[L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Déc 2009, 19:41

Mandanda
39
34%
Bocaly
3
3%
Diawara
13
11%
Hilton
0
Aucun vote
Taiwo
1
1%
Cissé
3
3%
Abriel
18
16%
Cheyrou
13
11%
Niang
2
2%
Morientes
2
2%
Koné
1
1%
Brandao
4
3%
Lucho
14
12%
Ben Arfa
3
3%

Nombre total de votes : 116

Re: [L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Olympien » 29 Nov 2009, 21:27

mouais il a été bon sur ses 2 autres matchs, donc c'est sur si on le fait jouer, comme HBA, tous les 31 Février, et que sur ce match il est bidon ca veut dire qu'il est bidon à jamais ?

il a certes été bidon, je le reconnais, mais Bonnart ca fait 3 mois qu'il l'est, tout comme Brandao et Niang ca fait au moins 1 mois
mais il semblerait qu'ils soient intouchables car leur remplaçants n'ont jamais l'occasion de s'exprimer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 29 Nov 2009, 21:27

attention, on porte un jugement sur le match en question, pas sur ses qualités générales
Bocaly va progresser en faisant des matches comme ça. Mais il a pas encore la régularité d'un Bonnart qui même en étant moyen arrive à peu près à s'en sortir. Il avait fait 2 plutot bons matches, là il en a fait un mauvais mais c'est pas la fin du monde. Ca n'enlève en rien ses qualités mais hier soir, il a souvent été dépassé défensivement et offensivement, il a du faire un centre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar killerdemars » 29 Nov 2009, 21:32

Olympien a écrit:mouais il a été bon sur ses 2 autres matchs, donc c'est sur si on le fait jouer, comme HBA, tous les 31 Février, et que sur ce match il est bidon ca veut dire qu'il est bidon à jamais ?

il a certes été bidon, je le reconnais, mais Bonnart ca fait 3 mois qu'il l'est, tout comme Brandao et Niang ca fait au moins 1 mois
mais il semblerait qu'ils soient intouchables car leur remplaçants n'ont jamais l'occasion de s'exprimer

Il le met titulaire à Lens (contre une équipe pas réputée pour être une bonne équipe) et celui-ci fait un match de merde, tu veux que DD le titularise à nouveau au prochain match?
J'aimerais bien moi aussi qu'il laisse sa chance sur plusieurs matchs à des joueurs comme HBA ou Bocaly, mais je comprends qu'il hésite un peu quand il voit des matchs comme ça...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Athemis66 » 29 Nov 2009, 22:12

Dédé de Rocca a écrit:
peezee a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Faut prier pour pas etre à 10 points à la treve sinon ce sera plié. On va à Nice samedi prochain...hum.

Une belle année de comment dire, "transition"? me semble avoir entendu ce mot depuis 16 ans.

l'exemple typique de l'omliver qui a du mal à parler *football*.

Quand je parle football on me dit "ta gueule" cf hier soir....

L'équipe est nulle tactiquement, les joueurs se retrouvent éparpillés, l'équipe est coupée en 2 à tout les matchs.Y a aucune cohésion!
Devant y a dégun, Niang depuis sa revalorisation est devenu "gimenesque", Brandade est gentil, morientes a sa carte vermeil.
Si tu plantes pas, tu peux espérer quoi?
Le milieu est assez cohérent, c'est récent, abriel et Cheyrou donnent satisfaction, mais pas non plus de quoi s'en tailler une bonne.
La défense est apocalytique, une aire d'autoroute, un hall de gare, et pourtant Zubar est parti.

Bref, je ne crois pas une seconde en cette équipe, si on termine 4 ou 5ème ce sera beau.

je suis a peu pres d'accord sur tout en etant peut etre un peu plus elogieux encore sur le milieu mais pour le reste on peut pas s'en sortir avec un si faible impact devant (si en plus maintenant Niang se sent obligé de jouer si bas...) et surtout une defense si peu intelligente dans les placements...meme pour cette Ligue 1 ca devrait etre juste pour les 3 premieres places...et donc evidemment encore une saison blanche qui semble se profiler...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar terrific » 30 Nov 2009, 08:31

Tactiquement, on s'est fait bouffer samedi.

L'entraineur lensois qui savait qu'on est dangereux sur CPA a fait commettre des fautes par ses joueurs dès qu'on passait dans leur camp, résultat tous nos coup francs étaient à 40-45 mètres du but lensois, et donc peu dangereux, il faudrait obtenir nos coup francs à 30 m ( ce qu'ont su faire les lensois, non? ) et passer très vite la zone 50-30 mètres, pour ça, les attaquants doivent rester assez haut et nos milieux ne pas trop porter la balle dans la zone 50-30.

Si on avait obtenu nos coup francs à 30 mètres de leur but, on pouvait faire beaucoup mieux.

Niang et Koné jouaient trop bas et Abriel et Cheyrou gardaient trop la balle.

L'entrée de Lucho a permis avec son jeu à une touche de réduire en partie le problème, mais il faut s'attendre à ce que les petites équipes la jouent souvent comme Lens, à toi , DD de trouver les solutions, on te paye pour ça, non?
I' m not a man, I'm Cantona.
terrific
Newbie

Messagepar jeanfred » 30 Nov 2009, 09:11

C'est dans ce genre de match qu'on se rend compte que meme si brandao n'est pas un futur ballon d'or, il est bien meilleur qu'un morientes transparent et inutile.
brandade en rate mais il se procure au moins des actions...
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nitro » 30 Nov 2009, 09:16

nico2mars a écrit:Donibrasco, mettre Ben Arfa dans le même panier ce soir c'est assez dur. Il est rentré 10 min, on a pas joué sur son côté, hormis son action ou il perce la défense et qu'il est rattrapé par un Lensois.

Le problème avec Ben Arfa, c'est que c'est tout le temps comme ca, il a le talent de Ribéry, il perce une defense sans trop de difficulté, mais il va toujours vouloir en faire trop, passer un defenseur de plus au lieu de passer le ballon... et a chaque fois, on se la fait reprendre !!!
Putain Didier, mets- s'y des coups de tatanes !!!!
Image Image
Nitro
Newbie

Messagepar Nitro » 30 Nov 2009, 09:23

jeanfred a écrit:C'est dans ce genre de match qu'on se rend compte que meme si brandao n'est pas un futur ballon d'or, il est bien meilleur qu'un morientes transparent et inutile.

Brandao, c'est come les avis de chacun, y'a du bon et du mauvais, mais c'est clair qu'à choisir, je le préfere largement a morientes, parce qu'au moins, Brandao, il sert de pivot et il est bon de la tete.... je ne vois aucun avantage à morientes qui est beaucoup trop lent et transparent ! Quel recrutement de merde !!

Avec l'effectif qu'on a et la masse salariale, on pourrait avoir 2 tres bonnes equipes mais encore une fois, comme chque année, on recrute bien (Abriel, mbia, Diawara....) et on recrute aussi des nuls qui n'ont rien a faire en L1 et sur qui on ene peut pas compter en LDC (Morientes, koné, Ben arfa ....)
Image Image
Nitro
Newbie

Messagepar meh75 » 30 Nov 2009, 09:34

Nitro, Tu enterre un peu vite B.A
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 30 Nov 2009, 09:45

jeanfred a écrit:C'est dans ce genre de match qu'on se rend compte que meme si brandao n'est pas un futur ballon d'or, il est bien meilleur qu'un morientes transparent et inutile.

C'est vrai ... mais cela met aussi en exergue nos carences qualitatives offensives puisqu'on doit se contenter d'un Brandao.
Ce sera insuffisant pour gagner un titre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 30 Nov 2009, 09:52

Bein c'est pas trop dur en même temps d'être meilleur que Morientes en ce moment, je pense même que garder Samassa à sa place aurait été plus judicieux c'est dire :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar TonyO » 30 Nov 2009, 10:32

A quand la création du topic:

Morientes, Mes que un cadavre
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 10:52

gob a écrit:

C'est vrai ... mais cela met aussi en exergue nos carences qualitatives offensives puisqu'on doit se contenter d'un Brandao.

Brandao seul certes, mais si Niang, Koné, Ben Arfa :oops:, Valbuena, Morientes évoluent normalement (pas comme à Lens hein où on avait une attaque d emorts vivants), on vaut largement Bordeaux ou Lyon.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 30 Nov 2009, 11:07

putain j'suis trop un fanboy alors parce que Morientes je l'ai pas trouvé abominable moi :oops:
techniquement je l'ai trouvé très bon, il a enrhumé quelques fois les défenseurs
après oui il a pas eu d'occasions mais est-ce de sa faute ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2009, 11:09

je confirme
tu es trop fanboy
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 11:12

Je pense que les trois joueurs alignés an attaque ont fait un match ignoble, le comble c'est que l'un des trois est capitaine...

Une honte en première mi-temps, ni Niang ni Koné se bougeaient le cul pour se replacer, Morientes faisait l'effort mais en chaise roulante ça va forcément moins vite.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 30 Nov 2009, 11:12

gob a écrit:

On a pas d'autres choix que de se contenter de ce qu'on a... :lol:
Mais on voit clairement qu'actuellement Brandade est indispensable, sauf si DD decide d'aligner Niang en AC..

j'aimerai vraiment voir une equipe plus realiste devant

________lucho______________cheyrou

Kone_____________Ben ARFA_________xxxxxxx

________________Niang______________________

Qui à gauche? :-k au prochain mercato??
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 30 Nov 2009, 11:13

Avant de m'inquiéter sur le niveau des remplaçants, je préfère m'inquiéter sur celui des titulaires... Et il y aurait beaucoup à dire. Car si les Niang, Koné ou Brandao marquaient des buts, on aurait pas besoin de se plaindre de Morientes...

D'ailleurs hier soir sur Canal, Menès et Mathoux ont dit à Niang "vous n'avez pas marqué depuis là 8e journée". Il était tou gêné et a sorti "Oui mais bon, c'est la fatigue..."
Ben voyons, c'est vrai que depuis fin octobre on a accumulé les matches et qu'y a pas eu de trèves internationales pour se reposer...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 11:30

Niang ne sait pas faire une saison pleine, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours à l'OM. Il est dans son creux, il va redémarrer je suis pas inquiet.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 30 Nov 2009, 11:38

Les Marseillais seraient fatigués et pas les Bordelais? Mystère !!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin