Atlas a écrit:On était quelques à dire que le recrutement à court terme (bcp de trentenaire) c'était loin d'être une bonne idée surtout aussi important en nombre, on allait dans le mur. Sauf que une grande majorité disait : le titre c'est cette année qu'il faut l'avoir.
Voilà, on ne l'aura pas. Et dire qu'en dépensant moins et en faisant venir moins de joueurs on n'aurait pas fait moins bien...
Ce constat est terrible Atlas mais relativement vrai.
Le problème à l'OM depuis le début de saison c'est qu'en dehors de la défense, les recrues sur lesquelles on comptait vraiment (Lucho, Mbia => presque 40 ME dépensés sur ces deux là), sont juste mauvaises voir très mauvaises.
Je sais qu'ils ont des circonstances atténuantes mais bon... on est quand même épargné par les blessures.
Après, cette équipe a d'énormes points faibles :
- Le latéral droit
- L'attaque : entre Brandao qui est le mec le plus rustre techniquement qui m'ait été donné de voir depuis longtemps, Niang qui ne met plus un pied devant l'autre, la poupée Chucky (Koné) et sa maladie des os de verre, et le fantome de Morientes, on a quand même un gros problème.
- Le latéral gauche : je sais pas ce que Deschamps a fait à Taiwo, mais le mec ne monte plus jamais (alors que son soutien offensif est son gros point fort) et défensivement il n'y est plus.
Globalement le jeu depuis le début de la saison est médiocre avec le peu de soutien des latéraux, un milieu de terrain porté par Cheyrou (essouflé) et Abriel (la recrue d'appoint) et une attaque vraiment défaillante (on ne marque que sur pied arrêtés d'ailleurs). Seul le match de Milan a été bon mais cette équipe de Milan est TRES lente.
Probablement on va se réveiller en deuxième moitié de saison (ou pas) mais pour le moment, c'est clair que c'est vraiment pas la joie.