Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Nov 2009, 18:25
Koscielny qui était présenté par un OMliver comme un futur très grand enchaîne quand même des matchs très solides avec Lorient.
Toujours 2-0 pour Lorient contre un Saint-Etienne risible en défense.
22 Nov 2009, 18:33
azerty06 a écrit:Donibrasco a écrit:[...] Je pense qu'on a vraiment souffert de notre début de parcours européen à la comparaison de nos rivaux, qui ont rencontrés un Liverpool sans ses stars, un Bayern sans ses stars (deux équipes au fond du trou ce qui est loin d'être le cas de Milan et du Real...).
BDX et l'OL ont aussi bcp souffert des suites de leurs joutes européennes. On peut pas dire que Milan et le Real ne soit au top
c'est pour ça qu'il faut saluer le parcours des lyonnais et bordelais plus constant (moins de changement à l'intersaison)
Je sais c'est pas dans ce sens la que je disais ça, c'est du fait que tout le monde c'est touché sur Bordeaux et Lyon pour leur parcours européen, ca a contribué à dire que Marseille était bien en dessous du niveau des ses rivaux, ce que je trouvais complètement faux, avec un peu plus de chances on peu prendre le nul à Bernabeu et gagner Milan, dans un même temps j'aimerai voir Lyon face à un Liverpool au complet et Bordeaux face à une juve avec Diego et un Bayern avec Ribéry Robben.
22 Nov 2009, 18:36
killerdemars, y'avait aussi un omliver qui en début de saison avait hate de voir auxerre car il était convaincu qu'ils seraient chauds. Après un début de saison calamiteux, il a presque raison
22 Nov 2009, 18:39
Donibrasco, faut arrêter avec les rengaines de "si ceci" et "si cela", on a pas été foutus de rivaliser avec un Milan qui s'est fait tanner par Zurich à San Siro et un Real très moyen (je parle pas de son élimination pitoyable face à une CFA12 ^^) pendant que Bodo et Lyon allaient battre la Juve et Liverpool, se qualifiant ainsi d'office pour les 1/8èmes.
On est mauvais, ou moyens au mieux en LdC, et ça date pas d'ajd - alors oui niveau LdC on est en-dessous de ces clubs-là.
Pourquoi? Faut demander à DD, l'a l'air de s'être fait une idée assez précise sur les raisons pour lesquelles l'OM ne gagne plus rien depuis 16 ans. SEIZE ANS putain...
22 Nov 2009, 18:57
Je viens de mater le classement, et Nice se trouve... à juste *2* points derrière nous!?!
C'est pas eux qui étaient relégables une bonne partie du début de saison...?
Ah ouais bien sûr, z'ont autant de victoire que nous, bon sang mais c'est bien sûr!
22 Nov 2009, 19:00
Bah comme Auxerre en ce qui concerne Nice...
Sinon ils ont eu un péno parcequ'un défenseur toulousain avait fait main dans la surface. Le commentateur RMC a dit que c'était hyper sévère, l'autre a dit que c'était péno car y avait main dans la surface. Ils ont appelé Quiniou qui a dit que le péno ne devait pas y être car la main n'était pas volontaire...
Ce qui me renforce mon idée sur le péno sifflé contre Heinze. La main n'étant pas volontaire...
22 Nov 2009, 19:02
peezee, on a un match en retard , faut relativiser ...
M'enfin j'ai quand même l'impression que cette année ca va être super serré en haut de classement , même si VA , Nice ou Auxerre faiblissent ( effectif faiblard ) durant la saison , j'ai l'impression qu"on va assister à des grosses surprises ....
En espèrant ne pas en patir ...
22 Nov 2009, 19:02
contre nous, toulouse avait aussi fait une main dans la surface et personne n'en avait parlé
peezee, nice a quand même un match en plus, donc on peut avoir 5 points de plus
Modifié en dernier par
randoulou le 22 Nov 2009, 23:07, modifié 1 fois.
22 Nov 2009, 19:03
peezee a écrit:Donibrasco, faut arrêter avec les rengaines de "si ceci" et "si cela", on a pas été foutus de rivaliser avec un Milan qui s'est fait tanner par Zurich à San Siro et un Real très moyen (je parle pas de son élimination pitoyable face à une CFA12 ^^) pendant que Bodo et Lyon allaient battre la Juve et Liverpool, se qualifiant ainsi d'office pour les 1/8èmes.
On est mauvais, ou moyens au mieux en LdC, et ça date pas d'ajd - alors oui niveau LdC on est en-dessous de ces clubs-là.
Pourquoi? Faut demander à DD, l'a l'air de s'être fait une idée assez précise sur les raisons pour lesquelles l'OM ne gagne plus rien depuis 16 ans. SEIZE ANS putain...
y'a une petite différence aussi entre le bordeaux et lyon sur lequel les médias se touchent et le bordeaux et lyon de... ce week-end
en gros dans le premier cas bordeaux et lyon semblent avoir une maturité qu'ils n'avaient pas jusque-là en ldc... ca doit être relativiser aussi pour nous car on tombe quand même sur le real et le milan, les 2 + gros vainqueurs de l'épreuve (en même temps, le bayern et la juve c'est pas rien non + mais le bayern sans ribéry c'pas la même et pour lyon avec les reds et la fio, ben pareil pour liverpool sans gerrard c'est plus facile aussi) : pas dit pour autant qu'on l'aurait emporté ou décroché un nul contre ces équipes si on était tombé sur leurs groupes.
là lyon a l'air d'avoir du mal dans le jeu en L1 ces derniers temps et on en profite bien, idem pour bordeaux pour qui comme on pouvait s'en douter sans gourcuff voire chamakh c'est beaucoup + fragile. faut voir ce que ca va donner, y'a un coup à jouer pour nous c'est sûr mais c'est pas la première année qu'on a ce genre d'occaz et qu'on ne les saisit pas.
perso je suis encore pessimiste sur la durée et je pense toujours que le titre est mort et nous échappera. je serai évidemment heureux de voir le contraire.
22 Nov 2009, 19:05
les clubs censés jouer le titre ont du mal à lancer des séries comme le fait Auxerre, nice ou même Lorient
22 Nov 2009, 19:08
Il y a vraiment un bon coup à faire durant ces quinze jours. Le déplacement à Lens qu’il faut bien négocier, pendant ce temps il y a un Lyon-Rennes, le match en retard où on reçoit Sochaux, et la réception de Boulogne pendant le Bordeaux-Lyon.
Sans oublier le Milan mercredi...
Modifié en dernier par
Odd le 22 Nov 2009, 19:09, modifié 1 fois.
22 Nov 2009, 19:08
Vous me faites quand même triper à flipper pour les petites équipes. Si parmi elles deux tiennent la route (j'entends là sur TOUTE la saison), ce sera le maximum, et ce ne sera pas pour le titre, mais pour la 4° ou la 5° place.
22 Nov 2009, 19:27
On va enchainer tous les trois jours jusqu'à Noel, calendrier de dingue.
22 Nov 2009, 19:33
Moi ski me fait triper c'est les ceusses qui pensent que si l'OM avait été dans le groupe de Bodo ou du LOL on serait déjà qualifiés pour les 1/8èmes...
C'est mm pas qu'une question de niveau, c'est le mental, le "vice" et la cohésion qu'on a pas pour jouer la LdC.
Mm si à Madrid on avait plutôt bien démarré, regardez comment c'est vite parti en vrille à un moment... C'est tjrs la mm, même qd on pense "maîtriser" le sujet en fait on est tjours borderline et le moindre grain de sable nous envoie à la cave, à cause de ce fameux put*** de mental de loose...
22 Nov 2009, 19:43
Jester a écrit:Bah comme Auxerre en ce qui concerne Nice...
Sinon ils ont eu un péno parcequ'un défenseur toulousain avait fait main dans la surface. Le commentateur RMC a dit que c'était hyper sévère, l'autre a dit que c'était péno car y avait main dans la surface. Ils ont appelé Quiniou qui a dit que le péno ne devait pas y être car la main n'était pas volontaire...
Ce qui me renforce mon idée sur le péno sifflé contre Heinze. La main n'étant pas volontaire...
Moi cette action m'a tout de suite fait penser au péno accordé pour une main de Cissé qui trébuche sur sur un joueur de jesaisplusquelleequipe.
Mais je me dis que cette main aurait surement été sifflé au milieu du terrain, alors pourquoi pas dans la surface?
22 Nov 2009, 19:47
Magneto a écrit:On va enchainer tous les trois jours jusqu'à Noel, calendrier de dingue.
oh putain je vais devenir alcoolique et prendre 30 kg de plus à cause des pizzas
22 Nov 2009, 20:24
il fait pas une mini boulette carasso sur la frappe moisie de Samass ?
22 Nov 2009, 23:00
On monte en puissance, le groupe va naitre ou exploser à San siro,là où l'om a construit son histoire européenne.
Autre test pour la
et son groupe.
22 Nov 2009, 23:09
Bibpanda a écrit:On monte en puissance, le groupe va naitre ou exploser à San siro,là où l'om a construit son histoire européenne.
Autre test pour la
et son groupe.
si on arrivait à gagner pour la 1ere fois cette saison contre un gros comme là milan, ce serait très très bon.
22 Nov 2009, 23:11
quel manque de chance pour le Losc