Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Nov 2009, 20:14
Information
Plus parlant encore : Bordeaux a pris 10 points sur 12 possibles face au Bayern et à la Juve. Qui aurait pu prévoir ça au moment du tirage au sort ? Ca leur a coûté cher en championnat et ça pompera aussi pas mal d'énergie au printemps, mais comme le disent souvent les joueurs : "On fait du foot pour vivre des matchs comme ça !"
Une dernière chose : bravo à Chamakh, qui était encore incertain au moment de l'échauffement et qui a malgré ça livré un combat titanesque seul à la pointe de l'attaque. Lui, ce n'est pas le même en championnat et en Ligue des Champions...
bah nous on a Brandao, et il est tout à fait régulier, égal à lui-mm en Championnat ET en LdC.
26 Nov 2009, 20:21
fourcroy a écrit:El Maestro, t'as lu l'édito de ton avatar préféré ?
Niang a été très bon. Quand BA est rentré, l'OM a joué à 10.
Non même pas
Je le lirais après
Edit : Je suis OMliver pro
26 Nov 2009, 20:26
El Maestro a écrit:Edit : Je suis OMliver pro
Ca vaut pas "L'appeau à Cissé" que je suis!
26 Nov 2009, 20:57
magic_chris a écrit:Défendre Taïwo ça me fait halluiner, tant qu'il jouera on sera en danger, c'est une verrue dans notre défense.
C'est clair. Il est trop faible dans son placement et son anticipation, ce qui est indispensable dans un match de LDC. D'ailleurs il a tellement conscience de ces lacunes, qu'il se pisse dessus dés qu'on joue contre une grosse équipe.
26 Nov 2009, 21:03
fourcroy a écrit:La faute commence largement en dehors de la surface de réparation. L'arbitre doit évidemment siffler, mais coup-franc, pas péno, il me semble.
Non la règle précise qu'une violation caractérisée des règles du jeu commencée en dehors des limites de la surface de réparation et finissant dans celle-ci, la sanction à appliquer est celle de faire tirer par l'équipe victime de la violation un tir au but en direction du gardien effectué avec le pied de son choix, suivi d'une sanction administrative de couleur jaune s'il n'est pas le dernier défenseur de son équipe (hors gardien) et rouge s'il l'est (pas rouge mais dernier défenseur de son équipe).
Source:
moi.
26 Nov 2009, 21:49
On avait eu le cas avec Marlet contre Liverpool, le tirage a commencé en dehors mais a fini dans la surface = peno
26 Nov 2009, 21:53
"Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l'extérieur de la surface mais poursuit son infraction à l'intérieur de la surface, l'arbitre accordera un coup de pied de réparation"
@La Loi 12
L'arbitre qui ne siffle pas cette faute, ce n'est plus de lunettes dont il a besoin mais d'un chien et d'une canne
26 Nov 2009, 21:53
Pancho11, en l'occurence pour un tirage de short
26 Nov 2009, 21:59
Bon, bon, péno.
Aux chiottes l'arbitre.
26 Nov 2009, 22:01
Ouais donc on se fait bien niquer quoi
mais comme il faut
Quoique en tirant le péno on aurait eu le poteau droit...
26 Nov 2009, 22:03
Olympien a écrit:non mais le problème de Brandao c'est effectivement qu'il est déguelasse mais qu'il plante
donc dès qu'il plante pas ben...
Cela dit, ce serait intéressant de voir quel but il plante.
Si c'est un but "décisif" (càd le seul but d'une victoire 1-0) là OK. Si c'est le 3ème d'un 4-0 ou le 4ème d'un 5-5...
26 Nov 2009, 23:45
Abate est un tricheur! il aurait dû aller voir l'arbitre pour lui dire qu'il y avait pénalty!
Non mais franchement, j'espère qu'en Italie tout le monde dira qu'ils ne méritaient pas leurs qualif', que les politiciens vont s'emporter sur l'immoralité de son geste! Que Canto va trouver dégueulasse sa bise à Baky à la fin du match!
27 Nov 2009, 00:07
Mais l'Italie n'a pas la réputation de donneur de leçon la France.
27 Nov 2009, 09:37
Ca choque quand meme de voir Edouard Cissé en homme de match incontestable au coté d'Abriel dans un match contre le Milan
Comme quoi le calibre toussa....
27 Nov 2009, 10:33
Zobi1, il plante les deux types de buts genre celui de Caen l'an dernier et celui de Zurich au vel'.
Maintenant, je pense que sur ce match il cristallise la frustration marseillaise comme Henry avec sa main payait pour la honte d'avoir vu l'EDF évoluer à un tel niveau pourri.
Et je vois ci et là qu'on défend Taïwo, pour moi il ne progressera plus à moins que DD fasse un miracle, notre défense nous fait serrer les fesses à cause de lui et son manque d'intelligence, son marquage élastique, le fait qu'il lache des joueurs au lieu de les suivre...
Bonnart est plus sûr mais ne sait pas centrer, c'est un problème.
27 Nov 2009, 10:43
On a beau dire ce qu'on veut, Taiwo n'est pas fautif sur le but...
Aucune de ses "erreurs" n'a provoqué de buts et ce n'est pas J.M Larqué qui va me faire croire le contraire!
Il a eu Taiwo dans le nez pendant tout le match et il ne faut pas oublier que Taiwo avait Pato et Boriello sur le dos quand ce n'etait pas Ronaldinho.Je pense qu'un lateral ne peut pas marquer à la culotte Pato comme on marque un Vahirua ou un Licata...
Connaissant la qualité des controles orientés de Pato,je ne pense pas que le serrer de pres soit la meilleure solution...
27 Nov 2009, 11:01
meidhi, Taïwo est une burne et sait pas se placer, à l'aller contre Milan il nous coute 2 buts.
Sur le premier mercredi il est pas fautif c'est sûr, mais il est où ?
Combien de fois Heinze lui sauve la mise parce qu'il est à la rue ? L'inverse ? De mémoire jamais.
Il peut être énorme mais ses erreurs sont beaucoup trop chers. C'est à cause de mecs comme lui, pas assez rigoureux, qu'on est pas encore qualifié.
Compare à un Trémoulinas et tu chiales.
27 Nov 2009, 11:08
Magic_chris, oui mais combien de fois Taïwo à repris des attaquants au physique ou a couvert ses centraux?
Je pense notamment au Marseille-Bordeaux de la saison dernière ou il reprend Jussié(?) en pleine surface.
Modifié en dernier par
hide le 27 Nov 2009, 11:11, modifié 1 fois.
27 Nov 2009, 11:10
Bibpanda a écrit:Mais l'Italie n'a pas la réputation de donneur de leçon la France.
Il n'y a qu'à voir la réaction de Cannavaro après l'affaire Henry pour s'en convaincre...
27 Nov 2009, 11:32
hide, c'est rien par rapport aux buts qu'on prend à cause de lui.