Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Déc 2009, 05:07
Pour la première fois depuis mon inscription, même pas le courage de lire le topic d'après match.
Je suis dégouté, j'en ai ma claque, ce peno sur la barre, j'en avait fait des cauchemars d'un tel coup du sort ...
Pis bien sur pour arranger un peu nos affaires Niang se blesse pour un mois / un mois et demi.
Brandao confirme sa nullité crasse, et qu'on me dise pas ouais mais il presse ect, ça suffit pas a ce niveau, a NOTRE niveau ...
Lucho est clairement en progrès Bonnart retrouve un très bon niveau. Cheyrou en perte de régime, Cissé nous prouve que Milan était une erreur de parcours ...
Sinon le fait que C Ronaldo ait le temps de se relever, de se retourner, et de tirer sur le dernier but, ça m'a achevé et j'ai éteint la télé.
Pis je vois Deschamps après qui dit "j'ai le sourire parce que y'a Zizou a coté de moi" ... Bel exemple pour les joueurs, la prochaine fois qu'ils se feront défoncer par des stars, j'espère qu'il se souviendront de ce parfait exemple et qu'ils feront bonne figure en leur souriant allègrement.
Apres sur le match en soi, bah le Real est meilleur, c'est pas nouveau, mais j'aurais aimé voir ce qui se serait passé a 2 - 2, dans un Vélodrome en fusion ect ... Pis après jme dit tout simplement que la chute n'en aurait été que plus dur, c'est dire si jsuis vraiment dégouté.
A nous la ligue Europe, et des déplacement en Ukraine ou en Russie qui vont nous tuer le championnat, pour finir par une élimination par Liverpool histoire qu'on se souvienne définitivement que certain de nos titulaires (Brandao) et de nos remplaçants (Cissé, Morientes) ne sont pas a leur place dans un club comme l'OM.
09 Déc 2009, 05:07
Edit :
Désolé pour le doublon
09 Déc 2009, 07:45
La league Europa, y'a des équipe putain
Le match d'hier je prefere l'oublier, mais la logique est respectée...
09 Déc 2009, 08:00
En tout cas ça serait marrant que le Réal perde en finale contre le Milan, alors qu'ils auraient pu les éliminer hier soir ^^
09 Déc 2009, 08:39
Une nuit blanche de plus.
Et aucune réponse ce matin à mes interrogations.
Pourquoi on y arrive pas ?
Pourquoi chaque année on rate LE moment important dans les matchs décisifs ( a Milan et Hier)?
Pourquoi un tel déficit en attaque ?
PS: Ne me parlez plus de Brandao, merci Anigo de nous avoir fait venir cette chèvre.
PPS: renvoyez le cadavre espagnol chez lui.
09 Déc 2009, 08:43
gob a écrit:Une nuit blanche de plus.
Et aucune réponse ce matin à mes interrogations.
Pourquoi on y arrive pas ?
Pourquoi chaque année on rate LE moment important dans les matchs décisifs ( a Milan et Hier)?
Pourquoi un tel déficit en attaque ?
PS: Ne me parlez plus de Brandao, merci Anigo de nous avoir fait venir cette chèvre.
PPS: renvoyez le cadavre espagnol chez lui.
Malgre l'elimination et la defaite , on peut quand meme sortir avec les honneurs. Sans ce 2eme but pris, on gagne le match j'en suis persuadé...
Et bizarement ce 2eme but a ete marque au moment ou des projectiles etaient encore lances sur la pelouse
Du coup le corner a ete plus long à tirer, nos joueurs se sont mal places et but...
Sur le 3eme mandanda ne doit pas sortir, de toute facon ce but ne change rien.
Je crois que le pire à retenir hier: La blessure de Niang. On est vraiment dans la merde!
Pour le reste, la logique est respecte, le Milan et le Real sont des clubs au moyen financier et sportif plus importants que les notres.
09 Déc 2009, 08:46
J'aurai aimé que l'on ne perde pas ce match et surtout qu l'on ne perde pas Niang pour de longues semaines...
09 Déc 2009, 09:08
Comme je considère que HBA n'est plus un joueur de l'OM, je pense qu'on va devoir se coltiner Valbuena côté gauche si DD maintient son 4-3-3, à moins qu'il ne choisisse l'option hara-kiri avec Brandao à gauche et Morientes en pointe, qui nous a tant porté chance depuis le début de saison.
09 Déc 2009, 09:14
Perso je pense que le match est mort au bout de 5 minutes avec le coup franc de Ronaldo, le penalty n'aurait rien changé tellement l'équipe était cuite physiquement d'avoir courru après le ballon.
On voit clairement les limites des certains joueurs en LDC sur ce match, Cheyrou et Niang sont très loin de leur meilleur niveau et en tout les cas incapables de répondre présents sur des matchs de ce niveau.
Brandao rend service en L1, mais n'a pas le niveau en LDC.
Mandanda fait un match catastrophique (comme à l'aller) avec une sortie stupide sur le troisième buts et un placement douteux sur le coup-franc. Inquiétant mais on comprend pourquoi il ne garde pas les cages de l'EDF, pas au niveau.
Mauvais match du milieu de terrain aussi, on a été bouffé physiquement et tactiquement, un changement plus tôt aurait été souhaitable. Kaboré aux côté de Cissé par exemple à la place de Cheyrou qui ne servait à rien hier.
Le point positif c'est les 4 de derrière qui livrent un gros match, Diawara bon de la tête, Heinze comme d'hab, et gros match des latéraux aussi.
La question que je me pose est plus sur la marge de progression, plusieurs joueurs de Bordeaux ne semblaient pas au niveau l'an dernier et livrent des matchs corrects cette année.
Les regrets c'est contre Milan, mais pour moi la non qualification vient d'erreurs de joueurs que je pensais solide, Niang, Cheyrou, Taïwo, Mandanda. Autant de cadres sur lesquels DD ne peut vraiment s'appuyer pour le moment.
09 Déc 2009, 09:19
Mandanda fait un match catastrophique (comme à l'aller) avec une sortie stupide sur le troisième buts et un placement douteux sur le coup-franc. Inquiétant mais on comprend pourquoi il ne garde pas les cages de l'EDF, pas au niveau.
t'exagere serieux.
Sans mandanda, on finissait le match à 5 voir 6-1. Il nous a sauve plus d'une fois et hormis l'erreur sur le 3eme but, je ne comprend pas que tu puisse dire qu'il a ete catastrophique.
Parlons plutot de cisse transparent, cheyrou absent, brandao a cote de la plaque...
09 Déc 2009, 09:25
jeanfred, pour moi il montre clairement ses limites en ce moment, sur le troisième c'est une erreur de débutant comme au match aller sur le premier but. Il ne doit pas sortir !!!!
Après il a pas non plus fait des miracles, et sur le premier but, si il est sur sa ligne, il la sort.
J'espère qu'il va se reprendre, en tout cas il est très loin de Lloris.
09 Déc 2009, 09:38
jeanfred, +1, dire que Mandanda a été catastrophique, c’est absurde. Il nous sauve sur le corner où il y a le poto, il nous sauve sur la frappe de Marcelo, sur le coup franc flottant de Ronaldo en fin de première, sur la frappe de Van Der Vaart, ok il fait une sortie douteuse mais de là à dire qu’il a été catastrophique…
Je ne reviendrai pas sur le match, tout a été dit, on est maudits. On perd notre meilleur attaquant, on va vite le voir en championnat, Brandao est un tocard.
Sur le penaltie, j’ai fermé les yeux, j’ai entendu Liza dire « c’est bon », à ce moment j’ai ouvert les yeux et j’ai entendu « PANG ! Oooohhhh ».
09 Déc 2009, 09:40
Putain, si on relance pas HBA sur le coup, je comprend plus rien! C'est aujourd'hui le seul de l'effectif capable de jouer à gauche!
Koné et Valbuena n'ont que le pied droit, leur gauche est à chier! (quoique pour Valbu, même le droit est nul!)
A moins que là, DD est certain de vendre HBA à bon prix et qu'il veut pas le blesser.
Même si ça fait chier, il y a des avantages à cette blessure:
1.Niang va enfin souffler et être "on fire" dès février, comme d'hab'!
2.Là, il y a plus le choix va falloir recruter, ce qui est indispensable.
09 Déc 2009, 09:44
La blessure de Niang est une catastrophe. On n'a plus d'attaquant de pointe (Morientes est un cadavre) et d'ailier gauche. La seule vente de Ben Arfa ne suffirait pas à acheter deux bons joueurs. Ajoutez à cela la méforme de Cheyrou (blessure ?) depuis deux ou trois matches, l'équipe est complètement paralysée dans le jeu.
Par rapport au contenu du match, il n'y avait pas photo. Une classe d'écart séparait Madrid de l'OM. C'est le genre de défaite qui ne me fait pas si mal que ça puisqu'elle est méritée au bout du compte. On a juste vu les carences de cette équipe dans les grandes compétitions. C'est la suite logique des matches piteux en L1, qui sont plus difficiles à digérer.
Les semaines qui arrivent vont s'annoncer compliquées. Il va falloir être très fort mentalement pour se remettre de ce match.
09 Déc 2009, 09:47
énoooooooooorme déception, surtout quant on voit que la moitié de l'équipe n'a pas réussi à se mettre à niveau d'une finale de poule pour le club.
Cissé on a encore vu ses limites, de plus dos à l'action sur le corner pour le 3-1 il fixait albiol plutôt que le ballon. De manière générale notre milieu s'est fait bouffer sur ses tâches défensives, encore heureux que Marcello soit un croqueur fini vu le nombre d'occaz qu'il a eu... Brandao il est sympa mais pas trop en fait il ne peut pas s'en sortir au niveau européen, sur cdp arrêté peut être mais devant Lucho c'est du gâchis pur et simple il ne saura jamais exploité le moindre de ses caviars.
Morientes tous les ballons qu'il a négocié il les a perdu, finissant le cul sur la pelouse, y a plus rien dans le moteur.
Casillas qui s'en sort avec un simple jaune, alors qu'à Zurich le défenseur sort avec un rouge, alors qu'il n'est pas dernier défenseur et qu'il ne blesse pas l'attaquant, c'est la beauté de l'arbitrage au foot, y a pas un autre sport où le jugement et la sanction diffèrent à chaque match, c'est magique.
En attendant on a plus d'attaque pour 6 semaines, même contre Boulogne samedi je me demande qui va aller les marquer ces buts?
Sinon bravo Gaby (quel pro), Bonnart, Taiwo (un peu) Lucho et Niang, le reste s'est loupé àmha.
09 Déc 2009, 09:47
ouais on a surtout vu la différence entre une équipe à 250m€ et une autre à 50...
09 Déc 2009, 09:54
Olympien, +1
J'espère que la blessure de Niang va permettre à Heinze de s'emparer du brassard de capitaine, cette blessure ne me dérange pas plus que ça, c'est notre meilleur atatquant mais il est loin d'être irréprochable depuis le début de saison et n'assume pas son rôle de capitaine.
Si l'équipe pouvait tourner sans lui, il reviendrait dans ses petits souliers, ce qui serait une bonne chose.
J'ai encore en mémoire le match de Lens où Bocaly est allé en conférence de presse, alors qu'en toute logique le capitaine aurait du assumer...
09 Déc 2009, 09:56
On perd la qualification :
- au tirage ( pour des droits tété, on se retrouve dans le groupe Real Milan, alors que les grecs sont dans celui d’Arsenal )
- à Bernabeu (où Diawara, pénalty+expulsion+blessure de CR)
- dans les confrontations entre le Real et Milan ( car si CR n’avait pas été blessé, Milan n’aurait certainement pas pris 4 points au Real )
- face au Milan ( but HJ de Pipo, barres au match retour )
-et un peu moins hier soir où CR revenchard nous en met encore 2 .
Résultat, si on se qualifie l’année prochaine, encore chapeau3 = encore frustration = encore élimination.
09 Déc 2009, 10:01
Olympien a écrit:ouais on a surtout vu la différence entre une équipe à 250m€ et une autre à 50...
+1
ce match on pouvait pas le gagner. Trop de différence au niveau technique, physique et d'engagement.. Notre milieu s'est fait bouffé tout cru et je suis persuadé que même avec le péno de Lucho (qui monte vraiment en puissance), on n'aurait pas gagner.
De toute façon, la qualif, c'est contre Milan qu'on la perd !! On a pris 1 pts contre eux, c'est inacceptable
Même Zurich (qu'on a tué sur 2 matchs) à pris 4 pts contre eux !!!!!
Bienvenue en Europe League
c'est notre place, pas plus...
09 Déc 2009, 10:02
Oddworld, pour moi Mandanda est coupable sur le premier et le troisième but, ça fait un match catastrophique.
Heureusement qu'il fait des arrêts après... il est gardien.