Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Nov 2009, 19:47

Mandanda
13
4%
Bonnart
4
1%
Heinze
21
7%
Diawara
6
2%
Taiwo
1
0%
Cissé
87
29%
HBA
9
3%
Morientes
0
Aucun vote
Koné
0
Aucun vote
Cheyrou
12
4%
Lucho
50
17%
Abriel
79
27%
Niang
10
3%
Brandao
3
1%

Nombre total de votes : 295

Re: [LDC J5] Milan AC - OM : Après Match, CR et Notes

26 Nov 2009, 11:35

riberino, en gros il souleveras "Hexagoal" a la fin de la saison :fier:

26 Nov 2009, 11:36

Coyote a écrit:Sinon, avant de courir, je vais penser à marcher et la jouer petite bite. Mais j'aime autant au final me qualifier dignement (on a fait malgré tout de bons matches) en UEFA où sous avons toutes nos chances, que de terminer premier de mon groupe pour me faire rouster au premier tour des phases éliminatoires. [/color]

:lol:
je pensais plus lire ce genre de truc apres nos vieux parcours en UEFA... Mieux vaut un 1/8eme de C1 allechant, meme si on se fait retourner, qu'un 1/8 ou 1/4 d'UEFA qu'on foirera contre un club de l'est au collectif bien huilé et a la ligne d'attaque efficace.
en plus, continuer en C1 ca rapporte du fric et des pts qui peuvent nous permettre d'integrer le chapeau 2.

le Milan n'etait pas superieur a un Shakthar hier. Tu rajoutes a ca le manque de motivation de nos joueurs et on fera encore figuration en Europa truc...

26 Nov 2009, 11:37

Que de frustration une fois de plus … Putain on les balade tout le match, ils touchent pas une quille, tu finis avec 70% de possession de balle à Meazza face au Milan, tu tapes deux fois les montants et tu gagnes pas… C’est ça l’OM !

C’est la faute à pas d’chance…! Manque de réussite, manque de réalisme… Je suis dégouté, mais quel leçon de football on leur a donné au Milan AC.

Mandanda a été rassurant, sauf sa sortie aérienne qui m’a fait peur, mais toujours là quand il le fallait.

Bonnart face à Ronnie, c’est comment dire…? Ridicule, il n’a pas compris que Ronnie pouvait le baiser d’un seul geste, et il l’a fait de nombreuses fois. Diawara me fait de plus en plus peur dans le domaine aérien, il se fait dépasser par les ballons aériens Zubar style… Heinze a fait un bon match, j’estime qu’il ne peut pas faire grand chose sur le but de Boriello. Taiwo s’est bien repris en 2nd période, solide.

Cissé… OUF ! Quel match ! Il était sur TOUS les ballons, fait la faute quand il le fallait, a tout récupéré, vraiment énorme. Abriel connait sa première saison en Champion’s League et on dirait qu’il a fait ça toute sa vie, vraiment bon. Comme je l’ai dit à la mi-temps, son association avec Lucho m’a rappelé celle qu’avait Ben Arfa pendant les matchs amicaux. Lucho est bien revenu, a touché de nombreux ballons et n’en a pas perdu beaucoup, même très peu. Vivement qu’il soit au top.

Niang a mieux joué en deuxième mi-temps, de nombreuses percées. Brandao… BRANDAO… Bref.

La rentrée de Ben Arfa est très bonne, il s’est vraiment baladé sur le terrain, aurait pu bénéficier d’un coup franc aux abords de la surface que l’arbitre n’a pas vu…? Et avec un peu de réussite, une passe décisive. J’espère qu’il sera titulaire à Lens.

Frustré, mais excellent match des olympiens, la qualif va être plus que difficile, faut tout donner contre le Réal.

26 Nov 2009, 11:38

riberino, Ninag seul devant c'est pas bon de la tête et c'est indispensable dans les duels aujourd'hui.
Il est très bien sur son côté. De plus, il vendange pas mal aussi quand il est dans ses mauvaises périodes.

Rocca, Taïwo j'ai beaucoup de mal à y croire, je pense qu'il est bête et qu'il comprendra jamais comment défendre.
L'axe central flotte car Heinze joue à la fois DC et ARG, franchement j'en veux plus de ce mec, il nous coute trop cher chaque saison.

26 Nov 2009, 11:54

C'est vrai que Cissé a été Monstrueux, on aurait dit un Cheyrou au summum :shock: Comme quoi tout arrive... :mrgreen:

26 Nov 2009, 11:56

the big boss, comme quoi certains feraient mieux de faire un peu plus confiance au coach, et moins tailler les mecs sur un délit de sale gueule...

26 Nov 2009, 11:59

Niang a bcp moins d'impact que Brandao dans les duels aériens, mais il est pas si mal, il prend qd même des ballons et les utilisent mieux que notre brésilien Mdef de pointe. (qui joue parfois trop le défenseur)
Dommage qd même de se priver de Niang à gauche, qui qd il est bien physiquement fait très mal sur ce coté
Sur le match d'hier, il sort pas un grand match, mais sur les 3/4 actions qu'il réussi, avec plus de réalisme et de présence ça peut scorer

26 Nov 2009, 12:05

psycho, sauf que des actions il en a réussi 3...

26 Nov 2009, 12:12

magic_chris a écrit:psycho, sauf que des actions il en a réussi 3...

Si elles sont décisives (ce qui aurait du être le cas avec plus de réalisme devant) on serait heureux de la prestation de Niang (hormis 2 pertes de balles dégueulasses dont 1 qui fait très mal)
qui si il est moins bien depuis un mois, fait qd même pas mal d'effort dans le replacement défensif.

26 Nov 2009, 12:24

Lucho il est fait en terre cuite ou quoi ?

26 Nov 2009, 12:24

magic_chris a écrit:riberino, Ninag seul devant c'est pas bon de la tête et c'est indispensable dans les duels aujourd'hui.
Il est très bien sur son côté. De plus, il vendange pas mal aussi quand il est dans ses mauvaises périodes.

j'ai beaucoup défendu Brandade mais je suis pas d'accord avec toi, si tu regardes bien il prend que 1 ballon sur 10 de la tête, sur les dégagements par exemple
Donc bon lui ou Niang..

26 Nov 2009, 12:25

Bon, pas encore posté mon avis sur ce match.

Déjà, rien que le fait de ressentir de la frustration au lendemain d'un match à San Siro nous ramène des années en arrière et constitue la preuve d'une avancée phénoménale de notre club.

C'est sur que si Brandao cadre et que comme le soulignent beaucoup sur ce forum et même à l'étranger (cf post de Gob), si la chance voulait bien nous sourire quelques minutes, on serait en meilleure position.

A un poil de cul de chameau près sur le poteau de Dida, j'ai failli réaliser ma deuxième prophétie en quelques jours (victoire 2-1 sur coup de pied arrêté).

Tout ça doit nous encourager, nous supporter, à être derrière cette équipe à fond pour le dernier match et ne rien regretter.
Sans illusion sur le 4-0 contre le Real, je pense tout de même qu'on peut remporter ce match et espérer un faux pas du Milan en suisse. Je sens qu'on va se qualifier.

Notre saison est enfin lancée, je pense qu'on a mangé notre pain noir et que le meilleur est avenir.

26 Nov 2009, 12:29

En fait un 3 a 0 suffit contre le real. On serait égalité au goal average particulier mais on serait devant eux à la différence de buts totale. Ca simplifie énormément le dernier match non? :lol:

26 Nov 2009, 12:31

Depuis quelques matchs, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le mois de novembre mais Niang est un intermittent du spectacle. Quelques actions de classe mais très brouillon la plupart du temps. Sans faire de comparaison trop audacieuse, HBA aurait cependant valser de l'équipe depuis le temps. Je crois davantage à de la fatigue néanmoins. Il faudrait d'ailleurs forcer HBA à s'exercer à "un seul dribble puis une passe"...

Brandao, comment lui en vouloir ? On sait que ce n'est pas un grand buteur, même si les occasions qu'il rate pèsent à l'arrivée malgré le fait qu'il marque souvent après avoir gâché. Il nous manque cruellement des hommes forts en attaque. Les récents 6-1 et 5-5 masquent nos manques flagrants de buteurs et d'ailiers : ni Niang, ni HBA, ni Valbuena ni Koné ne sont des professionnels du poste, et nous dépendons de leur état de forme pour pallier cette carence lorsqu'ils ne se laissent pas aspirer par le centre. Hier Koné a été transparent alors qu'à Lyon il avait été flamboyant jusqu'à son énième blessure. Et que dire de Morientes à qui il faudrait acheter de nouvelles jambes et de nouveaux poumons...

Autre point inquiétant, deux de nos recrues majeures sont régulièrement blessées : Mbia et Lucho. C'est à se poser des questions! Pour le premier, lorsqu'il débute les matchs je le trouve très intéressant la plupart du temps, mais il les termine rarement. Heureusement nous avons eu un Cissé hier tout simplement énorme! Quant à Lucho, ce type respire le football. Bien qu'il ne soit pas encore au niveau que l'on attend, il sait jouer en une touche de balle et possède par ce biais une faculté à accélérer le jeu qui me rappelle, toues proportions gardées, Zidane. J'attends avec impatience qu'il recouvre la plénitude de ses moyens. En revanche, personne ne lui vraiment accompagné dans les premiers instants après le but, ce qui me fait m'interroger sur son niveau d'intégration dans l'effectif... avec ces blessures à répétition...

Abriel m'étonne de plus en plus. Je le savais joueur utile à l'effectif, capable de combler avantageusement les absences, mais techniquement il tient vraiment la route. J'ai même été déçu hier de son placement un brin trop défensif car j'avais l'impression en première mi-temps qu'il en avait sous la pédale. A contrario, entre le match de Paris et celui d'hier (voire Lyon), Cheyrou n'a pas brillé. est-ce la fatigue ? la lassitude ? la déception par rapport à l'EdF, mais il évolue ces derniers temps clairement un ton en-dessous de son niveau de l'an passé et du début de saison.

Mandanda n'est plus que l'ombre du gardien magistral qu'il était lors de son arrivée. Rien d'étonnant à ce que Lloris lui dame le pion. Sur l'action où il se blesse, c'est finalement Diawara qui tacle et non lui qui l'enlève. Sur le but, je reste persuadé qu'il aurait pu mieux gérer la situation. Enfin, sa sortie hasardeuse en fin de première période confirme qu'il n'est pas à l'aise loin de sa ligne, là où Lloris excelle... Je remarque d'ailleurs que Carasso ne l'était pas à son époque marseillaise, et Barthez sur la fin non plus... est-ce que notre bon Spino sait bien faire travailler nos gardiens à ce niveau ?

En défense, j'adore la hargne d'Heinze, qui malgré le but, nous sauve bon nombre de situations, là où Diawara est souvent limite dans ses interventions. J'aimerais voir à l'œuvre une charnière Hilton-Heinze au moins une fois... Taiwo est retourné dans ses travers et c'est bien dommage car physiquement il reste hors-norme : placement et centres de qualité ont de nouveau disparu de son registre footballistique. Bonnart semble aller mieux, mais je le trouve moins concentré qu'avant.

En résumé, ces enf--bip-bip de milanais nous ont pris 4 points alors qu'ils n'en méritent au maximum qu'un seul. L'ironie remarquera qu'ils ont eu deux fois plus d'occasions au match retour et marqué deux fois moins... Évidemment lorsqu'on signale les hors-jeu c'est plus compliqué.

Je retiens également que petit à petit la Dèch' semble imposer sa patte et je trouve notre équipe plus "intelligente" qu'en début de saison. Il me semble qu'elle entre sur le terrain en ayant un projet de jeu, certes pas toujours très attrayant, mais cela commence à donner une impression de solidité, certes un peu austère.

Je crains en revanche que ce ne soit cuit pour la LDC. Comme gagner l'UEFA reste du domaine du rêve, on rate une marche importante sportivement et financièrement, une marche qui semble aujourd'hui pourtant largement à notre portée.
Modifié en dernier par Einstein le 26 Nov 2009, 12:35, modifié 2 fois.

26 Nov 2009, 12:34

Tout ça doit nous encourager, nous supporter, à être derrière cette équipe à fond pour le dernier match et ne rien regretter.
Sans illusion sur le 4-0 contre le Real, je pense tout de même qu'on peut remporter ce match et espérer un faux pas du Milan en suisse. Je sens qu'on va se qualifier.

Notre saison est enfin lancée, je pense qu'on a mangé notre pain noir et que le meilleur est avenir.

:prosterne: [-o<

Rocca, pourquoi ?

26 Nov 2009, 12:37

Ah je viens de voir, putain c'est pas possible ça. :|

26 Nov 2009, 12:42

Olympien a écrit:
magic_chris a écrit:riberino, Ninag seul devant c'est pas bon de la tête et c'est indispensable dans les duels aujourd'hui.

j'ai beaucoup défendu Brandade mais je suis pas d'accord avec toi, si tu regardes bien il prend que 1 ballon sur 10 de la tête, sur les dégagements par exemple
Donc bon lui ou Niang..

Déjà gros +1 pour ça car ça doit faire juste quelque semaines que je l'ai remarquer mais Brandao prend un ballon sur 10 de la tête et en plus il ait faute une fois sur 3 alors sur ce point la je prefère encore Niang.

Et ensuite et c'est le plus grave selon moi, tous le monde parle de son travail de sape devant qui permet à tous le groupe de remonter, mais beaucoup oublie aussi tous ses ballons perdu qui nous oblige à refaire les effort pour le récuperer. Alors autant l'année dernière il a pu nous apporter autant cette année il nous coute plus point que ce qu'il en rapporte!

Alors si ce petit c.. de BA pouvait ne serais ce que jouer au niveau, de façon régulière, qui à été le sien hier je serais pour le mettre à gauche avec Mamad dans l'axe. Et à Lens c'est ce que j'aimerais voir alors pas en tant que titulaire parce qu'il le mérite pas mais j'aimerais le voir rentrer 25-30 minutes dans cette configuration pour voir ce que ça donne.

26 Nov 2009, 12:42

En fait c'est ss doute ça qui fait plaisir par rapport au match d'hier soir (qui par ailleurs nous condamne sans doute pour la suite de la LdC, donc aucune raison de se réjouir à priori :?), c'est qu'on a ENFIN vu une équipe jouer ENSEMBLE, parler, échanger, faire les efforts, se trouver en 1 touche de balle souvent, bouger autour du porteur du ballon (sauf quand le porteur s'apl HBA si j'ai bien compris), etc...

Donc oui y'a encore de la marge, en défense ou y'a une impression bizarrement mitigée de solidité globale mais de fragilité sur certaines actions, dans la rapidité et la fluidité de l'animation offensive dans les 30 derniers mètres, et bien entendu de cette fameuse PUTAIN DE BORDAILE DE MAIRDE DE FINITION !!! :twisted:

Ca m'était plus arrivé depuis un bail, mais j'ai failli tout casser autour de moi hier soir sur la couille monumentale de la Brandade.

J'en peux plus de ce mec, sérieux, c'est plus possible... Et le voir blagouner avec Ronaldinho après la fin du match en rigolant, ouais une envie de meutre j'ai eu, j'avoue...

Image

26 Nov 2009, 12:43

Rocca, Taïwo j'ai beaucoup de mal à y croire, je pense qu'il est bête et qu'il comprendra jamais comment défendre.
L'axe central flotte car Heinze joue à la fois DC et ARG, franchement j'en veux plus de ce mec, il nous coute trop cher chaque saison.

c'est le manque de choix qui me ferait remettre niang dans l'axe.
brandao est tres limite, mais vu son prix d'achat et le championnat d'ou il venait on pouvait s'en douter
quand a morientes , 2 ans qu'il ne jouait pratiquement plus, donc c'est un cadeau que DD lui a fait.

donc remettre l'attaque de l'an dernier ne me generais pas

26 Nov 2009, 12:45

On sait tous que HBA est meilleur à gauche.
Niang est pas dégueux dans l'axe, il a beaucoup progressé.

Pourquoi on essaye pas une ligne d'attaque

----------------Niang--------------

HBA--------------------------Koné/Valbu
Répondre