Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - 14ème journée : Les autres matchs]

21 Nov 2009, 23:36

Blanc ne met pas tout sur le compte des absences de Gourcuff et Diarra, et sur la sortie précoce de Chamakh, mais cela a compté. «Avec l'épine dorsale absente ce soir, on aurait plus de perforation, reconnaît-il. Bordeaux est comme toutes les meilleures équipes, elle est meilleur avec ses meilleurs joueurs.» (Avec AFP)

Toujours aussi bons sur l'Equipe.fr :cretin:

21 Nov 2009, 23:57

Auxerre leader, Samassa buteur, Lyon qui ne gagne pas à Grenoble, vive la l1 :shock: :ptdr:

22 Nov 2009, 00:51

Boudoum a écrit:en faisant un sans faute durant les 15 prochains jours, on pourrait revenir à hauteur de Bordeaux.

Je dirai même plus : en faisant un sans faute durant les 15 prochains jours, on reviendra à hauteur de Bordeaux

22 Nov 2009, 01:14

Et y'a un Bodo-LOL qui se profile, hmmm... =P~

22 Nov 2009, 01:20

Je viens de regarder par curiosité le calendrier de Bordeaux, et je me rend compte que leurs contre-perfs étaient à chaque fois soit avant, soit après un matche de la Champions, donc on peut penser que c'est lié, et au vu de leurs résultats européens, perso je les applaudis. Anyway, ça demeure le champion en titre du championnat, l'un de nos deux concurrents directs pour le titre, et la seule des 3 grosses équipes de la L1 à avoir quasi-la même équipe que l'an passé, donc les avoir dans la mire actuellement, c'est plus que positif.

22 Nov 2009, 01:43

Samassa nous est finalement plus utile à VA que chez nous :cretin:

22 Nov 2009, 02:00

roux sillon, d'autant plus qu'il me semble qu'il est en prêt (avec option d'achat???). Qu'il continue à mettre des buts contre les concurrents direct

22 Nov 2009, 03:40

Tain mais z'avez pas encore compris que Samassa est un virus envoyé par l'OM à VA pour détruire nos adversaires...? :roll:

22 Nov 2009, 10:41

Lloris sur le but de Ljuboja :ptdr:

22 Nov 2009, 10:49

Oddworld a écrit:Lloris sur le but de Ljuboja :ptdr:

coupet.png

22 Nov 2009, 11:52

Koenigs56 a écrit:Pour info voici le calendrier de Bodo et de LOL d'ici la trève. Je le trouve bien + ardu que le nôtre, on peut envisager de virer en tête a Noel:

Bodo: Nancy (ext),PSG(dom),Lyon(ext),Montpellier(ext),Lorient(dom),Toulouse (ext)
LOL: Rennes (dom),Lille(ext),Bodo(dom),Boulogne(dom), Monaco(ext), Montpellier(dom)

Si je retrouve mon post je m'auto-quoterai, ca fait plusieurs semaines que je dis qu'il faut pas marronner, qu'on a joué tout les gros alors que Bordeaux et Lyon doivent encore s'affronter et jouer des rencontres pas facile à l'extérieur, je vois bien Lyon être accroché à dom contre Rennes, perdre à Lille, accroché avec bordeaux, bon déja ce serait la crise :mrgreen: , accroché à Monaco...
Quand à Bordeaux ils peuvent perdre des points à Montpellier Lyon et Toulouse, voir à Nancy si Corréa nous fait un block comme Valenciennes.

Puis pour revenir sur le début de saison, on constate qu'on devrait normalement être à égalité de points avec eux (on va gagner contre sochaux hein), sachant qu'on a jouait les gros, on a battu Lille, Paris, nul contre les girondins et rhodaniens mais on doit gagner largement sur les deux rencontres, on torche montpellier, reste deux défaites débiles contre deux équipes surprises du début de saison (Valenciennes et Monaco), l'une qui peux remercier son gardien et l'autre c'est notre faute. Bon ca va je trouve le bilan trés positif personnellement, Marseille leader à la trêve ne serait en tout cas pas surprenant. Je pense qu'on a vraiment souffert de notre début de parcours européen à la comparaison de nos rivaux, qui ont rencontrés un Liverpool sans ses stars, un Bayern sans ses stars (deux équipes au fond du trou ce qui est loin d'être le cas de Milan et du Real...).

22 Nov 2009, 12:27

Betsamee a écrit:tres gros week end pour nous, ce soir, on se retrouve virtuellement a hauteur des deux machines de guerres de la mort qui tuent bordelaises et lyonnaises

Le mieux aurait été que Auxerre fasse match nul, on aurait pu se retrouver a 3 points de la tete, avec un match en moins.

22 Nov 2009, 12:30

En même temps est-ce qu'Auxerre va tenir sur la longueur. Pas sûr...

22 Nov 2009, 12:34

bon j'espere que non , manquerai plus que çà ...

22 Nov 2009, 12:43

Et Jeannot \:D/

22 Nov 2009, 13:07

Donibrasco a écrit:[...] Je pense qu'on a vraiment souffert de notre début de parcours européen à la comparaison de nos rivaux, qui ont rencontrés un Liverpool sans ses stars, un Bayern sans ses stars (deux équipes au fond du trou ce qui est loin d'être le cas de Milan et du Real...).

BDX et l'OL ont aussi bcp souffert des suites de leurs joutes européennes. On peut pas dire que Milan et le Real ne soit au top [-X c'est pour ça qu'il faut saluer le parcours des lyonnais et bordelais plus constant (moins de changement à l'intersaison)

22 Nov 2009, 13:20

Concernant Samassa.

Information
« Forcément, ce but sonne un peu comme une revanche pour moi après mes galères à Marseille », a-t-il confié à L’Equipe après le match remporté face à Bordeaux et un nouveau but. « Aujourd’hui, mon objectif est de continuer à prendre du plaisir sur le terrain et à marquer, sur une saison, un nombre de buts à deux chiffres ». Samassa a retrouvé une confiance perdue après un séjour manqué à l’OM. Propulsé trop vite dans le grand bain marseillais, il a perdu pied, pas vraiment aidé par des supporters peu patients à son égard. « C’est vrai, on a dit des choses sur moi. Ca m’a forcément touché car, quand on te critique à Marseille, c’est toute la France qui te critique. Mais je restais confiant en mes qualités. Je savais que je ne pouvais pas faire la différence en rentrant seulement dix minutes », assène-t-il.

Aujourd’hui, Samassa a marqué autant de buts que Brandão, son alter ego phocéen. Et qui sait, il marque peut-être des points pour un futur sous le maillot phocéen. Même s’il avoue y être encore indifférent. « Pour l’instant, je ne pense pas encore à retourner par la grande porte à l’OM, club avec lequel je suis sous contrat jusqu’en 2012. Je revis, c’est tout. » Après Andre Ayew, c’est au tour d’un autre banni d’exploser hors de la cité phocéenne. Marseille a-t-il fait une erreur en prêtant Samassa ou va-t-il frapper un grand coup en récupérant l’été prochain un buteur enfin révélé ? A vous de juger.

Voila donc 8)

Je trouves la comparaison avec Brandao totalement :pong:

22 Nov 2009, 13:22

n'import quoi cet article #-o

22 Nov 2009, 13:23

c'est de foot mercato je suppose ?

22 Nov 2009, 13:29

On se serait tapés des semaines de foires à la brocante dans toute l' Europe pour rien ?????
Allez Samoussa, tu reviens, tu récupères le reste de tes affaires, tu vas voir les rosbifs, tu te la donnes sur ta période d'essai et tu nous renvoies le joli chèque en recommandé. Point barre. [-o<
Répondre