Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 25 Nov 2009, 16:24

Mandanda
20
11%
Bonnart
1
1%
Diawara
4
2%
Heinze
60
32%
Taiwo
11
6%
Mbia
1
1%
Abriel
48
25%
Cheyrou
17
9%
Valbuenain
4
2%
Niang
2
1%
Brandao
14
7%
Cissé
7
4%
Koné
0
Aucun vote
Lucho (kissa?)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 189

Re: [L1 J10] OM - Paris : Après Match, CR et Notes

21 Nov 2009, 00:02

Je l'ai aussi trouvé beaucoup mieux qu'avant le Bonnart: il a l'air d'avoir retrouvé du tonus. Ses montées étaient plus tranchantes.

21 Nov 2009, 00:04

skylolo13 a écrit:
Pancho11 a écrit:il y a un soucis coté droit entre Valbuena qui déborde jamais et Bonnart qui est hyper limité

Toute nos action dangereuse sont venu de ce coté

aucune n'est venu d'un débordement. Les seules fois ou Bonnart est passé il est revenui pied gauche il perd du temps au moment de centrer

21 Nov 2009, 00:05

faut que valbuena comprenne que son premier boulot, c'est de déborder coté droit

21 Nov 2009, 00:09

Paluche a écrit:
El Maestro a écrit:Image

Pour le hors-jeu on repassera hein :pong:

Le bras de zoumana Camara couvre tout le monde :cretin:

C'est pas le bras de Camara mais celui de Niang :mrgreen:

21 Nov 2009, 00:10

En 442, t'es assuré d'avoir les deux attaquants dans la surface et surtout l'ailier droit doit effectivement être une machine à centrer.

Dans un 433 ou 4231, les attaquants excentrés (Messi et Henry au Barça par exe) ont plus comme consignes de repiquer au centre, de s'appuyer sur le 9 et tenter de transpercer le rideau défensif.

Bon, faut quand même une certaine discipline tactique pour tenir son aile, mais je trouve que Niang et Valbuena l'ont pas mal fait ce soir.

21 Nov 2009, 00:15

Bonnart a fait un crochet :shock: , suivi d'un centre correct :hein:
bon par contre il l'a fait qu'une fois, faut pas déconner :mrgreen:

21 Nov 2009, 00:16

skylolo13 a écrit:
Donibrasco a écrit:
skylolo13 a écrit:De retour du stade, et quel malheur cette équipe :?
On retiendra que les 3 points
Et quelle rentrée de merde de Lucho, ce mec ne court pas et a peur du contact, je pense que c'est une vraie arnaque

Non c'est trop réducteur la, on le lance pour son retour dans un Om-Psg à 10 minutes de la fin pour faire du pressing sur le milieu parisien qui mange notre onze depuis quelques minutes, c'est pas vraiment son rôle... Lucho est un joueur fantastique et je sais vraiment ce que je dit étant un fan absolu du commandante depuis quelques saisons déja, il lui faut un temps d'adaptation et il n'est vraiment mais alors vraiment pas aidé par les blessures et le systême de jeu appliqué autour de lui jusqu'à présent, mais un joueur de sa classe ne devient pas une bite en une saison... :wink:

Non mais aprés je connais pas son passé et je l'ai jamais trop suivi, mais la sérieux je le trouve vraiment ridicule depuis le début de saison.
Je vois pas ou le faire jouer dans cette équipe, Deschamps persiste de le mettre 10 et c'est du n'importe quoi.
Pour moi il est lent, pas physique, prend aucun ballon de la téte, peur du contact, aucune hargne, aprés oki peut étre qu'il a un bon pied droit méme si je l'ai pas encore vu cette saison.
Moi il m'inquiéte

C'est pas le plus rapide et physique certes, mais bon à plein régime je t'assure que ca n'a rien à voir, il est plutôt bon de la tête pourtant, c'est vrai qu'au pays il lui ont souvent reprochés son manque de hargne, d'être effacé sur le terrain mais bon ca lui a toujours était pardonné tellement son talent est indéniable, ensuite il a un pied droit monstrueux, une vision du jeu hors norme... C'est clair qu'en dix derrière un Brandao y'a rien de bandant pour lui, en dix derrière Niang et Koné c'est un autre homme, puis bon on a tellement peu eu l'occasion de le voir jouer en pleine possession de ses moyens depuis le début de saison qu'il faut être trés patient, tout vient à point à qui s'est attendre, fais moi confiance, si il n'a plus de blessures d'ici la fin de saison, qu'il enchaine les matchs, les automatismes et que Koné intègre plus régulièrement le onze ca va faire trés mal. J'ai vraiment une entière confiance en lui, et même sur les bouts de matchs qu'il a pu faire jusqu'à présent tu le vois qu'en une touche de balle il change le jeu ce type, il offre le but à heinze contre zurich, nous offre le match contre montpellier, fait de trés bonne chose au mans... Après c'est le temps qui fera... :wink:

21 Nov 2009, 00:19

je sais pas si on peut tirer beaucoup d'enseignement de ce match, parceque le peuseugeu qu'est ce que c'est faible :shock: :shock: :shock: On m'aurais dit que c'était grenoble en face je l'aurais cru.

Et malgré tout j'ai toujours pas trouvé qu'on dégagait une vrai serenité defensivement. Moi perso je ne retiendrais vraiment de ce match que les 3 points (et c'est bien la l'essentiel).

21 Nov 2009, 00:32

Bon retour de Taiwo, un match sérieux! le banc, une fois de plus, lui a fait du bien!

Heinze...depuis Lolo Blanc, aucun défenseur ne m'a fait autant kiffé...la très grande CLASSSSEEE!

Diawara a semblé plus serein et dans l'impact, il a été présent! Il a pas joué son John Terry à sortir de sa défense et c'est bien!

Bonnart, perso, l'un des meilleurs marseillais en 1ère mi-temps, ce crochet!!!

M'Bia...le gros black en mousse! Putain, c'est pas possible!Un début de match ENORME etil se blesse tout seul! Il pète les couilles! On l'a recruté pour blesser les adversaires et c'est lui qui sort sur la civière!

Cheyrou...je l'ai trouvé affreusement...sobre. Il a fait son taff, tranquille mais sans plus.

Valbu'...bonne 1ère mi-temps, quand il a joué à 1 touche, après il a fait du valbuenain, genre je garde le ballon 3/4 d'heure et je tombe....Koné aurait été largement plus utile.

Niang, on aime ou pas mais je kiffe ce joueur, en 1 action j'ai vibré avec sa frappe sur le poteau. Il retrouve son pote taiwo ça va revenir!!!

Brandao...il se bat et toussa c'est bien....mais il nous faut un tueur bordel!!! J'arrives pas à le critiquer, le type se bat comme un chien sur chaque ballon mais que c'est limité.

Et enfin...ABRIEL! Quel première mi-temps, il était partout! Un pied droit de folie! Valbuena apprend bordel! Lucho aura énormément de mal à reprendre durablement sa place tant Abriel est vif et disponible. Bon 2nde mi-temps quelconque quand même.

Et Mandanda, c'te parade! On va peut-être devoir remercier Hugo "Spiderman" Lloris de le forçer à bouger son cul!

En résumé, une équipe besogneuse et travailleuse. Elle a fait le boulot tant mieux§ (depuis Perrin j'avais plus vu ça c'était criant)

On a été trop gaté football champagne avec Gerets (A partir de février) , Là on revient aux fondamentaux. Wait And See...
Modifié en dernier par TonyO le 21 Nov 2009, 00:36, modifié 1 fois.

21 Nov 2009, 00:32

Pour la première fois cette saison j'ai vu une équipe vraiment organisée en bloc, avec peu d'espaces pour l'adversaire, qui présentait quand même 2-3 individualités intéressantes devant.
Le repli défensif fut très bon lorsque les Parigots récupéraient le ballon, chose qu'on ne voyait pas trop depuis le début de la saison.

Je sors rassuré de ce match, car si on maintient ce niveau défensif par la suite, on ne sera pas trop loin du but en fin de saison, car on a quand même du beau matos sur le plan offensif, doublé d'une force de frappe assez impressionnante sur les CPA, qui pourront débloquer bien des situations, comme on l'a vu ce soir par exemple.

Quant au PSG, je les ai trouvés effarants de médiocrité technique, Erding était bien trop esseulé, et leur milieu a été dévoré physiquement.

21 Nov 2009, 00:39

je trouve aussi que c'est bien de revenir aux "fondamentaux" avec ce jeu en bloc-équipe. Il faut réussir à garder cette mentalité, et ensuite, on arrivera à mieux construire dans un deuxième temps.

après, c'est toujours pareil, est ce que le psg, de par sa médiocrité, nous a rendus fictivement plus solides ou inversement, est ce que notre solidité les a rendus médiocres ?

21 Nov 2009, 00:47

:shock: :shock: :shock:

voila ma réaction face au jeu pratiqué par mon équipe
horrible, nul, minable, aucune envie, aucune occaz'
y avait rien
l'impression que l'OM gerait le match tranquille, et n'avait pas envie de nous ridiculiser
...

Sinon même si on mérite de perdre, l'arbitrage a été honteux , brandao qui ne finit pas avec un jaune, alors que Sessegnon oui :shock:
duhamel qui en général nous avantage, a été a l'opposé ce soir.

Blasé, je vais commencer boycotter le parc

21 Nov 2009, 00:48

Je demande officiellement le gif de Dassier avec le bras levé !

21 Nov 2009, 00:51

randoulou, dans ses matchs précédents le PSG se créait quand même au moins 4 ou 5 occases très franches par match. Ce soir Erding m'avait l'air en bonne forme aussi. Le coup de gueule de DD a été fort utile: ce soir le mot d'ordre devait être "on reste en bloc, sobrement, et tôt ou tard on plantera".

Notre milieu de terrain a bouffé celui des parisiens, avec un gros impact physique, c'est principalement pour cela qu'ils avaient du mal à trouver une connexion milieu-attaque correcte, même si à l'évidence le PSG n'était pas dans un bon soir.

21 Nov 2009, 00:53

Nan mm si le PSG a été dans les choux en 1ère mi-temps on peut pas ne pas constater qu'il y a eu du mieux, du beaucoup mieux niveau bloc équipe, niveau cohésion, visiblement le coup de gueule de DD c'était pas juste pour épater la galerie, les "fondamentaux" comme on dit bah putain perso ça m'a bien fait plaize de voir les parigots errer et tourner en rond sans arriver à trouver la moindre solution devant tellement tlm était bien à son poste, comme dit avant sur les plans élargis c'était carrément :shock: un OM super bien en place et discipliné, j'attendais qu'il se mette à neiger bleu d'une seconde à l'autre... :mrgreen:

Gaby, tout a été dit, il a retrouvé SON vrai poste et franchement y'a pas photo, tout simplement ENORME ce soir. =D>

Par contre son compère Diawara continue de ne pas me rassurer, dsl mais je trouve qu'il se fait niquer trop souvent, que ce soit sur le placement ou en 1 contre 1, je parle pas non plus des anticipations inexistantes ou pire encore - à contrepied. Bref va falloir faire jouer la concurrence ac Hilton sinon l'ami Souley va nous coûter des points, et ça me fait ch*** de le dire j'ai rien contre lui mais bon...

Un autre qui m'a souley ^^ c'est Brandao, je capte vraiment pas ceux qui peuvent lui donner une bonne note ce soir, il a été tout bonnement mais AFFLIGEANT de pauvreté technique. Et arrêtez de me briser les cou*lles avec son "engagement" et son maillot mouillé, ou alors faut en faire un défenseur et basta. :?

Belle image de Cheyrou venant accolader Tayo à la fin, pour le féliciter de son très bon retour. IL-EST-DE-RETOUR!! 8)

Tiens justement à propos de l'autre buse, arrêt déterminant sur la mine de Niango, dommage! Sinon pour le reste des parigots inutile d'en rajouter une couche je crois, OMlive les a habillés pour l'hiver, et c'est pas chez Hugo Boss. \:D/

21 Nov 2009, 00:55

peezee a écrit:Tiens justement à propos de l'autre buse, arrêt déterminant sur la mine de Niango, dommage!

putain main opposé quand meme

21 Nov 2009, 00:55

peezee, fais nous le smiley animé de Dassier le bras levé après le but de Gaby stp 8)

21 Nov 2009, 00:56

Gaby phénoménal, tout le reste à chier mais vu que c'était fait exprés ca passe tranquille surtout contre une équipe de bas de tableau

Pancho11 a écrit:il y a un soucis coté droit entre Valbuena qui déborde jamais et Bonnart qui est hyper limité

ben en même temps, quand tu laisses le seul joueur, avec Niang, capable de dribbler, dans les tribunes, tu risques pas d'avoir du dribble hein

21 Nov 2009, 00:57

Zobi1, trouves-moi les images d'abord et après on pourra négocier. 8)

21 Nov 2009, 00:58

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qBp4MzpfCp0[/youtube]
Répondre