[L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Déc 2009, 19:41

Mandanda
39
34%
Bocaly
3
3%
Diawara
13
11%
Hilton
0
Aucun vote
Taiwo
1
1%
Cissé
3
3%
Abriel
18
16%
Cheyrou
13
11%
Niang
2
2%
Morientes
2
2%
Koné
1
1%
Brandao
4
3%
Lucho
14
12%
Ben Arfa
3
3%

Nombre total de votes : 116

Re: [L1 J15] Lens - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Donifiasco » 28 Nov 2009, 23:59

nico2mars, il s'est cassé la cheville c'est ça ?
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 29 Nov 2009, 00:00

fracture du tibia non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar nico2mars » 29 Nov 2009, 00:04

Donibrasco, ils disent fracture de la jambe, mais ça semble être au même niveau que Djib épisode 2

Image

:(
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 29 Nov 2009, 00:06

Donibrasco a écrit:------------------------------------------Mandanda------------------------------------------------------

-----------???-------------------Diawara---------------------Heinze-----------------------Taiwo------

---------------------------------------------M'Bia--------------------------------------------------------

------------------------Abriel--------------------------------------Cheyrou-----------------------------

---------------------------------------------Lucho--------------------------------------------------------

-----------------------------???------------------------------------------Niang----------------------------

Un grand attaquant à droite de la classe de Niang assez complet (rapide pour les appels à Lucho) costaud, bon finisseur (Gignac). Un vrai arrière droit, constant, costaud qui sait défendre et déborder (Fanni :oops: ).

Manque pas grand chose mais c'est tout un côté qui est à l'abandon...

+++++++++1, la même chose que l'an denier :lol: ,on a changer tout les autres postes sauf ceux là
marcassin
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 29 Nov 2009, 00:17

marcassin a écrit:
Donibrasco a écrit:------------------------------------------Mandanda------------------------------------------------------

-----------???-------------------Diawara---------------------Heinze-----------------------Taiwo------

---------------------------------------------M'Bia--------------------------------------------------------

------------------------Abriel--------------------------------------Cheyrou-----------------------------

---------------------------------------------Lucho--------------------------------------------------------

-----------------------------???------------------------------------------Niang----------------------------

Un grand attaquant à droite de la classe de Niang assez complet (rapide pour les appels à Lucho) costaud, bon finisseur (Gignac). Un vrai arrière droit, constant, costaud qui sait défendre et déborder (Fanni :oops: ).

Manque pas grand chose mais c'est tout un côté qui est à l'abandon...

+++++++++1, la même chose que l'an denier :lol: ,on a changer tout les autres postes sauf ceux là

Tant que Taiwo continuera à ce niveau, laisse tombe le losange!

Faut continuer sur le 4-3-3, mais en opérant une refonte totale de notre flanc droit:

----------------------------------------Mandanda-----------------------------------------------------
??????????????????-----------Diawara--------------Heinze----------------------------Taiwo
-------------------------------------------M'Bia--------------------------------------------------------
----------------------Lucho/Abriel---------------------Cheyrou----------------------------------------
???????????---------------------------------------------------------------------Niang
-----------------------------------??????????????????????--------------------------------------------------
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 29 Nov 2009, 00:33

Je suis pour qu'Abriel s'installe à droite, son entente avec Lucho semble pas mal et sa précision sur les CPA est un atout. Il perd jamais la balle, voit bien le jeu, et n'est pas mauvais techniquement.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 29 Nov 2009, 00:44

Morientes, même au top de sa forme n'est pas vraiment un joueur à l'aise seul en pointe, surtout quand l'équipe ne fait pas un grand match.
Quant au turn-over je pense que c'était plus une nécessité qu'un choix.

Et ca serait sympa que M'Bia puisse faire 2 ou 3 matchs de suite sans se blesser...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Nov 2009, 00:53

Dédé de Rocca a écrit:Nouvelle faute professionnelle de la dèche :evil:

Quand ton équipe n'est pas capable de gagner un match, tu te dois au moins de sauver le nul, cet enculé sort cheyrou et met un nouvel attaquant, résultat défaite chez une équipe minable.

La dèche est une merde.

toi je te vois venir si jamais DD fait pas rentrer un attaquant et qu'on fait un nul ta réaction ce serait "putain mais on est infoutus de gagner ce match, en plus DD fait entrer un milieu de plus au lieu d'un attaquant pour tuer le match, DD est une merde!".

Ce genre de remarque n'est pas tellement étonnant de ta part. Ca mérite de la mettre de côté pour la ressortir en fin de saison... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 29 Nov 2009, 00:58

Sinon pour finir sur DD il a aligné à peu près la compo la plus logique après Milan, reposer les uns (tel Heinze qui était cramoisi) et donner du temps de jeu aux autres tout en alignant un groupe qui a de la gueule. En tous cas largement de quoi venir à bout d'une équipe médiocre, bien que survoltée par le fait de "jouer l'OM"... :roll:

Idem pour le fait de faire rentrer un attaquant pour essayer de forcer le destin du match. Je vois pas qui (à part Dédé bien sûr) peut prévoir que Hilton serait aux fraises sur le genre d'actions typiques de dernière minute qui peut faire mal. :?

Chais pas si vous avez vu mais DD a filé 2 grands coups de tatane dans la guérite, perso je l'avais jamais vu faire ça. Ama ça a dû trembler les murs des vestiaires.

Sinon pour excuser un peu Niang (qui peut énerver par ailleurs) sur son tir dans les mouettes lensoises ^^ on voit bien au ralenti que le ballon fait un faux rebond au moment mm où il arme, et du coup y'a qu'une seule issue possible: les nuages.

Koné en effet je l'ai vu défendre à plusieurs reprises, mais putain me semble qu'un attaquant devrait se faire remarquer D'ABORD sur sa prestation en tant qu'ATTAQUANT non? Et là... :| (bien évidemment c'est pas le seul dans ce cas, inutile de préciser ce soir je crois).

J'avais limité mon "edito" d'avant-match à une simple question: "Comment se motiver pour un tel match après Milan?".

Malheureusement les joueurs dans l'ensemble ont validé ma crainte. Cette défaite est pour eux, et basta. Idem qd Bodo ou le LOL délivrent un gros match de mairde juste après la LdC, faut être honnête.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 29 Nov 2009, 01:37

peezee a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Nouvelle faute professionnelle de la dèche :evil:

Quand ton équipe n'est pas capable de gagner un match, tu te dois au moins de sauver le nul, cet enculé sort cheyrou et met un nouvel attaquant, résultat défaite chez une équipe minable.

La dèche est une merde.

toi je te vois venir si jamais DD fait pas rentrer un attaquant et qu'on fait un nul ta réaction ce serait "putain mais on est infoutus de gagner ce match, en plus DD fait entrer un milieu de plus au lieu d'un attaquant pour tuer le match, DD est une merde!".

Ce genre de remarque n'est pas tellement étonnant de ta part. Ca mérite de la mettre de côté pour la ressortir en fin de saison... =D>

Peezee t'es trop sympa de répondre gentiment sur un poste comme çà .....

Depuis quand on a le droit d'insulter comme çà ??? :nawak:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 29 Nov 2009, 02:08

difficile d'imputer un tel mauvais match à DD quand même...les joueurs ont été aux abonnés absent, des approximations techniques incroyables, contrôles et passes ratées, des passes à 2mètres entre défenseurs centraux, un pénalty totalement mérité, beaucoup de dribbles ratés devant...bref un vrai match post-LDC classique.
Maintenant, ca me fait un poil rire les critiques sur Morientes : déja techniquement on a vu qu'il était largement au-dessus de Brandao, ensuite il a pas eu le tiers du quart des occasions de Brandao, il n'a eu aucune vraie bonne balle de but. Comment le juger dans ces cas là ? si vous pensez que Morientes est un joueur à la Brandao qui court partout vous connaissez juste pas son jeu, c'est tout.

enfin, un petit reproche à Deschamps : le seul joueur vraiment cramé de ces dernières semaines, c'est Niang, pourquoi est-il encore sur le terrain ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 29 Nov 2009, 03:25

J'ai pas vu le match, j'ai préféré nous voir prendre une pilée au rugby. :fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Taye3 » 29 Nov 2009, 04:55

Ce qui m'a le plus enerve c'est Niang qui s'arrete a chaque fois qu'il recoit le ballon et laisse toute la defense se replacer. Dans le meme genre que Ben Arfa a la fin qui percute puis ralenti alors qu'il n'a plus qu'a finir son action par une frappe ou passe...
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar LOTAP » 29 Nov 2009, 08:35

C'est vraiment la honte cette défaite les saisons se passent et se ressemblent à chaque fois qu'on a l'occassion de se rapprocher quand on joue après les autres et bien on ne gagne pas pourtant lens ce n'est pas le barça dans le jeu.
Je pense que les joueurs auraient besoin d'un bon coup de pied au cul.
Ils devraient avoir toujours la même volonté celle afficher contre le milan et toujours tout donner pour gagner chaque match quelque soit l'adversaire c'est comme sela qu'on devient champion de france en prenant le max de points contre les petites équipes
On parle beaucoup du match contre le real hyper important, on veut annuler le match contre sochaux et avancer celui contre nice pour avoir 10 jours de récup c'est du n'importe quoi cette équipe a besoin de jouer ensemble de trouver des automatismes du rythme si cette équipe n'est pas capable de jouer tous les 3 jours avec tous les joueurs qu'on a et bien ce n'est même pas la peine car il me semble qu'on a doublé tous les postes cette été
LOTAP
Newbie

Messagepar Gastibelza » 29 Nov 2009, 10:23

Olympien a écrit:Maintenant, ca me fait un poil rire les critiques sur Morientes : déja techniquement on a vu qu'il était largement au-dessus de Brandao, ensuite il a pas eu le tiers du quart des occasions de Brandao, il n'a eu aucune vraie bonne balle de but. Comment le juger dans ces cas là ? si vous pensez que Morientes est un joueur à la Brandao qui court partout vous connaissez juste pas son jeu, c'est tout.

OK, ce que peut faire Brandao avec un ballon, Morientes le fait avec une orange, tout le monde est d'accord.

Mais tu ne penses pas que le travail de sape de Brandade et sa permanente disponibilité lui permettent de se procurer plus d'occasions que Morientes?
Contre Milan, lorsqu'il envoie lamentablement la balle sur la barre, il a juste avant fait un beau travail de remise loin des buts et s'est vite replacé en grandes enjambées dans la surface. Morientes serait encore, en ce moment, au milieu du terrain...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 29 Nov 2009, 10:26

Aucune erreur de DD

Brandao tout le monde voulait le sortir
Bocaly était réclamé
Hilton joue assez souvent
Koné serait titulaire sans ses blessures.

J'appelle pas ça une équipe B
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 29 Nov 2009, 10:29

El Maestro a écrit:
gigi a écrit:je sais plus quel comique racontait apres le soi disant enormissime match de l'OM contre Milan, que cette equipe venait de prouver qu'elle allait etre championne de FR :ptdr:

le match de ce soir prouve que l'OM a son habituel niveau de 4-5eme de L1, pouvant faire un coup en fin de saison pour accrocher le podium (si bon recrutement au mercato d'hiver) 8)

Moi je me rappelle d'un gars qui a dit que tu devenais comme Tapie.

T'es sacrément lourd l'ami :wink:

Euh en quoi il est lourd?

Ca fait 4 mois maintenant qu'on dit qu'on n'a pas le niveau pour le top du top en ligue 1 (ne parlons même pas d'Europe) à 3 postes sur 11 (soit quasiment 1/3 de l'équipe):

- ARD
- Ailier droit
- Avant-centre.

Alors sauf à recruter cet hiver 3 vrais joueurs à ces postes là, rêver du titre me semble toujours aussi utopique. A ce stade.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 29 Nov 2009, 10:32

Gastibelza a écrit:OK, ce que peut faire Brandao avec un ballon, Morientes le fait avec une orange, tout le monde est d'accord.

Mais tu ne penses pas que le travail de sape de Brandade et sa permanente disponibilité lui permettent de se procurer plus d'occasions que Morientes?
Contre Milan, lorsqu'il envoie lamentablement la balle sur la barre, il a juste avant fait un beau travail de remise loin des buts et s'est vite replacé en grandes enjambées dans la surface. Morientes serait encore, en ce moment, au milieu du terrain...

Eureka la voila notre solution on fusionne la brandade et le nando par manip Frankensteiniene [-o<

"Nannnnnnnnnnnnnnnndooooooo Brandaeeeeees"
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Infamous » 29 Nov 2009, 10:46

Ce qui est inquiétant c'est qu'on a perdu notre régularité à l'extérieur qui faisait notre force depuis 1 an 1/2 et qui nous permettait de récupérer les points perdus à domicile.

Mahématiquement on est pas largués, c'est davantage le contenu de nos prestations qui n'incitent pas à l'optimisme. On est quasiment à la moitié du championnat et le bilan n'est pas fameux : jeu de passes approximatif, animation offensive laborieuse, erreurs défensives à la pelle, maladresse devant le but...ça fait beaucoup.

Deschamps n'est pas le seul responsable de là défaite d'hier qui est imputable d'abord aux joueurs qui, soit n'ont pas/plus le niveau (Morientes par exemple), soit ne font pas les efforts attendus. Mais il est quand même redevable de la mauvaise impression d'ensemble jusqu'à présent.

Certes nos concurrents n'ont pas fait vraiment mieux pour le moment, cela dit ça aurait au contraire tendance à donner plus de regrets puisqu'on aura été incapables de profiter de leurs errements pour engranger des points et de la confiance.

Les tatonnements des premières semaines pouvaient logiquement s'expliquer, mais après 14 journées l'OM devrait être capable de proposer mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Le match de Milan n'est pour moi pas une référence, c'est surement notre prestation la plus aboutie, mais j'y ai décelé encore trop de défaillances pour appeler ça un match réfence au vrai sens du terme.

Voilà ou on en est, on est fin novembre et on se pose toujours autant de questions sur l'avenir de cette équipe, et les journées défilent.

Pour finir sur une note positive, l'an passé à pareille époque le niveau de l'équipe n'était guère plus reluisant jusqu'en mars, on va se raccrocher à ce petit espoir.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar riberino » 29 Nov 2009, 10:52

Dragan a écrit:
El Maestro a écrit:
gigi a écrit:je sais plus quel comique racontait apres le soi disant enormissime match de l'OM contre Milan, que cette equipe venait de prouver qu'elle allait etre championne de FR :ptdr:

le match de ce soir prouve que l'OM a son habituel niveau de 4-5eme de L1, pouvant faire un coup en fin de saison pour accrocher le podium (si bon recrutement au mercato d'hiver) 8)

Moi je me rappelle d'un gars qui a dit que tu devenais comme Tapie.

T'es sacrément lourd l'ami :wink:

Euh en quoi il est lourd?

Ca fait 4 mois maintenant qu'on dit qu'on n'a pas le niveau pour le top du top en ligue 1 (ne parlons même pas d'Europe) à 3 postes sur 11 (soit quasiment 1/3 de l'équipe):

- ARD
- Ailier droit
- Avant-centre.

Alors sauf à recruter cet hiver 3 vrais joueurs à ces postes là, rêver du titre me semble toujours aussi utopique. A ce stade.

je suis d'accord on n'est pas terrible , mais pour le titre rien n'est perdu, tout simplement parcque les autres equipes du championnat ne valent pas mieux que nous.
on a pas de marge, c'est clair, mais on s'apercoit que malgre notre niveau assez moyen et en cas de victoire lors de notre match en retard, on serait toujours en course pour le titre.
donc dire qu'on a pas le niveau pour jouer le titre , c'est surevaluer les autres equipes du championnat.

quand a recruter cet hiver, il n'en est apparement pas question, d'abord parcqu'on a pas de fric (d'apres dassier), meme pour acheter un jouer moyen , et que le DIC et la possibilité qu'on ne se qualifie pas pour la LDC l'an prochain, devrait plutot nous pousser a faire des economies , genre vente de ben arfa ou valbuena et acheter d'un enieme vieux avec un nom, mais plus les jambes.
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin