[LDC J5] Milan AC - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Nov 2009, 19:47

Mandanda
13
4%
Bonnart
4
1%
Heinze
21
7%
Diawara
6
2%
Taiwo
1
0%
Cissé
87
29%
HBA
9
3%
Morientes
0
Aucun vote
Koné
0
Aucun vote
Cheyrou
12
4%
Lucho
50
17%
Abriel
79
27%
Niang
10
3%
Brandao
3
1%

Nombre total de votes : 295

Re: [LDC J5] Milan AC - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Flys » 26 Nov 2009, 00:55

JPP REVIENS a écrit:Et surtout, dire qu'on n'a pas de meneur, qu'on jouait brouillons, quand on voit le talent de Cheyrou, Abriel et Lucho ce soir.

Mieux, dire qu'on n'a pas de tireur de coups de pieds arrêtés, quand, de mémoire, on fait poteau ce soir sur Corner, but contre le PSG sur coup franc, 2 buts contre Zurich, un but contre Montpellier sur corner, 2 buts sur corner contre Lyon... C'est drôle.

Gigi est comme Tapie, il décline...

:taiwo: :civelli:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Zobi1 » 26 Nov 2009, 00:57

Koenigs56 a écrit:
Paluche a écrit:
peezee a écrit:Putain de RAAAAAAAAAAGGEE !!! :twisted:

Ce soir y'avait mais LARGEMENT la place de passer. Quand j'ai vu que mm Bonnart balladait son défenseur ( :eek2:) me suis dit que là c'était juste pas possible de pas l'emporter, presque tranquille même.

Résultat? Une barre, un poteau, et une faute flag oubliée par l'arbitre. ET MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRDEEEE!!!

Le truc très drole , c'est que j'écoutais les commentateurs italiens . La plupart disaient "mais pourquoi ne se jète-il pas dans la surface pour avoir le péno ?" :lol: . J'imagine qu'on l'a dans le sang ou pas .

C'est ça qui me rend fier de pas être né italien.

J'ai trouvé l'arbitre assez bon dans l'ensemble ce soir.

ta meuf est milanaise ou ya un truc dans le genre non?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 00:59

peezee a écrit:Je suis pas du tout pour les théories de ce style, m'enfin 2 trucs qd mm:

-> ce soir 1 barre et 1 poteau. C'est pas un manque de chatte ça? Bon Oki la barre c'est plutôt un manque de buteur. :?

-> Bodo jouait sans le G.I. ce soir et pourtant ils ont fisté la Juve, rien que ça. Donc ton dernier point est faux.

deja avec un bon joueur, y aurait jms eu barre. Donc c'est pas a la poisse qu'on la doit ou a un Dida on fire, mais a de la brandade moisie.

le poteau mouais. Mais ca vient d'un mec qui plante 2 buts par an. A contrario tu px parler de moule si on gagne ce match sur un poteau rentrant. Parce que le Milan a aussi foiré de grosses occasses. D'ailleurs rien ne dit qu'ils auraient pas fait entrer superpipo si on menait, et qu'il nous aurait pas encore une fois donné une lecon de realisme.
contre Zurich on a du cul sur certains buts. Contre Lyon je pense pas qu'ait manqué de chatte sur les mauvaises parades de Lloris. Contre le PSG le but de Heinze poussé par Diawara c'etait pas mal. A en ecouter certains, faudrait qu'on ait tjs de la moule alors qu'a une equipe qui sait rien faire d'autre que faire la passe a dix dans l'entrejeu...

a un certain niveau, pour assurer, pour avoir de la reussite, faut avoir de vrais armes. Jouer en C1 avec un Brandao en pointe c'est tendre le baton pour se faire battre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 26 Nov 2009, 01:02

gigi, la différence c'est que les occaz du Milan c'est Steve qui la sort (main opposé Richard) alors que nous c'est les poteaux...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Nov 2009, 01:05

Zobi1, jouer les pleureuses sur l'arbitrage de ce soir c'est franchement abusé. Il y a certes le tirage de maillot sur HBA mais autrement je ne vois pas de trucs portant à discussion.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 01:10

JPP REVIENS a écrit:Et surtout, dire qu'on n'a pas de meneur, qu'on jouait brouillons, quand on voit le talent de Cheyrou, Abriel et Lucho ce soir.

Mieux, dire qu'on n'a pas de tireur de coups de pieds arrêtés, quand, de mémoire, on fait poteau ce soir sur Corner, but contre le PSG sur coup franc, 2 buts contre Zurich, un but contre Montpellier sur corner, 2 buts sur corner contre Lyon... C'est drôle.

Gigi est comme Tapie, il décline...

attends y a un monde entre avoir un meneur a la Gourcuff (qui peut palier l'absence de buteur) et des milieux corrects qui restent limités offensivement (pas inviduellement mais dans l'animation globale).

si je decline, toi t'as carrement été traumatisé par la L1. Si tu trouves le jeu de l'OM excellent sous pretexte que ca monopolisait le ballon, c'est grave. A part 2 ou 3 ouvertures j'ai vu des gars faire (plutot bien) la passe a dix, ouais. A priori on menait pas 3-1 donc faut m'expliquer a quoi ca servait. Contre un adverse plus en forme on se serait pris des contres mortels.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 26 Nov 2009, 01:10

gigi, dsl mais autant je suis contre ceux qui invoquent tjours le manque de chatte pour expliquer nos défaites en LdC (en oubliant de préciser qu'on s'est fait ballader tout le match :lol: ), autant ce soir c'est NOUS qui avons bouffé du Milanais, si on excepte 1/4h en 2nde mi-temps.

Leonardo n'a pu qu'admettre que le match nul était mérité (et à en juger par son regard et son sourire intérieurement il devait mm penser qu'il s'en tire très bien ce soir), en ajoutant qu'à son avis l'OM a toutes les chances de battre le Real, donc bon...

Là ce soir, pour une fois, faut être de mauvaise foi pour pas reconnaître qu'on aurait pu et DU emporter ce match.

Period! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 01:11

Zobi1 a écrit:gigi, la différence c'est que les occaz du Milan c'est Steve qui la sort (main opposé Richard) alors que nous c'est les poteaux...

la difference c'est surtout que Brandao mange la feuille. C'etait plus dur de la mettre sur le poteau que dedans. C'est pas de la poisse mais un manque de talent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 26 Nov 2009, 01:15

Sinon j'ai dit avant que j'avais le trouvé le Milan plus que moyen ce soir. Mais pour une fois ça ne suffit pas à tout expliquer, l'OM y est qd mm pour beaucoup.

Pour l'arbitrage je l'ai trouvé globalement *excellent*, un arbitre qui laisse jouer et siffle pas au moindre effleurement d'épiderme putain ça fait du bien! =D> Et il a pas sifflé plus souvent à l'avantage du Milan, en tous cas je l'ai pas du tout vu comme ça.

Reste cette fameuse action de HBA, mais j'ai trouvé logique qu'il laisse jouer puisque HBA s'acharnait à rester debout et a mm pu centrer. C'est tjours le mm débat, si l'arbitre siffle alors que HBA réussit à centrer et qu'y a but tlm aurait râlé, donc bon... Par contre après coup il aurait dû jaunir et donc rougir ce FDFDMV de Ambrosiano, ça c'est vrai. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 26 Nov 2009, 01:17

peezee a écrit:ce FDFDMV de Ambrosiano, ça c'est vrai. :?

Ah voilà, comme quoi la boucle est bouclée.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 01:25

peezee a écrit:gigi, dsl mais autant je suis contre ceux qui invoquent tjours le manque de chatte pour expliquer nos défaites en LdC (en oubliant de préciser qu'on s'est fait ballader tout le match :lol: ), autant ce soir c'est NOUS qui avons bouffé du Milanais, si on excepte 1/4h en 2nde mi-temps.

je vois pas le rapport. On a eu la possession et apres? pour gagner ce genre de match il faut avoir des joueurs efficaces. Ca fait 3 ans qu'on se fait avoir. Que ce soit par des Milan ou Toulouse...
qd on a du cul on, arrive a planter sur seulement 2-3 occases. Mais dans une situation normale, il nous en faut tjs 15 pour faire le boulot... hier on en a pas eu autant donc on a pas pas bcp planté. Rien de plus logique. Le jour ou on aura un buteur et/ou un jeu plus fluide ca ira surement mieux. Parce que la domination sterile...

Leonardo n'a pu qu'admettre que le match nul était mérité (et à en juger par son regard et son sourire intérieurement il devait mm penser qu'il s'en tire très bien ce soir), en ajoutant qu'à son avis l'OM a toutes les chances de battre le Real, donc bon...

qu'est ce tu vx qu'il dise :lol:
avant le match c'est un peu le resultat qu'il voulait vu la maniere dont il dementait vouloir jouer le nul (il a prouvé qu'il avait pas une folle envie de gagner en faisant pas entrer pipo et en disant pas un mot a ses joueurs sur la fin, les laissant lever le pied).

Là ce soir, pour une fois, faut être de mauvaise foi pour pas reconnaître qu'on aurait pu et DU emporter ce match.

Period! 8)

on a été meilleur que l'adversaire mais pas dans les zones de verité. C'est du foot pas de la boxe qui permet de l'emporter aux pts.
on a une equipe correcte tant sur le plan des individualités que du collectif (lorsqu'elle est motivée comme hier). Mais pour gagner sans compter sur un poteau rentrant, un faux peno filé par l'arbitre ou une poule de C1 composée de 3 Zurich, il en faut plus question talent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 26 Nov 2009, 01:26

Magneto, y'en a un autre ds le mm genre qui nous attend au Vél' dans 2 semaines, Ramosomok... :twisted:

gigi, j'te jure c'est pas moi qu'il faut essayer de convaincre qu'il nous manque un VRAI putain de buteur pendant qu'on se paye cette arnaque de Brandade (ah ouais mais c'est un super défenseur et il mouille le maillot tu comprends :roll:), c'est ske je m'époumone à esspliquer depuis le début de la saison.

Mais bon on me rétorque qu'on a Niang, que les buteurs ça existe plus, ou alors que c'est trop cher, ou que l'an dernier on a fini parmi les meilleures attaques de L1 (ouah super, et la LdC on a été la meilleure attaque? :lol:), donc bon Vox Populi Vox Zobi...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Astyanax » 26 Nov 2009, 01:42

Betsamee a écrit:
Astyanax a écrit::D

bravo pur ce soir
dommage que tu te pointes pas aussi apres Lille et Valenciennes

Bah j'hibernais comme mon équipe en pour relancer l'attrait du championnat et en attendant un vrai adversaire 8)
Sinon l'om a vraiment bien joué ce soir pour etre aussi un fan du milan ac qui suit leur matchs vous êtes l'équipe qui les a le plus emmerdé tactiquement autant à l'aller j'avais eu l'impression que milan avait dominé son sujet mais autant ce soir deschamps a remporté sa bataille tactique en forçant les techniciens du milan a jouer dans leur camp et en les forçant a jouer long.J'avoue que votre équipe ne m'inquiétais pas du tout pour le championnat car j'avais l'impression qu'elle ne maitrisait aucun schéma de jeu et gagnait par exploits individuels mais ce soir l'om a montré une grande rigueur tactique la victoire n'aurait pas été volée...bonne chance à vous pour la suite en coupe d'europe :wink:
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 01:43

peezee a écrit:Magneto, y'en a un autre ds le mm genre qui nous attend au Vél' dans 2 semaines, Ramosomok... :twisted:

gigi, j'te jure c'est pas moi qu'il faut essayer de convaincre qu'il nous manque un VRAI putain de buteur pendant qu'on se paye cette arnaque de Brandade (ah ouais mais c'est un super défenseur et il mouille le maillot tu comprends :roll:), c'est ske je m'époumone à esspliquer depuis le début de la saison.

bah voila. Y a 2 ans on pouvait se targuer de "rivaliser" contre les equipes de C1 meme si on foirait. Au bout d'un moment, nos soi disant resultats immerités sont plus du hasard. Si on est pas cap de concretiser une domination, qu'on continue a se prendre des buts a la con, c'est qu'on est pas vraiment au niveau.

maintenant si ca suffit a flatter l'ego de certains d'avoir vu un OM mener jusqu'au bout seulement 2 attaques sur 10 opportunités et vendanger un enorme caviar face a un Milan a la def en carton, moi ca m'exaspere.
mais en L1 on sait que ca peut suffir pour le podium...

Mais bon on me rétorque qu'on a Niang, que les buteurs ça existe plus, ou alors que c'est trop cher, ou que l'an dernier on a fini parmi les meilleures attaques de L1 (ouah super, et la LdC on a été la meilleure attaque? :lol:), donc bon Vox Populi Vox Zobi...

peut etre que les vrais buteurs ca n'existe plus mais je pense qu'il y a un juste milieu facilement trouvable entre un Brandao ou meme un Niang et un Ruud dans ses années fastes...
je regrette par exemple que la Desh n'ait pas louché sur Lisandro plutot que Lucho. Meme si ce dernier finissait par s'imposer (prestation encourageante hier), l'objectif etait de passer les 1/8 et de gagner le titre cette année. Pour le 1er objectif c'est deja quasi mort et je pense qu'avec un n°9 de haut niveau on avait plus de chances de faire des exploits qu'avec un relayeur revenant de blessure et tres dependant du collectif.
Modifié en dernier par gigi le 26 Nov 2009, 01:44, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar trebch » 26 Nov 2009, 01:44

Disons que vu son apport la saison dernière brandao méritait de rester dans l'effectif. Le problème est que morientes qui était sensé le concurrencer semble archi cramé et il concurrence plutot ben arfa pour savoir qui restera le plus longtemps sur le banc.
C'est clair qu'on est tous hyper frustrés par les loupés de brandao, dommage qu'on ait raté le recutement d'un avant centre mais bon je pense qu'on avait plus les euro.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 26 Nov 2009, 01:47

J''ai pas tout lu mais ce genre d ematch me fait dire qu'on sera champion de france. Ce soir j'ai pris mon pied grave

La mutation opérée par DD au sein de l'effectif est en train de prendre forme,les joueurs commencent à bien se trouver,lucho doit encore trouver ses marques,mais ce soir le quadrillage et l'intelligence dans l'utilisation du ballon au milieu du terrain était juste énorme,vraiment énorme

Ya eu certaines phases de jeu incroyables

La défense doit encore travailler ensemble,bcp travailler car certaines erreurs pardonnent pas. l'attaque mériterait d'être revu avec ben arfa,qui montre son talent en 20 min,ca c'est un joueur de foot qui a juste besoin d'automatisme avec ses partenaires pour lacher sa balle au bon moment au bon endroit

Brandao va devoir travailler bcp plus devant le but,ce soir il avait pas le droit de la foirer...Ou alors va falloir tenter bientot soit morientes en pointe (qui fera probablement comme inzaghi donc s'il ne marque pas on le verra pas),soit niang en pointe avec Ben Arfa à gauche et abriel à droite

Individuellement,edouard cissé enorme d'intelligence,abriel aussi,cheyrou bon,lucho bon mais peut mieux faire (automatisme tout ca),diawara doit faire gaffe à ses sautes de concentration,et brandao travailler son efficacité

et si ben arfa retrouve un niveau lui permettant de s'installer à gauche pour mettre niang en pointe,je dis pourquoi pas,car ca peut permettre à lucho de plus briller niang ayant plus un jeu se rapprochant de lisandro que brandao,et ca peut permettre d'être bien meilleur offensivement,sachant que défensivement on a mooiins besoin de brandao vu que tactiquement on devient plutot bon
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 02:21

ricorico a écrit:J''ai pas tout lu mais ce genre d ematch me fait dire qu'on sera champion de france. Ce soir j'ai pris mon pied grave

:pong:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ricorico » 26 Nov 2009, 02:27

gigi, on en reparlera l'ami

j'ai été assez critique envers l'équipe de DD contre nancy et zurich ou pourtnant on avait été efficace dans les zones de vérité,puisque c'est ce qui semble t'importer,car au niveau du jeu on était moisi

Ce soir on domine au niveau du jeu,au niveau tactique,et on peut gagner,on frappe 2 fois la barre,bref si ca rentre tu te sens plus péter...Alors ouais on manque de chance sur la tête de souley,et de talent sur le tir de brandao,mais c'est comme ca,on joue pas le milan chaque semaine,en L1 ya aucune équipe aussi forte sauf lyon et bordeaux à la limite (et on les a déjà joué,en étant potentiellement devant eux avec un amtch en moins)

Donc on en reparlera à la fin de saison,mais la mutation opérée par DD est en marche et semble fonctionner,dans quelques semaines on sera injouable
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Nov 2009, 03:07

ricorico, àma la DERNIERE chose à faire après ce match c'est de s'imaginer que le titre est quasi dans la poche et que la L1 va être un long chemin parsemé de roses pour l'OM.

Et je crois pas qu'on puisse aussi facilement comparer un Milan *moyen* ce soir avec les équipes de L1 qu'on va rencontrer, qui vont se mettre à 11 dans leurs buts en attendant de pouvoir lancer un contre assassin.

La LdC et la L1 ça n' a strictement rien à voir. Et je parle mm pas niveau motivation...

D'ailleurs va falloir bien observer les prochains matches, quoique y'a des bons clubs sur notre chemin là, Auxerre puis Lorient je crois donc plutôt des équipes qui jouent - mais qui jouent vite et bien devant, Achtung...! :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Nov 2009, 03:24

ricorico a écrit:gigi, on en reparlera l'ami

j'ai été assez critique envers l'équipe de DD contre nancy et zurich ou pourtnant on avait été efficace dans les zones de vérité,puisque c'est ce qui semble t'importer,car au niveau du jeu on était moisi

j'ai dit le contraire: que c'est svt sterile de produire du jeu si on est pas bon dans les zones de verité. En revanche j'ai traité Brandao de joueur moisi 8)
c'est exactement ce qu'on fait depuis 2 ans au Vel. On a 70% de possession la plupart du tps mais on galere dans la derniere passe, dans la finition... d'ou mon gros bemol. Meme si on a eu la maitrise, qu'il y a eu qq phases de jeu de tres bon niveau, j'ai pas trouvé le jeu assez fluide. Y avait trop svt une passe manquée (trop forte, trop courte), un controle raté, un manque de qualité offensive des lateraux, pas assez de frappes aux 20 m, de penetration ds la surface vu que Brandao faisait aucun appel... alors faut m'expliquer en quoi l'animation offensive etait d'un tres haut niveau. C'etait correct mais brouillon. Ca manque d'automatismes, de variété.
a la limite j'ai bien aimé l'entrée de BA pour sa percussion qui a surpris les Milanais.

Ce soir on domine au niveau du jeu,au niveau tactique,et on peut gagner,on frappe 2 fois la barre,bref si ca rentre tu te sens plus péter...Alors ouais on manque de chance sur la tête de souley,et de talent sur le tir de brandao,mais c'est comme ca,on joue pas le milan chaque semaine,en L1 ya aucune équipe aussi forte sauf lyon et bordeaux à la limite (et on les a déjà joué,en étant potentiellement devant eux avec un amtch en moins)

ouais mais on en revient a ce que je disais. Tu me sors que j'aurais debouché le champ si Brandao avait planté. Sauf qu'il l'a pas fait parce qu'on est mauvais dans cette zone de verité. Un buteur correct l'aurait mis ce but. Et la c'est sur, je ferais pété le champ.

sinon t'es pas le seul a savoir critiqué l'OM apres une victoire. Meme si on avait gagné, ca m'aurait pas empeché de critiquer la def, de dire qu'on a pas non plus produit un jeu si extra et qu'on a le potentiel de faire bcp mieux. Je rappelle que Milan n'a pas été poussé dans ses derniers retranchements hier. On sait pas quelle reaction aurait eu cette equipe si on avait planté a la 65eme. Pipo n'a meme pas eu besoin d'entrer...

Donc on en reparlera à la fin de saison,mais la mutation opérée par DD est en marche et semble fonctionner,dans quelques semaines on sera injouable

ouais on en reparlera. Entre tps y a un mercato donc si on recrute un finisseur, je matterais peut etre l'integrale des bisounours avec JPP et toi 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin