segue:

09 Déc 2009, 12:53

Bon ben vu du stade :

- Brandao mérite des baffes, le gars il nous foire je ne sais pas combien d'occaz, et à cause de quoi ? De contrôles !!!! Le gars sait même pas faire un contrôle ! C'est dingue ça à ce niveau ! Même un poussin y arrive mieux que lui !

- Lucho se foire quasi sur tout le match, sauf sur son but. Lui aussi doit réapprendre à faire des contrôles, et à faire de bonnes passes.

- Cheyrou a commencé à merder dans le dernier 1/4 d'heure de la première période et a continué à perdre des ballons, faire des mauvais choix.

- Après le péno foiré, l'équipe a fait n'importe quoi. Les entrées de Koné, Valbuena et Morientes (Morientes :roll: :ptdr: :nawak: :cretin: ) n'ont rien changé vu qu'on était complètement désorganisé, plus de marquage, plus de passes correctes, rien. Même pas digne d'une CFA.

Dire que Zurich aurait pu nous permettre de continuer la route si on avait pu simplement jouer correctement et l'emporter 2-1. C'était LARGEMENT faisable hier soir.

Mais non, toujours la même chose, de toute façon, a t-on les épaules pour pas se faire massacrer en continuant notre route en C1. A t-on les épaules pour jouer le Championnat, la Europa League, et les Coupes ? Je pense pas. DD va faire des impasses à mon avis. Blanc l'a fait l'année dernière et il a terminé champion... Je crois qu'il va falloir s'y résoudre. Surtout qu'on a perdu Niang.

Au mercato d'hiver, si on pouvait dire au revoir à Brandao et Morientes et avoir un vrai buteur qui sache faire un contrôle et optimiser ses occaz, ce serait loin d'être un luxe.

Vous faites chier, voilà ce que j'en retiens. L'OM devait quitter la pelouse cramé et en ayant tout donné. Ca n'a pas été le cas. Je suis très déçu de l'équipe hier soir. Pas digne. Pas digne du tout.

09 Déc 2009, 12:54

ah j'oubliais... Gob est un vrai chat noir, c'est confirmé.

:capo: Gob, va chasser des poissons les soirs de match de l'OM.

09 Déc 2009, 12:56

gob a écrit:
superolive a écrit:gob, as tu brulé hier soir en rentrant chez toi le poster de Christianette dans la chambre de ta fille ? :mrgreen:

Non, mais ce matin, elle se lève et me dit : "alors t'as vu Ronaldo"
" oui, ca je l'ai bien trop vu ta plongeuse :evil: "
" ...:n'oseplusriendire:"

Par contre Taiwo lui a mis un putain de tâcle en seconde période, ce fut un des rares bons moments de la soirée. 8)

09 Déc 2009, 13:02

Jester a écrit:
gob a écrit:
superolive a écrit:gob, as tu brulé hier soir en rentrant chez toi le poster de Christianette dans la chambre de ta fille ? :mrgreen:

Non, mais ce matin, elle se lève et me dit : "alors t'as vu Ronaldo"
" oui, ca je l'ai bien trop vu ta plongeuse :evil: "
" ...:n'oseplusriendire:"

Par contre Taiwo lui a mis un putain de tâcle en seconde période, ce fut un des rares bons moments de la soirée. 8)

J' était au stade chez les visiteurs ,d'ailleur ont voit le vélodrome d'une autre façon c'etait sympa :oops: ...
enfin tous ca pour dire que les supporter n'ont pas aimés le tacle sur ronaldo :mrgreen:

09 Déc 2009, 13:03

Non mais en fait c'est bien de tomber en Europa League, z'imaginez si on s'était fait sortir en 8ème de C1 sur une main douteuse dans la surface (Henry style), et que l'arbitre n'aurait rien vu ? Là au moins on aura les arbitres à côté des cages 8)

:corde:

09 Déc 2009, 13:24

Franchement y a pas à dire on est tomber sur plus fort que nous. J'ai jamais vu un Real aussi bon défensivement, dans le pressing et l'engagement physique et ça je m'attendais à tout sauf à ça de la part de cette équipe.

Après c'est clair qu'offensivement ils ont pas fait un grand match mais Ronaldo qu'on aime ou pas à fait un match digne d'un ballon d'or et dans le secteur offensif il gagne le match à lui tout seul. Et quand on voit ses stats on peut se dire que c'est peut-être bien lui le meilleur joueur du monde. D'ailleurs je crois que cette saison il a marqué plus de but qu'il n'a jouer de match toutes compétitions confondu!

09 Déc 2009, 13:27

Ben moi le Real je l'ai pas trouvé bon en défense, la preuve même avec Brandao devant on leur posait problème et on aurait pu leur en marquer 2 de plus, et un au moins.

09 Déc 2009, 13:32

A part sur leurs latéraux je les ai trouver très bon, et c'est plus sur leurs pressing du milieu et de l'attaque que je les ai trouver vraiment impressionnant! Y a qu'à voir le nombre de ballon qu'il ont récupérer près de la ligne médiane ou dans notre camps.

09 Déc 2009, 14:03

on peut pas rougir de cette défaite,l'achat seul de ronaldo,c'est le budget annuel de l'OM
Contre milan par contre... :oops:
mais avec mbia à la place de cissé,en L1, on voit qu'il y a quelque chose a faire :shock:

09 Déc 2009, 14:04

meknes, il y avait. On a plus de buteur pendant 2 mois.

09 Déc 2009, 14:15

pour l attaquant je vote Gignac a 1000%!avec Brandao en remplacent et je vire Morientes qui vaut que dalle

(j en peux plus de la bande a Larquet qui se sont segués sur Ronaldo;si on avait reussi le pénalti ils auraient eut un tout autre discours;anti-marseillais de m....!!)
Répondre