Je n'ai vu du match que le résumé posté par Peezee (merci, camarade).
L'action d'Abriel sur le premier but est énorme. La relance de la surface est exceptionnelle, puis la course, le placement, le centre, la perfection du début à la fin. Alors, Abriel n'a pas fait que des matchs géniaux depuis le début de la saison. Mais contrairement à un Cissé, qui sort une fois de temps en temps un gros match (Milan-style), Abriel, c'est plutôt le match de merde qui est l'exception. Le mec arrive comme doublure de Lucho, LE gros recrutement, et il est arrivé à devenir un titulaire indiscutable. Ca m'inspire trois choses :
1)
2)
3)
Gestes énormes de Koné et de Valbuena. Comme Peezee, je pense que Koné, surtout avec le retour - lent, mais qui se confirme - de Lucho, est un joueur indispensable... sur le banc, pour rentrer de manière régulière à l'heure de jeu, comme l'était Ben Arfa sous Gerets. J'ai toujours trouvé l'hystérie anti-Valbuena exagérée - je n'ai pas dit "entièrement infondée". Il prouve qu'il est utile dans l'effectif, mais pas non plus comme titulaire régulier.
En L1, l'OM est (presque) à sa place pour l'instant, à savoir pas très loin derrière Bordeaux (on a un match en moins, hein). Sur le long terme, je pense qu'on finira dans les trois premiers, dans les deux si Lucho continue à monter en puissance et si Niang se réveille, ou si le faux olympique ne sort pas de sa mauvaise passe. Faire mieux n'est pas impossible car Bordeaux est vulnérable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury