[L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Déc 2009, 19:41

Mandanda
39
34%
Bocaly
3
3%
Diawara
13
11%
Hilton
0
Aucun vote
Taiwo
1
1%
Cissé
3
3%
Abriel
18
16%
Cheyrou
13
11%
Niang
2
2%
Morientes
2
2%
Koné
1
1%
Brandao
4
3%
Lucho
14
12%
Ben Arfa
3
3%

Nombre total de votes : 116

Re: [L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Bibpanda » 29 Nov 2009, 11:09

D'après ce que vous dites car je n'ai pas vu le match, on a toujours pas un collectif solide et les lacunes de l'année dernière n'ont pas été corrigé au mercato, on a toujours pas un vrai patron derrière pour le moment qui organise et lace sa défense, il nous manque un arrière droit capable de faire la différence offensivement et un tueur devant qui avec une seule occasion est capable de la mettre au fond.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 11:25

ne vous acharnez pas sur Bocaly ,il ne merite pas ca il est jeune pas souvent titulaire et meme s'il se plante hier il fait en general de meilleures prestations que Bonnard.
l'equipe est fatiguee,et certains remplacants ne sont pas au niveau(Morientes)
pas comprit pourquoi Niang debute le match il est a genoux ,il en peu plus,c'etait pas un gros risque de titulariser Ba d'entree au lieu de le faire jouer 5 min c'est completement idiot.

il aurait du commencer avec le 11 de milan et changer en cour de match ,seules satisfactions Mandanda et Lucho qui revient bien.

ce qui est marrant en lisant toutes les reactions a chaud apres Milan on est trop fort et hier soir c'est une equipe de breles!!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 29 Nov 2009, 11:29

Une équipe de guignols,voilà ce que nous avons!
Parler de récupération et de fatigue n'est pas sérieux quand on savait que nous allions jouer sur tous les tableaux : championnat,coupe de France,coupe de la ligue,coupe d'Europe !!!
Il me semble que le recrutement avait été fait pour faire face à toutes ces obligations,non?
La réalité...est que nous avons pléthore de joueurs,mais une douzaine seulement aptes à faire front...tous les autres n'ont rien à faire à l'OM!
Encore une saison de transition!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 11:33

c'est ca l'Om c'est un club transitoire!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar billou.cloclo » 29 Nov 2009, 11:37

on a une équipe avec un bon potentiel, mais avec un manque de fraicheur hier soir...
quand on voit niang qui a glissé un nombre incalculable de fois (terrain, crampon, fatigues?)
boccaly souvent court et en retard, manque de rythmes, pas au niveaux?
morientes, pas utile du tout...
les remplaçant font de bonne rentrée :)
Un retour en forme de mandanda, avec un superbe arrêt de péno
par contre, niveau défense, c'est pas tiptop...

quand on voit la seconde mi temps, c'est pas normal de pas réussir à marquer alors qu'on joue contre une équipe à la limite de la rupture...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 11:44

c'est commea droite on a plusieurs possibilites(kone et l'autre nain)mais aucun n'a vraiement demontre encore qui est titulaire indiscutable.c'est pas qu'un avant centre qu'il nous faudrait ,il nous manque aussi un vrai milieu offensif droit.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 29 Nov 2009, 12:00

deschamps aurait dû faire jouer valbuena, lui au moins il se bat, sinon morientes il a un contrat de combien de temps chez nous?
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 29 Nov 2009, 12:03

Dragan a écrit:
El Maestro a écrit:
gigi a écrit:je sais plus quel comique racontait apres le soi disant enormissime match de l'OM contre Milan, que cette equipe venait de prouver qu'elle allait etre championne de FR :ptdr:

le match de ce soir prouve que l'OM a son habituel niveau de 4-5eme de L1, pouvant faire un coup en fin de saison pour accrocher le podium (si bon recrutement au mercato d'hiver) 8)

Moi je me rappelle d'un gars qui a dit que tu devenais comme Tapie.

T'es sacrément lourd l'ami :wink:

Euh en quoi il est lourd?

Ca fait 4 mois maintenant qu'on dit qu'on n'a pas le niveau pour le top du top en ligue 1 (ne parlons même pas d'Europe) à 3 postes sur 11 (soit quasiment 1/3 de l'équipe):

- ARD
- Ailier droit
- Avant-centre.

Alors sauf à recruter cet hiver 3 vrais joueurs à ces postes là, rêver du titre me semble toujours aussi utopique. A ce stade.

Je m'en fou de ça, tout le monde l'a remarqué, mais c'est cette manière d'apparaître seulement après les matchs pour cracher son venin qui m'énerve.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 29 Nov 2009, 12:11

Morientes techniquement c'est pas mal,le juger sur un match ou il a pas eu un ballon de but c'est dur je trouve

Lucho revient bien,son intellignece dans les déplacements est excellente,steve aussi revient bien

Niang est à genoux,pourquoi ne pas le mettre sur le banc quelques matchs?

Hilton à la ramasse comme d'hab dès qu'un joueur va au duel avec lui,je le trouve toujours aussi nul

L'erreur de DD c'est niang pour ben arfa,et c'est koné pour lucho. Pour moi lucho devait ^étre titulaire,abriel devait jouer aillier droit et ben arfa aillier gauche.Après défendre comme des poussins sur le coup franc,joli marquage d'hilton d'ailleurs,c'est assez honteux.Bref,la on a un gros pb d'ailes,bonnart nul,bocaly manque de rythme,heinze n'est pas bon à gauche,et taiwo a régressé de 5 ans,niang est cramé,koné et valbuena sont nuls à droite (même si j'ai bien aimé l'abattage de koné) tout comme ben arfa à droite.

Faut acheter un vrai aillier droit en vendant koné et valbuena,garder ben arfa en doublure de niang à gauche quand il est cramé ou quand il jouera en pointe,et essayer d'autres matchs avec morientes,qui est intéressant techniquement je trouve

Après hier ca a quand même été un non match,ils y étaient pas point.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 12:12

c'est ce que je soulignai tout a l'heure apres le Milan on aurait dit que nous possedions une des meilleures equipes d'europe!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 12:15

Faut acheter un vrai aillier droit en vendant koné et valbuena,garder ben arfa en doublure de niang à gauche quand il est cramé ou quand il jouera en pointe,et essayer d'autres matchs avec morientes,qui est intéressant techniquement je trouve

qui en voudrait serieux? ils sont invendables les 2.
un est en carton et l'autre ....
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 29 Nov 2009, 12:17

boss, un west ham,fulham,sunderland,hull city,porstmouth etc,les clubs anglais doivent bien aimer...

Ce qui serait pas mal aussi,c'est le prêt de sinama pongolle
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Nov 2009, 12:27

riberino a écrit:
Dragan a écrit:
El Maestro a écrit:
gigi a écrit:je sais plus quel comique racontait apres le soi disant enormissime match de l'OM contre Milan, que cette equipe venait de prouver qu'elle allait etre championne de FR :ptdr:

le match de ce soir prouve que l'OM a son habituel niveau de 4-5eme de L1, pouvant faire un coup en fin de saison pour accrocher le podium (si bon recrutement au mercato d'hiver) 8)

Moi je me rappelle d'un gars qui a dit que tu devenais comme Tapie.

T'es sacrément lourd l'ami :wink:

Euh en quoi il est lourd?

Ca fait 4 mois maintenant qu'on dit qu'on n'a pas le niveau pour le top du top en ligue 1 (ne parlons même pas d'Europe) à 3 postes sur 11 (soit quasiment 1/3 de l'équipe):

- ARD
- Ailier droit
- Avant-centre.

Alors sauf à recruter cet hiver 3 vrais joueurs à ces postes là, rêver du titre me semble toujours aussi utopique. A ce stade.

je suis d'accord on n'est pas terrible , mais pour le titre rien n'est perdu, tout simplement parcque les autres equipes du championnat ne valent pas mieux que nous.
on a pas de marge, c'est clair, mais on s'apercoit que malgre notre niveau assez moyen et en cas de victoire lors de notre match en retard, on serait toujours en course pour le titre.
donc dire qu'on a pas le niveau pour jouer le titre , c'est surevaluer les autres equipes du championnat.

quand a recruter cet hiver, il n'en est apparement pas question, d'abord parcqu'on a pas de fric (d'apres dassier), meme pour acheter un jouer moyen , et que le DIC et la possibilité qu'on ne se qualifie pas pour la LDC l'an prochain, devrait plutot nous pousser a faire des economies , genre vente de ben arfa ou valbuena et acheter d'un enieme vieux avec un nom, mais plus les jambes.

Tu veux parler des équipes capable de battre le bayern et la juve, ou de gagner à liverpool? Non parce que celles-là pensaient plus à finir 1ères de leur poule de LDC pour avoir un bon 8ème ces dernières semaines, mais maintenant elles vont pouvoir se focaliser pour le championnat..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 29 Nov 2009, 12:33

Le problème c'est que le collectif est toujours pas en place et on est en novembre, on perd des poins à la con, vaux mieux joué une place en ldc et faire quelque choses dans une coupe, voir même l'europa cup.
Il faut gagné un titre avec ce groupe sinon DD aura échoué vu les moyens alloués et le groupe existant.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 29 Nov 2009, 12:51

Dragan a écrit:
Tu veux parler des équipes capable de battre le bayern et la juve, ou de gagner à liverpool? Non parce que celles-là pensaient plus à finir 1ères de leur poule de LDC pour avoir un bon 8ème ces dernières semaines, mais maintenant elles vont pouvoir se focaliser pour le championnat..

Laule l'herbe est toujours plus verte ailleurs hein :cretin:

Bordeaux qui perd contre VA à domicile c'est rien, ils avaient la tête ailleurs mais nous qui perdons à Lens c'est parce qu'on est des tanches c'est bien connu.

Pareil pour Lyon qui fait nul chez le dernier à 11 contre 10
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Bibpanda » 29 Nov 2009, 13:06

Pour le moment le seul match plein que l'on a fait collectivement depuis le début de la saison est contre milan la semaine dernière c'est le seul match où il y a eu un collectif et une occupation tactique du terrain et tout n'a pas été parfait dans le placement contre milan.
Il y a pas de communication entre les joueurs, et ils manquent un patron dans chaque ligne de l'effectif.
On se demande si ils bossent les automatismes à l'entrainement.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 29 Nov 2009, 13:12

Avec le départ de Gerets, j'ai l'impression qu'on a perdu la chose principale, qui faisait que meme en etant nul on s'accrochait : l'envie
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2009, 13:17

a voir la réaction des joueurs quand Mandanda arrête le peno je crois que l'envie y etait
y avait plus d'essence dans le moteur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 29 Nov 2009, 13:21

Ryo Saeba a écrit:Avec le départ de Gerets, j'ai l'impression qu'on a perdu la chose principale, qui faisait que meme en etant nul on s'accrochait : l'envie

je n'aime pas les jeux de comparaison avec les prédécesseurs d'autant que la question de l'envie n'est tout simplement pas vrai
Il y a aussi eu des matches moisis sous Gerets. Par contre il y a eu une union en fin d'année. Une belle solidarité qui s'est créé avec le contexte. Après rien ne dit que cette pression positive aurait été maintenu avec la nouvelle saison
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar TonyO » 29 Nov 2009, 13:25

Niang est carbo mais continue de jouer, c'est absurde! C'est le seul joueur offensif capable d'amener ce petit plus! Cheyrou commence à l'être aussi. Taiwo, what else?!

Parfois je me dis aussi que la prépa lourde physiquement voulu par DD n'y est pas étrangère, surtout quand on voit Abriel. Mais bon, ça portera ses fruits à partir de Février quand on entamera notre parcours fantastique habituel!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin