[LDC J5] Milan AC - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Nov 2009, 19:47

Mandanda
13
4%
Bonnart
4
1%
Heinze
21
7%
Diawara
6
2%
Taiwo
1
0%
Cissé
87
29%
HBA
9
3%
Morientes
0
Aucun vote
Koné
0
Aucun vote
Cheyrou
12
4%
Lucho
50
17%
Abriel
79
27%
Niang
10
3%
Brandao
3
1%

Nombre total de votes : 295

Re: [LDC J5] Milan AC - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 03:37

peezee a écrit:ricorico, àma la DERNIERE chose à faire après ce match c'est de s'imaginer que le titre est quasi dans la poche et que la L1 va être un long chemin parsemé de roses pour l'OM.

Et je crois pas qu'on puisse aussi facilement comparer un Milan *moyen* ce soir avec les équipes de L1 qu'on va rencontrer, qui vont se mettre à 11 dans leurs buts en attendant de pouvoir lancer un contre assassin.

La LdC et la L1 ça n' a strictement rien à voir. Et je parle mm pas niveau motivation...

D'ailleurs va falloir bien observer les prochains matches, quoique y'a des bons clubs sur notre chemin là, Auxerre puis Lorient je crois donc plutôt des équipes qui jouent - mais qui jouent vite et bien devant, Achtung...! :)

+1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar massaliote » 26 Nov 2009, 07:22

Y a pas beaucoup de Pato pour contrer en L1 non plus.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2009, 07:51

gigi a écrit:
YoOm a écrit:Brandao on connait tous ses qualités et ses défauts, le but qu'il loupe c'est tres rageant, mais son travail pendant tout le match nous économise peut etre un but aussi !

:lol:

ca c'est de l'ambition a la Pablo Correa. Perso ca me plait pas d'etre le Nancy de la C1. Je prefererais avoir un vrai buteur cap d'en planter 2 facile ce soir.
et pas mal de bons finisseurs n'ont pas besoin d'etre des buffles pour aider collectivement.

on a beau avoir la possession, ca joue brouillon, ca concretise pas.
si on manque de reussite en C1 et bien svt en L1, c'est parce qu'on a pas de bon buteur, pas de bon meneur, pas de bon tireur de CPA, pas de bons lateraux/ailiers. Heureusement que derriere on a un Mandanda a peu pres correct et un Heinze qui lache rien...
Bets qui reparle de la chatte de Bdx c'est :lol:
faut pas confondre chatte et talent. D'ailleurs qd leur meneur n'est pas la, ils ont comme par hasard bcp moins de "chatte"...

:shock: , ou j'ai parlé de Bordeaux?

Quand aux autres passages en gras tu nous as habitués a mieux.
On sait tous pertinemment qu'on l'a dans le cul parce qu'on a pas de buteur de la a tout jeter a la poubelle faut franchement avoir vu le match avec des oeilleres .
Quant au manque de réussite , encore une fois ce n'est pas une excuse mais juste l'expression d'un regret et une simple constatation , ca ne tourne JAMAIS en notre faveur en LDC.Autant a l'aller on n'avait qu'a se mordre les yeucs , autant ce soir je reproche rien aux joueurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 26 Nov 2009, 08:26

Très content du match d'Abriel et Cissé.
Lucho a été plus moyen je trouve mais ca va viendre.
Brandao, j'en peux plus. Il devient vital de trouver un vrai avant centre.

Sinon, on savait que la qualif se jouerait contre Milan et on a perdu notre face à face avec eux, alors qu'ils étaient à notre portée.
L'explication de notre "probable" élimination est là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2009, 08:51

Trouver un vrai avant centre, faudrait le payer, Brandao c'est un choix par défaut mais un choix qui nous a fait gagner des ppoints en championnat et en stabilité défensive, celui qui apporte rien et qui plombe la masse salariale c'est morientes, peu de temps de jeu, un apport sur le terrain limité, c'est lui l'erreur de casting.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 26 Nov 2009, 08:55

Honnetement, je pense que hier on a vu LE match référence que l'on attendait depuis le début de saison.

C'est la premiere fois de la saison où je suis fier de ce qu'on fait les joueurs, dommage que Brandao vendange et que Diawara trouve le poteau (le but aurait été un remake quasi parfait du but de Basile :shock: ).
Derriere on a eu du mal, beaucoup de mal faut que Diawara, Heinze et Taiwo communiquent plus j'ai l'impression...

Cissé a été magique hier soir!! :hein:

Maintenant faut battre le Réal en encourageant les suisses

Ce match me redonne de l'optimisme pour la suite de la saison, j'ai l'impression qu'un groupe est en train de se construire avec ce match et la fin de celui contre le pSG où la plupart des joueurs ont dit avoir aimé souffrir ensemble en fin de match. Comme l'a deja dit magic_chris cette équipe ressemble de plus en plus à :ladeche:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 26 Nov 2009, 09:06

Marseille are a really good team who have been so unlucky in the CL in recent years. Last night, it showed again.

Tiré du forum de Liverpool ou j'ai mes habitudes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2009, 09:07

tu as amélioré ton anglais mon Gobmichet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 26 Nov 2009, 09:08

gob, ça confirme ce qu'on pense tous
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 26 Nov 2009, 09:09

Betsamee a écrit:tu as amélioré ton anglais mon Gobmichet

Même pas, j'ai trop honte quand je poste là bas ... :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meh75 » 26 Nov 2009, 09:14

Bilan mitigé entre la belle prestation des marseillais et le match nul avec des occasions manquées. Pour ceux qui voyait L OM prendre une valise et doutait du niveau de jeu de Lucho. Le but est pour vous.

Dommage j'avais pronostiqué dans l 'avant match une victoire de l OM 2-1 avec but (lucho, Brandao :twisted: )
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 09:22

j'étais un de ses fervents supporters mais le travail de Brandao ne suffit plus. On a trouvé une relative stabilité derrière et on a de meilleurs défenseurs que l'an dernier, il serait temps de mettre un vrai attaquant devant, alors Morientes semble pas en mesure de tenir le poste malheureusement, donc faut foutre Niang devant tant pis, de toute façon Brandao prend pas tant de ballons de la tête que ça, et HBA à gauche
Olympien
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 26 Nov 2009, 09:24

Un Gameiro ça vaut combien?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 09:25

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
YoOm a écrit:Brandao on connait tous ses qualités et ses défauts, le but qu'il loupe c'est tres rageant, mais son travail pendant tout le match nous économise peut etre un but aussi !

:lol:

ca c'est de l'ambition a la Pablo Correa. Perso ca me plait pas d'etre le Nancy de la C1. Je prefererais avoir un vrai buteur cap d'en planter 2 facile ce soir.
et pas mal de bons finisseurs n'ont pas besoin d'etre des buffles pour aider collectivement.

on a beau avoir la possession, ca joue brouillon, ca concretise pas.
si on manque de reussite en C1 et bien svt en L1, c'est parce qu'on a pas de bon buteur, pas de bon meneur, pas de bon tireur de CPA, pas de bons lateraux/ailiers. Heureusement que derriere on a un Mandanda a peu pres correct et un Heinze qui lache rien...
Bets qui reparle de la chatte de Bdx c'est :lol:
faut pas confondre chatte et talent. D'ailleurs qd leur meneur n'est pas la, ils ont comme par hasard bcp moins de "chatte"...

:shock: , ou j'ai parlé de Bordeaux?

Quand aux autres passages en gras tu nous as habitués a mieux.
On sait tous pertinemment qu'on l'a dans le cul parce qu'on a pas de buteur de la a tout jeter a la poubelle faut franchement avoir vu le match avec des oeilleres .
Quant au manque de réussite , encore une fois ce n'est pas une excuse mais juste l'expression d'un regret et une simple constatation , ca ne tourne JAMAIS en notre faveur en LDC.Autant a l'aller on n'avait qu'a se mordre les yeucs , autant ce soir je reproche rien aux joueurs

t'as parlé de Bdx dans un autre post en racontant qu'on aurait jamais leur chatte... pour moi c'est pas de chatte mais un collectif tres bien huilé, des mecs efficaces ds les zones verité.

pour le jeu, "bien jouer" c'est pas seulement avoir la possession. Dans les 25 derniers metres, c'est pas terrible. Y a peu d'appels devant, peu de percussion (on est entré combien de fois ds la surface?) peu de tir a 20 m, pas de jeu interessant sur les cotés avec les lateraux.
le jeu de passe dans l'axe etait pas mal avec des combinaisons sympas, du surnombre. Mais globalement ca manque de variété et de fluidité comme je l'ai deja dit. Donc je jette pas tt a la poubelle. Je suis le 1er a dire qu'il nous manque un buteur mais lorsque le milieu de terrain est vraiment extra ou qu'on a plusieurs bons attaquants, on peut s'en passer. Exemple de Bdx la saison derniere ou de Lyon apres le depart d'Anderson. Or de notre coté on a qu'un attaquant qui se rapproche du niveau C1 et des milieux de terrain offensivement limités (sauf quand Cheyrou a la grosse peche) sans parler des lateraux mediocres sur ce plan. Si on arrive regulierement a maitriser l'adversaire dans l'entrejeu, on cale trop svt dans les 25 derniers metres, faute d'une animation offensive fluide, de milieux cap de prendre leur chance avec succes (tirs, percée). A ce propos, esperons que Lucho s'impose enfin apres ce match encourageant.

d'ailleurs dans pas mal de posts je lis les mecs dire qu'on a trop bien joué mais qu'on manque d'automatismes, que BA ne passe pas sa balle peut etre parce que les autres savent pas jouer avec lui. Faut m'expliquer.
toi aussi tu y vas de ton paradoxe. Dans ton message tu me sors que notre gros souci est de pas avoir de finisseur et apres tu la ramenes encore sur notre manque de chatte, sur les matches qui tournent pas en notre faveur. Bizarrement, qd l'adversaire est plus faible que nous, exemple de Zurich, du PSG, on manque pas de moule... contre des equipes plus fortes sur le papier c'est pas la meme histoire en general... a Lyon, on gagne pas le match parcequ'un Lisandro niveau C1 s'est enervé sur la fin. En fin de saison derniere, on se fait fouetter par Benzema au Vel. Contre le Real, on avait beau faire jeu egal, ils nous ont bien niqué dans les zones de verité en tirant profit de nos erreurs (qui n'etaient pas pire que les leurs). Mais nous on avait un Morientes grillé devant puis un Brandao en carton. A l'aller contre Milan c'etait superpipo. Sur la bourde de Niang hier soir, c'est Pato/Boriello qui font le job. C'est sur qu'on a pas tjs les attaquants de Zurich ou d'un PSG sans Hoarau en face. Avec un Brandao a la pointe de l'attaque et un collectif brouillon, faut pas s'attendre a faire des exploits en C1 et a marcher sur la L1.

desolé mais c'est pas un hasard si on a rien fait en C1/UEFA la saison derniere et qu'on a raté le coche pour le titre . On a une base correcte mais il nous manque des mecs efficaces aux postes clés et/ou un jeu vraiment fluide pour avoir une equipe tres performante.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meh75 » 26 Nov 2009, 09:29

Avec plus de malice, B.A devait obtenir un pénalty
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 09:35

meh75 a écrit:Avec plus de malice, B.A devait obtenir un pénalty

le tirage de maillot commence a l'exterieur de la surface. Et si l'arbitre ne l'a pas signalé, il aurait pas plus donné peno a un BA s'ecroulant sans raison pour le coup...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2009, 09:35

si j'ai parlé de Bordeaux ça doit faire plusieurs semaines voire des mois , honnêtement je me rappelle pas j'aimerais bien revoir le post.
tu trouves paradoxal que je dise qu'on se fait évidemment niquer a chaque fois parcequ'on a pas de buteur de niveau international et qu'on manque de réussite?Je te répond juste que dans la durée on ne peut pas faire de grandes choses sans ce fameux finisseur mais que sur un match comme celui d'hier ça aurait pu passer quand même avec un peu de réussite, paramètre que l'on a JAMAIS de notre coté dans cette compétition , c'est pas une extrapolation c'est un fait.Ça veut absolument pas dire que je me défausse sur le manque de chance.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 26 Nov 2009, 09:37

gigi a écrit:

le tirage de maillot commence a l'exterieur de la surface. Et si l'arbitre ne l'a pas signalé, il aurait pas plus donné peno a un BA s'ecroulant sans raison pour le coup...

IL donne l'avantage le tirage de maillot commence à l 'exterieur de la surface mais continue dans la surface , cest un fait de jeu , avec moins de naiveté il aurait pu avoir pénalty.
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 09:40

meh75 a écrit:
gigi a écrit:

IL donne l'avantage le tirage de maillot commence à l 'exterieur de la surface mais continue dans la surface , cest un fait de jeu , avec moins de naiveté il aurait pu avoir pénalty.

il aurait surtout eu carton jaune pour simulation vu que l'arbitre venait d'en filer un a Milan :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marseillais74 » 26 Nov 2009, 09:43

On tient enfin un match référence 4 mois après le début des compétitions officielles !
Quel match d'Abriel et Cissé qui étaient dans tous les bons coups ! Ils ont bouffé à eux deux les ritals au milieu de terrain ! =D>
Bref, j'espère que ça va continuer (il n'y a pas de raison de croire l'inverse... :-k ) et qu'on saura aussi se faire respecter en L1 !

Information
A peine revenu d'une entorse à la cheville, Lucho Gonzalez, remplacé à l'heure de jeu à Milan, s'est fait une contracture à la cuisse droite. Touché dans un choc avec Borriello en première période, Steve Mandanda souffre quant à lui d'une plaie et d'une béquille au genou gauche.

Sinon, allons nous jouer le match face à Sochaux début décembre ?
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin