[LDC J6] OM - Real Credid : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Déc 2009, 19:13

Mandanda
4
2%
Bonnart
23
11%
heinze
55
27%
Diawara
8
4%
Taiwo
41
20%
Cissé
2
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
9
4%
Lucho
33
16%
Niang
26
13%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 202

Re: [LDC J6] OM - Real Credid : Après Match, CR et Notes

Messagepar bfigueir » 08 Déc 2009, 23:57

Rob77 a écrit:Au delà de la déception de la défaite, l'énorme point noir de la soirée, c'est la perte de Niang, putain on va galérer deux trois mois (déjà qu'on galérait pas mal avant :cretin: ).

C'est quand même terrible d'être aussi dépendant d'un seul mec depuis deux ou trois ans...
bfigueir
Newbie

Messagepar seleçao_OM » 08 Déc 2009, 23:57

Pas de quoi s'inquieter il marche à dit CJP :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 08 Déc 2009, 23:57

Betsamee a écrit:Bonnart est bon depuis 3 matchs, ce soir il est avec Gaby le meilleur élément défensif, par contre offensivement on l'a pas vu
Taiwo et Souley ont été moyens, dommage que Taye ose pas plus ces putains d'accélérations qui font sa force, le vrai Taiwo c'est celui qui enrhume Ramos, pas celui qui se chie a la ligne médiane.
Cisse a été nul a chier et pour moi c'est la clé du match, comme ça l'a été a Milan, j'aurais bien voulu voir M'Bia dans un match aussi violent au milieu.
Cheyrou est méconnaissable, il a rien réussi , et comme souvent quand il est pas bon...
Lucho est pour moi un joueur de très grande classe qui ne fait que monter en puissance au fil des matchs, il est décisif sans être au top, il va faire un malheur, j'en suis certain
Abriel a pas eu le volume habituel.
Niang a bien provoqué, il a fait mal a la défense du Real mais il est trop esseulé, et putain on le perd pour deux mois , ça va nous couter cher...
Brandao, ca suffit pour la L1 mais la faut se rendre a l'evidence , c'est trop juste a ce niveau et ca nous coute une qualif...

Mandanda, un mot, fébrile

+99999999 ! Par contre j'ai trouvé que a part sur le 3eme Mandanda a été trees bon !

Et Bonnart meme si il a pas centré il était pas mal présent au "milieu" du terrain
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar 2DR » 08 Déc 2009, 23:57

Bibpanda a écrit:Excuser moi du peu je trouves pas que l'on supporte son équipe comme l'a fait le vélodrome ce soir, et ce n'est pas à cause du manque de toit, et de deux on parle du professionalisme de hba alors qu'il y a des joueurs de l'om qui ne sont pas exempt de tout reproche, :ladeche: n'a jamais laissé sa chance à hba, :ladeche: est un con, on a qu'un seul système de jeu à notre disposition avec notre effectif ???
On a les limites de :ladeche: qui sont en train d'apparaitre surtout de son recrutement où on a pris un seul vrai 6 physique ( mais qui a des os de verres ).

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: \:D/ je me sens moins seul.
2DR

Messagepar Metiss » 08 Déc 2009, 23:57

bfigueir a écrit:
Cecco a écrit:
Metiss a écrit:Faut absolument finir 2 ème minimum cette année sinon la disette risque d'être trés longue il manque peu à cette équipe:

- un Ard
- Un gardien qui met la pression à Mandanda car franchement ....il m'inquiête
- un attaquant axial tueur genre ( Lissandro ) Gignac
- un Ailier droit genre Remy

Moi, j'ai trouvé Bonnart convenable ce soir.
Mandanda, c'est pas la priorité.
Par contre, un avant-centre, ça devient vital. Et un ailier droit en prime serait du bonus.

T'as un peu de sous de côté ??? Parce que là ça fait genre du 50M€ ce que tu décris...

j'espère que tu as compris que je parlais de la saison suivante en croisant les doigts d'être sur le podium . C'est pas des euros que j'ai de côté c'est juste une anlyse sur l'effectif et je remarque que...

- Bonnart est moins régulier qu'avant et d'ailleurs ne prolongera pas
- Mandanda ne retrouve plus son niveau qui fit fuire Carasso
- Un ailier droit pour la simple et bonne raison que le 4-3-3 sans 2 ailier vif et percutants c'est mort et que pour l'instant ni Valbuena ni Koné ne sont et ne représente cette attente !
- un Pur Avant centre dans le genre de Lissandro qui marque ou qui fait jouer l'équipe un peu comme Gignac

Allez j'ai 60 millions tiens

- Rod Fanny
- Un gardien de bon niveau pour emmerder Mandanda
- Remy
- Gignac
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar riberino » 08 Déc 2009, 23:57

heureusement que c'est bientot la treve hivernal pour niang.
deja que notre secteur offensif est assez nul, sans niang ça va etre tres dur :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 08 Déc 2009, 23:58

Rob77 a écrit:Au delà de la déception de la défaite, l'énorme point noir de la soirée, c'est la perte de Niang, putain on va galérer deux trois mois (déjà qu'on galérait pas mal avant :cretin: ).

il y a la trêve pendant son absence :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 08 Déc 2009, 23:58

Betsamee a écrit:Bonnart est bon depuis 3 matchs, ce soir il est avec Gaby le meilleur élément défensif, par contre offensivement on l'a pas vu
Taiwo et Souley ont été moyens, dommage que Taye ose pas plus ces putains d'accélérations qui font sa force, le vrai Taiwo c'est celui qui enrhume Ramos, pas celui qui se chie a la ligne médiane.
Cisse a été nul a chier et pour moi c'est la clé du match, comme ça l'a été a Milan, j'aurais bien voulu voir M'Bia dans un match aussi violent au milieu.
Cheyrou est méconnaissable, il a rien réussi , et comme souvent quand il est pas bon...
Lucho est pour moi un joueur de très grande classe qui ne fait que monter en puissance au fil des matchs, il est décisif sans être au top, il va faire un malheur, j'en suis certain
Abriel a pas eu le volume habituel.
Niang a bien provoqué, il a fait mal a la défense du Real mais il est trop esseulé, et putain on le perd pour deux mois , ça va nous couter cher...
Brandao, ca suffit pour la L1 mais la faut se rendre a l'evidence , c'est trop juste a ce niveau et ca nous coute une qualif...

Mandanda, un mot, fébrile

Complètement d'accord =D> , à l'exception d'Abriel avec qui je serai un peu plus enthousiaste au vue de sa prestation que j'ai trouvé putôt bonne.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 08 Déc 2009, 23:58

Travis Bickle a écrit:
psycho a écrit:
Travis Bickle a écrit:je pense que Niang doit jouer 9, pour profiter de la qualité de passe de Lucho.
avec Brandao, lucho voit son rôle diminué des 3/4.

On te dira que Niang est bidon dans l'axe......une legende ici, j'ai le souvenir d'un Niang assez performant, capable de jouer dans pieds, prendre la profondeur et marquer, même niveau aérien il prend des balles et ne se concentre ps sur son defenseurs comme Brandao qui prend assez peu de ballons finalement.
Le probleme, c est qu'à gauche on a personne hormis Mamad.

Niang c'est un neuf. c'est sur que sa vitesse et sa technique peuvent en faire un ailier correct, mais ca reste un neuf.
c'est là que le problème BA devient très lourd, parce qu'il gène l'équipe complète. je suis persuadé que l'équipe cet été a été construite avec BA en titulaire. au final il joue pas, et tu te retrouves avec Niang à gauche et Brandao dans l'axe, alors qu'il ne devait être qu'un remplaçant .

Niang en neuf, il fatigue de trop, la répétition des impacts physiques avec les DC l'use. On l'a vu au départ de Cissé. Perrin l'avait annoncé d'ailleurs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Phoenix » 08 Déc 2009, 23:58

Donibrasco a écrit:
Phenix-le-tacticien a écrit:
Donibrasco a écrit:
coton a écrit:et à lorient ce sera sans niang et sans brandao et pendant la can sans taiwo kone kaboré mbia et sans niang qui sera pas encore remis super programme :twisted:

-------------------------------------------------------M'Bia---------------------------------------------------

------------------------------Abriel-------------------Lucho-----------------------Cheyrou-------------------

----------------------------------------------Koné-----------------Ben arfa-----------------------------------

:pong: Ben Arfa a cette place ca serait juste une horreur :hein:

Dans un rôle à la Niang? Je crois pas, mais tu préfères peux-être Morientes, ou cette bite de Brandao qui c'est pas faire un contrôle et qui pourris les offrandes de Lucho. Moi je trouverai ça trés trés intéressant de voir Hatem à ce poste, plus de soucis de construction il a juste le dernier rideau à passer, plus besoin de faire un replis défensif affreux et inutile, possibilité d'être plus égoiste dans son jeu. Et avec le génie qu'il a tu peux le faire jouer quasiment à tout les postes offensifs amha.

J'ai rien dis :mrgreen:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Einstein » 08 Déc 2009, 23:58

Il faudrait claquer un peu de blé sur un profil type Loïc Rémy et un pur buteur... mais tout ça va chercher dans les 30 M€ rien que pour deux joueurs.... on a intérêt à finir au moins second cette année... sinon avec nos joueurs "expérimentés" et pas une thune, j'ai peur qu'on attende encore longtemps avant d'entendre à nouveau la musique de la LDC...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Rob77 » 08 Déc 2009, 23:58

seleçao_OM a écrit:Pas de quoi s'inquieter il marche à dit CJP :lol:

C'est un bon début, regarde, Morientes lui il lutte pour marcher :mrgreen:
Rob77

Messagepar le vengeur » 08 Déc 2009, 23:59

Cecco a écrit:320cds, Lucho est quand même décisif en ce moment. Alors, oui, il est pas parfait mais je vois pas pourquoi on parle de lui ce soir et pas de la prestation de Cheyrou qui est largement plus à blâmer.

Effectivement Cheyrou est moins bien ... ça arrive ... celui à blâmer en l'occurrence c'est Deschamps ... il doit le faire souffler, et puis refaire un peu de physique .. au lieu de ça il enchaine les matchs en trainant une douleurs au adducteurs ... alors qu'on a des solutions au milieu avec Valbuena ou Kabore ...

Et si Lucho est stigmatisé c'est qu'il n'a rien prouvé ... contrairement à Cheyrou.

J'ai vraiment très peur que Lucho soit une énorme arnaque ... son manque de vivacité ( à ne pas confondre avec manque d vitesse) fait qu'il ne peut pas se sortir du pressing à moins de jouer vers l'arrière ... ça rend la solution très simple pour le contrer ... Alors oui il sent bien les seconds ballon dans la surface, ... oui quand on arrive a le trouver entre les lignes, il peut faire des passes lumineuses ... mais combien de ballon perdu à vouloir jouer en première intention, combien de ballon perdu au duel, combien de fois il manque d'impact au duel defensif pour récuperer le ballon ...

C'est surement un bon footballeur, mais l'athlete n'est pas ou plus au niveau .... ça suffisait peut être au Portugal, mais en France ...

On me retorquera qu'il est international .... qu'il a fait des grands matchs en LDC ... mais franchement c'etait dans des équipes qui jouent des footballs qui n'ont rien à voir avec le notre ...

Je disais avant la saison qu'il ne fallait pas laisser Deschamps recruté ... que s'il possedait des talents, il n'avais pas celui là ... c'est un pietre recruteur .... c'est en train de se confirmer malheureusement ... De toute façon un mec qui arrive et qui t'explique qu'il y a une prophetie qui dit qu'il faut changer 30% de l'effectif d'une equipe qui gagne ... et que tu vois que Bordeaux caracole en tête en ayant vendu personne et acheté 3 joueurs ... tu te dis juste que le capitaine du bateau est un idiot borné ... plein de certitudes ridicules ...

Je le dis ouvertement ... je n'aime pas Deschamps et je n'ai pas confiance en lui

Quoiqu'il arrive je préfères perdre avec Diouf Anigo Gerets que gagner avec Deschamps et Dassier ... parce que je me reconnais plus dans le premier trio cité, ils me ressemblent plus dans leur façon d'aimer l'OM ... les deux autres sont là par opportunisme et pour leurs carrières ...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Déc 2009, 00:00

riberino a écrit:heureusement que c'est bientot la treve hivernal pour niang.
deja que notre secteur offensif est assez nul, sans niang ça va etre tres dur :?

il reste pas mal de matches avant la treve. Ca rappelle la fin d'année derniere. On avait galéré avec le seul Koné |
esperons que Brandao retrouve la peche contre les Boulogne & co a defaut d'etre au niveau C1...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ricorico » 09 Déc 2009, 00:00

Ben arfa en tribune ca fait chier

Lucho a fait un bon match dsl,sur nos 2 actions décisives il fait un but et une passe,le truc c'est que lucho pour miuex jouer il lui faut en pointe u nattaquant type lisandro lopez,et le profil qui se rapproche le plus dans l'effectif c'est niang,donc niang en pointe au retour de blessure

Sur le penalty j'ai senti qu'il allait le foirer quand j'ai vu le temps d'attente le coup du brassard le changement etc,tout ca c'est jamais bon signe,meme pour un mec de l'expérience de lucho,mais on voit que c'est un grand joueur,meme avec la rage on peut pas dire le contraire

Valbuena toujours aussi inutile et on va en bouffer pdt un moment il semblerait

diawara Mandanda parle pas la meme langiue?car c'est pas la première la,diawara fait 6 mois de l'acabit de sa première demi saison a bordeaux ou il était mauvais,faut esperer qu'il se reprenne de la meme facon

Mandanda ce soir nous sauve 2 buts au moins mais nous aide pas des masses aussi sur 2 buts au moins du real

Bonnart revient vraiment bien il est bcp plus en jambes ca se sent,et ce soir taiwo était bien meilleur que les dernières semaines

Ronaldo c'est très fort bordel,parce que à la technique extraordinaire qu'il a (et que ben arfa a probablement aussi c'est ca le pire),il a ajouté grâce à son ego qui l'a poussé à travailler énormement un sens du jeu hors norme,et une capacité physique monumentale,c'est simple,j'ai rarement vu un joueur bouger taiwo au duel épaule contre épaule ou à la course...Ce mec la a fait un travail physique phénoménal et c'est aussi parce que c'est un athlète hors norme que c'est un extraordinaire footballeur
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 09 Déc 2009, 00:00

Travis Bickle a écrit:

Remarque, on est pas les plus à plaindre, vous avez perdu Hoarau et Erding.
Rob77

Messagepar Yamaneko » 09 Déc 2009, 00:00

320cds, Lucho jouait dans un 433 à Porto si ils l'ont fait on peut bien y arriver.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 09 Déc 2009, 00:00

Travis Bickle a écrit:

On joue tous les trois jours jusqu'à Noel et après on rattaque début janvier avec la Coupe.. Donc trève c'est vite dit...Une grosse semaine quoi.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Travis Bickle » 09 Déc 2009, 00:00

le vengeur, le retour :shock:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 09 Déc 2009, 00:01

Travis Bickle, je suis ok sur ca, Niang est un 9 de formation, il en a les qualités, ces dernieres années, il a joué pas mal de matchs dans l'axe
il depanne bien à gauche avec sa percussions, mais rien que sur ces replis defensifs on voit que c'est pas un allier de metier
D'ailleurs on l'epuise bien à le faire jouer sur le coté ce qui explique ses baisses de forme.^
Pour HBA, il partait titulaire dans les discours de DD avant sa prise de pouvoir, faut croire que le Hatem n'a pas su seduire son coach à l'entrainement pour qu'il mette à l'ecart, mais forcement ca créer un problême dans le 11 type, vu qu'il ny'a personne d'autre de tailler pour ce poste
psycho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin