[L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Déc 2009, 19:41

Mandanda
39
34%
Bocaly
3
3%
Diawara
13
11%
Hilton
0
Aucun vote
Taiwo
1
1%
Cissé
3
3%
Abriel
18
16%
Cheyrou
13
11%
Niang
2
2%
Morientes
2
2%
Koné
1
1%
Brandao
4
3%
Lucho
14
12%
Ben Arfa
3
3%

Nombre total de votes : 116

Re: [L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar randoulou » 29 Nov 2009, 15:54

Atlas a écrit:moi ce que je retiens c'est qu'on ne sera pas champion cette année comme cela était très prévisible malheureusement.

La journée passée Bordeaux avait perdu 3 points et Lyon 2 sauf qu'immédiatement après comme d'hab Marseille a perdu 3 points.

Alors on va me dire que çà ira mieux dans la deuxième moitié de saison car Lyon et Bordeaux sont qualifiés pour la LDC sauf q'ils vont se faire sortir dès le premier tour et qu'à priori l'OM devrait passer au moins un tour de Europa Ligue donc encore perdre des points.

En conclusion, si on finit 3ème cette saison ce sera beau... Ca valait le coup de prendre des vieux... Et surtout je suis tjs aussi content de la venue de Morientès à l'OM #-o

moi je dis que tu vas un peu vite en besogne
maintenant, c'est tellement plus facile de dire "on sera pas champions" et à la fin de dire 'je l'avais bien dit".
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Atlas » 29 Nov 2009, 16:24

On était quelques à dire que le recrutement à court terme (bcp de trentenaire) c'était loin d'être une bonne idée surtout aussi important en nombre, on allait dans le mur. Sauf que une grande majorité disait : le titre c'est cette année qu'il faut l'avoir.

Voilà, on ne l'aura pas. Et dire qu'en dépensant moins et en faisant venir moins de joueurs on n'aurait pas fait moins bien...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 16:40

le recrutement n'est pas mauvais car hormis morientes on a pas trop se plaindre de Heinze diawara mbia ou abriel et lucho va nous montrer ses talents.
Cisse c'est pas trop trop mal le seul probleme c'est Morientes ,il aurait fallu un joueur assez polyvalent comme Niang pour le cote droit pouvant aussi jouer dans l'axe.
Peut etre que le titre sera impossible mais on peut quand meme pretendre a etre dans les 3 premiers sans trop forcer.
jester va me repondre que seul le titre compte vu l'investissement ,mais il y'a bien longtemps que je ne croit plus en cette possibilite tant que nous repartons pas sur de nouvelles bases , avec un nouvel actionnaire et en reconstruisant l'organigramme du club avec des gens competents.
enfin c'est toujours la meme histoire chaque saison avec toujours la meme regularite dans les resultats
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 29 Nov 2009, 16:40

Atlas a écrit:On était quelques à dire que le recrutement à court terme (bcp de trentenaire) c'était loin d'être une bonne idée surtout aussi important en nombre, on allait dans le mur. Sauf que une grande majorité disait : le titre c'est cette année qu'il faut l'avoir.

Voilà, on ne l'aura pas. Et dire qu'en dépensant moins et en faisant venir moins de joueurs on n'aurait pas fait moins bien...

Ce constat est terrible Atlas mais relativement vrai.

Le problème à l'OM depuis le début de saison c'est qu'en dehors de la défense, les recrues sur lesquelles on comptait vraiment (Lucho, Mbia => presque 40 ME dépensés sur ces deux là), sont juste mauvaises voir très mauvaises.
Je sais qu'ils ont des circonstances atténuantes mais bon... on est quand même épargné par les blessures.

Après, cette équipe a d'énormes points faibles :
- Le latéral droit
- L'attaque : entre Brandao qui est le mec le plus rustre techniquement qui m'ait été donné de voir depuis longtemps, Niang qui ne met plus un pied devant l'autre, la poupée Chucky (Koné) et sa maladie des os de verre, et le fantome de Morientes, on a quand même un gros problème.
- Le latéral gauche : je sais pas ce que Deschamps a fait à Taiwo, mais le mec ne monte plus jamais (alors que son soutien offensif est son gros point fort) et défensivement il n'y est plus.

Globalement le jeu depuis le début de la saison est médiocre avec le peu de soutien des latéraux, un milieu de terrain porté par Cheyrou (essouflé) et Abriel (la recrue d'appoint) et une attaque vraiment défaillante (on ne marque que sur pied arrêtés d'ailleurs). Seul le match de Milan a été bon mais cette équipe de Milan est TRES lente.
Probablement on va se réveiller en deuxième moitié de saison (ou pas) mais pour le moment, c'est clair que c'est vraiment pas la joie.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olympien » 29 Nov 2009, 16:44

y'en a ca relève du cas psychiatrique quand même (enfin surtout un et toujours le même)

on aura pas le titre alors qu'on est à 5 points de la première place avec un match en moins ? au bout de 12 journées ? vous avez des dons de voyance ou ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 29 Nov 2009, 16:47

oui le constat sur le nombre de recrues est en partie vrai mais est ce que pour autant il faut déja se dire que c'est mort pour le titre ? Comptablement, on n'est pas largué. On a pas encore réussi à lancer une vraie série. En plus, on est tous d'accord, le jeu est médiocre mais malgré ça, on n'est pas encore largué. C'est un tout petit motif d'espoir au vu du potentiel de l'équipe
L'an passé, qui aurait pu parier qu'on jouerait le titre jusqu'à la dernière journée ? A un moment, on avait l'air carrément HS pour la lutte au titre mais au final, on était là.

Il faut juste rester prudent. Rien n'est fini
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 29 Nov 2009, 16:49

Olympien, moi j'en ai , et on sera pas champion cette année 8)

non sans rire on le mérite pas, on a rien de consistant , comme l'an dernier à la même époque tu me diras mais l'an dernier le coach maitrisé les joueurs, autant je doute pas des capacités tactiques de DD mais sur la gestion humaine il m'a l'air assez mauvais
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 16:51

mathematiquement c'est sur que titre est possible mais moi je n'y croit pas,chacun est libre d'y croire ou pas!
Lyon ou bordeaux perdront encore et encore on recollera ,mais au final toutes les saisons se reproduisent d'annees en annees

meme si on avait des Messi, des drogba,je susi sur qu'on gagnerai rien .
ca fera bientot 20 ans ,qu'on a rien gagne je vois pas pourquoi ca changerai cette annee!
Modifié en dernier par boss le 29 Nov 2009, 16:55, modifié 1 fois.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 29 Nov 2009, 16:52

Rocca, je sais pas si on sera champion ou non mais je te rejoins sur un point en tout cas : DD est mauvais sur la gestion humaine de l'effectif
peut etre que s'il était moins borné et n'avait pas ses chouchous ou protégés, il y aurai une meilleure cohésion dans le groupe :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thom » 29 Nov 2009, 16:54

Rocca a écrit:Olympien, moi j'en ai , et on sera pas champion cette année 8)

non sans rire on le mérite pas, on a rien de consistant , comme l'an dernier à la même époque tu me diras mais l'an dernier le coach maitrisé les joueurs, autant je doute pas des capacités tactiques de DD mais sur la gestion humaine il m'a l'air assez mauvais

Je suis assez d'accord avec Rocca. Certes on est pas largué et tout peut changer mais je trouve qu'on a vraiment pas le niveau pour espérer quoi que ce soit. 14 journées et un jeu toujours aussi médiocre. Quand je vois la gestion de Valbuena par exemple... Deschamps a vraiment ses têtes... il est très instable dans ses choix. Valbuena vous le critiquez, mais il apporte une fougue sur le terrain qui aurait été utile hier mais on ne sait pas pourquoi, le mec ne joue plus. On s'acharne avec Niang qui est cramé. Il y a de grands mystères pour moi.

EN fait, j'ai l'impression que Deschamps n'arrive pas à tirer le meilleur de ses joueurs. C'est ça qui me gène le plus.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar killerdemars » 29 Nov 2009, 16:55

Peut être parce que Valbuena est décisif sur une dizaine de buts en trois ans, et que pour un milieu offensif c'est trop peu?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 16:56

chaque saison aux meme periodes on fait les memes constatations....
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 29 Nov 2009, 16:58

Thom, qu'est ce qu'on a à foutre de ne marquer sur coup de pied arrêtés. Quand Bordeaux le fait on parle de maitrise et quand c'est nous c'est de la merde?

Faut arrêter de chier sur tout ce qui bouge, même en LDC peu d'équipe en mettront 6 à leur adversaire sur un match. Alors certes c'était Zurich mais jamais Lyon ou Bordeaux n'a fait ca cette saison. Faut arrêter de croire qu'on a vu que de la merde cette saison. Le grand Lyon sans Bré c'était 0 point face à nous.

Après on va me ressortir qu'il ne faut pas parler de réussite etc, mais oui j'en parle parce qu'on est pas chanceux, là où ca fait poteau rentrant chez nos adversaires chez nous ca ne veut pas.

Il ne manque pas grand chose à cette équipe, et la défaite d'hier pas du tout méritée, et bien les autres en subiront aussi.

Un championnat c'est 38 journées ce qu'il compte c'est d'être la dans le sprint final, le reste qu'on soit 20ème à la 12ème journée ou premier ca ne change rien
Modifié en dernier par Steven_defour le 29 Nov 2009, 17:00, modifié 1 fois.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 29 Nov 2009, 16:59

Ouais c'est vrai, "on est pas largués".

Mais franchement, au vu du recrutement, vous espériez pas un peu mieux que ce "on est pas largués"...?

Vu les résultats somme toute moyens de nos supposés adversaires directs (il n'y a qu'à voir le moulon en haut de tableau pour s'en convaincre) n'est-il pas légitime de penser qu'on devrait déjà être tout en haut, voire au-dessus de la mêlée?

Alors certes rien n'est perdu, surtout si logiquement on s'améliore de semaines en semaines (mais putain que ça semble long!).

Mais perso c'est pas ske j'espérais, en être à se dire "rien n'est perdu" à bientôt mi-saison... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 29 Nov 2009, 17:01

boss, et chaque année on fini 2 3 eme mais pas 1er et on regrette les points perdus ...

avec l'OM vie soit dans le passé ( les gloires anciennes) soit dans le futur , ça ira mieux après on a le temps ça va arriver ... en justifiant par le passé ( les années précédents on disait pareil etc..)

l'OM gagnera des titres quand on comprendra que le foot c'est le présent d'abord
Modifié en dernier par Rocca le 29 Nov 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar Steven_defour » 29 Nov 2009, 17:01

peezee, on s'en fout d'y etre à la 13ème journée ce qu'il faut c'est y etre à la 38ème, la saison est encore ultra longue
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 17:08

Rocca a écrit:boss, et chaque année on fini 2 3 eme mais pas 1er et on regrette les points perdus ...

avec l'OM vie soit dans le passé ( les gloires anciennes) soit dans le futur , ça ira mieux après on a le temps ça va arriver ... en justifiant par le passé ( les années précédents on disait pareil etc..)

l'OM gagnera des titres quand on comprendra que le foot c'est le présent d'abord

c'est rageant d'etablir des constats pareils dire que je supporte l'OM depuis 84
Le temps passe vite mais les titres...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 29 Nov 2009, 17:09

peezee a écrit:Ouais c'est vrai, "on est pas largués".

Mais franchement, au vu du recrutement, vous espériez pas un peu mieux que ce "on est pas largués"...?

Vu les résultats somme toute moyens de nos supposés adversaires directs (il n'y a qu'à voir le moulon en haut de tableau pour s'en convaincre) n'est-il pas légitime de penser qu'on devrait déjà être tout en haut, voire au-dessus de la mêlée?

Alors certes rien n'est perdu, surtout si logiquement on s'améliore de semaines en semaines (mais putain que ça semble long!).

Mais perso c'est pas ske j'espérais, en être à se dire "rien n'est perdu" à bientôt mi-saison... :?

bien entendu qu'on espérait plus mais de là à dire que c'est déja mort

Bordeaux qui a gardé toute son ossature était aussi censé tout dégommer. Ils jouent mieux certes, mais ce sont les points qui comptent. Ils n'en ont "que" 3 de plus.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 17:09

boss a écrit:
Rocca a écrit:boss, et chaque année on fini 2 3 eme mais pas 1er et on regrette les points perdus ...

c'est rageant d'etablir des constats pareils dire que je supporte l'OM depuis 84
Le temps passe vite mais les titres...

et chaque saison on y croit et la fin on gagne encore un gros vier pour x raisons
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Nov 2009, 17:10

boss, mais actuellement c'est pas faux
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin