Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Déc 2009, 19:13

Mandanda
4
2%
Bonnart
23
11%
heinze
55
27%
Diawara
8
4%
Taiwo
41
20%
Cissé
2
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
9
4%
Lucho
33
16%
Niang
26
13%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 202

Re: [LDC J6] OM - Real Credid : Après Match, CR et Notes

09 Déc 2009, 10:36

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:Menes fait aussi parti des circonspects sur Lucho :

Information
Et ça me donne l'occasion de parler de la performance de l'Argentin. Rater un péno, c'est arrivé aux plus grands et en plus, à 5 centimètres près il était dedans. Non, ce n'est pas ça qui est gênant. Ce qui l'est, c'est la performance d'ensemble de celui est attendu comme le dépositaire du jeu marseillais. Si on enlève son but - marquer à 8 mètres comme à Nice ou à Milan, il le fait très bien -, dans le jeu c'est une véritable plaie. Pas un duel gagné, des passes à l'adversaire en-veux-tu-en-voilà, des fautes à la limite de la méchanceté... Je dis non, non et non !

Le transfert le plus onéreux de l'histoire du club doit apporter bien plus que ça. Son talent balle au pied n'est pas en cause, son total manque d'impact physique et sa lenteur, si. Ses indéfectibles défenseurs diront que c'est lui qui délivre l'ouverture vers Niang qui amène le péno. Je leur répondrai que c'est surtout Niang qui court comme un chien et qui va au casse-croûte pour toucher le ballon juste avant de se faire découper par Casillas. Brandao s'est alors retrouvé seul en pointe et il est bien gentil le Brésilien, mais à part aller au tampon et faire le pressing il ne sait rien faire d'autre (embêtant quand même pour un avant-centre).

ouais Menes tant qu'il peut tailler...

Traiter de plaie Lucho c'est ouvertement ne rien comprendre au football.

Je commence un tout petit peu à m'agacer, les pro-Lucho du forum se permettant tous des attaques tout en suffisance envers leurs contradicteurs au lieu d'argumenter.
On a le droit de ne pas être d'accord sur un truc qui est par essence subjectif.

09 Déc 2009, 10:37

Moundir33 a écrit:
320cds a écrit:
Major Tonio a écrit:juste un constat qui ne remet pas en cause le fait que le Real était plus fort sur les 2 matchs mais que je tiens quand même à signaler :

- contre le Real au match aller, il n'y a pas pénalty de Diawara et donc pas carton rouge
- contre le Milan au match aller, il y a hors jeu sur un des buts d'Inzaghi
- contre le Milan au match retour, il y a un pénalty sur Ben Arfa pour tirage de maillot non sifflé par l'arbitre
- contre le Real au match retour, il y a carton rouge non sorti sur Casillas pour la [faute + blessure] sur Niang

On ne peut pas tout mettre sous le compte de l'artibrage mais quand même...

Ps : il faut aussi prendre en compte le fait qu'on marque 2 buts HJ contre Zurich

C'est subjectif :

J'aurais sifflé péno pour Diawara
HBA n'avait qu'à tomber. Il a continué son action sans paraitre plus géné que ça, j'vois pas beaucoup d'arbitres qui auraient sifflés.
Y'a pas rouge pour Casillas pour moi, si Niang passe il n'a pas l'angle pour marquer et la blessure vient plus de la faute à pas de chance.

HBA à Milan pour moi il n'y a pas pénalty du tout, la faute commence à l'extérieur de la surface

Une fois de plus Quiniou affirme que dans les lois du jeu, lorsque l'on laisse l'avantage, on doit sanctionner la faute la plus grave et pas forcement la 1ere. Entre une faute et un pénalty, le choix est vite fait

09 Déc 2009, 10:38

Betsamee a écrit:
gob a écrit:
superolive a écrit:gob, as tu brulé hier soir en rentrant chez toi le poster de Christianette dans la chambre de ta fille ? :mrgreen:

Non, mais ce matin, elle se lève et me dit : "alors t'as vu Ronaldo"
" oui, ca je l'ai bien trop vu ta plongeuse :evil: "
" ...:n'oseplusriendire:"

normal d'aimer les plongeuses quand on a un Papa qui se ballade a la maison avec son masque son tuba et son harpon

Gob t'as cassé ta fille , t'es un père indigne
:lol:

09 Déc 2009, 10:40

Major Tonio a écrit:
Moundir33 a écrit:
320cds a écrit:
Major Tonio a écrit:juste un constat qui ne remet pas en cause le fait que le Real était plus fort sur les 2 matchs mais que je tiens quand même à signaler :

- contre le Real au match aller, il n'y a pas pénalty de Diawara et donc pas carton rouge
- contre le Milan au match aller, il y a hors jeu sur un des buts d'Inzaghi
- contre le Milan au match retour, il y a un pénalty sur Ben Arfa pour tirage de maillot non sifflé par l'arbitre
- contre le Real au match retour, il y a carton rouge non sorti sur Casillas pour la [faute + blessure] sur Niang

On ne peut pas tout mettre sous le compte de l'artibrage mais quand même...

Ps : il faut aussi prendre en compte le fait qu'on marque 2 buts HJ contre Zurich

C'est subjectif :

J'aurais sifflé péno pour Diawara
HBA n'avait qu'à tomber. Il a continué son action sans paraitre plus géné que ça, j'vois pas beaucoup d'arbitres qui auraient sifflés.
Y'a pas rouge pour Casillas pour moi, si Niang passe il n'a pas l'angle pour marquer et la blessure vient plus de la faute à pas de chance.

HBA à Milan pour moi il n'y a pas pénalty du tout, la faute commence à l'extérieur de la surface

Une fois de plus Quiniou affirme que dans les lois du jeu, lorsque l'on laisse l'avantage, on doit sanctionner la faute la plus grave et pas forcement la 1ere. Entre une faute et un pénalty, le choix est vite fait

On met un rouge à Mandanda pour la même faute sur Ronaldo, les mêmes auraient criés au scandale, cf Barthez contre Valence.
Fallait mettre un rouge aussi au mec qui a provoqué indirectement la fracture de la clavicule de Lucho ?

Faut pas faire les rageux, on ne passe pas car le Real est trop fort et qu'on s'est chié dessus à l'aller contre le Milan et pas de chance (talent ?) au retour avec les poteaux. Point.

09 Déc 2009, 10:42

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:

Information
Et ça me donne l'occasion de parler de la performance de l'Argentin. Rater un péno, c'est arrivé aux plus grands et en plus, à 5 centimètres près il était dedans. Non, ce n'est pas ça qui est gênant. Ce qui l'est, c'est la performance d'ensemble de celui est attendu comme le dépositaire du jeu marseillais. Si on enlève son but - marquer à 8 mètres comme à Nice ou à Milan, il le fait très bien -, dans le jeu c'est une véritable plaie. Pas un duel gagné, des passes à l'adversaire en-veux-tu-en-voilà, des fautes à la limite de la méchanceté... Je dis non, non et non !

Le transfert le plus onéreux de l'histoire du club doit apporter bien plus que ça. Son talent balle au pied n'est pas en cause, son total manque d'impact physique et sa lenteur, si. Ses indéfectibles défenseurs diront que c'est lui qui délivre l'ouverture vers Niang qui amène le péno. Je leur répondrai que c'est surtout Niang qui court comme un chien et qui va au casse-croûte pour toucher le ballon juste avant de se faire découper par Casillas. Brandao s'est alors retrouvé seul en pointe et il est bien gentil le Brésilien, mais à part aller au tampon et faire le pressing il ne sait rien faire d'autre (embêtant quand même pour un avant-centre).

Je commence un tout petit peu à m'agacer, les pro-Lucho du forum se permettant tous des attaques tout en suffisance envers leurs contradicteurs au lieu d'argumenter.
On a le droit de ne pas être d'accord sur un truc qui est par essence subjectif.

je vois pas qui j'attaque a part les gens qui traitent Lucho de plaie == Pierre Menes

09 Déc 2009, 10:42

ca n'a rien à voir pour la blessure de lucho... il va au contact et il retombe mal
Il n'y a pas faute de l'adversaire...

Il n'y a pas de rage attitude. J'avais déjà dis en préambule que le Real était plus fort mais il y a des erreurs d'arbitrage et toujours dans le même sens

09 Déc 2009, 10:44

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:
Betsamee a écrit:

Information

je vois pas qui j'attaque a part les gens qui traitent Lucho de plaie == Pierre Menes

Alors disons que c'est le pansement le plus cher de l'histoire du foot alors ??? :wink:

09 Déc 2009, 10:45

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:
Betsamee a écrit:

Information

C'était pas contre toi particulièrement. Sinon à part l'utilisation du mot plaie qu'il emploi pour faire du "Menes", je partage le reste de son analyse depuis plusieurs semaines.

09 Déc 2009, 10:48

bfigueir, je suis pas partisan de casser un joueur qui n'a pas eu une préparation normale et qui reste décisif sous pretexte qu'il a coûté cher

pour répondre a Menes, dire que marquer a 8m du but n'est pas difficile c'est tres con, il suffit de remarquer que depuis le début de saison Lucho se retrouve comme par hasard systématiquement a la tombée du ballon (c'est la première chose que j'ai remarqué chez lui) , sentir le jeu , attirer le ballon a ce point la c'est également être un bon joueur
Au football on joue 95% du temps sans ballon...

09 Déc 2009, 10:49

hier soir il manquer Mbia pour donner un plus physiquement et techniquement a l équipe.
Le jeu de l équipe avec lui est sens lui est totalement diffèrent .
Dommage qu'il soit en verre .
Puis depuis le début de la saison ont a eu trop de blessés pour avoir une équipe équilibrée dans chaque ligne (Mbia,lucho,koné) ,que ce soit physiquement ou techniquement les joueurs ne sont pas au même niveau du coup sa ce ressent sur le terrain .
.

09 Déc 2009, 10:57

menes une référence footballistique :twisted:

Image

lol :doubeul:

09 Déc 2009, 10:58

Betsamee a écrit:bfigueir, je suis pas partisan de casser un joueur qui n'a pas eu une préparation normale et qui reste décisif sous pretexte qu'il a coûté cher

pour répondre a Menes, dire que marquer a 8m du but n'est pas difficile c'est tres con, il suffit de remarquer que depuis le début de saison Lucho se retrouve comme par hasard systématiquement a la tombée du ballon (c'est la première chose que j'ai remarqué chez lui) , sentir le jeu , attirer le ballon a ce point la c'est également être un bon joueur

Son manque de préparation est clairement un handicap ça je veux bien le reconnaître, son élégance aussi...mais hier comme depuis le début de saison pour une passe décisive dans le match, combien de passes manquées, de contrôles très "larges" qui au mieux ralentissent le jeu et au pire nous font perdre le ballon...c'est ce constat là qui fait mal aux vues de son prix...

09 Déc 2009, 11:01

Betsamee a écrit:bfigueir, je suis pas partisan de casser un joueur qui n'a pas eu une préparation normale et qui reste décisif sous pretexte qu'il a coûté cher

Les buts à 8 m, il le fait très bien, samedi sa reprise était une merveille et pas si facile que ça à mettre.

Ce que je partage c'est ça :

Pas un duel gagné, des passes à l'adversaire en-veux-tu-en-voilà, Le transfert le plus onéreux de l'histoire du club doit apporter bien plus que ça. Son talent balle au pied n'est pas en cause, son total manque d'impact physique et sa lenteur, si.

09 Déc 2009, 11:02

je remarque depuis un certain temps qu'à chaque CPA, mandanda est avancé et ne reste pas sur sa ligne
et souvent, ca fait but :-k

09 Déc 2009, 11:04

kost, c'est ce que je ressens aussi. La lourde prépa physique d'avant saison reste dans les semelles des cadres tels que Niang et Cheyrou.

09 Déc 2009, 11:08

Cheyrou était blessé aux adducteurs contre Lyon, quand DD l'a sorti.
Je pense qu'il a repris la compétition trop vite après la trève... Il est moyen depuis cette période.

09 Déc 2009, 11:10

Menes est un comique dans les émissions de sport, il dispense son avis avec prétention, il ne m'intéresse pas.

Il nous a clairement manqué un récupérateur en plus au milieu pour jouer à côté de Cissé ou à sa place en faisant jouer Cheyrou plus bas.

Est-ce moi, ou Cheyrou n'a jamais été bon en même temps qu'Abriel et Lucho ?

09 Déc 2009, 11:12

A part Henry personne ne sait jouer au foot , ce con de Menes n est pas une référence.
Lucho a besoin d'attaquant qui aime la profondeur et à L OM , nos attaquants veulent le ballon dans les pieds.

Facile de descendre un joueur en fonction de son montant du transfert, moi qui le suit depuis River il respire le football .

La propagande des journalistes anti-OM ca suffit, personne ne critique Lyon et ses recrues .

09 Déc 2009, 11:15

meh75, c'est le pardoxe de l'OM, quand ça va mal toute la presse te défonce, quand ça va bien ça se bouscule pour nous sucer...

On a pas besoin d'eux, mais eux on besoin de l'OM pour avoir des choses à dire...

09 Déc 2009, 11:15

Je n'ai pas trouvé Abriel transcendant hier soir, peut-être que c'était parce que cette fois il y avait du vrai monde en face, mais il était un t(h)on en dessous.
Répondre