Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Déc 2009, 00:42
Au fait, Bonnart est blessé?????
Il est sorti alors qu'il faisait un match énorme.
06 Déc 2009, 00:45
Information
Foot - L1 - OM
«Il faudra être bien meilleur»Didier Deschamps s'est dit «content» de la victoire à Nice (3-1), mais l'OM devra «être bien meilleur» face au Real Madrid, mardi en Ligue des champions.
Didier Deschamps n'a pas boudé son plaisir avec la victoire de Nice (3-1) mais prévient qu'il faudra encore hisser le niveau de jeu contre le Real, Mardi. .(EQ)
«Didier Deschamps, quelle est votre analyse sur le match ?On s'attendait à un match difficile avec de l'engagement. Evidemment, en supériorité numérique (expulsion d'Apam à la 45e), nous avons eu plus de possibilités. Mais nous ne nous sommes pas précipités. Nous avons construit notre victoire. Nice avait livré une bonne première mi-temps, en gagnant pas mal de duels. Notre adversaire est revenu logiquement à 1 partout. Après notre défaite à Lens (0-1, NDLR), il était important de gagner.
On a laissé déjà trop de points en route. Je ne sais pas si nous allons réussir à faire le plein en décembre, mais nous en avons l'envie. Je suis content de cette victoire dans un derby à l'extérieur même si tout n'a pas été parfait. C'est un peu plus de confiance avant d'affronter le Real. Mais il faudra être bien meilleur mardi.
Niang a retrouvé le chemin des filets après prés de deux mois sans réussite, c'est certainement un autre sujet de satisfaction ?
C'est bien pour sa confiance. Il était bien en jambes, très disponible. C'est une bonne chose qu'il ait été récompensé à Nice.
Votre défense a, en revanche, parfois souffert...Je ne l'ai pas aimée sur des ballons en profondeur. Il y a encore eu des hésitations de trop et des duels perdus. On était pourtant prévenu du jeu direct sur Bagayoko.» (AFP)
06 Déc 2009, 00:47
Hilton-Heinze n'a JAMAIS été testé, pourtant c'est pour moi, la charnière complémentaire par excellence.
Marre de ce bourrin de Diawara.
06 Déc 2009, 00:50
Paradoxalement, je trouve que ce match en retard est un mal pour un bien.
On est 7èmes, mais une simple victoire au Vél contre Chocho (pas le truc insurmontable hein) nous met direct... 2nd, tout seuls. Enfin, ça c'est avant les matches de demain, mais en tout état de cause on serait alors à 3 points de Bodo qui conservera la 1ère place seul quoiqu'il arrive demain.
En gros, on est à l'affût, mais virtuellement, pas officiellement, et perso je préfère qq part cette position qui ne nous permet pas de nous endormir sur nos lauriers...
Je me fais pas trop de soucis en fait, ça va finir par se décanter tout ça, certains clubs vont avoir du mal à passer l'hiver, et je crois pas une seconde que l'OM fera partie de ceux-là.
Maintenant si Bodo pouvait arrêter d'être chatteux et le LOL continuer d'être aussi moyens ça nous arrangerait aussi.
Ah ouais, et si Diawara se reprenait ce serait pas mal non plus.
06 Déc 2009, 00:52
Notre charnière Diawara-Heinze manque sacrément de technicité pour assurer des relances convenables. Ils sont durs sur l'homme mais ça ne suffit pas: leur placement et leur relance sont insuffisants. C'était soi-disant du béton armé, mais ça ressemble surtout à de la brique.
Concernant Bonnart, il est certes pas mal monté mais je trouve qu'il manque de spontanéité, il gâche de nombreuses situations en gardant trop la balle alors qu'un centre en première serait bien + dangereux (d'ailleurs est-il droitier ou gaucher -au Mans je pensais que c'était un gaucher).
La complicité Lucho-Abriel est vraiment excellente: je pense qu'on tient enfin notre côté droit, avec un Abriel qui ne rechigne jamais à défendre et qui est digne de l'année 2008 époustouflante qu'il a faite au Moustoir.
Concernant Brandao, il sera suspendu à Lorient, j'espère que DD saisira l'occasion pour placer Mamad' dans l'axe, car il est de + en + prévisible sur son côté gauche, d'ailleurs son but est inscrit en position d'axial, là où il est meilleur.
Je suis satisfait de cette victoire mais pas rassuré du tout par ce match dans l'optique de celui face au Real, en + la Christine va débarquer en mode rageuse suite à son rouge ce soir. Si Souley et Heinze sont aussi mauvais qu'ils l'ont été ce soir face au monstre Bagayoko, pas la peine d'envisager une victoire, encore moins une qualif.
06 Déc 2009, 00:54
taiwo et diawara: inquitant
L'attaque et la defense alternent les passages a vides
06 Déc 2009, 01:01
FabMars, dsl c'était pour JPP qui répondait pas lol
06 Déc 2009, 01:06
Deschamps prend donc des risques et lance Valbuena à la place d'un Cissé inexistant. Atchoum va changer le match par un débordement comme on aimerait en voir plus souvent.
06 Déc 2009, 01:11
Je sais pas si le résumé complet a déjà été posté (la flemme de chercher)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lK8DxJnTJRc[/youtube]
06 Déc 2009, 01:17
Pour la charnière c'est difficile, quand on met Hilton on reproche la lenteur et le manque de physique de la charnière, quand on met Diawara on reproche le manque de technique et la relance à chier, et quand on met Heinze on reproche... rien
06 Déc 2009, 01:21
En tout cas, les buts sont beaux.
06 Déc 2009, 01:25
Pour moi c'est le meilleur match de Lucho depuis le début de la saison, présent à la récup, à la relance, offensivement. Une avant dernière passe de folie sur le 1er but, un but plein de sang froid. Il monte en puissance, pourvu que ça dure, il doit commencer à parler Français, ça doit aider aussi.
06 Déc 2009, 01:26
ils m'énervent ceux qui chient sur brandao .. Foutait lui la paix, il se bat sans arret, il mouille le maillot, ne lache jamais rien . Certes ce n'est pas un tueur devant les buts, mais ca on le savait en le prenant.
Il est vrai que ce soir il n'a pas été terrible, mais ce n'est pas en le cassant sans arret injustement que ca s'arrangera
06 Déc 2009, 01:40
Lucho a quand même une putain de finition, à chaque fois qu'il a marqué il placé la balle exactement où il faut pour que la frappe soit imparable, la classe.
06 Déc 2009, 01:43
Mouiller le maillot, ça doit être l'expression footballistique la plus con du monde.
Suffit donc de transpirer en courant partout sur un terrain, pour qu'on te foute la paix.
Le premier obèse suant sang et eau sur un terrain deviendra donc l'idole d'un peuple.
"Oh les mecs, mouillez le maillot !!" comme mot magique, appliqué à toutes les difficultés rencontrées par une équipe.
Peu importe qu'une équipe soit mal équilibrée, ou qu'un joueur soit mauvais techniquement.
Non, ce qu'il faut, c'est mouiller le maillot.
C'est bien.
06 Déc 2009, 01:46
Pourquoi toujours les mêmes débats, arguments, schismes?
A quoi ça sert de ressortir la même chose, que ce soit pour HBA, Brandao, Valbuena etc? C'est lassant... Parfois il faut se rendre a l'évidence des résultats, et arrêter de s'auto-persuader qu'on a raison. Certains joueurs sont bidons, point. Qu'ils fassent mentir leurs détracteurs sur le terrain, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
06 Déc 2009, 02:14
FabMars, parce qu'on est sur un topic d'après-matche, et que si même là on peut plus faire de constat sur les joueurs, autant fermer OMlive. Et évidemment c'est répétitif, on change pas l'effectif chaque semaine.
06 Déc 2009, 02:31
IceCold, ce n'est pas que sur ce topic. C'est partout dans le général, le mercato et discussions de joueurs. Et le pire, c'est qu'on sort toujours les mêmes arguments.
Genre,
-Brandao a vendangé comme un porc.
-Oui, mais l'équipe joue mieux avec lui, il mouille le maillot, il se bat etc.
-Mais il vendange quand même et fait trop de fautes.
-Oui, mais l'équipe joue mieux avec lui, il mouille le maillot, il se bat etc.
-HBA n'a pas joué, il faut trop le vendre.
-C'est la faute de DD, il ne le fait pas jouer a son poste, il est harcelé par les média etc.
-Mais s'il ne le fait pas jouer, et que les média sont en mode chacal, il y a une raison. Il n'a pas de fumée sans feu...
-Diawara est nul!
-Tu préfères Zubar?
-Non, mais il mange des enfants...
Enfin voilà... J'ai un peu l'impression de voir toujours le même film et je commence a connaitre les répliques par cœur.
Ça ne m'empêche pas d'avoir mon avis, mais je n'essaye pas de le caser a chaque occasion qui se présente.
Modifié en dernier par
FabMars le 06 Déc 2009, 02:34, modifié 1 fois.
06 Déc 2009, 02:32
Perso tant que certains se contenteront d'un "il est nul mais il lâche rien" le débat sera pas clos, sois en certain.
Surtout s'il s'agit d'un poste qui demande vivacité, technique, sens du placement et du but. Et qui peut faire la différence.
Ou pas.
06 Déc 2009, 02:47
FabMars, perso les discussions inutiles où chacun n'écoute que soi, j'appelle ça "la vie". Et c'est assez normal de les retrouver sur un forum, même si c'est chiant, mais ça a toujours été comme ça. Je me rappelle en particulier de la période Djibril Cissé où à chaque passage à vide réapparaissait les mêmes arguments, c'était assez chiant, mais voilà, faut laisser tourner le moulin. Et se dire qu'à coté, y'a de vrais arguments.
Concernant Brandao, le mec est arrivé avec un statut de quasi-inconnu d'un championnat en bois, il a fait une première demi-saison honorable laissant entrevoir quelques problèmes, et cette année, on se rend compte que ces problèmes posent de gros soucis à l'équipe, heureusement que ça fait débat. Après, concernant HBA et Diawara, je trouve que tu vas loin, et hors-sujet, pour Hatem parce que sur ce topic en particulier, rien de tout ça n'est dit (sur "son" topic, je pense pas non plus qu'on puisse reprocher aux gens de parler de lui, même si ça fait chier les répétitions ; perso j'ai arrêté d'y poster et de le lire, c'est plus simple), et pour Diawara parce qu'en dehors de marseillais74, il n'y a pas de témoin affirmant qu'il viole des gosses avant de les dépecer et de les assaisonner façon tartare, juste des interrogations sur sa valeur, légitimes je pense vu son CV.