Betsamee a écrit:gigi a écrit:YoOm a écrit:Brandao on connait tous ses qualités et ses défauts, le but qu'il loupe c'est tres rageant, mais son travail pendant tout le match nous économise peut etre un but aussi !
ca c'est de l'ambition a la Pablo Correa. Perso ca me plait pas d'etre le Nancy de la C1. Je prefererais avoir un vrai buteur cap d'en planter 2 facile ce soir.
et pas mal de bons finisseurs n'ont pas besoin d'etre des buffles pour aider collectivement.
on a beau avoir la possession, ca joue brouillon, ca concretise pas.si on manque de reussite en C1 et bien svt en L1, c'est parce qu'on a pas de bon buteur,
pas de bon meneur, pas de bon tireur de CPA, pas de bons lateraux/ailiers. Heureusement que derriere on a un Mandanda a peu pres correct et un Heinze qui lache rien...
Bets qui reparle de la chatte de Bdx c'est faut pas confondre chatte et talent. D'ailleurs qd leur meneur n'est pas la, ils ont comme par hasard bcp moins de "chatte"...
, ou j'ai parlé de Bordeaux?
Quand aux autres passages en gras tu nous as habitués a mieux.
On sait tous pertinemment qu'on l'a dans le cul parce qu'on a pas de buteur de la a tout jeter a la poubelle faut franchement avoir vu le match avec des oeilleres .
Quant au manque de réussite , encore une fois ce n'est pas une excuse mais juste l'expression d'un regret et une simple constatation , ca ne tourne JAMAIS en notre faveur en LDC.Autant a l'aller on n'avait qu'a se mordre les yeucs , autant ce soir je reproche rien aux joueurs
t'as parlé de Bdx dans un autre post en racontant qu'on aurait jamais leur chatte... pour moi c'est pas de chatte mais un collectif tres bien huilé, des mecs efficaces ds les zones verité.
pour le jeu, "bien jouer" c'est pas seulement avoir la possession. Dans les 25 derniers metres, c'est pas terrible. Y a peu d'appels devant, peu de percussion (on est entré combien de fois ds la surface?) peu de tir a 20 m, pas de jeu interessant sur les cotés avec les lateraux.
le jeu de passe dans l'axe etait pas mal avec des combinaisons sympas, du surnombre. Mais globalement ca manque de variété et de fluidité comme je l'ai deja dit. Donc je jette pas tt a la poubelle. Je suis le 1er a dire qu'il nous manque un buteur mais lorsque le milieu de terrain est vraiment extra ou qu'on a plusieurs bons attaquants, on peut s'en passer. Exemple de Bdx la saison derniere ou de Lyon apres le depart d'Anderson. Or de notre coté on a qu'un attaquant qui se rapproche du niveau C1 et des milieux de terrain offensivement limités (sauf quand Cheyrou a la grosse peche) sans parler des lateraux mediocres sur ce plan. Si on arrive regulierement a maitriser l'adversaire dans l'entrejeu, on cale trop svt dans les 25 derniers metres, faute d'une animation offensive fluide, de milieux cap de prendre leur chance avec succes (tirs, percée). A ce propos, esperons que Lucho s'impose enfin apres ce match encourageant.
d'ailleurs dans pas mal de posts je lis les mecs dire qu'on a trop bien joué mais qu'on manque d'automatismes, que BA ne passe pas sa balle peut etre parce que les autres savent pas jouer avec lui. Faut m'expliquer.
toi aussi tu y vas de ton paradoxe. Dans ton message tu me sors que notre gros souci est de pas avoir de finisseur et apres tu la ramenes encore sur notre manque de chatte, sur les matches qui tournent pas en notre faveur. Bizarrement, qd l'adversaire est plus faible que nous, exemple de Zurich, du PSG, on manque pas de moule... contre des equipes plus fortes sur le papier c'est pas la meme histoire en general... a Lyon, on gagne pas le match parcequ'un Lisandro niveau C1 s'est enervé sur la fin. En fin de saison derniere, on se fait fouetter par Benzema au Vel. Contre le Real, on avait beau faire jeu egal, ils nous ont bien niqué dans les zones de verité en tirant profit de nos erreurs (qui n'etaient pas pire que les leurs). Mais nous on avait un Morientes grillé devant puis un Brandao en carton. A l'aller contre Milan c'etait superpipo. Sur la bourde de Niang hier soir, c'est Pato/Boriello qui font le job. C'est sur qu'on a pas tjs les attaquants de Zurich ou d'un PSG sans Hoarau en face. Avec un Brandao a la pointe de l'attaque et un collectif brouillon, faut pas s'attendre a faire des exploits en C1 et a marcher sur la L1.
desolé mais c'est pas un hasard si on a rien fait en C1/UEFA la saison derniere et qu'on a raté le coche pour le titre . On a une base correcte mais il nous manque des mecs efficaces aux postes clés et/ou un jeu vraiment fluide pour avoir une equipe tres performante.