Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Nov 2009, 10:12
michel a écrit:Si on joue comme ça à Milan, on repartira avec une valise !
Moi je penses le contraire on était tellement bien en place (sur les plans larges c'tait impressionant) qu'on a concéd qu'une seule occase.
la mise en place tactique de DD était parfaite si on veut battre Milan c'est comme ça qu'il faut jouer et non se jeter à l'abordage comme on l'a fait contre le FC Aulas
21 Nov 2009, 10:50
Information
Guillaume Hoarau absent, Ludovic Giuly en méforme et Peggy Luyindula encore intermittent, l'attaque parisienne semble trop dégarnie pour un candidat à l'Europe, malgré le bel abbatage de Mevlut Erding. Et l'entrée du jeune Jean-Eudes Maurice, qui vendange un bon ballon de Peggy Luyindula (82e), ne modifie en rien la donne. De quoi faire regretter aux Parisiens le départ du conspué mais talentueux Mateja Kezman au mercato
@Orange Sport....mon dieu les parisiens sont mal si ils en sont a regretter Kezman
21 Nov 2009, 10:52
Les reproches qui sont faits matches après matches à propos de Brandao ou Valbuena me semblent très sévères.
J'ai parfaitement conscience que ces deux joueurs ont des lacunes individuelles importantes: Brandao est aussi habile avec le ballon qu'un Djibril cissé (que ce soit de la tête ou du pied) et Valbuena n'est pas assez incisif et décisif.
Mais en termes d' animation offensive, faut reconnaître qu'ils apportent une grosse contribution au fait qu'on ait une attaque hyper-chiante à gérer pour les défenses adverses. Niang-Brandao-Valbuena, ça court tout le temps. Par ailleurs, on ne peut pas dire que c'est pas leur boulot de défendre: si on ne veut plus voir une équipe coupée en 2 (début saison dernière, début cette saison), faut se féliciter de leur activité.
Si on n'avait aucune occaz par match et un nombre de but minable, je comprendrais. Mais là, on a quand même depuis la saison dernière la meilleure attaque et Brandao a des stats très correctes.
Alors en attendant d'avoir un Gignac en pointe et un Archavine à droite, je pense qu'on peut quand même être champion avec notre attaque.
21 Nov 2009, 10:54
Zobi1 a écrit:Je demande officiellement le gif de Dassier avec le bras levé !
+1
21 Nov 2009, 11:00
Thiriez a pendant une fraction de seconde voulu manifester sa joie sur le but de Marseille et s'est vite abstenu, j'etais trop fonsdé ou j'ai bien vu?
21 Nov 2009, 11:08
Gastibelza a écrit:Les reproches qui sont faits matches après matches à propos de Brandao ou Valbuena me semblent très sévères.
J'ai parfaitement conscience que ces deux joueurs ont des lacunes individuelles importantes: Brandao est aussi habile avec le ballon qu'un Djibril cissé (que ce soit de la tête ou du pied) et Valbuena n'est pas assez incisif et décisif.
Mais en termes d' animation offensive, faut reconnaître qu'ils apportent une grosse contribution au fait qu'on ait une attaque hyper-chiante à gérer pour les défenses adverses. Niang-Brandao-Valbuena, ça court tout le temps. Par ailleurs, on ne peut pas dire que c'est pas leur boulot de défendre: si on ne veut plus voir une équipe coupée en 2 (début saison dernière, début cette saison), faut se féliciter de leur activité.
Si on n'avait aucune occaz par match et un nombre de but minable, je comprendrais. Mais là, on a quand même depuis la saison dernière la meilleure attaque et Brandao a des stats très correctes.
Alors en attendant d'avoir un Gignac en pointe et un Archavine à droite, je pense qu'on peut quand même être champion avec notre attaque.
Si Brandao ne marquait pas, je pourrais comprendre les critiques de certains, mais force est de constater qu'il pése et marque parfois. Mais Valbuena a quoi sert il ???
J'espere que Koné va vite lui prendre sa place.
Sinon j'ai bien aimé la rentrée de Cissé, il a récupérer beaucoup de ballon, d'ailleurs en 1ere mi temps et une partie de la 2eme , notre milieu a bouffé le mileu Parisien.
21 Nov 2009, 11:08
j'ai chercher mais je trouve pas
l'un d'entre vous aurai des images du tifo des winners pdt le match? mettant en scene le boulevard d'athene et les supporters parisien???
tres tres bon!!!
je voudrai le revoir merci
21 Nov 2009, 11:10
Je pense que si Koné avait été à 100%, c'est lui que DD aurait aligné côté droit, car il apporte beaucoup plus de profondeur et occupe bien mieux son côté que Valbuena qui ne fait que repiquer dans l'axe à base de pseudo-crochets stériles dès qu'il reçoit le ballon (logique car ce n'est pas un ailier ce nain).
En outre, dans une perspective à moyen terme sur la saison, avoir Niang et Koné pour occuper les côtés de notre attaque permettrait à Lucho de mieux s'exprimer je trouve, car il brille par son sens de la passe en une touche, en profondeur, chose qu'un mec comme Valbuena réduit à néant tant il aime sucer le ballon.
Je terminerai en ajoutant que Baky, qui est 100% poissard cette saison, a quand même fait de très bonnes rentrées pour le moment, et avait été assez bon à Lyon.
21 Nov 2009, 11:12
ideh a écrit:Thiriez a pendant une fraction de seconde voulu manifester sa joie sur le but de Marseille et s'est vite abstenu, j'etais trop fonsdé ou j'ai bien vu?
J'ai aussi vu Dassier gueuler sur un hors-jeu et Thiriez le calmer direct.
21 Nov 2009, 11:16
j'ai vu qu"un résumé, à priori on retrouve l'OM sobre et efficace et qui est ennuyeux, mais bon, malheureusement c'est mieux que l'OM qui fait 5-5 à lyon...
Je pense qu'on aura pas les résultats et la manières avant un petit moment, mais franchement, vu ou on est arriv à un moment autant retrouver l'ancienne méthode d toutdébut de saison
21 Nov 2009, 11:18
mandanda il-est-de-retour
charnière centrale sérieuse avec un up à l'ami
taiwo is back et je pense qu'il va plus vouloir lacher sa place
très bonne rentrée de cissé alors que je me suis chié dessus quand j'ai vu mbia sortir
bon match de cheyrou et abriel (lui ca va être compliqué de le sortir pour mettre lucho pour l'instant)
bon match de valbuena (première fois que je dis ça depuis longtemps) sauf qu'une fois de plus il n'est pas décisif offensivement
niang dans sa période creuse
brandao qui a laissé des traces sur les mollets, tibias, cuisses etc des parisiens
très content de ce match, appliqué, sérieux, tactiquement bien géré.
21 Nov 2009, 11:19
par contre Lucho il faut vraiment qu'il se bouge si il veut retrouver le 11... nos deux plus cheres recrues sont régulierements blésees 30 m€ à l'ifirmerie quand même
21 Nov 2009, 11:21
il a fait une entrée catastrophique (oui je sais manque de rythme blessure tout ça, mais bon c'était flippant)
21 Nov 2009, 11:36
Attend il a pas le temps d'entrer dans le match que c'est fini hein en plus c'est au seul moment ou Paris a essayé de jouer au foot.
Sinon Valbuena est interessant loin du but pour accélérer le jeu mais dans les 30 derniers mètres c'est affreux rien le néant incapable de faire une passe qui met un attaquant dans de bonnes conditions, incapable de faire un débordement suivit d'un centre...
21 Nov 2009, 11:42
ideh a écrit:Si Brandao ne marquait pas, je pourrais comprendre les critiques de certains, mais force est de constater qu'il pése et marque parfois. Mais Valbuena a quoi sert il ???
J'espere que Koné va vite lui prendre sa place.
C'est sûr que Koné est plus efficace mais il a plus un profil d'attaquant, avec de grosses qualités dans la surface.
Valbuena joue plutôt entre les lignes avec une capacité à tenir le ballon. On ne peut pas le nier au vu du nombre de fautes qu'il obtient. Vu que cette année on est enfin bons sur coups de pied arrêtés, c'est un gros atout (Bordeaux a été champion en partie grâce à ça).
De plus, Valbuena a une activité incessante sans ballon et ça aussi c'est un atout, notamment quand on voit le nombre de match où on lâche complètement dans la récupération et l'occupation du terrain.
C'est peut-être pas un grand joueur mais on ne peut pas dire non plus qu'il ne sert à rien.
21 Nov 2009, 11:44
ideh a écrit:Thiriez a pendant une fraction de seconde voulu manifester sa joie sur le but de Marseille et s'est vite abstenu, j'etais trop fonsdé ou j'ai bien vu?
je confirme et à la fin du match c'etait limite s'il levait pas les bras enorme
21 Nov 2009, 11:45
Valbuena est catastrophique comme joueur.
Ah ben vi, il est vachement vif et fait des dribbles super déroutants, mais pour faire une passe vers l'arrière après ou pour centrer ou 14 eme poteau, je ne vois pas trop à quoi ca sert.
Bonnart a été encore une fois nullissime avec la moitié de ses passes en retrait à Diawara ou Heinze, pour un defensuer, il faut quand meme le faire ( belle prouesse tactique ).
Niang depuis quelque match ( et encore plus sur le match d'hier ) a été calamiteux, il n'est pas passé une seule fois contre Ceara sur son coté et n'a pas arrété de raler à la Djibril
.
Heinze et Cheyrou ont été impeccables , et Cissé s'est pas trop mal démerdé en 6.
Ce qui est fou parceque les commentaires que je fais aujourd'hui sont les memes commentaires que je faisais dès le 3-4 eme journée , on voit bien que rien a changé depuis,et c'est çà qui m'inquietes le plus, il n'y a pratiquement aucune amélioration depuis le début de saison.
Sinon, ca fait plaisir de gagner contre le PSGgripA quand meme
21 Nov 2009, 11:47
Quand tu vois la mise en place d'hier on peut pas dire que rien n'a changé.
Niang on dirait qu'il comprend pas le jeu, quand il faut y aller seul il fait la passe et quand il faut passer il lâche pas le ballon
21 Nov 2009, 11:49
En effet , vu la perf d'hier, le seul point amélioré depuis et le bon replacement défensif après une balle perdue.
Parcequ'en attaque, pour la création, mis à part quand Benoit monte d'un cran ,faudra repasser
21 Nov 2009, 11:55
ouki, on sera jamais content si quand on gagne pas on dit après "on s'en fout de marquer 5 buts faut être solide et gagner", et quand on gagne "la solidité défensive c'est bien gentil mais du coup devant y'a rien"
enfin si bien sur, idéalement faudrait gagner 3-0 à chaque fois, mais bon